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Histoires du sport automobile

La Mini Cooper en rallye !!! Photos d'hier et d'aujourd'hui


Invité §tur684lO
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Messages recommandés

Invité §200801zL

DJB93B etait a vendre, il y a deux ou trois mois (£90,000??).

Le meme auto???

Je demandais si tout l'auto etait DJB93B et......tout a coup, l'auto n'est pas toujours a vendre....

 

(apres avait gagne le 1966 Scottish Rally avec Tony Fall, DJB93B etait detruit par Fall pendant le 1966 Gulf London Rally quelques semaines plus tard).

 

Je pense que DJB93B etait un Morris pour le RAC 65 et un Austin apres!

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Invité §Car826zK

DJB93B etait a vendre, il y a deux ou trois mois (£90,000??).

Le meme auto???

Je demandais si tout l'auto etait DJB93B et......tout a coup, l'auto n'est pas toujours a vendre....

 

(apres avait gagne le 1966 Scottish Rally avec Tony Fall, DJB93B etait detruit par Fall pendant le 1966 Gulf London Rally quelques semaines plus tard).

 

Je pense que DJB93B etait un Morris pour le RAC 65 et un Austin apres!

 

 

 

Historique de DJB 93B, selon ma database:

 

'65 KAK-Rallyt, #22, Austin, Rauno Aaltonen & Tony Ambrose, abandon

'65 Acropolis Rally, #60, Austin, Timo Mäkinen & Paul Easter, abandon

'65 Coupe des Alpes, #66, Austin, Pauline Mayman & Val Domleo, 13e Cat. Tourisme

'65 RAC Rally of Great Britain, #5, Austin, Aaltonen & Ambrose, 1er Scratch

'66 Österreichische Alpenfahrt, #58, Morris, Paddy Hopkirk & Ron Crellin, 1er Scratch

'66 Scottish Rally, #2, Austin, Tony Fall & Mike Wood, 1er Scratch

'66 Gulf London Rally, #4, Austin, Fall & Wood, abandon

 

 

Carles.

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Invité §200801zL

Pendant les '90s, le proprietaire de DJB93B etait ancien co-pilote (et directeur d'assisitance WRC Mitsubishi etc.) Phil Short.

Nous avons ici des photos de DJB93B au RAC 65, Gulf 66 et l'exposition a Stoneleigh 2008.

 

Trop cher pour un immatriculation.........?

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour, vive les vacances, j'en profite pour découvrir les topics dont je n'ai pas l'habitude de participer.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif J'ai quelques images de mini en stock :

Une clubman au Circuit of Ireland 1971 (Sparrow - Raeburn)

1589766790_Circuit20of20Ireland207120AUSTIN20Mini20Clubman20Sparrow20Raeburn.jpg.1f116a2ebc5259d514f2da7281f275f5.jpg

spectaculaire en Autocross UK 1971

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Une Cooper encore au Circuit of Ireland 1971 (A.Poole - K.Johnston)

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Une autre Cooper au Monte Carlo 1971 cette fois (Ochda - Dominguez)

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La présentation de la Cooper d'usine au Londres-Mexico 1970.

HIGHROAD197004WorldcuprallyWhosfirst.jpg.faf46a52a9dcdd9344102fb6f0eb9c98.jpg

 

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Invité §200801zL

DJB93B avec l'insigne "Morris" au RAC 65.

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DJB93B avec l'insigne "Austin" au Gulf 66.

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(A BMC Makinen et Aaltonen avaient aussi l'aide financiel de l'importateur Morris en Finlande et ses Cooper S sont souvent - ou toujours? - "Morris")

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Invité §tur684lO
:bien: Trop top , on ne parle pas assez de mini je suis aussi sur des forums "mini" (français) et il n'y a pas autant de photo (anciennes) qu'ici !! Merci les gars
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Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Ancien possésseur d'une Mini Austin ou Morris de 1000 ou 1100 cm3 en 1964, c'était une ex-Maublanc, enfin une rencontre avec Enguerrand Lecesne m'a mis le doute et malheureusement je n'ai aucune photo, justement a l'occasion de cette rencontre E L m'a fait parcourir le superbe livre qu'il a réalisé pour ETAI et je suis surpris qu'il ne figure pas dans vos post, peut être qu'il m'a échappé ? A toute fin utile en voici les coordonnées.

 

Mot de l'éditeur sur "Mini Cooper S de la série à la compétition, 1961-1971" de Enguerrand Lecesne

La Mini-Cooper, version sportive de la révolutionnaire Mini est incontestablement l'une des grandes icônes britanniques des années 1960, en dépit de ses modestes dimensions. Automobile «dans le vent», coqueluche des vedettes du cinéma ou de la chanson, elle peut aussi se targuer d'un fabuleux palmarès sportif, qui fit d'elle la plus titrée des voitures de rallye de son époque. Cet ouvrage, le premier en français consacré à ce modèle, vous propose à la fois un guide détaillé des différentes évolutions des Mini-Cooper et Mini-Cooper S produites de 1961 à 1971 et un panorama de la carrière sportive - y compris en France - de la plus petite des grandes voitures.

 

Extrait du livre :

Une automobile pas comme les autres

 

On peut compter sur les doigts de la main les automobiles qui ont laissé une trace indélébile sur le tableau de l'histoire de la locomotion : la Ford T, la Volkswagen Beetle, la "Deuche" ou la Mini. Toutes ont en commun d'avoir révolutionné l'automobile de grande série, une longévité exceptionnelle et une production pléthorique (dans le cas de la Mini, quarante années et plus de cinq millions d'exemplaires). Tout aussi rares sont les grandes icônes sportives produites en série : la Porsche 911, la Jaguar Type E, la Berlinette Alpine... ou la Mini-Cooper S. Présente dans ces deux cercles très fermés, la Mini a depuis longtemps acquis le statut d'icône moderne. Alors auto géniale ou création d'un génie ?

 

Le coup de génie de Sir Alec

 

Le créateur de la Mini, Alec Issigonis, était un ingénieur quelque peu excentrique qui n'avait pas mis les pieds à l'école avant l'âge de quinze ans, ne voyait pas l'intérêt pratique des mathématiques et possédait surtout le don de ne jamais trop se prendre au sérieux. Né à Smyrne (aujourd'hui Izmir) en Turquie, d'une mère bavaroise et d'un père grec, il était arrivé à Londres en 1923 où il entama des études d'ingénieur. Impliqué dès 1928 dans l'industrie automobile, il entra chez Morris en 1936, où il mit au point, pendant la Seconde Guerre mondiale, une auto correspondant à ses aspirations profondes : la Morris Minor, qui allait devenir la voiture britannique la plus produite de son époque (1,7 million d'exemplaires). Morris ayant été absorbé par la British Motor Corporation, Issigonis fut sollicité par Léonard Lord, son nouveau patron, pour concevoir, à la suite de la crise de Suez en 1956, une nouvelle petite auto. La seule condition qui lui fut imposée était l'utilisation du bloc A qui équipait déjà la Minor. Ainsi arriva donc la révolutionnaire Mini : sa longueur minimale (3,05 m) permettait de recevoir quatre passagers, elle était dotée de la traction avant, d'une boîte accouplée à un moteur transversal, de quatre roues à chaque coin de la caisse et de suspensions indépendantes à cônes en caoutchouc.

 

 

Fiche détaillée : "Mini Cooper S de la série à la compétition, 1961-1971" de Enguerrand Lecesne

Auteur Enguerrand Lecesne

Editeur ETAI Eds Techniques Pour L'automobile Et L'industrie

Date de parution mars 2008

Collection Sport Automobile

Format 24 cm x 29 cm

ISBN 2726887775

Illustration Illustrations couleur

Nombre de pages 176

 

A+ Le Tahitien

 

 

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Invité §tur684lO

C'est hors sujet mais c'était juste pour vous montrez MA mini ...

Bon c'est une photo prise avec un téléphone et en plus il pleut

 

 

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Invité §200801zL

Lindisfarne Rally 1972, RAC British Rally Championship.

 

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Invité §tur684lO

Photo volé dans le topic du montecarlo !!!

 

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Et 2 autres sur le monte carlo historique 2009

 

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Invité §tur684lO

Giraglia Historique 2009

 

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Et moi merci au forumiste de rallyecorse

 

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Invité §pas735NL

une qui a couru à l'ile de la Réunion, avec une préparation Groupe 2 Anglaise dans les années 70 (je n'ai plus la ate exacte)

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Invité §tur684lO

Costa Serenna 2009

 

merci grissom2b

 

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Invité §tin007eG

ce soir sur EBAY , à voir un dessin des coopers works du MONTE CARLO.

format 60x40. (trés bien encadré dans votre bureau)

rubrique mini cooper ou rallye de Monte Carlo.

aux enchères à 5.00€ et en offre direct à 10.00€.

merci...1248970898_miniworkmodifiee.jpg.e1aa784d25c39af4ccb0b91f2265f1d3.jpg

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Dear members!

 

I'm a newby here, but I follow with attention the forum for a long while, mostly this topic. I'm a Mini Cooper and Rally Monte-Carlo fan. I'm collecting Mini Cooper and Rally MC model cars scale 1:43. Dear members! I would like to ask your help in the following:

I can't find any photo about Bengt Söderström's Mini, which won the Midnight Sun Rally (Svenska Rallyt Midnattssolen) in 1962. And advice releted?

Mini forever! :)

 

----

Regards

miniforever

 

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Invité §sia075Io

Quelqun aurait-ildes photos de cooper S des années 64,65,66qui écumaient les rallyes de la région Parisienne 6 heures de St Cloud,rallye de l'A G A C I etc avec à leur volant Lacoste dentiste à Melun,Loiseaude Fontainebleau,Junguenet avec qui j'ai fait mon premier rallye;Ils faisaient tous partie de l'écurie Napoleon de Fontainebleau.

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Quelqun aurait-ildes photos de cooper S des années 64,65,66qui écumaient les rallyes de la région Parisienne 6 heures de St Cloud,rallye de l'A G A C I etc avec à leur volant Lacoste dentiste à Melun,Loiseaude Fontainebleau,Junguenet avec qui j'ai fait mon premier rallye;Ils faisaient tous partie de l'écurie Napoleon de Fontainebleau.

 

 

Je n'ai malheureusement pas de photos des Cooper de cette époque mais je crois me souvenir que dans les années 77/78 M LACOSTE faisait encore partie du "Sport Auto Melunais" mon écurie affiliée à l'ASA 77. Nous avions à la même époque un adhérent trés brillant pilote du trophée "British Leyland" (GOMEZ?).....qui me ravitallait en Castrol "ricinée" pour le kart de mon frére.

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Invité §sia075Io

Tu m'apprends un détail sur Lacoste que l'on appelait le dentiste volant de Melun;je ne savais pas qu'il etait au sport auto melunais ecurie que j'ai fondéé moi même peut-être en 74 année ou j'ai fait le trophée British Leyland juste avant d'arrêter la compétition après six années de rallyes .

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Tu m'apprends un détail sur Lacoste que l'on appelait le dentiste volant de Melun;je ne savais pas qu'il etait au sport auto melunais ecurie que j'ai fondéé moi même peut-être en 74 année ou j'ai fait le trophée British Leyland juste avant d'arrêter la compétition après six années de rallyes .

 

 

A mon retour de MARTINIQUE (co-créateur de l'ASA...MARTINIQUE) j'ai fait partie du Sport Auto Melunais (devenu ensuite l'ASA MELUN) de 1978 à 1980 ....sous la Présidence d'André DELPECH....dont j'étais le Vice Président un autre membre du bureau de cette époque Jean Michel ZYLA est actuellement président de l'ASA et compétiteur du CDF "terre" au volant de sa LANCIA "integrale".

Voilà qui nous éloigne un peu des Cooper je remets une photo de la mienne....qui a succédé à 2 modernes et à ma GORDINI....elle est bien connue de nos amis corses car elle a "arpenté" avec succés les routes de l'ile

 

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Invité §sia075Io

quand j'ai arrêté en 74 J'ai completement coupé avec le sport automobile et j'y suis revenu grâce à des copains et tout à fait par hasard uniqement sur Internet;j'ai des pages d'echappement sur le trophée mais je n'arrive pas à les poster.

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quand j'ai arrêté en 74 J'ai completement coupé avec le sport automobile et j'y suis revenu grâce à des copains et tout à fait par hasard uniqement sur Internet;j'ai des pages d'echappement sur le trophée mais je n'arrive pas à les poster.

 

 

 

SVP essaie encore...car "le trophée" fait partie de la légende de la MINI même si ce fut en circuit comme "la coupe" pour notre chère R8 GORDINI pourtant aussi brillante en rallye et tu en sais quelque chose :jap: ...celle-là la "bleu 418" je l'ai attendu 30 ans car gamin un de mes "pions" faisait la coupe (dans le top ten)...et puis je l'ai gardée 6 ans aprés une reconstruction totale....pour recourir en moderne (CLIO RS) et puis le flash sur la COOPER (dans mes souvenirs de vosgien je revoyais celle du Dr LAROCHE, Mimi HAZARD m'a rappelé lors de notre récente rencontre à VALENCE et ANTRAIGUES qu'elle avait couru elle aussi sur COOPER)...d'où ma présence sur ce Topic et ce d'autant plus que sur "you tube" ma cooper fait des éclats en Rallye aux mains de V REYNAUD en CORSE en 2006/2007 aprés elle est "montée" dans le 59 (participation aux routes du nord historiques entre autres) avant que je la "redescende" dans le 83....une cooper cela voyage :lol:

J'espére que Vincent ne m'en voudra pas de mettre une photo de son ex...maintenant qu'il roule LOTUS

 

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Je viens de recevoir les fichiers de SIAL qui a eu le bonheur de courir en R8 GORDINI et en COOPER, rallye et circuit si je ne m'abuse...seul le fichier photo a été correctement receptionné..le voici même s'il s'agit d'une cooper "trophée"

1042185424_coopertrophee.jpg.280e3eb68657e592860dd67c4778e65b.jpg

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