Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Timo Glock [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Né à Lindenfels, Timo a commencé sa carrière comme bon nombre de ses collègues par le karting dès l'âge de 15 ans. Après deux années sur les petites monoplaces, il passe aux BMW dès l'an 2000 disputant le championnat de Formule BMW-ADAC Junior. Après une première saison prometteuse, il dispute le championnat de catégorie supérieure avec le Team Mamerow, et décroche la consécration à la fin de l'année. 2002 le verra apparaître dans le championnat allemand de Formule 3, où comme en BMW, il réalise des débuts très satisfaisants et prometteurs, il s'impose à trois reprises sur les pistes outre-Rhin et termine 3ème du championnat. L'année suivante il participe au championnat EuroSeries, remporte de nouveau trois victoires en course et termine également sur le podium en fin de saison.

 

En 2004, Timo a déjà un pied en F1, il signe chez Jordan-Cosworth un contrat de troisième pilote. Le pilote allemand va travailler sur la EJ14 tout au long de l'année, jusqu'à ce que le second pilote de l'équipe Giorgio Pantano soit mis provisoirement à pied par Jordan à la suite de mésententes entre lui et ses patrons. Timo dispute ainsi le GP du Canada et termine 11ème, mais profitant de la disqualifications des Williams et des Toyota pour des freins non conformes, remonte à la 7ème place, et dès sa première course, marque ainsi 2 points ! Il retrouve ensuite son poste de n°3, jusqu'au GP de Chine, lorsqu'il prend définitivement la place de Pantano pour les trois dernières manches de la saison. Avec une piètre monoplace, il termine 15ème à chaque Grand Prix auquel il prend part. Glock quitte l'équipe et la F1 par la même occasion en fin d'année.

 

C'est aux Etats-Unis que nous le retrouvons, il dispute le championnat ChampCar avec l'équipe Rocketsports Racing. Il termine régulièrement parmi les 10 premiers, sa meilleure performance sera une seconde place à Montréal. Il termine 8ème au championnat, et décroche le titre honorifique de rookie de l'année.

 

En 2006, Glock, qui souhaite toujours faire carrière en F1, revient en Europe et s'engage dans les GP2 Series, le meilleur palier pour accéder à la F1. Il court en début de saison chez BCN, sans grand succès. A la mi-saison, il rejoint l'équipe iSport, plus performante, et décroche deux victoires à Magny-Cours et Hockenheim.

En 2007, Glock retrouve un emploi en F1 en devenant second pilote d'essais de BMW, en fait n°4 derrière Heidfeld, Kubica et Vettel. Il court toujours pour iSport en GP2 et s'impose très vite comme l'un des favoris à la course au titre. Il décroche en tout cinq victoires à Barcelone, au Nürburgring, à Istanbul, à Monza et enfin à Valence, ce qui lui permet de décrocher à 25 ans le titre dans cette catégorie avec onze points d'avance sur Lucas Di Grassi.

 

Après ce succès, Timo Glock revient en grâce auprès des écuries de Formule 1. Il signe ainsi un contrat de deuxième pilote chez Toyota pour 2008 et aura ainsi l'occasion de disputer sa première saison complète dans la catégorie reine, quatre ans après ses débuts. Il termine a une encourageante 10ème place au championnat avec 25 points et juste derrière son expérimenté équipier Jarno Trulli avec pour point d'orgue une belle seconde place au GP de Hongrie ce qui est a ce jour son meilleur résultat en F1. Pour 2009, il continue avec Toyota, avec Jarno toujours à ses côtés.

 

 

Voila, Timo a son topic, et pas un TALC pourri comme on a vu récemment. losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Giu881kS

6 et 7 :oui:

Je ne le trouve pas impressionnant, mais j'aime bien sa science de la course :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

6 et 7 :oui:

Je ne le trouve pas impressionnant, mais j'aime bien sa science de la course :oui:

 

En tout cas, pour la 7, j'l'avais dit© avant le début de la saison. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est normal, il est pas nul :bah:

 

J'étais pourtant sur que certains allaient le penser. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'étais pourtant sur que certains allaient le penser. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

A ce niveau, là, personne n'est nul :bah:

Il y en a juste quelques uns meilleurs que les autres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ah, y'a un nul depuis ce matin. :W

 

En tant que modo, j'peux voir l'adresse IP qui a voté :oui:

Elle proviendrait du Brésil :oui:

Le nom de l'abonné au provider commence par un M :oui:

 

J'me demande qui est-ce :??::voyons:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

En tant que modo, j'peux voir l'adresse IP qui a voté :oui:

Elle proviendrait du Brésil :oui:

Le nom de l'abonné au provider commence par un M :oui:

 

J'me demande qui est-ce :??::voyons:

 

 

:cyp:

 

Raffaela. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Très belle course de Timo Glock :jap:

 

Il prend la taille patron, surtout depuis Interlagos 2008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Glock débute bien la saison, il m'étonne vraiment!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il avait aussi bien terminé la précedente. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

En tant que modo, j'peux voir l'adresse IP qui a voté :oui:

Elle proviendrait du Brésil :oui:

Le nom de l'abonné au provider commence par un M :oui:

 

J'me demande qui est-ce :??::voyons:

 

 

:cyp:

 

 

Atteinte à la vie privé tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Il avait aussi bien terminé la précedente. :oui:

 

 

C'est vrai..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Le discret Timo Glock a marqué des points lors de chacune des trois premières courses de la saison, ce qui lui permet d'occuper la troisième place du championnat, à égalité avec Sébastien Vettel.

 

L'année dernière, le pilote allemand avait dû attendre le septième Grand Prix pour marquer ses premiers points, c'est dire si son début de saison est positif. Timo répond ici à quelques questions.

 

Comment jugez-vous votre début de saison?

 

Timo Glock: Ce début de saison a été bon pour moi et pour l'équipe. D'un point de vue plus personnel, le podium en Malaisie est très positif, car il faisait suite à celui de Jarno en Australie. Le Grand Prix de Chine a été un peu décevant, mais c'est génial de commencer cette saison avec une voiture compétitive qui peut se battre pour le podium. J'ai déjà marqué beaucoup de points, malgré des circonstances parfois difficiles, et je dois bien sûr remercier l'équipe qui a énormément travaillé.

 

Avez-vous réussi à vous adapter facilement aux pneus slicks?

 

TG: J'ai de meilleures sensations avec les pneus slicks, c'est certain! L'année dernière, le point sur lequel j'ai dû travailler le plus, c'était la compréhension des pneus rainurés. Ils se comportaient très différemment des slicks et je n'avais pas une grande expérience de ces pneus. Cela ne m'a donc posé aucun problème. J'ai fait toute ma carrière avec des pneus slicks et donc, cela me facilite la vie cette saison. Bien sûr, avec les différents mélanges proposés lors de chaque course, cela reste compliqué de tirer le meilleur des pneumatiques, mais avec des slicks, je me sens en terrain connu.

 

Etes-vous satisfait de votre septième place en Chine?

 

TG: Avant le week-end, je vous aurais répondu que ce n'est pas vraiment ce que je voulais, car j'espérais bien sûr faire mieux. Toutefois, étant donné nos problèmes de samedi et le fait que nous soyons partis des stands, nous pouvons être satisfaits de ces deux points. J'ai marqué des points lors des trois premières courses de la saison et c'est très positif.

 

 

Comment étaient les conditions en début de course?

 

TG: Elles étaient très difficiles lors des premiers tours. J'étais à l'arrière du peloton à cause de la pénalité que j'avais reçue pour un changement de boîte de vitesses et de là, la visibilité était pratiquement nulle à cause des projections d'eau. C'était comme piloter en aveugle. Il était très difficile de savoir où nous étions sur la piste ou même de garder la voiture sur celle-ci. Je me suis fait une petite chaleur avec Nick Heidfeld lorsque j'ai manqué mon point de freinage et j'ai malheureusement touché l'arrière de sa voiture, ce qui a endommagé mon aileron avant.

 

Cet incident a-t-il causé des problèmes sur votre voiture?

 

TG: Après ça, la voiture n'était pas parfaite et nous avons donc avancé notre premier ravitaillement. Nous avons changé l'aileron avant et je dois dire que l'équipe a réalisé cette tâche très rapidement. Les ailerons avant sont beaucoup plus grands que ceux de l'année dernière et les gars mettent généralement plus de temps pour le changer, mais ils se sont beaucoup entraînés cet hiver. Avec ce nouvel aileron, j'ai pu repartir à l'attaque pour aller chercher des points.

 

Quel est votre objectif pour le Grand Prix de Bahreïn?

 

TG: Je suis optimiste pour cette course. Nous avons fait des essais sur ce circuit cet hiver et j'espère donc que nous allons prendre la bonne direction et que nous pourrons marquer beaucoup de points. Il faut que nous continuions à pousser très fort pour progresser encore. Nous savons que les autres équipes essayent de revenir vers l'avant et il faut donc que nous restions concentrés et que nous continuions à travailler. Il faut au moins que nous progressions aussi vite que les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allemand Timo Glöck aurait paraphé son contrat avec le Renault F1 Team pour 2010, annonce le journaliste James Allen, qui s'appuie sur des sources germaniques. L'actuel pilote Toyota remplacerait alors Romain Grosjean la saison prochaine.

 

Le pilote français pourrait toutefois resté dans le giron du Renault F1 Team, puisqu'un prêt est aussi envisagé dans l'une des nouvelles équipes.

 

Des précisions autour de cette signature de Timo Glöck sont toutefois attendues, pour pouvoir confirmer cette information.

 

Edit : Autosport confirme à son tour cette information, alors que l'agent du pilote allemand, Hans Kamps, se contente d'affirmer qu'une annonce pourrait intervenir la semaine prochaine.

 

" Rien n'a été encore signé. Pour 2010, cela s'annonce bien et peut-être que la semaine prochaine nous aurons une bonne surprise à annoncer ", déclare-t-il dans les colonnes du Figaro.

 

Merci à Big One, de Rf1-Forum.

 

29/10/2009 15:14

Renault F1 Team, Transferts

Emmanuel LAURENT

 

Source : Confidential Renault

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY
Timo Glock rejoint la nouvelle équipe Manor

 

L'ancien pilote allemand de Toyota Timo Glock a rejoint, pour la saison 2010, la nouvelle équipe Manor Grand Prix, annonce l'écurie de Formule Un.

 

"Je suis absolument ravi que Timo ait choisi de piloter pour notre équipe", a dit Nick Wirth, le directeur technique de l'équipe britannique.

 

Source http://fr.sports.yahoo.com/17112009/81/f1-timo-glock-rejoint-la-nouvelle-equipe-manor.html

 

Dommage pour lui il foire sa carrière en F1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

:pfff::pfff:

 

"J'avais plusieurs propositions pour 2010, certaines d'entre elles provenaient d'équipes bien mieux établies que Manor - affirme Timo Glock - Tous les pilotes veulent un jour remporter le titre mondial, mais je veux faire partie du processus nécessaire pour la construction d'une équipe et participer au développement de la voiture. C'est pour cette raison que l'option Manor semblait tellement excitante à mes yeux."

 

"J'ai passé beaucoup de temps avec Nick Wirth, John Booth et d'autres membres de l'équipe et ce que j'ai aimé, c'est que Manor est une vraie équipe de course dirigée par de vrais compétiteurs. L'équipe est petite et nouvelle, mais elle a de grandes ambitions. Sa voiture est impressionnante, tout comme l'est son programme de développement. J'ai hâte de tester cette monoplace au début de l'année prochaine," ajoute Timo.

 

Source http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091117095217.shtml

 

j'espère que tu ne va pas en mordre les doigts l'année prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

et oui,malheureusement ça ce confirme,la peur de voir renault refaire le coup!rappelez vous :D

timo a fait son choix :p

Officiel : Glock 1er pilote Manor Motorsport

http://www.pronos.fr/PronosNews/Officiel_Glock_1er_pilote_Manor_Motorsport-4826686-0.html

je suis très étonner et j'attends une autre confirmation bouli59.gif.2a4bc3ed6b177468d32d234ff4f5c8eb.gif

 

:pfff: :pfff:

 

 

 

Source http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091117095217.shtml

 

j'espère que tu ne va pas en mordre les doigts l'année prochaine :o

 

 

Il vaut mieux piloter la première Manor que la 2ème Renault ... (cf Fisico, Piquet, Grosjean, Trulli ... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Source http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091117095217.shtml

 

j'espère que tu ne va pas en mordre les doigts l'année prochaine :o

 

 

Il vaut mieux piloter la première Manor que la 2ème Renault ... (cf Fisico, Piquet, Grosjean, Trulli ... etc)

 

 

Certes :jap:

Mais il y a aussi le fait que Kubica n'est pas Alonso, donc en 2010, Glock et Kub' auraient p être traité quasiment au même statut, contrairement à Fernando et ses équipiers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

 

Certes :jap:

Mais il y a aussi le fait que Kubica n'est pas Alonso, donc en 2010, Glock et Kub' auraient p être traité quasiment au même statut, contrairement à Fernando et ses équipiers :bah:

 

 

 

Pluzun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Certes :jap:

Mais il y a aussi le fait que Kubica n'est pas Alonso, donc en 2010, Glock et Kub' auraient p être traité quasiment au même statut, contrairement à Fernando et ses équipiers :bah:

 

Spa un souci d'équité mais de 2ème Renault, y'a toujours eu un chat noir dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense qu'il a raison, vous verrez en 2010, les équipes devant auront un Cosworth :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...