Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 http://www.jean-alesi.com/pictures/gallery_photo/thumbnails/suzuka06_xl.jpghttp://www.statsf1.com/pilotes/casques/616b.gif http://www.jean-alesi.com/pictures/gallery_photo/thumbnails/jean_act_ferrar_xl_5.jpghttp://www.statsf1.com/pilotes/casques/616.gif http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Pascal_MICHEL/Jean_Alesi_Canada_1995.jpg Jean (Giovanni) ALESI Français 1m70 pour 68kg Né le 11 juin 1964 à Montfavet (Vaucluse) Fiancé à Kumiko GOTO (Japonnaise) 2 Filles : Charlotte et Héléna, 1 Garçon : Giuliano Domicilié à Nyon (Suisse) 202 engagements 201 Grands Prix 1 non participation Palmarès par Grand Prix 14 coéquipiers 13 saisons 6 constructeurs 7 motoristes 17 modèles 1 victoire 2 pole positions 4 meilleurs tours 32 podiums 87 abandons 241 points 1.20 pts / GP 18.54 pts / saison 265 tours en tête 1 285 Kms en tête 9 645 tours parcourus 45 296 Kms parcourus Passionné au début de sa carrière par le rallye plus que par la course en circuit (il est même moniteur de pilotage sur glace), il accéda à la monoplace par la promotion en Renault 5. Il conquit le titre de champion de France de Formule 3 en 1987 et deux années plus tard celui de Formule 3000 avec l'écurie Jordan, battant sur le fil son rival Érik Comas. C'est également en 1989 qu'il débuta en grand prix au circuit Paul Ricard pour la manche française en remplacement du pilote italien Michele Alboreto (parti en raison d'une incompatibilité de sponsors) au sein de l'écurie Tyrrell. Alesi marqua les esprits en terminant quatrième de ce tout premier Grand Prix, dont il aura même brièvement occupé à la seconde place à la faveur des ravitaillements. Jean Alesi au GP du Canada 1995 1990 fut sa première année complète en Formule 1, toujours chez Tyrrell une équipe loin de son lustre d'antan. Lors de sa première course aux États-Unis, profitant de l'excellent comportement de ses pneus Pirelli sur le tracé urbain de Phoenix, Alesi fit sensation en menant les trente premiers tours devant Ayrton Senna. Alesi poussa même l'audace jusqu’à dépasser Senna quelques hectomètres seulement après une première attaque du champion brésilien. Alesi termina finalement deuxième. Il décrocha une autre deuxième place, plus tard dans la saison à Monaco, se plaçant ainsi comme grand espoir de la discipline. Très courtisé par les plus grosses écuries du moment, Alesi signa au cœur de l'été un pré-contrat avec Williams-Renault avant de laisser parler son cœur sicilien et de signer finalement chez Ferrari. L'arrivée d'Alesi coïncida malheureusement pour lui au début d'une période de crise pour la Scuderia. Malgré des résultats décevants, il échappa néanmoins aux multiples révolutions de palais agitant l'équipe italienne en 1991 (limogeages successifs du directeur sportif Cesare Fiorio, du pilote n°1 Alain Prost et du président Piero Fusaro) en grande partie grâce à sa popularité auprès des tifosi. À partir de 1993, sous l'impulsion de Jean Todt, la Scuderia amorça un lent retour au sommet. Au grand prix d'Italie 1994, Jean Alesi signa sa première pole position, à Monza. Il mena la course devant des tifosis en liesse avant de déchanter sur une panne mécanique. L'année suivante, Alesi en profita pour livrer quelques unes de ses plus belles courses, souvent ternies par une malchance devenue presque proverbiale. Le chat noir se décida toutefois à l'abandonner le 11 juin 1995 (pour ses 31 ans) au GP du Canada, les soucis mécaniques de Michael Schumacher lui permettant de signer son unique victoire en Formule 1. Paradoxalement, cette saison 1995, sa plus belle en F1, marqua la fin de son histoire d'amour avec la Scuderia Ferrari, trop occupée à s'attirer les faveurs de Michael Schumacher, le meilleur pilote du moment. Alesi remplace Schumacher chez Benetton à partir de 1996. Benetton est alors l'écurie championne du monde en titre. Les espoirs étaient grand de voir Alesi étoffer son palmarès, il n'en fut cependant rien. Aux performances décevantes des Benetton, succédèrent rapidement des relations de plus en plus tendues avec Flavio Briatore, le directeur sportif de l'écurie. L'année 1997,où son expérience et sa régularité lui permirent d'accrocher de beaux podiums, ne suffit pas à redresser des relations exécrables. A partir de 1998, Alesi rejoignit l'écurie suisse Sauber durant deux saisons, une équipe de milieu de grille, pour des résultats forcément moyens malgré quelques jolis coups d'éclat. Ainsi obtint-il, une nouvelle fois sous le déluge, un podium à Spa. Nouveau défi en 2000 avec son arrivée au sein de l'écurie française Prost Grand Prix, dirigée par son ami et ancien coéquipier Alain Prost. Il ne marqua aucun point au cours de la saison 2000 mais réussit quelques performances mémorables en 2001, notamment à Monaco (6e) et à Montréal (5e). Mais au bout de 18 mois très décevants, Alesi claqua la porte dès la fin du grand prix d'Allemagne pour rejoindre l'écurie Jordan. Au terme de la saison, l'écurie Jordan ne lui proposa pas de contrat de prolongation pour l'année 2002, préférant engager le pilote japonais Takuma Satō pour s'attirer les faveurs de Honda. Jean Alesi annonça alors la fin de sa carrière en F1. Jean Alesi (DTM, 2006) Son départ de la F1 ne fut pas pour autant synonyme de départ à la retraite. À partir de 2002, Alesi participa en effet au DTM avec Mercedes et signa plusieurs victoires. En 2006,il ne fut pas retenu dans les teams officiels Mercedes et du disputer la saison dans le team Persson engageant des Classe C de la saison précédente.Cela ne l'empêcha pas de réaliser de belles performances et de faire jeu égal, voire mieux que certains pilotes ayant une voiture 2006. Finalement, fin 2006, Alesi annonce son départ du DTM. Jamais à court de projets et toujours animé par le démon de la course, il annonce en février 2007 sa participation à un tout nouveau championnat, les Speedcar Series. Se déroulant en Asie et au Moyen-Orient, cette compétition met aux prises des stock cars inspirées de la NASCAR. Lors de la première saison Speedcar, Alesi se montre comme l'un des pilotes les plus véloces. Il remporte deux courses et frôle le titre. En septembre 2007, lors du week-end de l'Excellence Automobile sur le circuit de Reims-Gueux, Jean Alesi a conduit la Mercedes W196, victorieuse ici même en 1954, 53 ans plus tôt, avec Juan Manuel Fangio à ses commandes. Il sera de nouveau présent à cet évènement en septembre 2008 avec la Mercedes 196 R de 1955. En dehors des circuits, Alesi ne manque pas non plus d'activités. En tant que « Capitaine » de l'équipe de France FFSA, il prodigue ses conseils aux jeunes espoirs du sport automobile français. Résident à Cologny, en Suisse, près de Genève[1], Alesi est également un connaisseur en vin et il cultive une vigne près d'Avignon. Il est marié à l'actrice japonaise Kumiko Goto et a quatre enfants. Ses voitures: - Une Rolls Royce Phantom II de 1932 - Une Fiat 500 modèle 1981 - Une Lancia Delta Intégrale de 1992 - Une Ferrari F40 - Une Porsche 356 de 1959 - Une Ferrari Dino de 1974 - Une Jaguar Type S - Une Jeep Mercedes ML55 AG - Une Ferrari 550 Maranello - Une Fiat 550 - Un Suzuki Wagon Jean dans ses oeuvres Video 1 video2 video de legende Site officiel Ils ont dis: Peter Sauber: "La F1 perd l'un de ses pilotes les plus brillant. Jean avait le don de piquer des crises de colère mémorables mais aussi de nous offrir des moments de joie incroyables, comme les deux premières lignes qu'il a signées pour nous à Zeltweg et à Magny-Cours." Flavio Briatore: "Je conserverai de très bons souvenirs de Jean. C'est certainement avec nous qu'il a fait sa meilleure saison de F1. Cela m'attriste qu'il s'en aille car c'est un pilote de coeur qui sait donner du plaisir à son public. Il a beaucoup de talent même s'il n'a jamais eu l'occasion d'en récolter les fruits. J'espère qu'il va rester à la maison à s'occuper de sa famille car j'ai vu trop d'accidents d'ex-pilote de F1 dans d'autres disciplines." Michael Schumacher: "Pour moi, ce fut un choc. Je perds un ami sincère et la F1 perd un pilote qui savait la divertir. S'il n'a pas gagné beaucoup de course, il a le mérite d'avoir conquis les fans du monde entier." Il a été sacrement poissard et surtout malheureusement il s'est retrouvé dans des équipes au fond du trou Jean est un surdoué mal récompensé, je l'ai toujours apprécié, tout en lui était fait pour entrer dans la legende, mais ce n'était pas son destin, dommage. http://jeanalesi.sportmecanique.com/images/haut14.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac012BN 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Un pilote Made In Avignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Il a été sacrement poissard et surtout malheureusement il s'est retrouvé dans des équipes au fond du trou Jean est un surdoué mal récompensé, je l'ai toujours apprécié, tout en lui était fait pour entrer dans les anales, mais ce n'était pas son destin, dommage. On traite le Jeannot de tafiole, alerte modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gog313sI 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 On traite le Jeannot de tafiole, alerte modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 On traite le Jeannot de tafiole, alerte modo ça commence, moi qui voulait éviter qu'on se moque de Jean ça part bien tout ça dis donc tu as une sacré imagination pour avoir vu ça de suite .... Expérience? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 ça commence, moi qui voulait éviter qu'on se moque de Jean ça part bien tout ça dis donc tu as une sacré imagination pour avoir vu ça de suite .... Expérience? Pas de ça chez nous J'exige la correction immédiate de ces affirmations honteuses, anales ne prend pas de e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jossbe 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Jean et ses meilleurs amis......les graviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Pas de ça chez nous J'exige la correction immédiate de ces affirmations honteuses, anales ne prend pas de e y a un "e" mais deux "n", toute façon j'ai édité, fais pas chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Jean et ses meilleurs amis......les graviers la 641/2 a vite appris à le connaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Jean Alesi ça reste une légende pour moi , dommage qu'il n'ait jamais eu de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Au moins Bourdais sait qu'il y a plus poissard que lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Au moins Bourdais sait qu'il y a plus poissard que lui en effet lol mais si Bourdais pouvait aussi aller chez Ferrari , euh nan, je rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 en effet lol mais si Bourdais pouvait aussi aller chez Ferrari , euh nan, je rêve Oui enfin quand Jano y était ils étaient au fond du gouffre, se bouffant de luttes internes, fiabilité précaire et mise en conflit perpétuel des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Oui enfin quand Jano y était ils étaient au fond du gouffre, se bouffant de luttes internes, fiabilité précaire et mise en conflit perpétuel des pilotes tu veux dire Jean? mais je sais que ce n'est pas comparable Ferrari en 1994 et en 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jossbe 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 tu veux dire Jean? mais je sais que ce n'est pas comparable Ferrari en 1994 et en 2008 Jano c'est son surnom Joli la photo Joss,il a un sacré regard le Jano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jossbe 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Jano c'est son surnom Joli la photo Joss,il a un sacré regard le Jano ah désoler, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Jano c'est son surnom Joli la photo Joss,il a un sacré regard le Jano Passe encore que tu saches pas écrire annales mais si tu fais un sujet sur lui, c'est JEANNOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jossbe 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Passe encore que tu saches pas écrire annales mais si tu fais un sujet sur lui, c'est JEANNOT KLER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Passe encore que tu saches pas écrire annales mais si tu fais un sujet sur lui, c'est JEANNOT ça se dit Jano aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 Belle pouliche,quelques caisses de legende dans son garage il a du gout le jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=8TL0_x--078 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 ça se dit Jano aussi ça se dit mais ça s'écrit pas quand on a fait des sous entendus graveleux sur Monsieur ALESI on ne se permet pas en plus de mal écrire son prénom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 http://www.youtube.com/watch?v=8ijJnoQkADs&hl=en&fs=1 http://www.youtube.com/watch?v=Zv3odhQclHk&hl=en&fs=1 Pour info, Jean Alesi est un des pilotes qui a fait le moins de fautes directes tout au long de sa carrière Par contre, du V12, de la boite, de l'échappement, putain, ça, il en a pêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Jeannot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jossbe 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Pour info, Jean Alesi est un des pilotes qui a fait le moins de fautes directes tout au long de sa carrière Par contre, du V12, de la boite, de l'échappement, putain, ça, il en a pêté Normal , Jean confond la zone rouge du compte tour avec la plage idéal de fonctionnement d'un moteur , du coup il a souvent détruit ses mécaniques Et puis il y a eut quelques beaux accrochages et de superbes envolées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Elle était belle la Prost, quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre142tt 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Z'etait jaune avant les combis des mecanos Fiat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Z'etait jaune avant les combis des mecanos Fiat ? Ouaip, aux couleurs du pétrolier AGIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benjabulle 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 l'une des plus belles bourdes de Jeannot, Melbourne 96 Benetton, panne d'essence Malgré les panneaux, signes, Briatore qui se couche sur la piste etc...pour lui indiquer qu'il faut rentrer ravitailler (comme prévu), Jeannot ne voit rien, "j'avais le soleil dans les yeux" , ne s'arrête pas et tombe en panne d'essence pour sa 1ère course chez Benetton Paraît que Briatore n'a pas fait dans la finesse à son retour au stand et ce en public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo330Nc 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Un chaud latin avec des origines siciliennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 l'une des plus belles bourdes de Jeannot, Melbourne 96 Benetton, panne d'essence Malgré les panneaux, signes, Briatore qui se couche sur la piste etc...pour lui indiquer qu'il faut rentrer ravitailler (comme prévu), Jeannot ne voit rien, "j'avais le soleil dans les yeux" , ne s'arrête pas et tombe en panne d'essence pour sa 1ère course chez Benetton Paraît que Briatore n'a pas fait dans la finesse à son retour au stand et ce en public. C'était en 1997. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Ceci-dit ce n'était pas sa première course chez Benetton non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 Ceci-dit ce n'était pas sa première course chez Benetton non plus. Forcément puisque sa 1ère course chez United Color Of Briatore était en 96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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