Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment ce lancé dans le karting dans quel catégorie?


Invité §the530tu

Messages recommandés

Invité §the530tu

Voilà je veux me lancé dans le karting mais je voudrais savoir quel catégorie est le mieux pour bien commencé?surtout pas formule ffsa car on ma dit c'est interdit de mettre des pneus pluie.Je vais sur 18ans.merci sportivement et vive le karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu veux te lancer dans le kart en loisir ou en compet ?

Parceque le FFSA est le plus adapter, en course tout le monde a le même matos donc les pneus pluie ne pose pas de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

en compet!si il me font une catégorie avec pneus pluie sous temps de pluie car jai vu les FFSA nationale ce week end sous la pluie a Soissons trophée clovis bin c'était pas jolie a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Pour rouler en compt KF1 prévoie 60.000 € / an...en X30 c'est 20.000/30.000 €...le Rotax max c'est presque pareil...

 

Boncourage pour trouver des €€€ , a moins que tu soit pété de tunes , avec beaucoup de talent...!!!

 

Ciao Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

je connais pas trop KF1 et tout...moi les catégories que je vois souvent a coté de chez moi car il le disent c'est:N100-N125-OPEN-rotax max léger-rotax max lourd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

et c'est quoi OPEN c'est quel moteur pour le kart?!car chaque personne me disent des différentes catégories donc je perds un peu les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Euh le FFSA plus vite que le National sous la pluie .. :??:

 

Sauf si je me trompe les national on le droit de passé les pluie et c'est tout de même un peu plus vite en pluie qu'avec des slick. Après je me trompe peut être :D

 

Pour débuter en competition faut compter 1000€ ( c'est un minimum ) le weekend pour tout ce qui est rotax ou X30, si tu veux espérer faire quelques résultats. Pour une saison complète c'est environ 10 000-15 000€ sur du rotax et c'est pas forcément un budget pour gagner... ( le double pour viser le haut de classement. )

 

Le FFSA est sans aucun doute le plus économique, aussi bien pour l'achat ( le neuf est pas encore trop cher..) que pour l'entretien, puis c'est la catégorie ou les pilotes sont normalement tous avec sensiblement les même matos ( réglementation oblige.. :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

et c'est quoi OPEN c'est quel moteur pour le kart?!car chaque personne me disent des différentes catégories donc je perds un peu les pédales.

 

 

 

Catégorie OPEN , sont des courses pour le Fun , alora que comme les courses de Ligues compte vraiment pour le championnat...

 

Enfin , bon 18 ans pour démarrer en compt , t'est trop vieux...!!! tu aurai du commencer a 7 ans...pour avoir des chanches d'etres dans le Top 10...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

dans ma région open c'est la catégorie assez connu!!c'est les moteur 125cc?ou100?et rotax max c'est quoi comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

C'est n'importe quel moteur en Open, c'est du libre, tu peux trouver de tout.

 

Un rotax max c'est un 125cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

avec embrayage ou pas en open?et en rotax max embrayage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Euh le FFSA plus vite que le National sous la pluie .. :??:

 

Sauf si je me trompe les national on le droit de passé les pluie et c'est tout de même un peu plus vite en pluie qu'avec des slick. Après je me trompe peut être :D

 

Pour débuter en competition faut compter 1000€ ( c'est un minimum ) le weekend pour tout ce qui est rotax ou X30, si tu veux espérer faire quelques résultats. Pour une saison complète c'est environ 10 000-15 000€ sur du rotax et c'est pas forcément un budget pour gagner... ( le double pour viser le haut de classement. )

 

Le FFSA est sans aucun doute le plus économique, aussi bien pour l'achat ( le neuf est pas encore trop cher..) que pour l'entretien, puis c'est la catégorie ou les pilotes sont normalement tous avec sensiblement les même matos ( réglementation oblige.. :D )

 

 

vous savez ce que c'est la compet ou vous trouvez ses reponses dans des pochettes surprise???? que d'anneries en si peu de lignes.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Catégorie OPEN , sont des courses pour le Fun , alora que comme les courses de Ligues compte vraiment pour le championnat...

 

Enfin , bon 18 ans pour démarrer en compt , t'est trop vieux...!!! tu aurai du commencer a 7 ans...pour avoir des chanches d'etres dans le Top 10...

 

Ital

 

 

t'es en forme ma nouille ce soir, qu'est-ce que t'as mangé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Pour rouler en compt KF1 prévoie 60.000 € / an...en X30 c'est 20.000/30.000 €...le Rotax max c'est presque pareil...

 

Boncourage pour trouver des €€€ , a moins que tu soit pété de tunes , avec beaucoup de talent...!!!

 

Ciao Ital

 

 

ital, on ma dit que ca couté 20000000000€ de rouler avec un 'blaireau" comme toi, mais ne dit'on pas que on est un con.

Que tu n'aime pas la compet est une chose, mais stp n'en degoute pas les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Catégorie OPEN , sont des courses pour le Fun , alora que comme les courses de Ligues compte vraiment pour le championnat...

 

Enfin , bon 18 ans pour démarrer en compt , t'est trop vieux...!!! tu aurai du commencer a 7 ans...pour avoir des chanches d'etres dans le Top 10...

 

Ital

 

Et toi tu as demarrer a quel age les ...............chaqu'un mettras ce qu'il veut :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et ben, jackbarteam165, il a du manger épicé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

et ben, jackbarteam165, il a du manger épicé aussi :)

 

 

j'ai pas reussi me controler, heureusement que quant j'ai commencé le kart je ne suis pas tombé sur un topic a la con comme celui la, autrement je serais resté dans le slot racing :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

sinon, pas de pneus pluie ni en ffsa ni en nationale (ne pas confondre avec national 100 ou N100). La nationale est la nouvelle formule de promotion de la ffsa, a remplacé la promo2 (moteurs K55), elle est dans le prolongement des catégories minime/cadet en championnat régional. La formule FFSA est une formule de découverte du kart, elle s'adresse surtout à des débutants de 14 ans et plus, en compétition.

 

la catégorie nationale est plus performante que la catégorie FFSA, sauf parfois sous la pluie (ça dépend des pistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the530tu

Voilà je viens de regardé beaucoup de sites de karting.J'ai toujours un peu du mal a comprendre les catégories au karting voilà ceux que je connais car il ya des courses de ces catégories a coté de chez moi a Soissons sont:

-FORMULE FFSA où ils sont interdits de mettre des pneus pluies sous mauvais temps sa je veux pas.

 

-NATIONALE-N100-N125-OPEN et ROTAX MAX LEGER-ROTAX MAX LOURD moi en faites je veux etre dans une catégorie où il ya assez beaucoup de pilotes où on peut participé a des grandes courses ex:chp de france,coupe de france etc...où les karts partent sans poussette et sans boite de vitesses si il ya cette catégorie?!les N125 si jai bien compris c'est avec la boite de vitesses départ areté après tour de chauffe sa c'est pas trop pour moi pour débuté avec une boite de vitesses+ la puissance...

-je voudrais savoir aussi le moteur dans la catégorie?c'est quoi l'escence qui faut mettre dans un kart?si vous pouvez répondre a tout merci :):) désolé :??: pour cet questions mais depuis que je veux me mettre au karting je veux etre informé le +possible sinon en équipemets-matériel a sa je connais assez bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

ital, on ma dit que ca couté 20000000000€ de rouler avec un 'blaireau" comme toi, mais ne dit'on pas que on est un con.

Que tu n'aime pas la compet est une chose, mais stp n'en degoute pas les autres.

 

 

Il demande combien sa cout...donc je lui répond , ca cout chere et meme tres chere des l'instant que tu veux jouer avec les grands...

 

Je le dégoute pas de ce lancer dans le kart , je lui dit juste que les courses de Championnat sont chere , Hormis le FFSA qui et sur 8000 a 10.000 € /An

 

Pour rouler en compt KF1 prévoie 60.000 € / an...en X30 c'est 20.000/30.000 €...le Rotax max c'est presque pareil...

 

Donc ferme ta bouche avanti de vouloir donner des cours...le JACKY de barteam165

 

Moi je fait que du Loisir , car j'ai pas ton talent ( enfin si t'en as bien ) ni des milleres €€€ A mettre dans ce sport...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Avec démarreur il faut s'orienter vers le challenge Rotax ou le challenge X30. ( comme visiblement tu veux du "haut" niveau en parlant de championnat de france etc. )

 

L'essence tu peux mettre du SP98 ( en compet' certain utilise l'euro 102, mais c'est 3fois plus cher )

 

Il faut faire un mélange huile essence, pour le rotax c'est entre 2.5 et 3% de full synthétic ( je ne m'avance pas pour le X30 je ne sais pas )

 

PS: Et je suis d'accord avec Ital pour le budget :D Il faut savoir si tu veux simplement faire de la compet' histoire de dire que tu fais des courses ou si tu souhaites vraiment faire des résultats. Pour le challenge rotax le prix de 1000€ la course c'est une moyenne que je vois souvent. ( si tu veux espérer faire quelque chose.. je précise bien que c'est une moyenne biensur tu peux arrivé avec tes 80e pour payé ton droit d'inscription et ramené ton train de pneu neuf et hop c'est réglé mais bon les résultats ne seront pas les même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

c'est bien ce que je dit, tu n'a aucune idée des couts réel

-Une saison (8-10 courses) de FFSA c'est a partir de 2500€, hors achat du kart, c'est ce que me coute ma saison. Cependant il est certain qu'il n'y a pas de maxi (a la betise).Sans fausse modesti je ne suis pas dans les profondeurs du classement, cela m'arrive même de gagner (certe sur un coup de chance).Mon kart je l'ai acheté en 2004, il attaque donc sa 4eme saison et il est toujours en forme.

-Pour le KF1 je n'ai aucune idée de ce sa coute et je m'en fou royalement (cela ne conserne vraiment pas grand monde)

-Pour ce qui est du X30/rotax même si il faut au moins X2 mes chiffres precedant, on est encore trés loin des chiffres que tu avance (sans savoir de toutes evidence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo403nk

Connais-tu quelqu'un qui fait le challenge rotax pour avancé des tarifs sur des catégories que tu ne connais pas ?

 

Je ne me suis pas avancé sur le prix de la FFSA vu que je n'en connais pas les budgets je sais simplement que c'est actuellement la formule la moins cher avec un matériel "équivalent" pour chaque pilote. J'ai précisé que le FFSA neuf était le kart revenant le moins cher pour débuter, je ne vois pas en quoi mes données sont érronées.. Je n'ai pas dit que le FFSA coutait 10 000€ la saison :jap:

 

Concernant le Challenge Rotax je connais déja un peu plus puisque certaines connaissances y participent, et pour une course c'est de l'ordre de 1000€ pour arriver à un résultat acceptable ( voir bon ). Et chaque année matériel neuf pour la saison ( donc une moyenne de 6000€ pour l'achat du kart certe ce n'est pas obligatoire ). Je n'invente rien maintenant les chiffres ne sont pas fixes, tu peux dépenser bien plus comme bien moins. Je ne vais pas te dire que tu dis des conneries en annoncant tes chiffres en FFSA alors que certains dépensent peut être 2 fois plus. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas un chiffre éxacte, ça varie en fonction de la catégorie et de ce que l'on souhaite faire dedans.

 

PS: Pour le KF1 je ne sais pas actuellement mais a l'époque ou c'était encore les ICC etc, j'avais un ami qui tournait et il a décidé de partir en automobile car les budgets de kart a ce niveau arrivait à 400 000fr soit autant que certaine catégorie auto. ( c'était déja il y a quelques années. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

c'est bien ce que je dit, tu n'a aucune idée des couts réel

-Une saison (8-10 courses) de FFSA c'est a partir de 2500€, hors achat du kart, c'est ce que me coute ma saison. Cependant il est certain qu'il n'y a pas de maxi (a la betise).Sans fausse modesti je ne suis pas dans les profondeurs du classement, cela m'arrive même de gagner (certe sur un coup de chance).Mon kart je l'ai acheté en 2004, il attaque donc sa 4eme saison et il est toujours en forme.

-Pour le KF1 je n'ai aucune idée de ce sa coute et je m'en fou royalement (cela ne conserne vraiment pas grand monde)

-Pour ce qui est du X30/rotax même si il faut au moins X2 mes chiffres precedant, on est encore trés loin des chiffres que tu avance (sans savoir de toutes evidence)

 

 

 

2500 € hors achet du kart...!!! je suit Mdr

 

1 FFSA = 3000 € environ

1 Equipement complet " casque , combi , gants , botines , minierve ": 800 €

Frais d'hébergement " Hotel , chambres d'hote , camping , ect " : 2000 €

Frais d'incription , et de carburant , d'huille , de révision moteur , et consommable : 3000 €

Pieces détaché " Arbre , fussée , etc " : 500 & 1000 €

 

Total ma grande : 9800 €

 

Donc entre 8000 et 10.000 € en FFSA pour 1 saison.

 

Aller va te coucher JACKY...et arrete l'alcool si tu surporte pas...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

2500 € hors achet du kart...!!! je suit Mdr

 

1 FFSA = 3000 € environ

1 Equipement complet " casque , combi , gants , botines , minierve ": 800 €

Frais d'hébergement " Hotel , chambres d'hote , camping , ect " : 2000 €

Frais d'incription , et de carburant , d'huille , de révision moteur , et consommable : 3000 €

Pieces détaché " Arbre , fussée , etc " : 500 & 1000 €

 

Total ma grande : 9800 €

 

Donc entre 8000 et 10.000 € en FFSA pour 1 saison.

 

Aller va te coucher JACKY...et arrete l'alcool si tu surporte pas...

 

Ital

 

 

eh bien put......(c'est comme ca que l'on parle par chez moi) on n'est pas sortie du trou avec des mecs comme toi :ange:

 

pour kyoshiro18 les chiffres que je donne pour X30(surtout) rotax sont les chriffres de concurrents que je cottoi tout les week ends, mais je repete qu'il n'y a pas de maximum a la bétise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja513Nl

Ital, tu oublis le dictionnaire pour éviter les fautes d'orthographe!!!

50€ pour la rentrée des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim621ir

Je penser qu'il y avais beaucoup moin de gamin dans le sport automobile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Je penser qu'il y avais beaucoup moin de gamin dans le sport automobile lol

 

 

effectivement, Ital fait bcp moins que son âge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

jackbarteam165...tu sait il ne faut pas avoir honte de dire que ta les moyen de rouler en Compt...!!!! c'est si tu arrive a faire une saison avec 2500 € meme si tu en dépnse 3 fois plus... et que tu n'ose pas le dire...c'est grave pour les nouveau qui veulent ce mettre au kart...

 

Les Chiffres qui sont donner sont le reflet des depenses réalisée par 90% des pilotes de compt...

 

Maintenant , j'invite " the-boss-elvis " a aller voir un revendeur pour lui posée la questions , et il verra que tu ne peux rien faire avec 2500 € pour une saison de 8/10 Courses...

 

Dans KartMag...il y a déja eu les prix pour une saison en FFSA...entre 8000 et 10.000 €...hein Luc Saint...c'est meme toi qui a écrie l'artice...Non !!!

 

Ital...

 

Pour le Dico offrer par " djant " ...c'est plus la peine car Ital a un Bac-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja513Nl

Je confirme ce que dit Jackbarteam (Challenge Midi-Pyrénées + Challenge des circuits + Challenge V Sanchez ) soit 9 courses, mon fils en est à 1800€ pour cette saison et il n'est pas dans le bas du classement. Je Peux même dire qu'il "s'éclate pas mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

si mes souvenirs sont bon kart mag parle de 5000 a 7000 pour la 1ere saison, en sachant que la deuxieme tu ne reinvesti pas dans l'achat du kart, des accesoires, et l'equipement pilote, donc on est bien dans les chiffres que j'annonce.....mais bon si tu veux faire l'autruchehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

si mes souvenirs sont bon kart mag parle de 5000 a 7000 pour la 1ere saison, en sachant que la deuxieme tu ne reinvesti pas dans l'achat du kart, des accesoires, et l'equipement pilote, donc on est bien dans les chiffres que j'annonce.....mais bon si tu veux faire l'autruchehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0116.gif

 

 

Tu dit " en sachant que la deuxieme tu ne reinvesti pas dans l'achat du kart ..." tu rigole la...si tu veux etre dans les chronos tu doit changer ton chaissis et les révision moteurs & fois par an et tu va nous dire que tu le fait jamais aussi...!!! , et tu va me dire aussi que ton moteur fait c'est 30 heures sans révision aussi...

 

Arreter un peu...tu va vraiment devenir le Boulet

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...