Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité

Comment, ça manque de nanas sur ce topic ?

Soit dit en passant, j'en connais qui n'arriveront jamais à se faire sponsoriser par "Droits des femmes".

 

 

 

Tu parles de qui Norbix... :ange:

 

Avez vous de l'humour... :??:

Bon on va voir...

 

"Quelle différence y a t'il entre une femme et une poubelle...???"

"Aucune...car il faut les bourrer tous les soirs, et en plus faut les sortir chaque semaine..." :o

 

Bon, je vais me coucher... et rejoindre la mienne...(femme) :lol::lol::lol::lol::lol::p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Soit dit en passant, j'en connais qui n'arriveront jamais à se faire sponsoriser par "Droits des femmes".

 

 

 

C'est bien vrai, ils auraient néanmoins une chance avec un autre sponsor. :cyp:

 

 

Louis.jpg.69a5c9fcca88e2edb3846733696e6257.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli537CF

bien vu louis slalom de solgne 14 juillet 98

apres un peu de fol car et maintenant la clio

 

 

 

1412153542_Becker3.jpg.66356e211a9f27412797d64b4deff16b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

 

Moi non plus je ne connais pas cette Rallye ll :non:

Quand au crash de Ph.Leclerc, j'étais juste en face,avec mon pote de Longeville Jean-Marie Lacroix dit "bézète", et je me souviendrais TOUJOURS du bruit lorsque la BM a "tronçonnée" l'arbre...

 

 

 

J'y étais aussi c'est vrai que cela à fais un énorme bruit!!!! on étais vraiment pas loin l'un de l'autre Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Et à sa soeur Sandra qui a piloté la Jidé (ici à Ormont)

et le proto (ici à Joeuf)

:jap:

 

 

 

Petit cours à Marc le rallyeman... :p:ange:

Le "proto" est une MERLIN MP à moteur Honda V-Tech...Et MP= Merlin Patrice, le constructeur de ces (superbes) CN et C3... :jap:

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit cours à Marc le rallyeman... :p:ange:

Le "proto" est une MERLIN MP à moteur Honda V-Tech...Et MP= Merlin Patrice, le constructeur de ces (superbes) CN et C3... :jap:

 

;)

 

 

 

 

:jap: pour ces précisions zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Une autre féminine qui a trusté les titres féminins dans le comité

http://img230.imageshack.us/img230/1465/schrotzenbergermjof1.jpg

Marie Jo Schrotzenberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc, merçi pour la photo de Marie-Jo, dont j'ai parlé hier soir...

Après la Simca Rll, et la Martini Mk11, nous la voyons içi avec le chassis Dallara Ex Alain Anderegg...

;)

 

 

 

 

Voilà la rallye 2 au slalom de Mudolsheim en 90

http://img212.imageshack.us/img212/7526/schrotzfegersheim90xh0.jpg

 

et la martini MK11 à Belleau en 95

http://img120.imageshack.us/img120/5420/schrotzbelleau95da3.jpg

 

Par contre le quizz :??:

tout juste je pourrais dire que la posture dans l'auto me fait penser à Daniel Eyler :ange:

 

Edit : Meuh non on dirait plutôt Francis Billat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut,

 

Je pense également à F. Billat sur MK 18.

 

La Broque 2007 : le duo Thomas-Cante.

 

Alban l'espoir lorrain va abandonner la F3000 et redescendre en F3A. :bah:

 

Il vient de courir au Mont-Dore sur une Dallara F300 avec une victoire de classe à la clé.

 

IMG_3106.jpg1..jpg.b6baac273b9b2930f58c717f5c6c33e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Edit : Meuh non on dirait plutôt Francis Billat

 

 

Marc, :jap: c'est bien F.Billat (avec la MK18) qui a été pendant plusieurs saisons le pilote N°1 de l'Ecurie du Donon, écurie dont voiçi un extrait de leur journal N°10 de 1985...

 

 

 

mk18.1.jpg

mk18.2.jpg

 

 

 

+ un article du RL concernant Françis...

 

billat4.jpg

 

 

 

A+, faut que j'y aille, les voitures, toujours les voitures... :ange:;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marc, :jap: c'est bien F.Billat (avec la MK18) qui a été pendant plusieurs saisons le pilote N°1 de l'Ecurie du Donon, écurie dont voiçi un extrait de leur journal N°10 de 1985...

 

A+, faut que j'y aille, les voitures, toujours les voitures... :ange:;)

 

 

 

 

Ecurie dont je faisais partie durant quelques années avant de "passer à l'ennemi" :ange: en signant aux Deux Rivières.

et comme le monde est petit, Lionel qui est le plus petit des frangins Billat est mon président de club en véhicules anciens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit tour dans nos Vosges ( je dois être le seul vosgien ici !!! ) avec une photo sympa : Gérard SAINPY et Fernand BITTARD en pleine décontraction ou plein stress sur la prégrille de la montée du Lac des Corbeaux 197???? ( cette côte est devenue aujourd'hui celle des Trois Lacs sur les pentes de La Mauseleine )

http://img180.imageshack.us/img180/4027/saimpyme7.jpg

Ce même Fernand lors du slalom de Fraize en ?

http://img180.imageshack.us/img180/3692/slalomcux2.jpg

 

 

Salut, amis de l'est!

 

Un peu tard…

Pour la photo du lac des corbeaux, c'était le 10/2/1975

Gérard Sainpy : 1er groupe 2, 2è scratch

Fernand Bitard : 5à groupe 1 17è scratch

:jap:

 

http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008-800/LaBresse75002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Salut, amis de l'est!

 

Un peu tard…

 

 

Bienvenu à toi, Pierre, sur ce topic, et mieux vaut tard...que jamais...!!!

;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Comme les courses deviennent rares dans notre région, voilà un petit HS, avec le "Warnd rallye", une épreuve "pas dégueu" qui se déroule tous les ans début Juin à moins de 10km de la frontière avec la Moselle (entre Creutzwald et Freyming-Merlebach, coté Allemand)...

J'y ai vu de belles autos style Stratos, Audi Quattro "courte", etc...

 

wrally.jpg

 

;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pascal,

 

Ce n'est pas une Simca de l'Ecurie 57, je ne connais pas.

 

Quant à Philippe Leclerc, j'étais là quand il est sorti à Abresch 92 sous la flotte. :cry:

 

Bon, ça manque de nanas dans ce topic macho.

 

Voici une Goehry Girl aux essais de La Broque 2008.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_5015.jpg

 

 

Etonnant que personne ne se souvienne de cette Rallye II, je suppose que vous avez quand même reconnu l'endroit !!!

 

 

Comme les courses deviennent rares dans notre région, voilà un petit HS, avec le "Warnd rallye", une épreuve "pas dégueu" qui se déroule tous les ans début Juin à moins de 10km de la frontière avec la Moselle (entre Creutzwald et Freyming-Merlebach, coté Allemand)...

J'y ai vu de belles autos style Stratos, Audi Quattro "courte", etc...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/wrally.jpg

 

;)

 

 

 

 

 

 

Effectivement, il y a de très belles autos de l'autre coté de la frontiere, j'étais au Eifel Rallye il y a un mois, et demain je vais au Deutschland-Rallye WRC et en parallèle, il y a une manche du championnat allemand VHC.

 

http://img182.imageshack.us/img182/3116/audis1ao2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé quelques clichés pris lors du slalom de Vic/Seille en 1989, mais certains pilotes me sont inconnus, j'ai bien les résultats de l'épreuve mais sur ceux ci ne figurent pas l'auto; donc pas évident de remettre un nom sur les photos

 

merci de votre aide, en premier une 1000

http://img374.imageshack.us/img374/59/xvic89my5.jpg

 

j'en ai d'autres de cette épreuve et du dernier slalom de Phalsbourg en 88

 

par avance :jap:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Pierre

n'hésite pas à alimenter ce topic avec tes superbes photos de berlinettes (entre autres) ;)

 

Ce message s'adresse aussi à ceux qui nous lisent et qui n'osent pas poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Etonnant que personne ne se souvienne de cette Rallye II, je suppose que vous avez quand même reconnu l'endroit !!!

 

 

 

Un endroit que j'ai souvent passé à fond...car Kleindal c'était (en principe :ange: )"pied dedans" du départ jusqu'à l'épingle... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ce message s'adresse aussi à ceux qui nous lisent et qui n'osent pas poster...

 

 

 

Y aurait-il de "vilains lecteurs" Lorrains et Alsaciens qui n'osent pas poster... :??::??:

 

Alors venez TOUS apporter vos témoignages, même si vous n'avez pas de photos...anecdotes, passion et bonne humeur suffisent... :jap:;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425tj

salut a tous

Je viens de lire le topic depuis son debut et je m'en suis mi plein les yeux ,bravo a vous tous d'avoir gardé ces photos et article pour faire revivre ce qu' etait le sport auto dans notre region ,pas comme aujourd'hui ou organiser une course devient un vrai calvaire.Merci aussi pour les hommages a nos amis disparus , j'en ai connu surtout 2 ,JC rouillon et surout Carminé avec lequel j'ai gardé de bons souvenirs lors de la resto de ma 205 rallye .

Si vous avez encore quelques photos de ce patrimoine automobile ,n'hesitez pas a les scanner

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

salut a tous

Je viens de lire le topic depuis son debut et je m'en suis mi plein les yeux ,bravo a vous tous d'avoir gardé ces photos et article pour faire revivre ce qu' etait le sport auto dans notre region ,pas comme aujourd'hui ou organiser une course devient un vrai calvaire.Merci aussi pour les hommages a nos amis disparus , j'en ai connu surtout 2 ,JC rouillon et surout Carminé avec lequel j'ai gardé de bons souvenirs lors de la resto de ma 205 rallye .

Si vous avez encore quelques photos de ce patrimoine automobile ,n'hesitez pas a les scanner

merci d'avance

 

 

 

Bienvenu à toi Bernard, ne t'en fais pas il y a encore des articles "au chaud"... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

salut a tous

Je viens de lire le topic depuis son debut et je m'en suis mi plein les yeux ,bravo a vous tous d'avoir gardé ces photos et article pour faire revivre ce qu' etait le sport auto dans notre region ,pas comme aujourd'hui ou organiser une course devient un vrai calvaire.Merci aussi pour les hommages a nos amis disparus , j'en ai connu surtout 2 ,JC rouillon et surout Carminé avec lequel j'ai gardé de bons souvenirs lors de la resto de ma 205 rallye .

Si vous avez encore quelques photos de ce patrimoine automobile ,n'hesitez pas a les scanner

merci d'avance

 

 

57740 = Longeville-lès-St-Avold = Kleindal = Garage Becker.

 

Bernard, mets-nous une photo de ta 205 R.

 

C'est surtout pour Marc Vroumvroum qui a chiffonné la sienne dans les Vosges glissantes. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425tj

salut

je ne suis pas bernard becker mais presque son voisin.( je l'ai vu encore cet aprem ) tiens voila une photoDSCN2720.jpg.2ab787cb8884d96a2fb31d25f230f678.jpgDSCN2721.jpg.f591935f95f4d219493f6b234fc87b0e.jpgDSCN2718.jpg.b4945820163744837eb8437f35c3382b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Belle machine, elle a couru ??

 

En regardant les photos, je cherchais le nom de la rue, impasse St-Martin ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.objectifvideo.com/vids/video/videos_course.php?Para=290&Cat=1

Je ne saurais trop vous conseiller de cliquer sur l'onglet "clips".

Ce sont les VHC du Mont-Dore 2008, c'est amusant ça ressemble à notre jeunesse. ;)

Voilà ce qui attend Vroumvroum dans quelques décennies....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/IMG_3145.jpg1..jpg

 

 

En ce qui me concerne, je n'en suis pas là… 94, tut de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425tj

Belle machine, elle a couru ??

 

En regardant les photos, je cherchais le nom de la rue, impasse St-Martin ??

 

 

gagné, tu connais???

je sais pas si ma voiture a couru ,je l'ai acheté dans les ardennes et elle a subi une resto complete ,j'ai pas son historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il de "vilains lecteurs" Lorrains et Alsaciens qui n'osent pas poster... :??::??:

Alors venez TOUS apporter vos témoignages, même si vous n'avez pas de photos...anecdotes, passion et bonne humeur suffisent... :jap:;)

 

 

Heuhhh, des photos?

J'ai un peu l'embarras du choix, m'étant farci une grosse séance de scanner récemment.

Elles sont là, pour ceux qui auraient envie d'y jeter un coup d'oeil ou de se servir…

Il y en a des sympas avec même 2 champions de France des rallyes en chair et en os! :jap::jap:

http://pst.a2c.free.fr/autos/scans2008-800/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425tj

une petite avec al droite de ma rallye la focus rs du pere a lukadu 57 et a gauche le v 85de B BeckerDSCN2831.jpg.1ea221588bb56e6bb307fa7154948a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...