Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Messages recommandés

Invité §MUS482Ho

 

 

Pourquoi ca ferme ??????

Invité §mar340Jt

Voir plus haut, mon cher Mustang..........

Invité §kol307og

bonjour à tous,

je recherche des photos de la Simca 1100 proto de Daniel Mermod ,

 

elle aurait fait 2 éme scratch au Rallye des Vosges 1970......

le Lorraine, le Printemps, les Ardennes, course de côte de Arry......69/70/71

 

Merci d'avance

je recherche toujours toute info sur ce CG .

cg1.jpg.7db6d56f89828f2d58c39981f4b68c99.jpg

Les dernières que j'ai sont qu'il appartenait à Mr Ambroise de l'est de la France , en 82/83 et qu'il aurait fait 2 slaloms avec ?

L'auto venait de la Meuse mais il ne souvient plus d'où ?

Si ça rappel des souvenirs aux "Estiens " du forum ?

Coupe RENAULT CLIO 1991, je cherche a identifier ces 2 pilotes immatriculés dans le 88,merci d'avance pour les réponses

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 RENAULT CLIO TROIS CHATEAUX .jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 RENAULT CLIO TROIS CHATEAUX 1.jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Gilles

 

la rouge avec la plaque course n° 54 :q c'est Patrick François , je :q car le n° 54 correspond à une 205 gti , :ange:

 

et la grise c'est Marcel Patrois

 

:jap:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Gilles

 

la rouge avec la plaque course n° 54 :q c'est Patrick François , je :q car le n° 54 correspond à une 205 gti , :ange:

 

et la grise c'est Marcel Patrois

 

:jap:

 

Merci pour les réponses, tu as la liste des engagés?,car j'en ai d'autres a identifier.....

bonjour à tous,

je recherche des photos de la Simca 1100 proto de Daniel Mermod ,

 

elle aurait fait 2 éme scratch au Rallye des Vosges 1970......

le Lorraine, le Printemps, les Ardennes, course de côte de Arry......69/70/71

 

Merci d'avance

 

 

:jap: Bonjour,

 

Voici le compte-rendu du Rallye des Vosges 1970 :

 

1970-Echappement-20-Juin-17.JPG1..jpg

1970-Echappement-20-Juin-18.JPG1..jpg

 

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Merci pour les réponses, tu as la liste des engagés?,car j'en ai d'autres a identifier.....

 

 

Suffit de demander ;)

 

http://img34.imageshack.us/img34/7969/numrisation0014t.jpg

 

Par contre pas les noms des équipiers ni les autos , mais je dois bien avoir çà aussi qqpart :D

 

:jap:

Invité §fra263VY

Ah ce vroumvroum 57, une véritable bible du sport auto !

Invité §r11671GR

[Pour XMBREACK et les autres

Finalement c'est vrai qu'il y en a eu des Citroen... A la Lurrone 84 " Ullmann" sans doute mais à confirmer par les fins limiers. Et une auto marginale" comme je les aiment ..qui,quoi ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/10-23-2010_009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/10-23-2010_010.jpg

 

 

 

ah la Chrysler ,à l'éppoque je l'ai vu bloqué à La Mer ,il était parti en tête à queue et comme l'auto était aussi longue que la route était large ,il avait mit un moment à repartir :D

 

Bon, Borat a été découvert, je vous fait part d'un mail reçu de Louis que je publie avec son consentement

Salut Marc,

Je viens de rentrer après distribution de tracts CGT durant toute la matinée sur la Moselle-Est, et je vois que vous vous prenez la tête sur ce salop.... de topic que j'ai (malheureusement) créé...

Celà ne sert à rien d'avancer que "le topic a encore un bel avenir devant soi" car j'ai demandé une suppression TOTALE de tous mes messages, voir du topic...

En effet, comme le prévoit la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978, "vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions soient supprimées" (voir pièce jointe).

J'en ai fait la demande auprès de caradisiac/forum auto, et comme ces derniers ont du mal à comprendre (et surtout à respecter) les lois, j'ai remis mon dossier à Mr Guy Bonno, médiateur de la République de Forbach.

Car, apres + de 20ans de militantisme CGT (je continu bien sûr de défendre des salariés aux prud'hommes), il est désormais officiel que je fais aussi parti de la nouvelle section politique Forbachoise du Front de Gauche (équipe Jean-Luc Mélenchon), et par ce fait j'ai envie de tirer un trait sur le sport-auto, qui de toute façon ne m'interesse plus...

Marc, tu peux sans problème publier ce mail sur F.A., comme ça les choses seront une fois pour toutes bien claires, et vous saurez à quoi vous attendre, si un jour le topic disparait ou maigrit de 20 ou 30 pages...!!

Amuses toi bien avec ta 2002, Marc, et A+, maintenant je vais aller préparer la manif de demain...

Louis.

Donc peut être faudra til refaire un nouveau topic :??:

Pas bien grave il y a matière à faire...

:jap:

 

Je suis tombé là par hasard… Mais je ne suis pas le fils du père fouettard ;)

Encore que…

Si les décisions des uns et des autres ne peuvent être que respectées car elles n'appartiennent qu'à ceux qui les prennent, on peut être surpris par l'agressivité du ton, très "vieux syndicaliste". Cela surprend d'autant plus qu'elle émane d'une personne souhaitant se démarquer du sport auto pour faire de la politique… Est-ce vraiment incompatible ? Les mélenchonistes auraient-ils tendance à exclure les adeptes du sport auto ? Pourtant, on se souvient que des fils de dirigeants politiques de pays de l'est, encore très staliniens, à l'époque, pratiquaient le sport automobile avec des moyens qui pouvaient faire rêver beaucoup de pratiquants "capitalistes" français. Quoi ? Comment ? Ah oui, il vaut peut-être mieux oublier cette époque !

Evidemment, ça va changer les potentiels électeurs forbachois du consensus mou qui règne en maître absolu dans la classe politique de l'est de notre pays. Mais, on peut raisonnablement se poser la question : ce choix est-il judicieux ? Les frontistes de gauche ont-ils les moyens de se couper d'une partie (certes petite, mais tout est relatif…) de son électorat ?

Les frontistes de gauche copiant les méthodes des frontistes de l'autre bord, pourraient recycler les vieux slogans un peu usés, "frontistes de tous bords, unissez-vous !". Pas sûr du tout que ça fonctionne, le mélange risque d'être explosif…

L'autre question est : cela valait-il vraiment le coup de faire un grand battage, incluant l'intervention auprès du médiateur de la République, qui n'aurait pas de dossiers plus importants à traiter ?

On ne chasse pas les mouches à la kalachnikov, c'est inefficace et inutilement coûteux.

Et puis, quand on ne veut plus rien dire, on se tait. Point-barre.

 

Si l'un ou l'autre veut partir, il part.

S'il veut revenir, il revient, et nous serons là pour lui souhaiter la bien(re)venue.

On aime les vieux ours, même (surtout ?) quand ils changent d'avis, car c'est signe d'intelligence, tandis que l'obstination tendant à l'idée fixe est la preuve du contraire. Toute référence à un ou des hommes politiques actuellement au pouvoir ne serait que fortuite…

D'ailleurs , mon cher J2H tu peux nous renseigner car tu y participais avec çà :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472488/000_2426 copie.jpg

 

Les miaulements du moteur de cette 320 résonnent encore dans ma mémoire :jap:

 

Si quelqu'un possède d'autres photos de cette luronne 80, notamment de l'A310 tri-colore qui devait passer peu avant la BM (*), je suis preneur.

Je ne possède que très peu de photos de cette auto, car elles ont été malencontreusement égarées.

Donc, merci d'avance :jap:

 

(*) : hé oui, nous aussi on avait eu un petit problème dans le premier tour, roue crevée sur une pierre. Comme Jan Hug, on était repartis à l'attaque, du fond de la grille, doublant un grand nombre de concurrents à chaque tour (pas facile, vu la largeur de la route). Finalement, ce rallye s'est plutôt bien terminé… pour la BM de mon pote comme pour nous !

Je suis tombé là par hasard… Mais je ne suis pas le fils du père fouettard ;)

Encore que…

Si les décisions des uns et des autres ne peuvent être que respectées car elles n'appartiennent qu'à ceux qui les prennent, on peut être surpris par l'agressivité du ton, très "vieux syndicaliste". Cela surprend d'autant plus qu'elle émane d'une personne souhaitant se démarquer du sport auto pour faire de la politique… Est-ce vraiment incompatible ? Les mélenchonistes auraient-ils tendance à exclure les adeptes du sport auto ? Pourtant, on se souvient que des fils de dirigeants politiques de pays de l'est, encore très staliniens, à l'époque, pratiquaient le sport automobile avec des moyens qui pouvaient faire rêver beaucoup de pratiquants "capitalistes" français. Quoi ? Comment ? Ah oui, il vaut peut-être mieux oublier cette époque !

Evidemment, ça va changer les potentiels électeurs forbachois du consensus mou qui règne en maître absolu dans la classe politique de l'est de notre pays. Mais, on peut raisonnablement se poser la question : ce choix est-il judicieux ? Les frontistes de gauche ont-ils les moyens de se couper d'une partie (certes petite, mais tout est relatif…) de son électorat ?

Les frontistes de gauche copiant les méthodes des frontistes de l'autre bord, pourraient recycler les vieux slogans un peu usés, "frontistes de tous bords, unissez-vous !". Pas sûr du tout que ça fonctionne, le mélange risque d'être explosif…

L'autre question est : cela valait-il vraiment le coup de faire un grand battage, incluant l'intervention auprès du médiateur de la République, qui n'aurait pas de dossiers plus importants à traiter ?

On ne chasse pas les mouches à la kalachnikov, c'est inefficace et inutilement coûteux.

Et puis, quand on ne veut plus rien dire, on se tait. Point-barre.

 

Si l'un ou l'autre veut partir, il part.

S'il veut revenir, il revient, et nous serons là pour lui souhaiter la bien(re)venue.

On aime les vieux ours, même (surtout ?) quand ils changent d'avis, car c'est signe d'intelligence, tandis que l'obstination tendant à l'idée fixe est la preuve du contraire. Toute référence à un ou des hommes politiques actuellement au pouvoir ne serait que fortuite…

 

 

 

Pierre j'aime bien ton analyse aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pourquoi le sport auto ne serait reservé qu'à une élite de Droite, le "petit peuple" n'aurait-il le droit que de se passionner uniquement pour le foot ou la télé-réalité.

 

Dans son dernier Opus....JL MELANCHON dit beaucoup de choses en peu de pages mais je n'ai rien lu sur une incompatibilité entre Front de Gauche et Sport Auto.....ce serait décevant s'il devait en être ainsi déjà que le PS est contre un assouplissement du permis à point

 

Enfin pour finir j'avais un excellent copain communiste et militant à la CGT au plus haut niveau (élu national en plus de ses responsabilités locales CE DP CHSCT Prud'hommes......) cela ne l'a pas empêché d'acquerir dans les années 80 un de mes karts et de pratiquer avec beaucoup de plaisir ce sport...... mecanique.

 

Nous avons déjà une large frange des Ecologistes "anti sport mecanique" ce qui peut avoir un semblant de logique mais maintenant si l'opposition de Gauche s'y met......il va falloir à l'occasion que j'interroge JLM sur son blog!

 

 

Invité §GIO277St

ça n'est pas une épreuve d'ALSACE-LORRAINE(rallye du ROUERGUE 1999)mais c'est un pilote du coin,je recherche d'autres photos de cette voiture

merci d'avance pour les réponses

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1999 RENAULT MEGANE ADAM ROUERGUE .jpg4..jpg

 

Bonjour,

Il s'agit de bien de la megane maxi de Serge Bernardin, que pilotait José Adam au Rouerge 1999

@+Dom

 

Si quelqu'un possède d'autres photos de cette luronne 80, notamment de l'A310 tri-colore qui devait passer peu avant la BM (*), je suis preneur.

Je ne possède que très peu de photos de cette auto, car elles ont été malencontreusement égarées.

Donc, merci d'avance :jap:

 

 

J'ai déjà posté cette repro de diapo , si tu ne l'a pas vue :

 

1369932100_RLUR80.jpg.3b30121132bc64c74c4882cac1b5ae72.jpg

Invité §r11671GR

Si quelqu'un possède d'autres photos de cette luronne 80, notamment de l'A310 tri-colore qui devait passer peu avant la BM (*), je suis preneur.

Je ne possède que très peu de photos de cette auto, car elles ont été malencontreusement égarées.

Donc, merci d'avance :jap:

 

 

J'ai déjà posté cette repro de diapo , si tu ne l'a pas vue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472488/R LUR 80.jpg

 

 

:love: la belle époque avec les vrais coins de la Luronne pas comme celles d'aujourd'hui ,quoique on revienne au origine ces derniers temps

C'est vrai que c'était une bonne époque , avec un plateau aussi fourni que varié , pour preuve un autre scan déjà posté aussi d'ailleurs !

 

Guyot et son CG

 

 

2016664470_CGGuyotLuronne80.jpg.798c97beac17b77339c44ccc7021c03b.jpg

 

 

 

Si quelqu'un possède d'autres photos de cette luronne 80, notamment de l'A310 tri-colore qui devait passer peu avant la BM (*), je suis preneur.

Je ne possède que très peu de photos de cette auto, car elles ont été malencontreusement égarées.

Donc, merci d'avance :jap:

J'ai déjà posté cette repro de diapo , si tu ne l'a pas vue :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472488/R LUR 80.jpg

 

Merci, celle-ci je la connaissais, en effet :jap:

Tu disposes d'un scanner à diapos ?

Non malheureusement , je fais çà avec un numérique et de la lumière !

 

S'il n'y en a pas trop, tu peux me les envoyer, je te les scannerai.

Invité §fra071or

à noter en 1975 au 3e Rallye Plaine et Cîmes la Simca Rallye 1 avait des numéros de course en papier offert par le journal l'Alsace et pour leur promo il roulait en Peugeot 203.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...