Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.

Messages recommandés

Ca y est j'ai fini les 127 pages de ce topic.

J'ai retrouvé pas mal d'amis qui ont partagés leurs photos et leurs souvenirs.

J'ai passé un très bon moment, à mon tour de faire partager ce qui a été ma passion pendant de très longues années dans le baquet de gauche au début puis dans celui de droite (quand j'ai vu que les autres allaient plus vite que moi, pas folle la guêpe).

J'ai revécu avec "pst" ce moment mémorable au Rallye Sud-Alsace ou il a fallu slalomer entre les morceaux de bois sur la route poursuivi par un h hystérique qui avait entre les mains ce que j'avais pris pour une masse, j'étais avec mon pilote Ch. Daniel dans une voiture qui passait devant Pierre.

Je dirai à DC88 qu'il devrait me reconnaitre si je lui parle du Rallye de la Baule 1984.

Voilà je vais essayer de mettre quelques photos et puis parler de chose et d'autre surtout de nos magnifiques épreuves et des quelques pilotes qui n'ont pas été cités ou très peu : Daniel GABRION, Daniel KIRMANN, Bruno CIRAMORE, Jean Claude CLEMENS etc...

A bientôt donc ....................

Salut Christian , heureux de te voir ici , bien que ce post se doit d'être muselé comme le veut son créateur !

Donc , suit nous sur l'autre post ... a plus !

Invité §gra714JZ

Très mauvais souvenir que ce samedi d'octobre.

La semaine précédente j'avais fini 1er exaequo d'un rallye de navigation organisé par le PTS Sarrebourg pour ma 2è participation.

René m'avait offert la coupe qu'il avait remporté lors du rallye Stanislas un mois auparavant. Un rallye auquel je n'avais pu assister pour cause de mariage.

dois je préciser que cette coupe trône toujours dans mon salon

et seconde anecdote, le matin même du Vosges du Nord lors des vérifs, je discute avec lui et il me donne un bon tuyau photo, le stade de Steinseltz avec un petit passage sur la terre. "mets toi là bas je te ferais un passage tout en travers". Je l'attends encore aujourd'hui ce passage d'anthologie :cry:

Hélas , pour le navigation Pfiflerling fini 1° , toi 2° et moi 3° et au Vosges du nord j'abandonne peut après le stade de Steinseltz avec Gus et victoire de Carcreff je croit.

Invité §Tri422hc

Un monstre des années 70 ,la 4cv proto de jeanteau à moteur jaguard (region cote d'or il me semble )mais bon de ma bretagne c'est deja bien l'est :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] eantot.jpg

Bonjour ,

Je suis de la région de Beaune. Je confirme que la 4 cv est à moteur Jaguar 3.8 L. Les frères Jeanteau n'ont fait à ma connaissance qu'une seule course , celle de Beaune-Saint-Romain en 1972, mais la tringlerie de boîte était fragile car très longue et donc ils ont abandonné sur cardan cassé . J'y étais j'avais 17 ans mais je m'en rappelle d'ailleurs j'ai une phot du journal local, il faut que je la

Invité §Jer704YC

Bonjour qui aurait des photos de Francois Salzard merci pour lui

je ne sais plus l'année de mes photos Pascal ...

-l'année de la 911 de P VOIRIN, c'était dans la descente de Fouchy , l'année là il y avait la Xara kit car !

- et pour la 911 de Pierre BOS (peu avant l'arrivée vers le Hantz), il y avait aussi la T 16 de Patricia BERTAPELLE, la Métro d'AURIOL ...

je viens de regarder quelques photos du même jour ; si çà peut aider,

Bugalski avait le N°1

Jordan avec une mégane kit car blanche et bleu le N°5

il y a aussi une 306 kit car Dewalt , la BMW M3 E30 de Gabrion

Pascal Voirin ne courait pas encore en Porsche en 85

:jap:

Mes yeux me trahissent ! De nos jours on ne peut plus faire confiance à personne :cry:

:lol:

Invité §LIZ104or

Pascal Voirin avait le N° 60 en 2000

Bugalski le 1, Jordan, le 5, Nantet le 9

et moi le 166 :D

par contre Gabrion :??:

:jap:

je cherche le nom de ce pilote lors de la 1ere épreuve du Rallye de l Ouest sur le circuit de ROUEN

Concurrent qui a du abandonner en cours de route je n ai pas de concurrent de l est classé

et je n arrive pas a trouver de liste de partants

Bon courage

Invité §LIZ104or

je cherche le nom de ce pilote lors de la 1ere épreuve du Rallye de l Ouest sur le circuit de ROUEN

Concurrent qui a du abandonner en cours de route je n ai pas de concurrent de l est classé

et je n arrive pas a trouver de liste de partants

Bon courage

big-57816173c6.jpg

Invité §Ben738Bv

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le fils de Stephan Laigle, ancien pilote de rallye amateur dans l'Est de la France sur 205 gti (jusqu'au début des années 90) puis sur 106 rallye entre 95 et 2000,

Dans le cadre de la fête des pères, j'aimerai si possible avoir accès aux liste des engagés des Rallyes de Lorraine 1990 + 1991 ainsi que le rallye des Brimbelles 1990.

Et si quelques uns d'entre vous ont des photos de mon père lorsqu'il faisait des rallyes je suis également preneur....

Si quelqu'un peut m'aider, il peut m'écrire à l'adresse suivante : laiglebenjamin@gmail.com

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous.

Benjamin

Invité §Ben738Bv

Je suis le fils de Stephan Laigle, ancien pilote amateur dans l'Est de la France,

Dans le cadre de la fête des pères, j'aimerai si possible avoir accès aux liste des engagés des Rallyes de Lorraine 1990 + 1991 ainsi que le rallye des Brimbelles 1990.

Et si quelques uns d'entre vous ont des photos de mon père lorsqu'il faisait des rallyes je suis également preneur....

Si quelqu'un peut m'aider, il peut m'écrire à l'adresse suivante : laiglebenjamin@gmail.com

Benjamin

Invité §pet602oz

Bonjour,

Je cherche la liste des engagements et ou les résultât ainsi que la Date de la 9e course de cote des monts du Jura 1983

Merci D'avance

Je suis le fils de Stephan Laigle, ancien pilote amateur dans l'Est de la France,

Benjamin

Bonjour,

Comme je vois que l'on a pas répondu à ce jeune homme et qu'il vaut mieux tard que jamais et qu'en plus c'est une intention très louable de nos jours de penser à son papa :

Stephan LAIGLE

Brimbelles 1996

Brimbelles 1996-Laigle (2).jpg

Brimbelles 1996-Laigle.jpg

c14-Brimbelles96-Laigle-46.jpg

Lorraine 1989 - Je n'ai pas le nom du photographe. Vroumvroum ?

Lorraine 1989-Laigle.jpg

Lorraine 1996

Lorraine 1996-Laigle.jpg

Alsace-Vosges 1996

1RAV96Laigle47.jpg

Guy

Bonjour,

Je cherche la liste des engagements et ou les résultât ainsi que la Date de la 9e course de cote des monts du Jura 1983

Merci D'avance

26/06/1983,j'ai les engagés et le classement :jap: tu recherches quel pilote svp :??: ,je pourrais t'y scaner plus tard,en attendant si tu veux son classement, :jap: à ton service

Invité §pix618uN

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi les historiens quelqu'uns auraient dans ses archives la liste des engagés du rallye de Lorraine de 1988 et 1989 ?

Merci d'avance.

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Invité §pix618uN

En attendant que qqn trouve mes sésames, voici quelques archives vidéos où je filmais à l'époque.

Invité §fre571AR

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi les historiens quelqu'uns auraient dans ses archives la liste des engagés du rallye de Lorraine de 1988 et 1989 ?

Merci d'avance.

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Je dois avoir 89 j'y étais... je fouille dans mes archives prochainement

En attendant que qqn trouve mes sésames, voici quelques archives vidéos où je filmais à l'époque.

Bonsoir

super ta vidéo.

de très bons souvenirs avec les team G.A. sport et Espace Racing.

présent en tant que mécano avec Pierre Boulay et la Martini MK4.

manala

Invité §pix618uN

Je dois avoir 89 j'y étais... je fouille dans mes archives prochainement

Merci d'avance ;)

merci pour cette vidéo , il y en a qui vont se reconnaître dedans !

perso j'y suis (à 2'06) avec le maire actuel de la commune d'Anould comme copilote , il voulait se changer les idées ... je lui ai proposé un petit tour !

snapshot.jpg