Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi708JY

A Pouillé-les-Coteaux, il n'y avait pas que la Course de Côte nationale. Il a aussi eu la Ronde régionale.

Bernard et Mireille HOUSSIN en 1987.

 

https://c7.staticflickr.com/9/ [...] 8f3f_c.jpg

8721017-Houssin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

 

Je m'en souviens bien, j'ai participé à cette édition en 1987, et dans le même groupe que les Houssin car l'AX Sport n'avait pas encore reçu son homologation en grN et nous avons fait toute notre première saison en grF avec la voiture strictement de série. Dur, dur face aux Simca Rallye, R8G et autres Berlinettes ou Jidé ! ...

 

 

Photo au départ de Pouillé 1987 :image007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en souviens bien, j'ai participé à cette édition en 1987, et dans le même groupe que les Houssin car l'AX Sport n'avait pas encore reçu son homologation en grN et nous avons fait toute notre première saison en grF avec la voiture strictement de série. Dur, dur face aux Simca Rallye, R8G et autres Berlinettes ou Jidé ! ...

 

 

Photo au départ de Pouillé 1987 :image007.jpg

 

 

La preuve !

Même pas gêné par la 104 de Sylvie MOTREUX qui c'était posée gentiment dans le fossé.

 

29076965992_bddddf66fb_c.jpg

8721015-LeClainche by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 1987, en raison de la nouvelle annulation d'un slalom (Saint-Hilaire-de-Riez ?), l'ASA Océan 85 avait décidé d'organiser in-extremis une épreuve supplémentaire sur la piste de karting de La Michetterie à Fontenay-le-Comte. L'Ecurie du Marais s'était chargé de la mise en place. C'est à l'occasion de cette course qu'en discutant avec les bénévoles présents, j'ai décidé d'adhérer à l'Ecurie du Marais. Le début d'un longue aventure qui continue encore aujourd'hui.

Pour revenir à cette course, elle s'est disputée suivant une formule innovante, avec 2 ou 3 pilotes en piste en même temps, partant d'un même point de départ. ça avait valu à ce slalom, l'appelation de zoning. Aujourd'hui, cette formule est devenue la plus courante sur les circuits qui le permette. Et pour encore mieux la différencier du Slalom de la Sèvre qui avait été disputé quelques semaine plus tôt, il avait été décidé d'utiliser le circuit dans le sens inverse de l'habituel.

Si quelqu'un possède un classement ou une liste des participants, je suis très intéressé. Merci.

 

Parmi les concurrents figurait un certain Denis PILET, accrobate de la Rallye 2.

 

29205600125_757a3b1ce3_c.jpg

8722003-Pilet by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archives YVES MARTIN

 

 

1966 CLASSEMENT OUEST .jpg1966 CLASSEMENT OUEST 1.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 2.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 3.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 4.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 5.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 6.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 7.jpg1966 CLASSEMENT OUEST 8.jpg

 

 

Merci pour ce document.

Je découvre un nouveau membre de l'Ecurie des Chouans avec ce LAGIER B. sur une R8 Gordini. Serait-ce Bernard LAGIER, une des vedettes de la Coupe Gordini de l'époque ? Mais que fait-il au sein de l'Ecurie des Chouans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992, le jeune Reynald MOINET débutait en course au volant de la Samba Proto de son père, pas facile à dompter sous la pluie du Slalom de la Sèvre.

24 ans plus tard, il vient de remporter une nouvelle victoire lors du Rallye Côte de Lumière avec ... son fils à ses cotés. Passion familiale !

 

29190742850_cdd183499e_c.jpg

9224011-Moinet by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye de l'Océan 1999

 

 

loc_99_0656_00.jpg

 

 

Raymond Poitevin certainement, en 00 sur ce rallye. Déjà à cette époque, il avait un peu délaissé cette discipline pour se concentrer plutôt sur les courses de côte et les slaloms.

 

Le même en 1991 au Slalom de la Sèvre avec l'AX.

29471766616_823a9713fa_c.jpg

9125010-Poitevin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Et on va encore le retrouver, 25 ans plus tard, ce WE à la Finale des Slaloms de Lezay avec maintenant une Saxo gr.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux-Toulouse, est-ce que c'est encore l'Ouest ou plutot Midi? :??:

 

 

Il y a eu à une époque un sujet ouvert sur les épreuves dans le Sud Ouest mais il n'a jamais été très actif :non:

 

Donc on va dire que "Bordeaux-Toulouse" étant à l'ouest d'une ligne Nord Sud qui coupe la France en deux, ça pourrait le faire :p

 

...enfin... j'dis ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu à une époque un sujet ouvert sur les épreuves dans le Sud Ouest mais il n'a jamais été très actif :non:

 

Donc on va dire que "Bordeaux-Toulouse" étant à l'ouest d'une ligne Nord Sud qui coupe la France en deux, ça pourrait le faire :p

 

...enfin... j'dis ça :ange:

 

Je n'ai pas assez pour en faire un sujet - rallye du Béarn, rallye du Gascogne, rallye du Chasselas, un passage au Sarladais, la finale de Mazamet, le Val d'Agout. Je suis dans les negatifs et ici et là se trouvent des clichés "du coin".

 

J'ai vu la ligne, il y a des panneaux au bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...