Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Pour terminer l'année, un petit tour à la plage avec une nouvelle Porsche en train de jouer dans le sable :)

 

27/03/1988 - Défi des Sables de La Baule - Jean-Luc LE DUIGOU

https://c8.staticflickr.com/1/ [...] 8047_c.jpg

8801001-LeDuigou by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Quelle belle époque où l'on pouvait jouer dans le sables avec de vraies autos, comme au rallye Dunes et Marais par exemple, sans que des écolos-tristus vous tombent sur le râble en vociférant sur la destruction du milieu dunaire !

 

Aujourd'hui, tout celà est interdit, ou très compliqué à cause de mesures compensatoires très coûteuses (comme pour l'enduro du Touquet sur 2 roues).

 

Malgré tout, la dune est toujours massacrée par les touristes en goguette l'été, et rongée par l'océan avec un trait de cote qui recule chaque hiver... mais là on ne dit rien, surtout que dans le dernier cas, c'est totalement naturel, et donc très écologique par le fait.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on ne change pas les (bonnes) habitudes, on continue avec les Porsche. Et on retrouve même la même Porsche qui a terminée l'année. Quelques semaines après le trampoline de La Baule, c'est l'asphalte du Rallye Loire-Océan à Saint-Aignan de Grand-Lieu qu'elle foule maintenant. Ce Rallye vient de passer en national et changera d'appellation l'année suivante pour devenir Rallye de Loire-Atlantique

 

1er Rallye Loire-Océan National les 14 et 15 mai 1988 : Jean-Luc LE DUIGOU / Didier BRAULT, Porsche 911 SC gr.B

31900098102_19e5c0a694_c.jpg

8806011-Leduigou by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre cette très triste nouvelle.

Pendant des décennies, il a enchanté les spectateurs des rallyes de France. Pour ma part je l'ai vu pour la première fois à la Ronde de Saintonge 1993 avec cette magnifique BMW M3.

 

Adieu M. José. On gardera de beaux souvenirs de vos passages.

 

31681293810_ff76dfe58d_c.jpg

9322020-Barbara by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

 

Et la dernière fois, c'était au Rallye de la Côte Fleurie, il y a presque un an, avec une rutilante DS3 R5.

 

32017699486_6b4d86dab5_c.jpg

1602-Barbara by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Un grand nom nous échappe....à nouveau

 

Bonne route, José

 

Un p'tit clin d'oeil sur ces dernières années

- Côte fleurie

- Bretagne

- Automne

 

P1020556.jpg

 

P1280630-001.jpg

 

P1280987.jpg

 

P1290300.jpg

 

P1270376.jpg

 

P1350163.jpg

 

Simous44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf773ID

bonjour , je suis a la recherche de clichés au Cote Fleurie 1975

de la simca 1000 groupe 5 de Rousseau Jean François

D'avance merci pour votre aide. IMG_9742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Jean Louis Ravenel -- Touraine 72

 

 

15350567_376853802657218_6180792452627244287_n.jpg

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Seul à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Je recherche -toujours- (!) des photos de Renault 12 Gordini en action dans les épreuves des années 70, uniquement des documents d'époque pris en course de côte, rallye, slalom, circuit et bien sûr la Coupe Elf !

 

À vos archives, négatifs et diapos, un grand MERCI à l'avance si vous pouvez m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier (Renault Chartres ) Je pense a un inter Ecuries .

 

La Rouge en Imat 85 J Deborde ? el la jaune M Grue non ??

 

 

 

r chevalier.jpg

 

 

 

 

.

 

 

C'est bien Jacky DEBORDE pour la rouge en 1986 ou 87. En 1988, si la couleur était restée rouge, la disposition des publicités avait été un peu modifiée.

La jaune est certainement Marcel GRUE, mais ça ne nous avance pas plus sur la date de la course, car il a eu cette voiture jusqu'en 1987.

 

Jacky DEBORDE /Jean-Marie FLAUD, ronde marandaise 1988 ... avec la déco modifiée.

32240374962_3aeb7b4680_c.jpg

8807015-Deborde by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Je recherche -toujours- (!) des photos de Renault 12 Gordini en action dans les épreuves des années 70, uniquement des documents d'époque pris en course de côte, rallye, slalom, circuit et bien sûr la Coupe Elf !

 

À vos archives, négatifs et diapos, un grand MERCI à l'avance si vous pouvez m'aider !!!

 

 

C'est pas les années 70, mais les années 80 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Slalom du Puits d'Enfer 1986

Bruno MORIN - Renault 12 Gordini

 

32031629030_b8d345595b_c.jpg

8606006-Morin by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......... MERCI beaucoup !!!

je connais ce circuit pour y avoir tourné en 1992 (?) en R12 G bien sûr, à une sortie de l'ABC ; depuis il doit être fermé...

 

 

Eh oui, il est fermé hélas, détruit même. Le dernier slalom a été disputé en 2012, et il a été vendu au Conservatoire du Littoral début 2016. Bien dommage. Restent les souvenirs ... et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...