Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

bonjour, 
je suis à la recherche de photos d'une A110 pilotée par Jean Marc Texier en 1982 et 1983: 

1982

   rallye des 12 travaux d'hercule

   ronde régionale d'augias

   ronde régionale Océan

1983

   rallye des 12 travaux d'hercule

   rallye national d'Armor

 

merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le décès de Christian DESCAMPS, pilote nantais qui a couru de nombreuses années au volant de sa Golf GTI.

En hommage, petite photo souvenir du Loire-Atlantique 1993.

 

9334041-Descamps.thumb.jpg.88877c1a1c427ad1a177aae6198cd262.jpg

Modifié par Cesse
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, la période n'est pas bonne pour les pilotes automobile.

J'ai appris hier la disparition de Christian DEBIAS, un grand nom du sport auto que j'ai eu la plaisir de voir sur de nombreuses courses de côte de l'ouest et d'ailleurs.

Ma première photo de ce grand monsieur date de la Course de Côte  de Corcoué 1986. Souvenirs !!

 

8605009-Debias.thumb.jpg.6bfdff4773600532591120bd97cfe6f3.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

dois je comprendre que personne n'a de photos de Jean Marc Texier et son A110

   1982

   rallye des 12 travaux d'hercule

   ronde régionale d'augias

   ronde régionale Océan

   1983

   rallye des 12 travaux d'hercule

   rallye national d'Armor

 

Egalement, peut être que certains d'entre vous reconnaitront le capot sur la photo ci dessous? 

une couleur avec paillettes ca passe pas inapercue... 

 

merci pour votre aide.

Alan

 

alpine_capot_seul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlanT43 a dit :

bonjour, 

dois je comprendre que personne n'a de photos de Jean Marc Texier et son A110

   1982

   rallye des 12 travaux d'hercule

   ronde régionale d'augias

   ronde régionale Océan

   1983

   rallye des 12 travaux d'hercule

   rallye national d'Armor

 

Egalement, peut être que certains d'entre vous reconnaitront le capot sur la photo ci dessous? 

une couleur avec paillettes ca passe pas inapercue... 

 

merci pour votre aide.

Alan

 

alpine_capot_seul.jpg

 

Désolé, je n'ai pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic d'à coté, on a une photo d''une étrange mono, mi-kart, mi-moto, mi-démon, et peut être mi-molette, photographiée à la course de cote de Saumur 1975, et que j'avais vu également en action à la cote de Champdeniers à la même époque.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/368182-course-de-cote-1970/page/2646/#comments

 

Quelqu'un aurait d'autres infos sur le bidule ?

 

PTB

 

 

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porsche the Best a dit :

Sur le topic d'à coté, on a une photo d''une étrange mono, mi-kart, mi-moto, mi-démon, et peut être mi-molette, photographiée à la course de cote de Saumur 1975, et j'avais vu également en action à la cote de Champdeniers à la même époque.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/368182-course-de-cote-1970/page/2646/#comments

 

Quelqu'un aurait d'autres infos sur le bidule ?

 

PTB

 

 

Celle-ci  ?

 

Capture.thumb.JPG.445811bd2d4ea62888b9caa5591bbce1.JPG

 

La photo est extraite de cette vidéo faite par la famille Dubois lors de la Course de Côte de Bournezeau 1974. La voiture est visible à 1'37" .

 

 

Il s'agit de la Titane pilotée par Paul BORIE qui s'est classé 13ème du scratch et 9ème du groupe 7 et 8. D'après la liste des engagés, elle est effectivement équipée d'une moteur de 500 cm3.

 

1934030571_CCBournezeau1974-1.thumb.jpg.019b57f645102a3940b69da78c91e766.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ml:

il y a 45 minutes, Cesse a dit :

Celle-ci  ?

 

Capture.thumb.JPG.445811bd2d4ea62888b9caa5591bbce1.JPG

 

La photo est extraite de cette vidéo faite par la famille Dubois lors de la Course de Côte de Bournezeau 1974. La voiture est visible à 1'37" .

 

 

Il s'agit de la Titane pilotée par Paul BORIE qui s'est classé 13ème du scratch et 9ème du groupe 7 et 8. D'après la liste des engagés, elle est effectivement équipée d'une moteur de 500 cm3.

 

1934030571_CCBournezeau1974-1.thumb.jpg.019b57f645102a3940b69da78c91e766.jpg

 

Oui !!!!!! :ouimaitre:

 

Le pilote était de quel coin ou quelle écurie (à priori pas un Deux-Sévrien !) ?

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Porsche the Best a dit :

:ml:

 

Oui !!!!!! :ouimaitre:

 

Le pilote était de quel coin ou quelle écurie (à priori pas un Deux-Sévrien !) ?

 

PTB

 

Ecurie Océan Mayenne.

 

classmeent.thumb.jpg.36414f674a2ace61ac89f3eb49bc84f7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cesse a dit :

 

Ecurie Océan Mayenne.

 

classmeent.thumb.jpg.36414f674a2ace61ac89f3eb49bc84f7.jpg

 

Que dire de plus :ouimaitre:

 

Lorsque la beauté, l'intelligence, l'érudition, le talent, la sagesse, sont réunis dans une seule et même personne, voilà le résultat !!!

 

Que ne voudrais-je être évêque à Reims, Chartres, ou Amiens (Notre Dame de Paris étant en travaux, il ne reste malheureusement que la province !!) pour t'adouber et te sacrer à la hauteur de ton mérite !

 

Dire que l'on file la légion d'honneur au moindre braillard meuglant dans un micro, que l'on décerne des prix Nobel à des individus louches qui ne laisseront que des déjections dans l'histoire de l'humanité, et que nous avons ici, sur ce topic, rien que pour nous, un photographe émérite, un historien de qualité, doublé d'un pilote de talent, redouté par ses concurrents (on dit même que Lewis Hamilton refuserait la confrontation de peur d'être humilié :bah:, à Lezay sur le parking du marché aux veaux, ou dans les méandres de Bournezau).

 

Alors moi, aujourd'hui, en l'an de grâce 2021, je te fais chevalier d'honneur et de dévotion de l'ordre souverain des chevaliers de Malte, chevalier de l'ordre des Séraphins, chevalier de droit de l'Ordre de l'Aigle noir, landgrave de Fletgaus, margrave de Basse et Haute Lusace, grand voïvode de la voïvodie de Serbie, comte du Saint-Empire romain, et chevalier de la Toison d'Or.

 

C'est bien pour un début 😜

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Que dire de plus :ouimaitre:

 

Lorsque la beauté, l'intelligence, l'érudition, le talent, la sagesse, sont réunis dans une seule et même personne, voilà le résultat !!!

 

Que ne voudrais-je être évêque à Reims, Chartres, ou Amiens (Notre Dame de Paris étant en travaux, il ne reste malheureusement que la province !!) pour t'adouber et te sacrer à la hauteur de ton mérite !

 

Dire que l'on file la légion d'honneur au moindre braillard meuglant dans un micro, que l'on décerne des prix Nobel à des individus louches qui ne laisseront que des déjections dans l'histoire de l'humanité, et que nous avons ici, sur ce topic, rien que pour nous, un photographe émérite, un historien de qualité, doublé d'un pilote de talent, redouté par ses concurrents (on dit même que Lewis Hamilton refuserait la confrontation de peur d'être humilié :bah:, à Lezay sur le parking du marché aux veaux, ou dans les méandres de Bournezau).

 

Alors moi, aujourd'hui, en l'an de grâce 2021, je te fais chevalier d'honneur et de dévotion de l'ordre souverain des chevaliers de Malte, chevalier de l'ordre des Séraphins, chevalier de droit de l'Ordre de l'Aigle noir, landgrave de Fletgaus, margrave de Basse et Haute Lusace, grand voïvode de la voïvodie de Serbie, comte du Saint-Empire romain, et chevalier de la Toison d'Or.

 

C'est bien pour un début 😜

 

PTB

 

 

Merci. C'est un peu light comme hommage, mais je prend quand même !! 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cesse a dit :

 

Fallait oser quand même rouler là-dedans, à fond sur des courses de côte.

 

 

Surtout sur des cotes dont le revêtement était loin d'être un billard.:sarcastic:

 

Sur le haut de la cote de champdeniers, avant la courbe à droite qui mène à la ligne d'arrivée, il y avait une petite haie pourtant taillée pour l'occasion, mais avec cette mono, tu voyais juste le haut du buste du pilote, un bout d'arceau, et l'aileron, passer à toute allure dans un bruit effroyable... c'était assez incroyable :eek:

 

Ha folle jeunesse !

 

Par contre, je n'ose imaginer les conséquences de taper un rail de sécurité avec ce rase motte sur caisse de dynamites:heink: !!!!

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la disparition de Charly CARCREFF.

Il est souvent venu sur nos courses de l'Ouest avec sa belle Sacora.

Souvenir de la Course de Côte de Bournezeau 1987

Sincères condoléances à ses proches.

 

8704021-carcreff.thumb.jpg.90a6770f898a78da93d5c45af7c8f603.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...