Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Si Échappement imposa son leadership sur la couverture du sport automobile amateur, d’autres magazines nous ont gâtés durant les années 70. Parmi eux Slick, basé à Chamalières en Auvergne, mais qui couvrait aussi les épreuves de l’Ouest comme Neuvy le Roy. Quelques extraits du numéro d’octobre 1977. Des photos de Nore captant en action la superbe Fiat Abarth de Moreau, ma Golf GTI, l’Alpine groupe 5 d’Hervé Poulain et la Rallye 2 de Doyen illustraient l’article signé J.P. Lajat.

http://img4.hostingpics.net/pics/952831minilebras002.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/794218minilebras004.jpg

Quant à la couverture, elle annonçait une interview d’un espoir de l’Ouest, le Vendéen Philippe Alliot qui courait alors en Formule Renault.

http://img4.hostingpics.net/pics/507867lebras001jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO485SS

Si Échappement imposa son leadership sur la couverture du sport automobile amateur, d’autres magazines nous ont gâtés durant les années 70. Parmi eux Slick, basé à Chamalières en Auvergne, mais qui couvrait aussi les épreuves de l’Ouest comme Neuvy le Roy. Quelques extraits du numéro d’octobre 1977. Des photos de Nore captant en action la superbe Fiat Abarth de Moreau, ma Golf GTI, l’Alpine groupe 5 d’Hervé Poulain et la Rallye 2 de Doyen illustraient l’article signé J.P. Lajat.

http://img4.hostingpics.net/pics/952831minilebras002.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/794218minilebras004.jpg

Quant à la couverture, elle annonçait une interview d’un espoir de l’Ouest, le Vendéen Philippe Alliot qui courait alors en Formule Renault.

http://img4.hostingpics.net/pics/507867lebras001jpg.jpg

 

 

Pour l'anecdote, c'est mon père (Jean-Louis Moncelon) qui a découvert ce tracé à l'occasion d'un rendez-vous professionnel. La seule chose qui le chiffonnait, c'est qu'il y avait une partie en descente, ce qui pour une course de côte est assez paradoxal...

Beaucoup plus tard, l'équipe de Touraine Auto Sport, notamment Marc Bourdon, ont décidé de faire revivre Neuvy.

 

J'en profite pour formuler une demande, j'ai très peu de photos de mon père en course, il a couru sur dauphine Gordini, 1093, R8 Gord. 1100 et 1300, et sur Berlinette 1300. On ne sait jamais, si quelqu'un a de vieilles archives, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais complètement l'origine de la CC de Neuvy le Roy que j'ai apprécéie quand je l'ai disputée.

 

D'autres côtes à l'époque commençaient par une descente, notamment Pouillé les Coteaux et Bais Montaigu.

 

Pour les photos, ton père a-t-il couru à Saint-Germain sur Ille et à ST-Gouëno et si oui en quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Germain vient de diffuser cette superbe affiche.

http://img4.hostingpics.net/pics/739789miniimage007.jpg

Je crois qu’elle peut entrer dans le topic dans la mesure où elle représente deux autos hautement symboliques des années 70 et un lieu dont l’origine du mythe automobile remonte au premier Rallycross français en 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO485SS

J'ignorais complètement l'origine de la CC de Neuvy le Roy que j'ai apprécéie quand je l'ai disputée.

 

D'autres côtes à l'époque commençaient par une descente, notamment Pouillé les Coteaux et Bais Montaigu.

 

Pour les photos, ton père a-t-il couru à Saint-Germain sur Ille et à ST-Gouëno et si oui en quelle année ?

 

 

Je vais lui demander, je sais qu'il a fait pas mal de rallyes, quelques côtes et slaloms.

Dans l'ouest, il a disputé le rallye de La Baule plusieurs fois, pour le reste je ne sais pas trop.

Il a arrêté fin 68 ou 69.

Il a très peu couru avec l'Alpine qu'il a toujours gardée.

Pour les autres voitures, je crois qu'il en a vendu quelques unes à Jean-Philippe Rouvière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Germain vient de diffuser cette superbe affiche.

http://img4.hostingpics.net/pics/739789miniimage007.jpg

Je crois qu’elle peut entrer dans le topic dans la mesure où elle représente deux autos hautement symboliques des années 70 et un lieu dont l’origine du mythe automobile remonte au premier Rallycross français en 1976.

 

 

Je ne peux qu'approuver !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Patrick Germain vient de diffuser cette superbe affiche.

http://img4.hostingpics.net/pics/739789miniimage007.jpg

Je crois qu’elle peut entrer dans le topic dans la mesure où elle représente deux autos hautement symboliques des années 70 et un lieu dont l’origine du mythe automobile remonte au premier Rallycross français en 1976.

 

 

 

Je suis 100 % pour aussi bien sur (voir mon topic rallye Lohéac VHC au pays d'Asterix) et j'en profite, ne serait t-il possible de faire comme un petit

pèlerinage ce WE : organiser une soirée avec comme théme : Les épreuves de l'ouest de 70 à 2000 !!!!!!!!! : retrouvailles souvenirs mise en boite et bonne humeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTOMNE 1990 pilote ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 R5 TDC AUTOMNE .jpg

 

 

C'est marqué en gros sur la portière : Patrick Barrientos. :D

 

Pour Alain Oreille, il a effectivement disputé le Rallye d'Automne à 1 ou 2 reprises (je ne sais plus trop en quelle année) avec la R5 Turbo de Claude Joussement (fausse Maxi). C'est d'ailleurs Joussemet qui le naviguait, si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...