Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §tea153ys

A propos des rallyes de La Baule

Oui! Oui! J'en ai des documents

Ce n'est qu'à l'état de planches contact ........Soyez patient

Pour la p'tite histoire, j'ai glané les courses automobiles, dans les années 70 à 90

J'ai cotoyé pendant 15 années toutes les personnes de l'Ecurie Côte d'Amour

J'ai pu passer, à l'époque, pas mal de comptes-rendus, de courses automobiles, associés de photos et ce, grâce bien souvent à la complicité de Didier Dieulangard. En effet, ce fut sa grande époque où il a fait les beaux jours des spectateurs de gymkhanas notamment. Etant donné qu'il faisait des déplacements importants quelquefois, le lundi soir, il m'apportait toutes les infos de son week-end, que je transcrivais au journal "La Presqu'ile Guérandaise". Ce qu'il me plaisait chez lui, c'est qu'il n'oubliait jamais de mentionner les résultats des autres participants, pilotes de l'Ecurie Côte d'Amour.

 

Aujourd'hui, il y a tellement d'attrait au niveau du rétro histo, que je réapparais avec une grande satisfaction

J'espère acquérir prochainement un scanner à diapos et négatifs afin de faire revivre, mes milliers de documents photos d'époque, qui dorment sagement à la maison

je tiens énormémént à faire partager ce que j'ai connu au bord des routes et des parkings de supermarchés.

Je n'ai jamais piloté, ni eu de vraies voitures. J'ai une grande admiration envers les gens qui réalisent des merveilles de rénovation où pour ceux qui ont su conserver leur auto à l'état du neuf

Et par ces photos, je tiens à leur faire un clin d'oeil, et que chacun continue à bichonner sa chère auto

A bientôt

Simous 44

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357954/_4cv__retro121.jpg

 

 

Merci Marc,

 

C'est vrai qu'à l'époque, à l'Ecurie Côte d'Amour, nous avons pu bénéficier de tes excellents comptes rendus, agrémentés de superbes photos, dans l'Echo de la Presqu'ile, ce qui nous permettait de trouver de petits sponsors pour assouvir notre passion.

Trente après d'ailleurs, je possède toujours les documents.

Tu n'as peut-être jamais piloté mais tu es un véritable passionné et avec tout ce que tu as accumulé pendant ces années, tu vas pouvoir remplir de belles pages sur ce forum.

Amicalement

Didier.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI dAuphinus pour cette visa mais sans l'année dur dur d'identifier :lol:

quand je vois les planches de l'ami Simous, au moins 2 visa :lol:

je suis même prêt à cotiser pour l'achat du scanner

qui se charge de la souscription :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Ya plus qu'à bosser, maintenant.....si j'comprend bien

Par contre en documents écrits.....j'en ai perdu lors de mon dernier déménagement

On verra çà ensemble.....quand l'heure de la retraite aura sonné

A bientôt Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

En ce qui concerne l'Autocross

j'ai un panier de diapos sur l'épreuve de St Georges de Montaigu de 1980

Les documents sont excellents dans tous les domaines.....supers bagarres de course.....bien bien

 

Alors patientons.....les jeunes

On a tout notre temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Oh oui Simous ,pour avoir eu entre les mains tes archives ,c'est enorme :o

ce soir une tite photo un peu pour xmbreak ,une visa à l'autocross de Cambpon ,il y a bien 20 ans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226844/citroen visa no66 campbon.jpg

 

En ce qui concerne l'Autocross

j'ai un panier de diapos sur l'épreuve de St Georges de Montaigu de 1980

Les documents sont excellents dans tous les domaines.....supers bagarres de course.....bien bien

 

Alors patientons.....les jeunes

On a tout notre temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

CC de Saint-Germain sur Ille 1973, réaccélération après le virage de la Poste. Qui est le pilote de l’Écurie Anjou qui drive cette Porsche 910 au look psychédélique dont les motifs verts étaient peut-être inspirés de ceux de la Porsche 917 longue Martini engagée pour Gérard Larrousse et Willy Kauhsen aux 24 Heures du Mans 1970 ?

http://img4.hostingpics.net/pics/208307PORSCHE910N151.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Il y a longtemps que je n'ai rien posté... :ange:

La Chevallerais 1988, Gérard Moyon.

R8Moyon.jpg.0d447252cc66b2d868256cfb80e5e818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Je recherche d'ailleur des photos de la matra 530 gr S de Manach (rouge) au fait ,est ce le meme ? :??:

 

 

Je ne crois pas que ce soit le même Manach qui ait couru en Matra 530. Penses-tu à la Matra qui roulait en côte en 1980, et que son pilote tractait par un coupé Alfetta ? Dans ce cas-là, je serais certain que ce n'était pas le même Manach. A ma connaissance, Robert n'a disputé qu'une course au volant avec une Rallye 2 groupe 1 et s'est ensuite consacré à la navigation, principalement avec Christian Rio, Pätrick Germain, et occasionnellement avec d'autres pilotes dont Gadal si ma mémoire est bonne.

 

Pour le Touraine, je pense à 1983 où Patrick a remporté le challenge Ritmo Abarth, je crois. Mais je réponds de mémoire et j'ai loupé le Touraine cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des rallyes de La Baule

Oui! Oui! J'en ai des documents

Ce n'est qu'à l'état de planches contact ........Soyez patient

Pour la p'tite histoire, j'ai glané les courses automobiles, dans les années 70 à 90

J'ai cotoyé pendant 15 années toutes les personnes de l'Ecurie Côte d'Amour

J'ai pu passer, à l'époque, pas mal de comptes-rendus, de courses automobiles, associés de photos et ce, grâce bien souvent à la complicité de Didier Dieulangard. En effet, ce fut sa grande époque où il a fait les beaux jours des spectateurs de gymkhanas notamment. Etant donné qu'il faisait des déplacements importants quelquefois, le lundi soir, il m'apportait toutes les infos de son week-end, que je transcrivais au journal "La Presqu'ile Guérandaise". Ce qu'il me plaisait chez lui, c'est qu'il n'oubliait jamais de mentionner les résultats des autres participants, pilotes de l'Ecurie Côte d'Amour.

 

Aujourd'hui, il y a tellement d'attrait au niveau du rétro histo, que je réapparais avec une grande satisfaction

J'espère acquérir prochainement un scanner à diapos et négatifs afin de faire revivre, mes milliers de documents photos d'époque, qui dorment sagement à la maison

je tiens énormémént à faire partager ce que j'ai connu au bord des routes et des parkings de supermarchés.

Je n'ai jamais piloté, ni eu de vraies voitures. J'ai une grande admiration envers les gens qui réalisent des merveilles de rénovation où pour ceux qui ont su conserver leur auto à l'état du neuf

Et par ces photos, je tiens à leur faire un clin d'oeil, et que chacun continue à bichonner sa chère auto

A bientôt

Simous 44

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357954/_4cv__retro121.jpg

 

Je suis impatient de voir toutes ces photos, je pense que tu dois avoir les SAMBA GRB "KB JARDIN" de JOUAN et LE TERTRE, photos que je recherchent au rallye de LA BAULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Je suis impatient de voir toutes ces photos, je pense que tu dois avoir les SAMBA GRB "KB JARDIN" de JOUAN et LE TERTRE, photos que je recherchent au rallye de LA BAULE

 

Je dois avoir çà en magasin....un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Dernièrement, il était question du Touraine

J'ai quelques noires et blanches, qui datent de 1981

JP Ballet

touraine143.jpg.6b218ef348a3ac7dcf5009fdc065b64a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

????????????????Pilote??

Sinon en fond, il y a Alain M alias Coluche, bien connu dans la région

D'ailleurs on lui souhaite une meilleure santé

touraine181151.jpg.7707556fe4a895aa99774ece2e7d78ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Les locaux Nazairiens

Y.Guillotin et J.TANGUY

La voiture n'a pas aimé, un peu plus loin.....et j'ai dû ramener Jacques à la maison

touraine181149.jpg.6bbe63754257353583a9c8fd108f7066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

J'ai oublié Guy Chasseuil dans les gros bras du dessus

A bientôt

touraine181145.jpg.47205d3ae81eee98ddf747af4a34d557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...