Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tea208Li

Je continue ma série sur le départ du Grand National Tour Auto 1973 à Dinard.

http://img4.hostingpics.net/pics/912983miniRoll1B013848R11818.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Ici la Rallye 2 de Renou Paineau qui finiront 38èmes au scratch au terme d’une très belle course.

 

Même si une Rallye 2, ce n’est ni une Berlinette, ni une Porsche, ni une Pantera, il fallait être très bon pour émerger du peloton de fous furieux qui se battaient comme des enragés dans cette classe en côte et en rallye. D’ailleurs les Dosières, Vuillermoz et autre « Gomme » sont passés par cette catégorie, tout comme dans l’Ouest les Sinsoulier (après avoir brillé sur d’autres autos), Hardy, « Hagar » (pseudo de Thierry Chouffeur), Renou, Merle, Cheutin, David, « Breb », « Heu El Paix », Boutin, Sorin, Poulard… Et pardon à ceux que j’ai oubliés dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bda231Qc

 

Oui oui ,c'est lui ;)

 

desolé Gilles ,non j'ai pas l'alpine de Coeuille derriere :non:

 

 

ton père a t'il reconnu le moteur sur la machineà laver.il passait souvent chez mes parents à l'époque entre deux chaudières!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor525yy

 

ll s'agit bien de la Ronde Nationale d'Aunis. Départ de Rochefort (17), le 11 mai 1991

 

voici ce que j'ai identifié :

- R5 GT Turbo n° 36 : Eric AUBOUIN / Isabelle BOUDEAU

- 205 Rallye n° 63 : Marc GOBARD / Laurent FRAIZE

- 205 Rallye n° 24 : Paul PAILLE / Christophe GAUDIN

- 309 GTI n° 12 : Bernard BOYER / ? COUDRAIN (si qq connait le prénom ...)

- 205 GTI n° 49 : Pierre JABET / Laurent FAYETTE

- R5 Turbo n° 73 : Claude JOUSSEMET / ? BARDON (bis, si qq connait le prénom ...)

- R5 Turbo n° 75 : Jean-Yves THOMAS / Roselyne PALISSIER

- R5 Turbo n° 76 : Stéphane PALISSIER / Fabienne MAQUIN

- R5 Turbo n° 74 : Stéphane JAMOT / Boucif MORIN

- R5 GTT n° 37 : Patrice RAUD / Joël LHOMET

- Sierra n° 3 : Jean-Marc TEXIER / Norbert FRADIN

- Lancia n°32 : Laurent GOUTARD / Nicole DARDENNE

- Sierra n°2 : Lionel AUBOUIN / Jacky BOUILLON

- Alfa n° 1 : Christian BOUILLARD / Bernard CORDOUAN

- Porsche n°77 : Philippe ASCHER / ? PIERRE (ter, si qq connait le prénom ...)

- Samba n°106 : Pascal TALBOURDET / Serge KERVARREC

 

reste la 0 : ??????

 

 

salut..la 205 rallye gobard/fraize tu n'en as pas d'autres..je n'ai plus aucune photo de cette époque

merci Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor525yy

je pense que c'est GOBARD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991 PEUGEOT 205 RALLYE GOBARD TROIS CHATEAUX .jpg

 

salut je confirme..c'est moi..t'en a pas d'autres..ça me replonge dans mes vieux souvenirs..merci pour cette photo..je me souvenais plus de ce rallye , je finissais toute les speciales sur trois cylindres ,un truc se virer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme..c'est moi..t'en a pas d'autres..ça me replonge dans mes vieux souvenirs..merci pour cette photo..je me souvenais plus de ce rallye , je finissais toute les speciales sur trois cylindres ,un truc se virer à chaque fois

 

j'en ai déjà mis(j'ai compté) 8,en plus des TROIS CHATEAUX, a la ronde d'AUNIS et au LOIRE ATLANTIQUE, si tu veux je te les expédies en M P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

un peu hors sujet,mais ça va peut être vous interesser: (article OUEST-FRANCE de ce matin)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/GILBERTTANGUY.jpg

 

 

Alors là, chapeau !!! :love: Je suis en admiration devant ces passionnés qui font vivre le patrimoine automobile ! Et quand on considère le nombre d'heures passées (et les moyens investis) pour restaurer une auto comme cette Talbot ... :ange: Bravo monsieur Tanguy et tout mon respect pour ce que vous avez réalisé ! :jap::jap::jap: (Et merci Gilles pour l'article ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Restons dans les seventies. Les Alfa 2000 GTV groupe 1 étaient nombreuses au départ du Grand National Tour Auto 1973 à Dinard

http://img4.hostingpics.net/pics/130795miniRoll1B013848R12121.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Ici celle de RivetDeschamps. Aujourd’hui, le pilote aurait sans doute un brin d’herbe aux lèvres, comme Luky Luke. Mais nous étions au cœur des seventies, à une époque où même des pilotes de F1 apparaissaient parfois avec un produit pour lequel la publicité est désormais prohibée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor525yy

j'en ai déjà mis(j'ai compté) 8,en plus des TROIS CHATEAUX, a la ronde d'AUNIS et au LOIRE ATLANTIQUE, si tu veux je te les expédies en M P

 

Vraiment Sympa ..je te remercie :) penpakyu@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une paire de miche(l) bien sur

dans l'ordre Crespel et Liger sur BMW 325 M1 4x4 à suspensions citroen

Etonnanibouriffant non? :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

Une paire de miche(l) bien sur

dans l'ordre Crespel et Liger sur BMW 325 M1 4x4 à suspensions citroen

Etonnanibouriffant non? :lol::lol::lol::lol:

 

 

Pas mieux !!! . :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe345To

Bonjour à tous, je me prèsente, Je suis le fils du quentin dont vous parlez, sa GS n'est pas banale, il y a deux moteurs (de GS) un a l'avant et un a l'arrière, en fait le train arrière a été remplacé pour un train avant ce qui faisait d'elle un 4x4, salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Bonjour à tous, je me prèsente, Je suis le fils du quentin dont vous parlez, sa GS n'est pas banale, il y a deux moteurs (de GS) un a l'avant et un a l'arrière, en fait le train arrière a été remplacé pour un train avant ce qui faisait d'elle un 4x4, salutations.

 

Bonjour et bienvenue ici !

Pourrais-tu rappeler la GS à laquelle tu fais référence et nous donner plus de détails dont nous sommes tous friands (certains plus que d'autres d'ailleurs mais je ne cite personne ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons allons

quentin philippe et sa GS d'abord 2rm puis 4rm qui a ecume les rallyes TT , le copain de bertrand Roncin l'homme à la DS pick up du dakar te du buggy cx

faut tout vous rappeler :lol: :lol: :lol:

Bienvenue jeune homme, il faut absolument que je pense à appeler

votre papa. Ici c'est moi le fêlé des citroen :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

allons allons

quentin philippe et sa GS d'abord 2rm puis 4rm qui a ecume les rallyes TT , le copain de bertrand Roncin l'homme à la DS pick up du dakar te du buggy cx

faut tout vous rappeler :lol: :lol: :lol:

Bienvenue jeune homme, il faut absolument que je pense à appeler

votre papa. Ici c'est moi le fêlé des citroen :lol: :lol:

 

 

Merci Thierry, je pensais bien que ta connaissance encyclopédique des Citroën ne serait pas prise en défaut ! :sol:

 

Pour le plaisir des amateurs de Citroën (et de rallycross...), Jean-Luc Pailler à Mayenne en 1997 ;)

XantiaJLP.jpg.7d4e06e56f327d14aa67a75660639706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Jean-Luc Pailler au volant de sa première BX à Lohéac 1987.

http://img4.hostingpics.net/pics/280178mini00610001.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/560883mini00600003.jpg

(photos : Thierry Le Bras)

 

Et un petit souvenir d’un passage à son atelier de Plouedern quelques années plus tard. Les étagères sont pleines de coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant cet article pour établir l'historique de cette voiture.

Si Bourdon a racheté 7273 GW 76 (Thérier Acropole 1971, c'est la seule participation usine que j'ai trouvée), quelle peut être son immatriculation? Il a gagné le rallye des Côtes d'Armor 72 (29-30 avril) mais je n'ai pas trouvé de photo. (la photo de l'article pourrait être plus ancienne)

 

Est ce que ce serait celle-là (8087 QF 14) qui appartenait à Villedieu apparemment?

Bourdon-Villedieu Côte Fleurie 1972 (4-5 mars)

BourdonCoteFleurie722.jpg.69976f62a2383572545e50d0aca55d2a.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit celle-là qui n'a été immatriculée dans le 14 qu'en janvier 73.

Bourdon Côte Fleurie 73

BourdonCoteFleurie73.jpg.7e2f86c8e83fed3ea02d6026ea76b2da.jpg

BourdonCoteFleurie73a.jpg.1c7b7d8549b7d69774a986eb2518a6b2.jpg

(merci à l'auteur de la photo couleur empruntée sur ce topic il me semble :jap: )

 

Qui aurait une photo de Bourdon à l'Armor 72?

Merci d'avance pour les renseignements sur les voitures de Joseph Bourdon.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant cet article pour établir l'historique de cette voiture.

Si Bourdon a racheté 7273 GW 76 (Thérier Acropole 1971, c'est la seule participation usine que j'ai trouvée), quelle peut être son immatriculation? Il a gagné le rallye des Côtes d'Armor 72 (29-30 avril) mais je n'ai pas trouvé de photo. (la photo de l'article pourrait être plus ancienne)

 

Est ce que ce serait celle-là (8087 QF 14) qui appartenait à Villedieu apparemment?

Bourdon-Villedieu Côte Fleurie 1972 (4-5 mars)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BourdonCoteFleurie722.jpg

 

Je ne pense pas que ce soit celle-là qui n'a été immatriculée dans le 14 qu'en janvier 73.

Bourdon Côte Fleurie 73

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BourdonCoteFleurie73.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BourdonCoteFleurie73a.jpg

(merci à l'auteur de la photo couleur empruntée sur ce topic il me semble :jap: )

 

Qui aurait une photo de Bourdon à l'Armor 72?

Merci d'avance pour les renseignements sur les voitures de Joseph Bourdon.

 

:jap::jap:

 

la voila,malheureusement on ne voit pas la plaque minéralogique

 

1972A110BOURDONARMOR.jpg.d1120c967ba08b862de323123439c501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...