Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

Eh oui :cry::cry:

Si quelqu'un avait d'autres photos de Bourdon durant la saison 72 :love::love::love:

Je n'en ai trouvé aucune sur Echappement.

Merci d'avance.

 

:jap::jap:

 

 

photo récuperée sur le site de la cote fleurie

galerie photo classé par année

 

1972bourdon1.jpg.21057faaff67f0118cdcb607a07de2ae.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

et moi comme je suis penible Michel Pinçon

:ange::ange::ange::ange:

 

 

Je n'étais pas formel pour Sauvion et je pense que tu as raison car il me semble à la réflexion que cette Holden était jaune quand il la possédait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jaune, la Holden, lorsqu'elle était pilotée par Sauvion ... du moins en 1989 (ici à Savenay). Je la retrouve dans mes fiches en 1991 aux mains d'un pilote non identifié, puis en 92 aux mains de Michel Pinçon

8904024.jpg.30416d255d51f0b456747fbe7deb303e.jpg

 

[EDIT] ça doit bien être Pinçon aussi en 91, puisque l'auto porte le n°92, le même qu'elle aura aussi en 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

:non: :non:

1991 c'est jean claude dalmasso qui court avec une partie de la

saison

Chuis un pro en holden :lol::lol:

 

 

Z'ont pas les chevrons sur le capot pourtant !!! :lol:

Encore qu'en cherchant bien ... :ange:

HoldenCitroen1.jpg.ac1bb3cdd6b350c5badff82fd7347ecd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

La De Tamaso Pantera groupe 3 de Jean-Marc Seguin Guglieri (Écurie Franco-Britannic) lors des préparatifs du départ du Grand National Tour Auto 1973 à Dinard.

http://img4.hostingpics.net/pics/418391miniRoll1B013848R11212.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

La Pantera, un superbe fauve qu’on aurait aimé voir plus souvent aux avant-postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

La première Delta, je pense que c'est écrit dessus, il s'agit de Patrick Fiault, la seconde, c'est Gustave Tarrière et la BM, là, je sèche un peu... Vu le sponsor PneuScop, j'aurais dit Machetto ou Denis Marcel mais bon, sans plus ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première Delta, je pense que c'est écrit dessus, il s'agit de Patrick Fiault, la seconde, c'est Gustave Tarrière et la BM, là, je sèche un peu... Vu le sponsor PneuScop, j'aurais dit Machetto ou Denis Marcel mais bon, sans plus ... :ange:

 

 

Ils sont pas d'accord Gilou44 et Loicbrz sur l'allure de la Lancia de Gustave Tarriere en 1991.

 

Alors, est-ce celle-ci :

img147.jpg.f43d7bd1f4402d233ca5b8582910a9e0.jpg

 

ou celle-la :

img144.jpg.78956a9337f750f00c07a0da280391e8.jpg

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, moi, je ne l'ai (à priori) pas vu en 91, donc je ne vous départagerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

la verte pour tarrière

et peut etre franck Michaud sur la BMW

même en BM j'assure :lol: :lol: :lol:

 

 

Je vois que nous sommes d'accord pour Tarrière ! ;) Je vais voir si je ne trouve pas une BM avec des chevrons, j'ai bien dégoté une Holden qui en avait !!! :lol:

 

Eh ben voilà, en cherchant un peu ... :sol:

bmw323icitroen.jpg.0e53796fb1d3ffca41938014567a1322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

 

Je vois que nous sommes d'accord pour Tarrière ! ;) Je vais voir si je ne trouve pas une BM avec des chevrons, j'ai bien dégoté une Holden qui en avait !!! :lol:

 

Eh ben voilà, en cherchant un peu ... :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824953/bmw323icitroen.jpg

 

 

La BM 323 aurait-elle été conforme en groupe N avec ce sigle Citroën ? Pas sûr. Je me souviens qu’en 1980, un bon pilote de Rallye 3 avait collé pour plaisanter un petit sigle Turbo à l’arrière de sa voiture. Je crois qu’il s’agissait de Patrice Cosson. Et les commissaires lui avaient demandé de l’enlever pour la course suivante en arguant qu’avec ce sigle Turbo, sa carrosserie n’était plus conforme aux exigences du groupe 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil232Ro

xmbreak à bon pour Tarrière c'est bien celle aux couleurs de YACCO

Alors l'autre ?? mais on va finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Effectivement jaune, la Holden, lorsqu'elle était pilotée par Sauvion ... du moins en 1989 (ici à Savenay). Je la retrouve dans mes fiches en 1991 aux mains d'un pilote non identifié, puis en 92 aux mains de Michel Pinçon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8904024.jpg

 

[EDIT] ça doit bien être Pinçon aussi en 91, puisque l'auto porte le n°92, le même qu'elle aura aussi en 92

 

 

ON NE DEVAIT PAS ETRE TROP LOIN L'UN DE L'AUTRE CE JOUR LA

SIMOUS rallycross184.jpg.1e11ef0ee86ae7749d51c4449e6ea71c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

xmbreak à bon pour Tarrière c'est bien celle aux couleurs de YACCO

Alors l'autre ?? mais on va finir par trouver.

 

 

J'avais bon aussi ! :sol:

Pour l'autre, je pense à Jacques Sanchez ! :D

Dernière cartouche là sinon ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

La BM 323 aurait-elle été conforme en groupe N avec ce sigle Citroën ? Pas sûr. Je me souviens qu’en 1980, un bon pilote de Rallye 3 avait collé pour plaisanter un petit sigle Turbo à l’arrière de sa voiture. Je crois qu’il s’agissait de Patrice Cosson. Et les commissaires lui avaient demandé de l’enlever pour la course suivante en arguant qu’avec ce sigle Turbo, sa carrosserie n’était plus conforme aux exigences du groupe 1 !

 

Il y a toujours eu des excès de zèle de la part de certains ... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien Lateste. J'adore le numéro, le "0" transformé en "8" et le "2" à l'envers qui doit symboliser un "7" je pense ... :p

 

 

 

en fait son numero en course etait le 158

sacre michel !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

en fait son numero en course etait le 158

sacre michel !!!!!!

 

 

Encore plus fort alors !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Présentation des voitures sur le podium de départ du Grand National 1973 à Dinard

http://img4.hostingpics.net/pics/748907PANTERASEGUIN3.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

La Pantera groupe 3 de Jean-Marc Seguin Guglieri.

 

Une photo d’époque conforme à la Loi Evin en plus. De la pub pour de l’eau sans aucune incitation à boire des boissons apéritives qui ont bien aidé le sport automobile ni des produits qui partent en fumée au premier usage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf c'est comme le port salut c'est ecrit dessus :lol:

Bernard Jestin

La R19 Atalante à tout juste sauf.........l'orthographe :lol:

Eddie Lemaître, bon par ailleurs difficile de se tromper y'avait qu'une R19 engagée en 1991 :lol:

L'escort fait figure de dernier des mohicans et j'hesite entre

françois Roger et Bruno Camboulas, nobody is perfect :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf c'est comme le port salut c'est ecrit dessus :lol:

Bernard Jestin

La R19 Atalante à tout juste sauf.........l'orthographe :lol:

Eddie Lemaître, bon par ailleurs difficile de se tromper y'avait qu'une R19 engagée en 1991 :lol:

L'escort fait figure de dernier des mohicans et j'hesite entre

françois Roger et Bruno Camboulas, nobody is perfect :lol:

 

Voila ce qu'est devenue la 19 d'Eddie Lemaître quelques années plus tard

images.jpg.22ba72d6e6ea5066fe97637d72a3a302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 gr-F en perdition au cote de lumiere 1992 (qui :??: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226844/peugeot205cotedelumiere19920.jpg

 

 

Y'a quelque chose qui colle pas, là. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je n'ai pas de photos de cette année-là puisque j'y participais en copilote de Jean-Luc Bertrand (R5 GT Turbo bleue n° 21, ... si des photos trainent quelque part ;) ).

Mais d'après ma liste, si la n° 47 est bien une 205, il s'agit d'une Rallye N1 pilotée par Marie-Annie Sauvaget. Donc soit Marie-Annie était forfait et remplacée par cette groupe F, soit il s'agit d'une autre année. Peut-être 1993 ou la 47 était une GTI grp F pilotée par Alain Belleville (pas plus de photos de cette année-là pour cause de participation dans le GT avec le n° 17 cette fois ;);) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Marie-Annie Sauvaget (enfin, moi surtout), la voici débutante en 1989 au volant de cette Rallye 2 en courses de côte et slalom (ici au Puits d'Enfer 1989).

 

[EDIT] avec la photo c'est mieux :D

8908009Sauvaget.jpg.57c429520fea0fbe0cd4aa9e910d2c9d.jpg

 

[EDIT 2] Je n'ai pas liste des engagés de cette course (à vot' bon coeur, m'sieur dame). Je ne sais donc pas qui est le 2ème pilote de cette Rallye 2 (n°136). Brice Orève ? Pascal Bertaud ? ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...