Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

C'est sympa de poster cette photo, mon cher lefloflo, mais ce serait encore plus sympa d'en mentionner l'origine...

 

 

Comme je ne suis pas rancunier, voici encore une photo de Stéphane Pustelnik sur la Toj:

 

 

 

BENAMURPustelnikS_289.jpg.8a81c242b9fd15996ce1b5c55f13cde1.jpg

 

 

 

J-P. Pustelnik avec la Maxi:

 

 

 

BENAMURPustelnikJP891.jpg.d5f653770248640b5c97cab0339b7ae5.jpg

 

 

 

Ces photos ont été prises en Belgique, à la course de côte de Namur, en 1989.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole NORBIX

je sais meme plus ou j'ai trouver cette photo

 

 

 

Dans ce cas, n'en parlons plus ...

 

En tout cas, félicitations à tous ceux qui postent sur ce topic. Certains d'entre vous possèdent de véritables trésors !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis de l'Ouest de la France,

Je cherche toujours une photo de la plaque du rallye Bordeaux Sud Ouest de 1983 pour reproduire la voiture du vainqueur cette année-là.

Merci d'avance.

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dauphinus a raison pour la Héma et si c'est bien en 1978, le pilote inscrit est Patrick Ruault ! ;)

 

 

Bonjour,

Je fais des recherches pour Patrick Ruault (hémiplégique depuis près de 2 ans). Cela lui change les idées.

Il a aussi couru sur une Chauvel.

Si vous avez quoi que ce soit qui mentionne son nom ou des photos, je vous en remercie à l'avance de sa part. :jap:

 

Si je reprends la citation ci-dessus, où voyez vous que le pilote inscrit est Patrick Ruault ? :??:

 

Merci encore et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Bonjour à tous amis de l'Ouest de la France,

Je cherche toujours une photo de la plaque du rallye Bordeaux Sud Ouest de 1983 pour reproduire la voiture du vainqueur cette année-là.

Merci d'avance.

Cordialement.

Max

 

L'ASA ou l'écurie organisatrice ne t'ont pas encore répondu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Départ du Grand National Tour Auto 1973 à Dinard

 

http://img4.hostingpics.net/pics/363770CAPRI2600RSG2.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

La Capri 2600 RS groupe 2 de FrimatDeblaye.

 

 

Bonjour Thierry,

 

Belle Capri !

 

N'auriez-vous dans vos superbes archives, le passage sur le podium de celle de Jacques Coste-Pierre Delval, immatriculée également dans le département de la Somme et victorieuse du groupe 2, ainsi que celle, peut-être la plus développée du lot, de Dominique Fornage associé à Erhmann ?

 

Merci par avance

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Si tu aimes les Capri, j'ai cette photo des "4 Heures du Mans" 1972, équipage JC Geurie et D. Fornage de mémoire ... :ange:

Capri.jpg.0937342a7655a7b1c7bc4d275fba7fef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

..... non, je suis sérieux il y a eu aux "4 heures du Mans" une -ou 2- R12 Gordini...( Segolen ?)...

 

ça me dit quelque chose, il faut que je recherche dans mes photos ou alors sur la liste des engagés. Il ya avait deux courses : les "4 Heures du Mans" et les "2 Heures de l'ACO" . Ce serait plutôt dans cette dernière car je crois me souvenir que les "4 Heures" étaient réservées aux véhicules éligibles pour les "24 Heures". A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

La suite : c'était en 1974 en fait et bien dans les "2 Heures ACO", elles sont engagées en groupe 2 sous le nom Renault R 1173 ;)

1974acojpg5.jpg.76ccc0a32e79f369af7ab6de2da90cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Si tu aimes les Capri, j'ai cette photo des "4 Heures du Mans" 1972, équipage JC Geurie et D. Fornage de mémoire ... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824953/Capri.jpg

 

 

Merci de la gentille intention.

 

Cependant, en 1972, le coéquipier de Jean-Claude Geurie aux 4 Heures du Mans ne pouvait pas être Dominique Fornage. Ce dernier qui courait encore en BMW 2002 ti gr.2, n'avait à l'époque qu'une licence nationale.

¨

Peut-être Jean-Pierre Rouget comme aux "24 Heures" de la même année ??? Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment .

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les Capri, j'ai cette photo des "4 Heures du Mans" 1972, équipage JC Geurie et D. Fornage de mémoire ... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/824953/Capri.jpg

 

 

 

L'ouvrage "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen (sans doute le plus complet en la matière) donne pour la Capri n° 95 l'équipage Jean-Claude Geurie/Jean-Pierre Rouget.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

 

Merci de la gentille intention.

 

Cependant, en 1972, le coéquipier de Jean-Claude Geurie aux 4 Heures du Mans ne pouvait pas être Dominique Fornage. Ce dernier qui courait encore en BMW 2002 ti gr.2, n'avait à l'époque qu'une licence nationale.

¨

Peut-être Jean-Pierre Rouget comme aux "24 Heures" de la même année ??? Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment .

 

A plus

 

 

Oui, tu as raison, Geurie-Fornage doit être l'équipage en 1974 ... :jap:

 

 

 

L'ouvrage "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen (sans doute le plus complet en la matière) donne pour la Capri n° 95 l'équipage Jean-Claude Geurie/Jean-Pierre Rouget.

 

 

 

 

Merci, j'étais sûr pour Geurie mais pas pour son coéquipier :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve683yz

 

ça alors, y'avait même une SM pour Guy Ligier

quelqu'un sait ce qu'elle est devenue lors de cette course ?

merki :jap::jap::jap:

 

 

Pas de Citroen SM lors de ces essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Pour l'equipage des 4 Heures du Mans 72 , moi j'ai Joël BONNEMAISON / Marcel GRUE .....

 

 

L'ouvrage "Time and Two Seats" de Janos Wimpffen (sans doute le plus complet en la matière) donne pour la Capri n° 95 l'équipage Jean-Claude Geurie/Jean-Pierre Rouget.

 

 

J'ai retrouvé des élements de cette épreuve sur le site de 24h-en-piste-com.

 

L'équipage Bonnemaison-Grué avait le n° 85.

 

D'autre part, possibilité de voir une photo de profil de la Capri de Geurie-Rouget aux 24 Heures 1972, par le lien suivant:

 

http://fr.netblog.com/capri_racing/blog

 

La couleur dominante de l'auto était le rouge.

 

Il me semble reconnaître en arrière-plan, Monsieur Jean-Pierre Rouget ???

 

En bonus , deux beaux documents visibles des trois modèles "officiels" engagés par le constructeur, lors de cette édition.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas voulu polluer ce topic, alors j'en ai créé un autre (lien ci-dessous.)

Cette url n'existe plus

 

Pardonnez-moi de vous mettre à contribution, mais si vous avez quoi que ce soit d'autre que ce que j'ai déjà trouvé plus haut grâce à vous, sur Patrick Ruault qui a couru dans l'Ouest dans les années 70 sur Hema et/ou Chauvel, nous prendrons avec grand plaisir.

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bon week-end.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très nette, car prise de loin avec mon petit objectif d'alors (j'ai recadré, là, pour voir quelque chose).

 

Slalom Océan à La Roche-sur-Yon en 1983 - La monoplace (quel modèle ???) d'Alain Augereau

8301003Augereau.jpg.e33051cd3db155bceeb512d5f6ee9f63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Vu comme ça, je dirais une Chevron F3 mais bon, les monoplaces ne sont pas mon domaine de prédilection ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea153ys

pas très nette, car prise de loin avec mon petit objectif d'alors (j'ai recadré, là, pour voir quelque chose).

 

Slalom Océan à La Roche-sur-Yon en 1983 - La monoplace (quel modèle ???) d'Alain Augereau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8301003Augereau.jpg

 

 

Salut Christophe ,

Alain engageait cette monoplace sous l'appellation "Martini Glorex" (Glorex etant son sponsor) . C'était une Martini MK12.

Il est ensuite passé a la Martini MK31 puis a la Reynard 873.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Photos actuelles, mais pas si hors sujet que cela : prises lors du rallye de Loéhac 2011 VHC , avec pilote breton qui a remis les gants apres une interruption de quelques années :

 

 

Tmp00033.jpg.7bbb26a36f636beac4a181d2de65be93.jpg

 

facile c'est marqué dessus et il finit premier!!!!

 

 

 

Et le jeune apprenti qui regle la berlinette ??

 

Tmp00023.jpg.64391c5a7c30bad4649ac4ac92bac19e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Photos actuelles, mais pas si hors sujet que cela : prises lors du rallye de Loéhac 2011 VHC , avec pilote breton qui a remis les gants apres une interruption de quelques années :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241147/Tmp00033.jpg

 

facile c'est marqué dessus et il finit premier!!!!

 

 

 

Et le jeune apprenti qui regle la berlinette ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241147/Tmp00023.jpg

 

La berlinette, c'est Jo Le Bihan. Pierrot Désilles la pilotait l'an passé dans ce même rallye ;) Et le p'tit jeune là, je crois reconnaître Clément Croisé, l'incontournable du 4 cylindre Renault Gordini !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...