miniature 22 Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2011 MORBIHAN 1990,BALESI: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Une autre porsche "empruntée" par Jean-Marc Texier à l'occasion du Rallye d'Automne 1986. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8615005Texier.jpg Je ne savais pas que Jean-Marc s'était commis au volant de cette voiture... Christophe, tu te souviens de la provenance de cette 911 et quel résultat il avait fait avec ??? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Aucune idée pour la provenance. En plus, la voiture a une immatriculation temporaire qui n'aide pas. Je pense que ça a été une pige unique à cette occasion. Il avait a cette époque une Mercedes 190 gr.N, et cette Porsche devait lui permettre de viser une meilleure place au général. De mémoire, je crois qu'il n'avait pas terminé, mais c'est à vérifier. J'ai déjà du mal à me souvenir des résultats de la course de dimanche dernier, alors ceux de 1986 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 est ce celle ci TOUROUL au TOURAINE 1986 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Elle y ressemble bien, en effet : rouge uni, pub "placard" facilement remplaçable, petits rétro obus, immat WW aussi pour Touroul, ... Il en était le propriétaire, Touroul ? Et il faisait de la loc' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Aucune idée pour la provenance. En plus, la voiture a une immatriculation temporaire qui n'aide pas. Je pense que ça a été une pige unique à cette occasion. Il avait a cette époque une Mercedes 190 gr.N, et cette Porsche devait lui permettre de viser une meilleure place au général. De mémoire, je crois qu'il n'avait pas terminé, mais c'est à vérifier. J'ai déjà du mal à me souvenir des résultats de la course de dimanche dernier, alors ceux de 1986 !!! je me souviens bien de sa 190/16 de la Savia avec laquelle il avait d'ailleurs un Tour de Corse Je pensais que tu notais tout au dos de tes photos comment feras tu pour écrire ce grand livre des courses autos dans le Sud-Ouest PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Elle y ressemble bien, en effet : rouge uni, pub "placard" facilement remplaçable, petits rétro obus, immat WW aussi pour Touroul, ... Il en était le propriétaire, Touroul ? Et il faisait de la loc' ? alors la voici également du coté du rallye de Lorraine 86 Puis en Alsace 86 avec Deybach et un nouveau WW Chez Raymond Touroul, tu pouvais tout faire, louer la voiture du patron, louer une voiture de ses clients ect PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Mes photos, c'était des diapos. Pas beaucoup de place pour écrire un roman !!!! Je notais juste le nom du pilote et j'archivais le programme et la liste des engagés ... que j'ai toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 la voici également en 1985 aux 24 h du Mans et probablement à la ronde Luronne avec Grandjean PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Il est également probable qu'elle est fait les 24 h du Mans en 84 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefloflo98 Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 c'est peut-etre la 96 des 24 heures 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 c'est peut-etre la 96 des 24 heures 1983 c'est aussi possible....les Porsche de Raymond était douées d'une grande longévité, et leur carte grise et plaque de châssis encore plus PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefloflo98 Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 je dis ça par rapport au pare soleil le plessy etait l'antivol sur frein inventer et vendu par michel lateste pilote chez touroul en 83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicbrz Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Possible qu'en 1985, ce soit toujours la même avec Touroul - Perrier - Dermagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CROCOLUDO Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Toujours l'Armor 1986, la 205 T16 de "Panic" - Bouteloup... Tes photos ont été ajoutées au récapitulatif photographique de Panic sur le topic 205 T16 http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2975.htm#t15199062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §55s852Gy Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Je ne savais pas que Jean-Marc s'était commis au volant de cette voiture... Christophe, tu te souviens de la provenance de cette 911 et quel résultat il avait fait avec ??? PTB Bonjour , Une coïncidence, hier soir, levant les yeux "Touroul". J'ai trouvé et lu les informations sur cette voiture très. Il était à vendre à un moment donné dans les dernières années. Ainsi, sur l'Internet est encore l'information de la publicité. Il était une voiture construite à partir d'une coque nue acheté de Porsche. Ils ont appelé cela une coquille SCRS (mais je ne sais pas si une coquille SCRS a fait differant d'une coque de série). Jamais le moins, il a été construit dans la spécification 911SCRS ..... avec des pièces. Ou l'est ce que le advertisemet dit : "Chassis 0068894A did not start life as one of the 20 factory built SC-RS rally cars but was built with factory competition parts, as a Works supported private entry by the Parisian based team of Raymond Touroul for the long distance races, 1000Km races and most importantly for the 24 hours of Le Mans. Based upon a works suplied SC RS chassis, Touroul built the car for the 1984 IMSA GTO class by using a atmospheric aspired 3.0 911 SC-RS engine developing approximately 300 bhp. Touroul first started in Le Mans in 1971 and immediately won the GT class with a Porsche 911. Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars, being even faster than the 911 Turbos. They finished 17th overall and won the IMSA GTO group ahead of the more modern Porsche 930. In 1985 he again entered the car in Group B, now together with Thierry Perrier and Philippe Dermagne when they raced very successfully but did not finish the race due to a technical failure after 107 laps. The car raced in red and white livery, with ''911 au Mans: La fin d'une Epoque!''. (911 in Le Mans: The end of an era!) as a script on the bonnet. Touroul later used this car twice at the ''Rally Jeanne d'Arc'' and even won the French hillclimb championship of 1989 before he sold this well documented car in 1990 to the 2nd owner. He in turn restored the car completely and it is now presented as it was in 1985. The chassis, which bears a unique number from the Porsche factory, has been totally stripped and rebuilt. The SC/RS has the correct aluminium doors and hood, a full round dolphin nose and the rear engine cover. The engine is 3.0 ltr, normally aspirated, twin ignition type SCRS on high butterfly fuel injection coupled to a Kugelfisher pump. It has factory racing headers and megaphone outlets. The brakes are SCRS twin cylinder / bias adjustable and it is also fitted with an original 110 ltr plastic fuel tank, foam filled to conform with FIA regulations. The car runs on it's original 'Gotti' wheels." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Bonjour , Une coïncidence, hier soir, levant les yeux "Touroul". J'ai trouvé et lu les informations sur cette voiture très. Il était à vendre à un moment donné dans les dernières années. Ainsi, sur l'Internet est encore l'information de la publicité. Il était une voiture construite à partir d'une coque nue acheté de Porsche. Ils ont appelé cela une coquille SCRS (mais je ne sais pas si une coquille SCRS a fait differant d'une coque de série). Jamais le moins, il a été construit dans la spécification 911SCRS ..... avec des pièces. Ou l'est ce que le advertisemet dit : "Chassis 0068894A did not start life as one of the 20 factory built SC-RS rally cars but was built with factory competition parts, as a Works supported private entry by the Parisian based team of Raymond Touroul for the long distance races, 1000Km races and most importantly for the 24 hours of Le Mans. Based upon a works suplied SC RS chassis, Touroul built the car for the 1984 IMSA GTO class by using a atmospheric aspired 3.0 911 SC-RS engine developing approximately 300 bhp. Touroul first started in Le Mans in 1971 and immediately won the GT class with a Porsche 911. Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars, being even faster than the 911 Turbos. They finished 17th overall and won the IMSA GTO group ahead of the more modern Porsche 930. In 1985 he again entered the car in Group B, now together with Thierry Perrier and Philippe Dermagne when they raced very successfully but did not finish the race due to a technical failure after 107 laps. The car raced in red and white livery, with ''911 au Mans: La fin d'une Epoque!''. (911 in Le Mans: The end of an era!) as a script on the bonnet. Touroul later used this car twice at the ''Rally Jeanne d'Arc'' and even won the French hillclimb championship of 1989 before he sold this well documented car in 1990 to the 2nd owner. He in turn restored the car completely and it is now presented as it was in 1985. The chassis, which bears a unique number from the Porsche factory, has been totally stripped and rebuilt. The SC/RS has the correct aluminium doors and hood, a full round dolphin nose and the rear engine cover. The engine is 3.0 ltr, normally aspirated, twin ignition type SCRS on high butterfly fuel injection coupled to a Kugelfisher pump. It has factory racing headers and megaphone outlets. The brakes are SCRS twin cylinder / bias adjustable and it is also fitted with an original 110 ltr plastic fuel tank, foam filled to conform with FIA regulations. The car runs on it's original 'Gotti' wheels." très intéressant en tout cas.... il est certain que l'évolution de la carrosserie sur les dernières années reprend les aspects d'une 911 SCRS Merci pour ces précisions PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §55s852Gy Posté(e) le 26 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2011 J'ai oublié d'ajouter, j'ai vérifié cette affirmation. Et il n'est pas exact: "Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars" (selon à racingsportscars.com) Cette voiture Touroul qualifié 51e sur 55 voitures (qui se sont qualifiés) en 1984 au Le Mans 24 (4:18.160) . En 1985 au Le Mans 24 , dans la même voiture: 53e sur 57 voitures qui se sont qualifiés (4:19.360) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simous44 Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2011 FINALEMENT CHEZ RAYMOND TOUT ROULE N'EST CE PAS SIMOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted634eJ Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2011 il y avais quoi comme epreuves (auto et moto) dans le maine et loire(49) durant les années 60 à 2000 et sur quelle communes et/ou routes elle se deroulaient??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Alors, dans le Maine et Loire, de mémoire, j'ai connu (auto seulement) : - La Course de Côte de Saint-Georges des Gardes jusque vers 2000 - La Course de Côte de Saumur-Saint-Hilaire-Saint-Florent, disparue fin des années 80 - la Ronde de Saumur au même endroit, disparue aussi fin des années 80 - La Course de Côte de Botz en Mauges dans les années 90 - Le Gymkhana de Cholet jusque fin des années 80 Je sais aussi que dans les années 60/70, le rallye d'Anjou était réputé. Et il y a en certainement eu d'autres. Reste aujourd'hui (par ordre d'ancienneté), la course de côte de La Pommeraye, le rallye des coteaux du Layon, et le slalom de Beaupreau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 FINALEMENT CHEZ RAYMOND TOUT ROULE N'EST CE PAS SIMOUS même moi j'ai pas osé la faire PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Norbix Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Nürburgring Youngtimer Trophy 2009 Équipage: Schnitzler-Schmickler (Photo de Fabrice Bergenhuizen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2011 ces Porsche de compétition sont comme les chats, avec au moins 7 vies !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted634eJ Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Alors, dans le Maine et Loire, de mémoire, j'ai connu (auto seulement) : - La Course de Côte de Saint-Georges des Gardes jusque vers 2000 - La Course de Côte de Saumur-Saint-Hilaire-Saint-Florent, disparue fin des années 80 - la Ronde de Saumur au même endroit, disparue aussi fin des années 80 - La Course de Côte de Botz en Mauges dans les années 90 - Le Gymkhana de Cholet jusque fin des années 80 Je sais aussi que dans les années 60/70, le rallye d'Anjou était réputé. Et il y a en certainement eu d'autres. Reste aujourd'hui (par ordre d'ancienneté), la course de côte de La Pommeraye, le rallye des coteaux du Layon, et le slalom de Beaupreau. ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2011 ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service Plus que celà, notre asa basse normandie organise a elle seule 8 épreuves (sans compter les épreuves terre) il y a aussi l'asa du bocage, l'asa des pays normand,l'asa de la manche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2011 ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service Ou la Vendée voisine : 3 rallyes, 4 slaloms (avec celui de Belleville organisé par des nantais), 1 côte (Bournezeau, Finale de la Coupe de France en 2011) et 2 Auto-cross (1 en Championnat de France et l'autre qui y postule) même si chez nous aussi, beaucoup d'épreuves ont disparues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 MAYENNE 1991 STOURM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §55s852Gy Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2011 FINALEMENT CHEZ RAYMOND TOUT ROULE N'EST CE PAS SIMOUS Je ne comprends pas ces phrases. S'il ya quelque chose de mal avec les résultats des informations de qualification ..... en parler avec racingsportscars.com. Cependant, je crois que c'est exact. Leurs informations sont généralement prises à partir des résultats réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou222xs Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 MAYENNE 1991 STOURM ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1991BMWSTOURMMAYENNE.jpg STURM de Rennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 FLAMENT MAYENNE 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat177 Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour. Je recherche des photos des Alpines 1600 SC de Yves Bourbin et de (?) Letessier qui ont roule en cote dans les annees 1980. PAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 MAYENNE 1991, pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loicbrz Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 MAYENNE 1991, pilote ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/img127.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/img129.jpg Je pense qu'il s'agit de Michel Liger avec sa BM à suspensions hydrauliques type Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je pense qu'il s'agit de Michel Liger avec sa BM à suspensions hydrauliques type Citroën Merci LOIC, on ne voit plus THIERRY et DAUPHINUS, as tu des nouvelles ? VAISON MAYENNE 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant