Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Une autre porsche "empruntée" par Jean-Marc Texier à l'occasion du Rallye d'Automne 1986.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8615005Texier.jpg

 

 

Je ne savais pas que Jean-Marc s'était commis au volant de cette voiture... :)

 

Christophe, tu te souviens de la provenance de cette 911 et quel résultat il avait fait avec ???

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la provenance. En plus, la voiture a une immatriculation temporaire qui n'aide pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je pense que ça a été une pige unique à cette occasion. Il avait a cette époque une Mercedes 190 gr.N, et cette Porsche devait lui permettre de viser une meilleure place au général.

De mémoire, je crois qu'il n'avait pas terminé, mais c'est à vérifier. J'ai déjà du mal à me souvenir des résultats de la course de dimanche dernier, alors ceux de 1986 !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y ressemble bien, en effet : rouge uni, pub "placard" facilement remplaçable, petits rétro obus, immat WW aussi pour Touroul, ...

Il en était le propriétaire, Touroul ? Et il faisait de la loc' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la provenance. En plus, la voiture a une immatriculation temporaire qui n'aide pas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je pense que ça a été une pige unique à cette occasion. Il avait a cette époque une Mercedes 190 gr.N, et cette Porsche devait lui permettre de viser une meilleure place au général.

De mémoire, je crois qu'il n'avait pas terminé, mais c'est à vérifier. J'ai déjà du mal à me souvenir des résultats de la course de dimanche dernier, alors ceux de 1986 !!! :D:D

 

 

je me souviens bien de sa 190/16 de la Savia avec laquelle il avait d'ailleurs un Tour de Corse ;)

 

Je pensais que tu notais tout au dos de tes photos :( comment feras tu pour écrire ce grand livre des courses autos dans le Sud-Ouest :??:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y ressemble bien, en effet : rouge uni, pub "placard" facilement remplaçable, petits rétro obus, immat WW aussi pour Touroul, ...

Il en était le propriétaire, Touroul ? Et il faisait de la loc' ?

 

 

alors la voici également du coté du rallye de Lorraine 86

 

1162010001lorraine.jpg.633e314e07041e056515ddb9828ead19.jpg

 

Puis en Alsace 86 avec Deybach et un nouveau WW

 

AlsaceDeybach.jpg.2531ace7a31e6d406bec944df2cee68d.jpg

 

Chez Raymond Touroul, tu pouvais tout faire, louer la voiture du patron, louer une voiture de ses clients ect ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos, c'était des diapos. Pas beaucoup de place pour écrire un roman !!!! :D

Je notais juste le nom du pilote et j'archivais le programme et la liste des engagés ... que j'ai toujours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Possible qu'en 1985, ce soit toujours la même avec Touroul - Perrier - Dermagne :D

911fin1.jpg.89b412b495a4829b721b719bbc88c788.jpg

911fin2.jpg.b403e86a68a8325ad63b0176d803c50b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

Je ne savais pas que Jean-Marc s'était commis au volant de cette voiture... :)

 

Christophe, tu te souviens de la provenance de cette 911 et quel résultat il avait fait avec ???

 

PTB :sol:

 

 

 

Bonjour ,

 

Une coïncidence, hier soir, levant les yeux "Touroul". J'ai trouvé et lu les informations sur cette voiture très. Il était à vendre à un moment donné dans les dernières années. Ainsi, sur l'Internet est encore l'information de la publicité. Il était une voiture construite à partir d'une coque nue acheté de Porsche. Ils ont appelé cela une coquille SCRS (mais je ne sais pas si une coquille SCRS a fait differant d'une coque de série). Jamais le moins, il a été construit dans la spécification 911SCRS ..... avec des pièces. Ou l'est ce que le advertisemet dit :

 

 

"Chassis 0068894A did not start life as one of the 20 factory built SC-RS rally cars but was built with factory competition parts, as a Works supported private entry by the Parisian based team of Raymond Touroul for the long distance races, 1000Km races and most importantly for the 24 hours of Le Mans.

 

Based upon a works suplied SC RS chassis, Touroul built the car for the 1984 IMSA GTO class by using a atmospheric aspired 3.0 911 SC-RS engine developing approximately 300 bhp.

 

Touroul first started in Le Mans in 1971 and immediately won the GT class with a Porsche 911. Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars, being even faster than the 911 Turbos. They finished 17th overall and won the IMSA GTO group ahead of the more modern Porsche 930. In 1985 he again entered the car in Group B, now together with Thierry Perrier and Philippe Dermagne when they raced very successfully but did not finish the race due to a technical failure after 107 laps. The car raced in red and white livery, with ''911 au Mans: La fin d'une Epoque!''. (911 in Le Mans: The end of an era!) as a script on the bonnet. Touroul later used this car twice at the ''Rally Jeanne d'Arc'' and even won the French hillclimb championship of 1989 before he sold this well documented car in 1990 to the 2nd owner. He in turn restored the car completely and it is now presented as it was in 1985.

 

The chassis, which bears a unique number from the Porsche factory, has been totally stripped and rebuilt. The SC/RS has the correct aluminium doors and hood, a full round dolphin nose and the rear engine cover.

 

The engine is 3.0 ltr, normally aspirated, twin ignition type SCRS on high butterfly fuel injection coupled to a Kugelfisher pump. It has factory racing headers and megaphone outlets. The brakes are SCRS twin cylinder / bias adjustable and it is also fitted with an original 110 ltr plastic fuel tank, foam filled to conform with FIA regulations. The car runs on it's original 'Gotti' wheels."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ,

 

Une coïncidence, hier soir, levant les yeux "Touroul". J'ai trouvé et lu les informations sur cette voiture très. Il était à vendre à un moment donné dans les dernières années. Ainsi, sur l'Internet est encore l'information de la publicité. Il était une voiture construite à partir d'une coque nue acheté de Porsche. Ils ont appelé cela une coquille SCRS (mais je ne sais pas si une coquille SCRS a fait differant d'une coque de série). Jamais le moins, il a été construit dans la spécification 911SCRS ..... avec des pièces. Ou l'est ce que le advertisemet dit :

 

 

"Chassis 0068894A did not start life as one of the 20 factory built SC-RS rally cars but was built with factory competition parts, as a Works supported private entry by the Parisian based team of Raymond Touroul for the long distance races, 1000Km races and most importantly for the 24 hours of Le Mans.

 

Based upon a works suplied SC RS chassis, Touroul built the car for the 1984 IMSA GTO class by using a atmospheric aspired 3.0 911 SC-RS engine developing approximately 300 bhp.

 

Touroul first started in Le Mans in 1971 and immediately won the GT class with a Porsche 911. Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars, being even faster than the 911 Turbos. They finished 17th overall and won the IMSA GTO group ahead of the more modern Porsche 930. In 1985 he again entered the car in Group B, now together with Thierry Perrier and Philippe Dermagne when they raced very successfully but did not finish the race due to a technical failure after 107 laps. The car raced in red and white livery, with ''911 au Mans: La fin d'une Epoque!''. (911 in Le Mans: The end of an era!) as a script on the bonnet. Touroul later used this car twice at the ''Rally Jeanne d'Arc'' and even won the French hillclimb championship of 1989 before he sold this well documented car in 1990 to the 2nd owner. He in turn restored the car completely and it is now presented as it was in 1985.

 

The chassis, which bears a unique number from the Porsche factory, has been totally stripped and rebuilt. The SC/RS has the correct aluminium doors and hood, a full round dolphin nose and the rear engine cover.

 

The engine is 3.0 ltr, normally aspirated, twin ignition type SCRS on high butterfly fuel injection coupled to a Kugelfisher pump. It has factory racing headers and megaphone outlets. The brakes are SCRS twin cylinder / bias adjustable and it is also fitted with an original 110 ltr plastic fuel tank, foam filled to conform with FIA regulations. The car runs on it's original 'Gotti' wheels."

 

 

 

 

 

très intéressant en tout cas.... il est certain que l'évolution de la carrosserie sur les dernières années reprend les aspects d'une 911 SCRS

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

 

J'ai oublié d'ajouter, j'ai vérifié cette affirmation. Et il n'est pas exact:

 

"Together with the two Frenchmen Valentin Bertapelle and Thierry Perrier he managed to qualify the SCRS on 16th position out of 53 cars"

 

 

 

(selon à racingsportscars.com)

 

Cette voiture Touroul qualifié 51e sur 55 voitures (qui se sont qualifiés) en 1984 au Le Mans 24 (4:18.160) .

 

En 1985 au Le Mans 24 , dans la même voiture: 53e sur 57 voitures qui se sont qualifiés (4:19.360) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

FINALEMENT

CHEZ RAYMOND

TOUT ROULE

N'EST CE PAS

 

SIMOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted634eJ

il y avais quoi comme epreuves (auto et moto) dans le maine et loire(49) durant les années 60 à 2000 et sur quelle communes et/ou routes elle se deroulaient???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le Maine et Loire, de mémoire, j'ai connu (auto seulement) :

- La Course de Côte de Saint-Georges des Gardes jusque vers 2000

- La Course de Côte de Saumur-Saint-Hilaire-Saint-Florent, disparue fin des années 80

- la Ronde de Saumur au même endroit, disparue aussi fin des années 80

- La Course de Côte de Botz en Mauges dans les années 90

- Le Gymkhana de Cholet jusque fin des années 80

 

Je sais aussi que dans les années 60/70, le rallye d'Anjou était réputé. Et il y a en certainement eu d'autres.

 

Reste aujourd'hui (par ordre d'ancienneté), la course de côte de La Pommeraye, le rallye des coteaux du Layon, et le slalom de Beaupreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted634eJ

Alors, dans le Maine et Loire, de mémoire, j'ai connu (auto seulement) :

- La Course de Côte de Saint-Georges des Gardes jusque vers 2000

- La Course de Côte de Saumur-Saint-Hilaire-Saint-Florent, disparue fin des années 80

- la Ronde de Saumur au même endroit, disparue aussi fin des années 80

- La Course de Côte de Botz en Mauges dans les années 90

- Le Gymkhana de Cholet jusque fin des années 80

 

Je sais aussi que dans les années 60/70, le rallye d'Anjou était réputé. Et il y a en certainement eu d'autres.

 

Reste aujourd'hui (par ordre d'ancienneté), la course de côte de La Pommeraye, le rallye des coteaux du Layon, et le slalom de Beaupreau.

 

ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service

 

 

Plus que celà, notre asa basse normandie organise a elle seule 8 épreuves (sans compter les épreuves terre) il y a aussi l'asa du bocage, l'asa des pays normand,l'asa de la manche.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, en tout cas ça fait pas beaucoup par rapport a un departement comme la Manche(50) ou ils reste une 10ène d'epreuves encore en service

 

 

Ou la Vendée voisine : 3 rallyes, 4 slaloms (avec celui de Belleville organisé par des nantais), 1 côte (Bournezeau, Finale de la Coupe de France en 2011) et 2 Auto-cross (1 en Championnat de France et l'autre qui y postule)

 

même si chez nous aussi, beaucoup d'épreuves ont disparues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

FINALEMENT

CHEZ RAYMOND

TOUT ROULE

N'EST CE PAS

 

SIMOUS

 

 

 

Je ne comprends pas ces phrases. S'il ya quelque chose de mal avec les résultats des informations de qualification ..... en parler avec racingsportscars.com.

 

Cependant, je crois que c'est exact. Leurs informations sont généralement prises à partir des résultats réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Je recherche des photos des Alpines 1600 SC de Yves Bourbin et de (?) Letessier qui ont roule en cote dans les annees 1980.

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...