Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Eh bé ,c'est bien calme en ce moment sur l'ouest .

ici Dervillers et sa dauph proto à la chevalleraie 1981 (photo Simous)

586096550_dauphprotodervillerslachevalleraie1981.jpg.d5f3962d326fad95b01f14f5097709fb.jpg

et Patrick Roussel et mon pere sur la 104 zs au rallye de la baule 1981 juste apres un passage sur le toit :p (photos Simous)

254666329_peugeot104zsrousselphoussinblabaule1981.jpg.0730208d61aa43e62a90234456fefe27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relance au passage de recherches de photos des autos suivantes pour ma collection perso :

 

Girouard Joel - alpine a110 (blanche avec caches phares orange fluo)

 

Bouteau Patrice - r8 gord (bleu metalisé et or)

 

Boissier - simca 1100 (noir dpt 41)

 

Bertaud pascal -simca r2 (blanche et verte vers 1988)

 

Herbette Michele -dauph proto (vers 1975)

 

Boivin Claudine - simca r2 (ecurie 41 verte ou rouge)

 

Launay Pascal -dauphine proto (vers 1990 ,bleu et blanche)

 

Barbier philippe - simca r2 (verte et blanche vers 1986)

 

Bourand Hervé - simca r2 ( look origine vert acide - vers 1997)

 

Dreux Olivier - simca r2 (verte jaune et rouge)

 

Merci d'avance : cyriaquehc44@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voila, j'arrive !! :D

A quelques heures de la course de côte de Bournezeau 2009, je ne peux vous proposer ce soir qu'une photo de cette même course il y a 23 ans. André Heinrich y avait subi une légère ( benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif ) avarie avec sa Lola. Il sera de retour sur ce parcours cette année avec une Merlin.

 

8604001-Heinrich.jpg.a2d8d3e108b989b9c8f1d73fcc2c9dd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Salut Cessé. Dis moi je vois que tu as posté des photos de la Course de Côte de Bressuire. Je savais même pas qu'il y avait eu une course de côte dans le bressuirais. Tu sais m'en dire plus ??? Elle se situait ou ??? Des archives, des fiches ??? Franchement la je suis bleuffé, jamais entendu parler, ok à l'époque je n'avais que 7-8 ans mais quand même ...

 

Dès que je remets la main sur mon dvd de 1995-2000 je poste. Quand viens tu en Belgique ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cessé. Dis moi je vois que tu as posté des photos de la Course de Côte de Bressuire. Je savais même pas qu'il y avait eu une course de côte dans le bressuirais. Tu sais m'en dire plus ??? Elle se situait ou ??? Des archives, des fiches ??? Franchement la je suis bleuffé, jamais entendu parler, ok à l'époque je n'avais que 7-8 ans mais quand même ...

 

Dès que je remets la main sur mon dvd de 1995-2000 je poste. Quand viens tu en Belgique ??? :)

 

 

Course ce côte du Bocage qu'elle s'appellait. C'était sur la route de Voultegon. J'y suis allé 2 années de suite, en 1987 et 1988. Peut-être bien les 2 seules années où elle a existée. Je dois avoir un programme d'au moins une des 2 années. Je te scannes ça prochainement.

Ce que je me souviens de cette côte, c'est surtout la présence de Norbert Santos au volant de sa Norma groupe C. C'était déjà un nom connu dans le milieu, et j'avais été impressionné par sa venue jusque chez nous pour une simple régionale.

Pour un voyage en Belgique, rien de prévu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Dingue, jamais entendu parler, ni entendu tout court. Gérard Chaigne si tu nous entends :D , le rallye plus la côte c'est possible ??? En parlant rallye NDS, c'est dans ce coin qu'il faut aller rouler, c'est technique à souhait.

 

Merci pour cette course dont j'ignorais totalement l'existence. Pourtant j'avais un voisin qui roulait sur une A110 superbe, un bijou, il passait devant la maison pour l'essayer et j'étais fort petit. Peut être un début d'explication à ma passion ....mais il n'avait jamais parler de cela à mon père pour aller le voir rouler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Oui oui je sais, le rallye NDS est apparu en 97 ? bref, pour le voisin je demande à mo père au tél, lui il sera me dire, il est décédé depuis au moins 10 ans. Je te dis cela en soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Son nom était Saunier. Prénom pas sur mais peut être Gérard. Alpine A110 bleu (classique). Des qu'il voit son épouse il va lui demander si elle a de la doc sur tout son passé et donc forcément des archives de pleins de courses.

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom était Saunier. Prénom pas sur mais peut être Gérard. Alpine A110 bleu (classique). Des qu'il voit son épouse il va lui demander si elle a de la doc sur tout son passé et donc forcément des archives de pleins de courses.

 

Voilà. ;)

 

 

En Saunier, dans mes fiches, sur une Alpine A110, je n'ai trouvé qu'un Claude . Il a participé au Slalom de La Roche-sur-Yon en 1983. Pas de photo, hélas.

Pour se consoler, voici une des mes photos de course de côte du Bocage à Bressuire : la fameuse Norma de Norbert Santos dont je parlais plus haut.

8720004-Santos.jpg.bfdf24c5349238fa7c6cdfff4d2d612a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Ok merci, Pour Gérard mon père est pas sur. Mais merci tout de même d'avoir pris de ton temps pour chercher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Michel Malherbe Slalom de Saint Cloud 1968

 

1968-slalom-st-cloud-malherbe.jpg.739b623af58145b13c9ab1ff2cfd9c21.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif160..gif.1d3bf292d7a1b7c66670894ee500bb3a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Saunier, dans mes fiches, sur une Alpine A110, je n'ai trouvé qu'un Claude . Il a participé au Slalom de La Roche-sur-Yon en 1983. Pas de photo, hélas.

Pour se consoler, voici une des mes photos de course de côte du Bocage à Bressuire : la fameuse Norma de Norbert Santos dont je parlais plus haut.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8720004-Santos.jpg

 

 

Sinon fin des années 80 début années 90, il y a eu la course de côte de Grifférus entre Argenton Château et Thouars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Oui ca par contre ca me parle plus. Ou est ce fichu DVD pour que je puisse alimenter ce post :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, c'est en 1986 et 1987 que je suis allé à cette fameuse course de côte à Bressuire. Ya -t-il eu d'autres éditions ? Je ne sais pas. Peut-être a-t-elle encore eu lieu l'année suivante, mais début octobre, j'étais un peu handicapé pour mes déplacements suite à beret de ma 205 :ange:

 

Voici la couverture du programme de la 2ème édition en 1987. Je n'ai hélas pas beaucoup plus d'informations, ce programme ne proposant pas la liste des engagés. :cry: D'ailleurs, si quelqu'un possède cette liste ou le classement de la course, je suis preneur d'une copie. ;) Merci.

 

File0003.jpg.52f313006ff47923ecefcad3850a6dcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courses de côte, à l'époque, elles étaient encore assez nombreuses. Il y en avait au moins 4 en Deux-Sèvres. En plus de celle-ci à Bressuire, de celle de Grifferus cité par Matou79, il y avait aussi Champdeniers (où je ne suis jamais allé), et bien sur La Mothe-Saint-Héray, la seule à avoir subsister jusqu'à aujourd'hui même si elle vient d'être transformée en slalom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment qu'est ce que j'apprends. Toi CC qui a du faire pas mal d'épreuves dans tout le grand ouest, tu n'as jamais fait un tour à Champdeniers. Elle a pourtant eu lieu durant quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !! :(

Elle devait sans doute avoir lieu en même temps qu'une autre course. Ou alors, je pensais que c'était plus loin de chez moi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Toujours est-il que l'année ou j'étais décidé à faire le déplacement, ils ont annulé l'épreuve, et jamais refaite ensuite. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Arf, cela en devient désolant que tout cela ne fasse parti que du passé. On peut pas dire que le sport auto est roi en Deux-Sèvres, même les sponsors de l'affiche de Bressuire n'existe plus ... enfin si mais sous un autre nom. Au pays de Heuliez rien ne va plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s o s j'ai des photos comment je fais pour les poster

 

 

POur joindre une image, il faut que tu passes par le bouton "répondre", pas par la réponse rapide.

Ensuite tu as une case "joindre une image", tu cliques sur parcourir pour la chercher, puis joindre, et voilà. Mais il ne faut pas qu'elles soient trop grosses "Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 800x800 pixels".

 

Bon ... alors ??? ... on attend !!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...