Didier116 Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Merlin ronde de Mazieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Quelques pilotes du grand Ouest participent en ce moment au Rallye de Monte-Carlo, comme Thierry BOISDRON par exemple. En 1994, il disputait la Ronde de Chatellerault (avant que celle-ci devienne Rallye de la Vienne) au volant d'une R11 Turbo. 9402029-Boisdron by Christophe CHAINE, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 ...... J'ai eu l'honneur de l'essayer briévement, cette R12G de P. Merlin (qui travaillait à l'époque au garage Champion à St Cyr sur Loire, atelier rasé depuis pour faire place à un immeuble :q ) Qu'est-elle devenue cette auto, revendue peut-être à "Jean Ducos" (à confirmer ou infirmer) Avant le dept 37, elle était immatriculée dans le 41.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Quand j'ai commencé à copiloter , Arlette Patre était super avec moi pour m'expliquer ;-) ; qu'est elle devenue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Quelques pilotes du grand Ouest participent en ce moment au Rallye de Monte-Carlo, comme Thierry BOISDRON par exemple. En 1994, il disputait la Ronde de Chatellerault (avant que celle-ci devienne Rallye de la Vienne) au volant d'une R11 Turbo. https://c1.staticflickr.com/1/ [...] d5b4_c.jpg 9402029-Boisdron by Christophe CHAINE, sur Flickr Son compère Philippe Rageau dispute aussi le Monte-Carlo cette année. Et la première photo que j'ai pris de lui date aussi de 1994, lors du Rallye de Vendée. Il y a de ces coïncidences ! 9412007-Rageau by Christophe CHAINE, sur Flickr Ils sont actuellement respectivement 42ème (T. Boisdron) et 44ème (Ph. Rageau), à moins d'une minute l'un de l'autre. Inséparables !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Qui au volant de cette GT Turbo au Slalom de Nantes 1994. Je ne retrouve cette immatriculation sur aucune autre photo. Un indice : le logo de l'ASA 44 collé sur l'aile. 9415015 by Christophe CHAINE, sur Flickr Merci d'avance au "détective" qui pourra m'aider. Une liste d'engagés ou un classement de cette course serait aussi bienvenue. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Avec une immat 79, j'aurai pu croire que c'était la mienne : rouge avec les mêmes parements jaunes PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Avec une immat 79, j'aurai pu croire que c'était la mienne : rouge avec les mêmes parements jaunes PTB Eh ! Si ça se trouve c'est ton ex. Tu l'as larguée quand ? Et surtout qui était son nouveau chéri ? J'ai retrouvé cette photo de la Mothe-Saint-Héray, le 12 mai 1994. Pas sur que tu l'ais déjà vu celle-là d'ailleurs. Elle ne doit pas être scannée depuis très longtemps. 9409024-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ces soufflettes. A part les baguettes de toit et le rétro qui étaient jaune, tout le reste a l'air de correspondre. Même l'arceau à l'intérieur est jaune, ou le liseré rouge sur les pare-chocs ... Ma photo su Slalom de Nantes est datée du 26 juin 1994. Et en août, au 12 travaux d'Hercule, tu étais en Clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Eh ! Si ça se trouve c'est ton ex. Tu l'as larguée quand ? Et surtout qui était son nouveau chéri ? J'ai retrouvé cette photo de la Mothe-Saint-Héray, le 12 mai 1994. Pas sur que tu l'ais déjà vu celle-là d'ailleurs. Elle ne doit pas être scannée depuis très longtemps. https://c1.staticflickr.com/1/ [...] c7a8_c.jpg 9409024-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ces soufflettes. A part les baguettes de toit et le rétro qui étaient jaune, tout le reste a l'air de correspondre. Même l'arceau à l'intérieur est jaune, ou le liseré rouge sur les pare-chocs ... Ma photo su Slalom de Nantes est datée du 26 juin 1994. Et en août, au 12 travaux d'Hercule, tu étais en Clio. Super cette photo... vite je la stocke sur DD. A l'origine, la mienne n'avait pas les baguettes de toit jaunes mais à force de passer sur trois roues, j'ai terminé sur le toit dans le premier passage de la spéciale d'Ambrugeat, lors de la 2ème étape du limousin 90 C'est mon copain Mouton qui m'a racheté la voiture alors qu'il liquidait une liaison ferraillante avec Visa Trophée fin 94; l'immat passera donc en 28, et la voiture ne restera rouge et jaune qu'une saison, avant de devenir toute jaune à pois verts http://stkr.es/s/zp3 Il viendra d'ailleurs avec pour un rallye des 12 travaux (en 96 ?), avant d'exploser complètement cette pauvre voiture qui avait fait un Sanremo et 4 tours de Corse, dans le rallye suivant du coté de chez lui Donc, il n'est pas possible que cette R5 "44" ne soit la mienne PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'ai pas réagi sur le coup, mais tu dis que la photo date du 12 mai 94, donc on arrivait tout droit d'Ajaccio (le tour c'est terminé le 7 ou 8 mai), le seul que cette satané R5 a bien voulu terminé, avec en copilote Vivi Chancelier ! les panneaux de porte du TDC étaient encore en place à la Mothe, avec juste un n°1 collé sur le 4 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Super cette photo... vite je la stocke sur DD. A l'origine, la mienne n'avait pas les baguettes de toit jaunes mais à force de passer sur trois roues, j'ai terminé sur le toit dans le premier passage de la spéciale d'Ambrugeat, lors de la 2ème étape du limousin 90 C'est mon copain Mouton qui m'a racheté la voiture alors qu'il liquidait une liaison ferraillante avec Visa Trophée fin 94; l'immat passera donc en 28, et la voiture ne restera rouge et jaune qu'une saison, avant de devenir toute jaune à pois verts http://stkr.es/s/zp3 Il viendra d'ailleurs avec pour un rallye des 12 travaux (en 96 ?), avant d'exploser complètement cette pauvre voiture qui avait fait un Sanremo et 4 tours de Corse, dans le rallye suivant du coté de chez lui Donc, il n'est pas possible que cette R5 "44" ne soit la mienne PTB Ah zut, j'y ai cru. Bon, le mystère reste entier alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 J'ai pas réagi sur le coup, mais tu dis que la photo date du 12 mai 94, donc on arrivait tout droit d'Ajaccio (le tour c'est terminé le 7 ou 8 mai), le seul que cette satané R5 a bien voulu terminé, avec en copilote Vivi Chancelier ! les panneaux de porte du TDC étaient encore en place à la Mothe, avec juste un n°1 collé sur le 4 PTB Sympa les photos. Beaux souvenirs surement. Marrant le podium avec une seule marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ah zut, j'y ai cru. Bon, le mystère reste entier alors. Désolé de ne pas t'avoir aider Comme je vois que tu étais un habitué de la course de cote de la Mothe, tu n'aurais pas des photos de la Grac MT 20 en 2001 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Sympa les photos. Beaux souvenirs surement. Marrant le podium avec une seule marche. Inoubliable avec 12 pneus michelin SB9 plus que d'occases récupérés sur le tas des rebus par des potes de l'écurie, sur le circuit du Vigeant, après le passage de la coupe R5. Un seul passage de reco avec une 306 de loc, et roules ma Poule !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Désolé de ne pas t'avoir aider Comme je vois que tu étais un habitué de la course de cote de la Mothe, tu n'aurais pas des photos de la Grac MT 20 en 2001 PTB Aïe, pas scanné l'année 2001. Et même pas référencée dans mon fichier. Faut que je ressorte les boites de diapos ! J'essaye de regarder ça assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Finalement, en 94, c'était hyper original la déco rouge et jaune pour les 5 GT Turbo ! Laurent CORBINEAU / x - Rallye Loire-Océan 1994 9404025-Corbineau by Christophe CHAINE, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Aïe, pas scanné l'année 2001. Et même pas référencée dans mon fichier. Faut que je ressorte les boites de diapos ! J'essaye de regarder ça assez vite. y-a rien qui urge non plus PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 y-a rien qui urge non plus PTB Certes. Mais si je fais dans l'ordre, on en reparle dans 10 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Rallye de l'Océan 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Rallye de l'Océan 1999 C'est qui, cette Simca bleue ? Pas de souvenir de cette auto, pas de liste des engagés de ce rallye, ma mémoire ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 La 1000 de Taudière ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 La 1000 de Taudière ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 A l'arrière plan, ce n'est pas le coupé GTV6 de mon pte Jérôme Boisard ??? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 je ne l'ai pas en photo celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 je ne l'ai pas en photo celle-là C'est pas grave Je ne vais pas te demander d'y retourner pour la prendre en photo PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 J'y retourne avec plaisir, le rallye de l'Océan a toujours été sympa, mais est-ce que ton pote et la GTV seraient encore là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 C'est vrai que tu es un grand voyageur, et que tu connais la France certainement beaucoup mieux que certains de mes compatriotes. Je ne crois pas que Jérôme soit présent à la prochaine édition, ou alors en spectateur depuis que sa voiture est devenue caduque PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Il n'y a pas beaucoup de VH en annexe des rallyes de la région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Peut-être il faut organiser un truc comme le Vosges ou Eifel historique avec tout en défilée, ou comme chez les Belges les Boucles de Bastogne / ex de Spa, ce serait encore mieux - think big, on a fait les francofolies aussi à Spa et à La Rochelle. La difference: A l'Eifel et dans les Vosges ont fait des ES non chronometrées pour anciennes voitures de course, chacun roule à volonté mais il n'y a pas de classement. En Belgique, il y a régularité moyenne basse et moyenne haute. La moyenne haute c'est 80 km/h, pour des chemins forestiers enneigés et en verglas c'est tout simplement impossible, alors tout le monde roule à fond et on fait classement selon des points de pénalisation pour n'avoir pas fait la moyenne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Il n'y a pas beaucoup de VH en annexe des rallyes de la région? Ce n'est pas un problème d'épreuve, mais plus d'homologation ! Sa voiture a terminé sa carrière en Gr.F, et pour rouler en VH, il faudrait lui remettre sa configuration GrA, ce qui implique de grosses modifs, ne serait-ce que pour repasser les freins ar à leur place d'origine accolés à la boite de vitesses. PTB :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Peut-être il faut organiser un truc comme le Vosges ou Eifel historique avec tout en défilée, ou comme chez les Belges les Boucles de Bastogne / ex de Spa, ce serait encore mieux - think big, on a fait les francofolies aussi à Spa et à La Rochelle. La difference: A l'Eifel et dans les Vosges ont fait des ES non chronometrées pour anciennes voitures de course, chacun roule à volonté mais il n'y a pas de classement. En Belgique, il y a régularité moyenne basse et moyenne haute. La moyenne haute c'est 80 km/h, pour des chemins forestiers enneigés et en verglas c'est tout simplement impossible, alors tout le monde roule à fond et on fait classement selon des points de pénalisation pour n'avoir pas fait la moyenne.... En France, ca devient très compliqué d'organiser une nouvelle épreuve La Belgique est plus libérale, et je crois me souvenir que chez Toi, les bases militaires sont souvent utilisées pour tracer des épreuves ? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 C'est vrai que tu es un grand voyageur, et que tu connais la France certainement beaucoup mieux que certains de mes compatriotes. .... PTB Pourtant, il y a 5 départements j'ai jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 En France, ca devient très compliqué d'organiser une nouvelle épreuve La Belgique est plus libérale, et je crois me souvenir que chez Toi, les bases militaires sont souvent utilisées pour tracer des épreuves ? PTB les belges ne font que de régularité pour le WRC Deutschland, ce sont les champs de tir de Baumholder, c'est un peu comme Canjuers. A l'est on profite aussi des terrains des mines à ciel ouvert. (Lausitz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Pourtant, il y a 5 départements j'ai jamais vu. Non je le crois pas Il y a 5 départements où il n'y a jamais eu de rallye ou de BMW M3 en courses ??? Je me moque pas car lorsque je vais en Allemagne je dépasse rarement Stuttgart PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 les belges ne font que de régularité pour le WRC Deutschland, ce sont les champs de tir de Baumholder, c'est un peu comme Canjuers. A l'est on profite aussi des terrains des mines à ciel ouvert. (Lausitz) Ha oui, la célèbre spéciale de Panzerplattes PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant