Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

...... J'ai eu l'honneur de l'essayer briévement, cette R12G de P. Merlin (qui travaillait à l'époque au garage Champion à St Cyr sur Loire, atelier rasé depuis pour faire place à un immeuble :q )

 

Qu'est-elle devenue cette auto, revendue peut-être à "Jean Ducos" (à confirmer ou infirmer) :??:

 

Avant le dept 37, elle était immatriculée dans le 41.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pilotes du grand Ouest participent en ce moment au Rallye de Monte-Carlo, comme Thierry BOISDRON par exemple.

En 1994, il disputait la Ronde de Chatellerault (avant que celle-ci devienne Rallye de la Vienne) au volant d'une R11 Turbo.

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] d5b4_c.jpg

9402029-Boisdron by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Son compère Philippe Rageau dispute aussi le Monte-Carlo cette année. Et la première photo que j'ai pris de lui date aussi de 1994, lors du Rallye de Vendée. Il y a de ces coïncidences !

 

32447158215_fa9577bdc9_c.jpg

9412007-Rageau by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Ils sont actuellement respectivement 42ème (T. Boisdron) et 44ème (Ph. Rageau), à moins d'une minute l'un de l'autre. Inséparables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui au volant de cette GT Turbo au Slalom de Nantes 1994. Je ne retrouve cette immatriculation sur aucune autre photo.

Un indice : le logo de l'ASA 44 collé sur l'aile.

 

31621606394_bfc4907fd0_c.jpg

9415015 by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Merci d'avance au "détective" qui pourra m'aider.

 

Une liste d'engagés ou un classement de cette course serait aussi bienvenue. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une immat 79, j'aurai pu croire que c'était la mienne : rouge avec les mêmes parements jaunes

 

PTB :sol:

 

 

Eh ! Si ça se trouve c'est ton ex. Tu l'as larguée quand ? Et surtout qui était son nouveau chéri ?

 

J'ai retrouvé cette photo de la Mothe-Saint-Héray, le 12 mai 1994. Pas sur que tu l'ais déjà vu celle-là d'ailleurs. Elle ne doit pas être scannée depuis très longtemps.

 

31641448024_dce676c7a8_c.jpg

9409024-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ces soufflettes. A part les baguettes de toit et le rétro qui étaient jaune, tout le reste a l'air de correspondre. Même l'arceau à l'intérieur est jaune, ou le liseré rouge sur les pare-chocs ...

 

Ma photo su Slalom de Nantes est datée du 26 juin 1994. Et en août, au 12 travaux d'Hercule, tu étais en Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ! Si ça se trouve c'est ton ex. Tu l'as larguée quand ? Et surtout qui était son nouveau chéri ?

 

J'ai retrouvé cette photo de la Mothe-Saint-Héray, le 12 mai 1994. Pas sur que tu l'ais déjà vu celle-là d'ailleurs. Elle ne doit pas être scannée depuis très longtemps.

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] c7a8_c.jpg

9409024-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup ces soufflettes. A part les baguettes de toit et le rétro qui étaient jaune, tout le reste a l'air de correspondre. Même l'arceau à l'intérieur est jaune, ou le liseré rouge sur les pare-chocs ...

 

Ma photo su Slalom de Nantes est datée du 26 juin 1994. Et en août, au 12 travaux d'Hercule, tu étais en Clio.

 

Super cette photo... vite je la stocke sur DD.

 

A l'origine, la mienne n'avait pas les baguettes de toit jaunes

 

 

022.jpg

 

mais à force de passer sur trois roues, j'ai terminé sur le toit dans le premier passage de la spéciale d'Ambrugeat, lors de la 2ème étape du limousin 90 adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

C'est mon copain Mouton qui m'a racheté la voiture alors qu'il liquidait une liaison ferraillante avec Visa Trophée fin 94; l'immat passera donc en 28, et la voiture ne restera rouge et jaune qu'une saison, avant de devenir toute jaune à pois verts http://stkr.es/s/zp3

 

Il viendra d'ailleurs avec pour un rallye des 12 travaux (en 96 ?), avant d'exploser complètement cette pauvre voiture qui avait fait un Sanremo et 4 tours de Corse, dans le rallye suivant du coté de chez lui :pfff:

 

Donc, il n'est pas possible que cette R5 "44" ne soit la mienne :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réagi sur le coup, mais tu dis que la photo date du 12 mai 94, donc on arrivait tout droit d'Ajaccio (le tour c'est terminé le 7 ou 8 mai), le seul que cette satané R5 a bien voulu terminé, avec en copilote Vivi Chancelier !

 

 

036.jpg

 

 

037.jpg

 

 

038.jpg

 

les panneaux de porte du TDC étaient encore en place à la Mothe, avec juste un n°1 collé sur le 4

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette photo... vite je la stocke sur DD.

 

A l'origine, la mienne n'avait pas les baguettes de toit jaunes

 

 

022.jpg

 

mais à force de passer sur trois roues, j'ai terminé sur le toit dans le premier passage de la spéciale d'Ambrugeat, lors de la 2ème étape du limousin 90 adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

C'est mon copain Mouton qui m'a racheté la voiture alors qu'il liquidait une liaison ferraillante avec Visa Trophée fin 94; l'immat passera donc en 28, et la voiture ne restera rouge et jaune qu'une saison, avant de devenir toute jaune à pois verts http://stkr.es/s/zp3

 

Il viendra d'ailleurs avec pour un rallye des 12 travaux (en 96 ?), avant d'exploser complètement cette pauvre voiture qui avait fait un Sanremo et 4 tours de Corse, dans le rallye suivant du coté de chez lui :pfff:

 

Donc, il n'est pas possible que cette R5 "44" ne soit la mienne :)

 

PTB :sol:

 

Ah zut, j'y ai cru. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Bon, le mystère reste entier alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réagi sur le coup, mais tu dis que la photo date du 12 mai 94, donc on arrivait tout droit d'Ajaccio (le tour c'est terminé le 7 ou 8 mai), le seul que cette satané R5 a bien voulu terminé, avec en copilote Vivi Chancelier !

 

 

036.jpg

 

 

037.jpg

 

 

038.jpg

 

les panneaux de porte du TDC étaient encore en place à la Mothe, avec juste un n°1 collé sur le 4

 

PTB :sol:

 

 

 

Sympa les photos. Beaux souvenirs surement.

Marrant le podium avec une seule marche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa les photos. Beaux souvenirs surement.

Marrant le podium avec une seule marche. :D

Inoubliable adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

avec 12 pneus michelin SB9 plus que d'occases récupérés sur le tas des rebus par des potes de l'écurie, sur le circuit du Vigeant, après le passage de la coupe R5.

 

Un seul passage de reco avec une 306 de loc, et roules ma Poule !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de ne pas t'avoir aider :(

 

Comme je vois que tu étais un habitué de la course de cote de la Mothe, tu n'aurais pas des photos de la Grac MT 20 en 2001

 

 

050.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Aïe, pas scanné l'année 2001. Et même pas référencée dans mon fichier. Faut que je ressorte les boites de diapos ! J'essaye de regarder ça assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est vrai que tu es un grand voyageur, et que tu connais la France certainement beaucoup mieux que certains de mes compatriotes.

 

Je ne crois pas que Jérôme soit présent à la prochaine édition, ou alors en spectateur depuis que sa voiture est devenue caduque :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il faut organiser un truc comme le Vosges ou Eifel historique avec tout en défilée, ou comme chez les Belges les Boucles de Bastogne / ex de Spa, ce serait encore mieux - think big, on a fait les francofolies aussi à Spa et à La Rochelle.

La difference: A l'Eifel et dans les Vosges ont fait des ES non chronometrées pour anciennes voitures de course, chacun roule à volonté mais il n'y a pas de classement. En Belgique, il y a régularité moyenne basse et moyenne haute. La moyenne haute c'est 80 km/h, pour des chemins forestiers enneigés et en verglas c'est tout simplement impossible, alors tout le monde roule à fond et on fait classement selon des points de pénalisation pour n'avoir pas fait la moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de VH en annexe des rallyes de la région?

Ce n'est pas un problème d'épreuve, mais plus d'homologation !

 

Sa voiture a terminé sa carrière en Gr.F, et pour rouler en VH, il faudrait lui remettre sa configuration GrA, ce qui implique de grosses modifs, ne serait-ce que pour repasser les freins ar à leur place d'origine accolés à la boite de vitesses.

 

 

PTB :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il faut organiser un truc comme le Vosges ou Eifel historique avec tout en défilée, ou comme chez les Belges les Boucles de Bastogne / ex de Spa, ce serait encore mieux - think big, on a fait les francofolies aussi à Spa et à La Rochelle.

La difference: A l'Eifel et dans les Vosges ont fait des ES non chronometrées pour anciennes voitures de course, chacun roule à volonté mais il n'y a pas de classement. En Belgique, il y a régularité moyenne basse et moyenne haute. La moyenne haute c'est 80 km/h, pour des chemins forestiers enneigés et en verglas c'est tout simplement impossible, alors tout le monde roule à fond et on fait classement selon des points de pénalisation pour n'avoir pas fait la moyenne....

 

 

En France, ca devient très compliqué d'organiser une nouvelle épreuve :pfff:

 

La Belgique est plus libérale, et je crois me souvenir que chez Toi, les bases militaires sont souvent utilisées pour tracer des épreuves ?

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, ca devient très compliqué d'organiser une nouvelle épreuve :pfff:

 

La Belgique est plus libérale, et je crois me souvenir que chez Toi, les bases militaires sont souvent utilisées pour tracer des épreuves ?

 

PTB :sol:

 

les belges ne font que de régularité :D:lol:

 

pour le WRC Deutschland, ce sont les champs de tir de Baumholder, c'est un peu comme Canjuers.

A l'est on profite aussi des terrains des mines à ciel ouvert. (Lausitz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les belges ne font que de régularité :D:lol:

 

pour le WRC Deutschland, ce sont les champs de tir de Baumholder, c'est un peu comme Canjuers.

A l'est on profite aussi des terrains des mines à ciel ouvert. (Lausitz)

Ha oui, la célèbre spéciale de Panzerplattes ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...