Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Pour la petite histoire, nous avons terminé sur le toit (1er rallye, 1er tonneau :??: ).

Bêtement en plus, un bon copain était sur le rallye avec son super 8. Le dimanche matin nous savions à quel endroit il était placé pour fimer. Et devinez quoi !! Mon pilote me lance "Gilles est dans le prochain gauche, on va lui en montrer". Bingo, magnifique glissade et tonneau devant la caméra :lol: Et hop, dans la boite.

 

Que celui qui n'a jamais voulu en rajouter devant ses copains ou sa famille lui jette la première bière :D

 

Je me souviens notamment au Tour de Corse 1996, après trois jours de rallye, il ne restait plus que deux spéciales pour remonter sur Ajaccio pour l'arrivée finale; toutes les places du classement étaient quasiment jouées avec des écarts conséquents entre chaque voiture.

 

Peu après le départ, la voiture qui était devant nous se retrouve dans le ravin, et on les voit lorsque la route revient sur le versant opposé, avec l'équipage sain et sauf qui tente péniblement de revenir à pinces sur la route dans un mur de rochers.

 

Le soir au parc fermé, je croise le pilote,.... un corse 100%, et je lui demande ce qu'il lui est arrivé en pensant à un souci style problème de frein ou de direction, et le type me répond : " hé nan, j'étais un peu trop à l'attaque..."

- Mais Bougre de Couil..., t'étais à l'attaque pour quoi.... ?

- bin, la spéciale est sur mon village alors ....!!!"

 

:D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 photos d'une grosse sortie à la Ronde la Baule 1974 en principe !

Alpine A110 59LQ18 (d'après mes infos : ex-mulet d'usine de Bernard Darniche)

Pilote B. JUBERT Copilote Jean PHILIPPE

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR006.jpg

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR007.jpg

 

S. PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 photos d'une grosse sortie à la Ronde la Baule 1974 en principe !

Alpine A110 59LQ18 (d'après mes infos : ex-mulet d'usine de Bernard Darniche)

Pilote B. JUBERT Copilote Jean PHILIPPE

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR006.jpg

1974 LA BAULE A110 59LQ18 JUBERT-PHILIPPE CAR007.jpg

 

S. PHILIPPE

 

 

 

 

Ah ! quand meme

 

 

 

JP Rouget -- La Baule 73

 

 

Image (14).jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malansac 92

 

Jean Luc et Dominique Morvan ---- 1ier du genral

 

 

 

 

Image (10)-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

bonjour fl35,

 

est-ce que tu penses que ces 2 photos d'origine inconnue puissent-être aussi du rallye du Pays-Vannetais à Malansac en 92 ?

 

même auto et même n° de course !

 

merci pour ta réponse

 

Alain

 

 

20993988_851384895034862_8205420666502665902_n.jpg

20914597_851384881701530_5194882835456456401_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fl35,

 

est-ce que tu penses que ces 2 photos d'origine inconnue puissent-être aussi du rallye du Pays-Vannetais à Malansac en 92 ?

 

même auto et même n° de course !

 

merci pour ta réponse

 

Alain

 

 

20993988_851384895034862_8205420666502665902_n.jpg

20914597_851384881701530_5194882835456456401_n.jpg

 

 

 

 

Oui c'est bien la même épreuve - Malansac et pays Vannetais

 

 

C'etait avant la ronde de Malansac puis c'est devenu le pays Vannetais

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb044rR

Bonjour à tous.

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu ici.

Alors concernant la jidé jaune de Jérome Moraines, qui est un ami: son actuelle n'est pas celle de ses débuts en 2006. Celle- là a brulé suite à une grosse sortie à la Forêt Auvray en 2009. Il n'y avait rien a récupéré, même les jantes avaient fondu.

Son actuelle est une nouvelle qu'il a entièrement reconstruite lui-même. elle est magnifique. Mais aucune des deux n'étaient à son père. on en a reparlé quand il est venu à la maison il y a quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi finir....... Euh, non, je ne vais pas la refaire.... :o:ange::D

 

Jamais vu de 12G immatriculée dans le 53... Quelqu'un aurait-il ça?

Je n'ai jamais eu le moindre indice, me permettant de remonter l'historique de la mienne, vendue neuve en Mayenne, puis partie dans le 76, et le 62....

Je soupçonne un lourd passif de courses, à ses débuts certainement. Mais peu probable avec l'immat' 62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...