Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie328FB

Souvenir paternel : en essayant la voiture d'un client, au sommet de la montée de Croutelle, à pleine vitesse en rentrant à son garage. Une 404 lui a coupé la route.

Merci beaucoup pour ces précisions. Il me semble que la voiture était une ferrari et que l'autre personne décédée soit un nommé Moreau. J'ai peur de mélanger 2 accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir paternel : en essayant la voiture d'un client, au sommet de la montée de Croutelle, à pleine vitesse en rentrant à son garage. Une 404 lui a coupé la route.

 

 

Pas mieux !

 

Il me semblait qu'il était seul à bord de la voiture :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Pas mieux !

 

Il me semblait qu'il était seul à bord de la voiture :??:

 

PTB :sol:

 

Merci Pascal, j'approuve ton avatar :jap::sol: et je déplore la passivité ambiante des automobilistes devant cette purge. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, j'approuve ton avatar :jap::sol: et je déplore la passivité ambiante des automobilistes devant cette purge. :??:

 

 

Comme tu dis, pourtant cette année l'enc...... fait particulièrement mal entre les taxes sur les carburants, les hausses maximales sur les péages et le stationnement, et la réduction de la limitation de vitesse (il y a le 80 mais aussi le 30 qui se généralise dans les villes au bon plaisir des élus, et pas spécialement dans des lieux à risques comme la proximité d'une école), et qui va continuer de plus belle l'an prochain (taxes sur les carburants encore un coup, hausse des malus CO2 sur les voitures neuves avec le nouveau mode de calcul), ils vont finir par nous mettre sur la paille, notamment nous les ruraux qui avons besoin d'un véhicule pour aller bosser et faire les choses courantes de la vie.

 

Je suis tellement écœuré de tout çà, que non seulement je n'ai plus aucune voiture de rallye, et qu j'ai même bazardé mon SLK de tous les jours pour m'acheter une fourgonnette (avant la hausse du malus), qui consomme un peu moins, qui me coute trois fois moins cher en assurances et théoriquement en entretien, avec un moulin trois pattes qui a rien dans le sac, ce qui fait qu'aucun dépassement rapide ne peut être raisonnablement envisagé....

 

Et en plus c'est vrai, regardes !

 

 

IMGP0043.jpg

 

Peut être que pour pouvoir rouler de nouveau librement et sans frais, il me faut envisager une carrière d'homme politique :ange:

 

Si tu me promets de voter pour moi Pierrot, je te propose une place dans mon prochain gouvernement :o

 

Qu'est ce qui te ferait plaisir comme ministère :??: Celui des promenades en mer, celui de la réouverture des maisons closes, ou celui du temps libre à glander toute la journée en pyjama et en savates ... les trois doivent avoir des avantages, je pense :D :D :D :D

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Comme tu dis, pourtant cette année l'enc...... fait particulièrement mal entre les taxes sur les carburants, les hausses maximales sur les péages et le stationnement, et la réduction de la limitation de vitesse (il y a le 80 mais aussi le 30 qui se généralise dans les villes au bon plaisir des élus, et pas spécialement dans des lieux à risques comme la proximité d'une école), et qui va continuer de plus belle l'an prochain (taxes sur les carburants encore un coup, hausse des malus CO2 sur les voitures neuves avec le nouveau mode de calcul), ils vont finir par nous mettre sur la paille, notamment nous les ruraux qui avons besoin d'un véhicule pour aller bosser et faire les choses courantes de la vie.

 

Je suis tellement écœuré de tout çà, que non seulement je n'ai plus aucune voiture de rallye, et qu j'ai même bazardé mon SLK de tous les jours pour m'acheter une fourgonnette (avant la hausse du malus), qui consomme un peu moins, qui me coute trois fois moins cher en assurances et théoriquement en entretien, avec un moulin trois pattes qui a rien dans le sac, ce qui fait qu'aucun dépassement rapide ne peut être raisonnablement envisagé....

 

Et en plus c'est vrai, regardes !

 

 

IMGP0043.jpg

 

Peut être que pour pouvoir rouler de nouveau librement et sans frais, il me faut envisager une carrière d'homme politique :ange:

 

Si tu me promets de voter pour moi Pierrot, je te propose une place dans mon prochain gouvernement :o

 

Qu'est ce qui te ferait plaisir comme ministère :??: Celui des promenades en mer, celui de la réouverture des maisons closes, ou celui du temps libre à glander toute la journée en pyjama et en savates ... les trois doivent avoir des avantages, je pense :D :D :D :D

 

;)

 

PTB :sol:

 

Je te remercie pour cette promotion que j'accepte.

 

Mon choix se portera sur le ministère de la pensée unique, des pisses-tiède, des aseptisés et des anesthésiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette promotion que j'accepte.

 

Mon choix se portera sur le ministère de la pensée unique, des pisses-tiède, des aseptisés et des anesthésiés.

 

 

Ha oui, il est bien celui-là aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'avais peur que tu demandes celui des gourdes à rafraîchir pour la canicule, que j'ai déjà promis à quelqu'un d'autre :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Ha oui, il est bien celui-là aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'avais peur que tu demandes celui des gourdes à rafraîchir pour la canicule, que j'ai déjà promis à quelqu'un d'autre :)

 

PTB :sol:

 

Si tu peux avoir des précisions complémentaires sur l'accident de Robert Buchet n'hésites pas ! :sol: Je ne demande pas à Andréas, il poste que des photos de vieilles bagnoles !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir des précisions complémentaires sur l'accident de Robert Buchet n'hésites pas ! :sol: Je ne demande pas à Andréas, il poste que des photos de vieilles bagnoles !

:lol:

 

Ha bon, tu as trouvé d'autres infos :??:

 

Loin de moi l'idée de critiquer notre ami Doutrerhin 4ème du nom :non:

 

Déjà, il écrit et parle dans un français remarquable, il a une connaissance de notre pays supérieur à celle de pas mal de nos concitoyens, il poste beaucoup de photos de Porsche, c'est un humaniste qui a une philosophie de la vie qui me plait bien; pour toutes ces raisons, il a mon estime pleine et entière et réciproquement.

 

Après, il a bien aussi quelques petits défauts : il roule en BMW, propulsion malgré tout, et sur la centaines de photos qu'il a publié sur les épreuves du centre ouest, il n'a jamais sorti une photo de mes autos...et ca, c'est mesquin :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav554Qr

Salut Pascal

C'est ce que j'ai fait vendredi justement, après avoir lu la demande de david2208.

merci a toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Ha bon, tu as trouvé d'autres infos :??:

 

Loin de moi l'idée de critiquer notre ami Doutrerhin 4ème du nom :non:

 

Déjà, il écrit et parle dans un français remarquable, il a une connaissance de notre pays supérieur à celle de pas mal de nos concitoyens, il poste beaucoup de photos de Porsche, c'est un humaniste qui a une philosophie de la vie qui me plait bien; pour toutes ces raisons, il a mon estime pleine et entière et réciproquement.

 

Après, il a bien aussi quelques petits défauts : il roule en BMW, propulsion malgré tout, et sur la centaines de photos qu'il a publié sur les épreuves du centre ouest, il n'a jamais sorti une photo de mes autos...et ca, c'est mesquin :ange:

 

PTB :sol:

 

 

Tout à fait d'accord avec ton avis sur notre ami Andréas qui est un garçon charmant, que j'ai eu le plaisir de rencontrer trop peu souvent à mon gout, mais qui me fait parvenir de temps en temps quelques belles cartes postales de ses voyages que j'ai grand plaisir à recevoir.

Pour Buchet, rien de plus pour le moment, il faut dire que les personnes qui pourraient être intéressées par le sujet, son probablement en maison de retraite actuellement ! Mon grand père allait voir des matchs de rugby avec lui, c'est pour dire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec ton avis sur notre ami Andréas qui est un garçon charmant, que j'ai eu le plaisir de rencontrer trop peu souvent à mon gout, mais qui me fait parvenir de temps en temps quelques belles cartes postales de ses voyages que j'ai grand plaisir à recevoir.

Pour Buchet, rien de plus pour le moment, il faut dire que les personnes qui pourraient être intéressées par le sujet, son probablement en maison de retraite actuellement ! Mon grand père allait voir des matchs de rugby avec lui, c'est pour dire ! :lol:

 

 

J'avais rencontré un de ses mécanos dans une bourse de pièce à Nieul l'Espoir en 2000 ou 2001 : il proposait de la documentation technique sur Porsche, des catalogues, et des revues sur le sport auto....

 

Il avait aussi une roue un peu tordue de la 2.8 RSR du Tour auto 73 selon lui.

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

Je lui ai pris deux ou trois bricoles (des vieux sport auto de mémoire), et on a pas mal discuté, mais couillon de la lune que je suis, j'ai complètement oublié de lui demander son blaze et ses coordonnées :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

J'avais rencontré un de ses mécanos dans une bourse de pièce à Nieul l'Espoir en 2000 ou 2001 : il proposait de la documentation technique sur Porsche, des catalogues, et des revues sur le sport auto....

 

Il avait aussi une roue un peu tordue de la 2.8 RSR du Tour auto 73 selon lui.

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

Je lui ai pris deux ou trois bricoles (des vieux sport auto de mémoire), et on a pas mal discuté, mais couillon de la lune que je suis, j'ai complètement oublié de lui demander son blaze et ses coordonnées :pfff:

 

PTB :sol:

Gaetan Rumolo, ça te parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après, il a bien aussi quelques petits défauts : il roule en BMW, propulsion malgré tout, et sur la centaines de photos qu'il a publié sur les épreuves du centre ouest, il n'a jamais sorti une photo de mes autos...et ca, c'est mesquin :ange:

 

PTB :sol:

 

:jap:

C'est bon que tu mentionnes ceci, ça m'aide beaucoup à résister à la tentation de changer mon pseudo contre ATB. :lol:

A propos, à présent je roule en Renault. :lol:

 

En ce que concerne les photos de tes voitures, hélas, tu as très rarement fréquenté les épreuves des comités Vosges, Bourgogne, Rhône Alpes, PACA et Cévennes.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

C'est bon que tu mentionnes ceci, ça m'aide beaucoup à résister à la tentation de changer mon pseudo contre ATB. :lol:

A propos, à présent je roule en Renault. :lol:

 

En ce que concerne les photos de tes voitures, hélas, tu as très rarement fréquenté les épreuves des comités Vosges, Bourgogne, Rhône Alpes, PACA et Cévennes.... :lol:

 

 

J'ajoute un nouveau défaut : il est de mauvaise foi :ange:

 

T'es venus à Bords, aux 12 Travaux plusieurs fois quand même !

 

Par contre, comment ca se fait que tu roules en Renault :??:

 

T'es pas tombé malade tout de même ou c'est Merkel qui pioche dans tes poches comme le fait Macron chez nous :??: :??: :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Vaguement ! c'est un pilote qui faisait de la cote dans la région dans les années 70.

 

 

Mais je n'ai pas souvenir qu'il soit venu sur des épreuves Augias, comme la Mothe Ste Heray, ou Champdeniers.

 

PTB :sol:

Exact, Gaetan habitait mon village, Lorsque j'étais enfant, il me faisait rêver avec sa Gord et plus tard sa Marcadier. Je pose la question parce que son petit fils est venu me voir pour reconstituer la carrière de son grand-père. Il a même fait un site sur le net, en tapant Gaetan Rumolo tu pourras voir qu'il a eu une carrière plutôt riche particulièrement à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es venus à Bords, aux 12 Travaux plusieurs fois quand même !

 

PTB :sol:

En détail: Bords, St Porchaire, Surgères Pays d'Aunis, Le Poiré et le Val d'Erdre, les Finales de Limoges et de Nantes, non pour les XII travaux mais l'Océan à 5 reprises. A ajouter une poignée d'épreuves en Aquitaine et en Normandie ainsi qu'aux circuits du Mans et de Val de Vienne, mais ça reste quand même peu comparé avec environ une centaine en Alsace Vosges Bourgogne et Rhône Alpes et une autre cinquantaine en PACA et les Cévennes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment ca se fait que tu roules en Renault :??:

T'es pas tombé malade tout de même ou c'est Merkel qui pioche dans tes poches comme le fait Macron chez nous :??: :??: :??:

 

PTB :sol:

 

La béhème ferraillée, elle n'a plus passée le CT.

 

 

(on parle de la 318iS, la M3 se trouve toujours dans son garage, mais il faut quelque chose pour rouler TLJ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Gaetan habitait mon village, Lorsque j'étais enfant, il me faisait rêver avec sa Gord et plus tard sa Marcadier. Je pose la question parce que son petit fils est venu me voir pour reconstituer la carrière de son grand-père. Il a même fait un site sur le net, en tapant Gaetan Rumolo tu pourras voir qu'il a eu une carrière plutôt riche particulièrement à ses débuts.

 

 

J'ai été voir sur le site : effectivement, c'est une sacré carrière de pilote :jap: :jap: :jap:

 

Rallye, cote, circuit, très éclectique en plus et avec des sacrés épreuves en plus : monte-carlo, tour de corse, marathon de la route, tour auto... chapeau :jap: :jap:

 

Malheureusement, je ne pourrai pas l'aider et je regrette bien :non:

 

Il est décédé ce Monsieur ?

 

Sinon, puisque l'on est dans les recherches, une de mes connaissances m'a demandé si je pouvais avoir de la documentation sur la BMW 2002 d'Yvan Tapy (surtout la Gr2, et bien entendu la Gr.5)

 

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000

 

J'avais pas mal de photos de ces voitures sur nos courses de cote, mais je les ai donné ensuite à Yvan, et les négatifs n'ont pas bien suivis tous les déménagements :pfff:

 

Donc à vot'bon coeur :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La béhème ferraillée, elle n'a plus passée le CT.

 

 

(on parle de la 318iS, la M3 se trouve toujours dans son garage, mais il faut quelque chose pour rouler TLJ...)

 

 

Mince alors :(

 

Tu as demandé un dédommagement au service commercial de BMW :??:

 

Une auto qui avait à peine 300 000 km je crois :ange:

 

décidément, la deutsche qualitat n'est plus ce qu'elle était :o

 

Je compatis avec ton chagrin, mais de la à être si déprimé pour être réduit à acheter une Renault :(:non: c'est violent.

 

Rassures moi tout de même, tu as pris une Megane RS, une Clio V6GT :??:

 

Si c'est un Kangoo, ne me réponds pas...je préférerai garder une bonne image de Toi :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

J'ai été voir sur le site : effectivement, c'est une sacré carrière de pilote :jap: :jap: :jap:

 

Rallye, cote, circuit, très éclectique en plus et avec des sacrés épreuves en plus : monte-carlo, tour de corse, marathon de la route, tour auto... chapeau :jap: :jap:

 

Malheureusement, je ne pourrai pas l'aider et je regrette bien :non:

 

Il est décédé ce Monsieur ?

 

Sinon, puisque l'on est dans les recherches, une de mes connaissances m'a demandé si je pouvais avoir de la documentation sur la BMW 2002 d'Yvan Tapy (surtout la Gr2, et bien entendu la Gr.5)

 

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000

 

J'avais pas mal de photos de ces voitures sur nos courses de cote, mais je les ai donné ensuite à Yvan, et les négatifs n'ont pas bien suivis tous les déménagements :pfff:

 

Donc à vot'bon coeur.

 

Je me souviens très bien de la BMW d'Yvan Tapy, quel bruit cette auto ! :love:

Désolé je ne suis pas conservateur et je n'ai gardé aucun document à part quelques photos de mes épopées avec Jean-Claude Andruet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de la BMW d'Yvan Tapy, quel bruit cette auto ! :love:

Désolé je ne suis pas conservateur et je n'ai gardé aucun document à part quelques photos de mes épopées avec Jean-Claude Andruet.

 

 

j'ai aussi encore le bruit dans les oreilles :D

 

Il y avait un moteur F2 dessus.

 

Elle était extraordinaire cette auto :love:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je recherche une vue couleur de la corvette de rouget au tour auto 1970 merci

 

 

 

Elle etait blanche et noir

 

Pas de photos couleur mais on aperçoit la corvette derrière celle de Greder au départ

 

 

 

1970_TdF_n156a_Chevrolet_Corvette_Rouget.jpg

 

 

 

IMG_0004 %288%29.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays d'Aunis 2002

 

2002_cadillon2002paysdaunis.jpg

 

 

Printemps de Bords 1998

 

 

 

 

Le Mans Supertourisme 1998

 

 

 

 

Rallye de l'Océan 1999

 

1999_anezo1999oc.jpg

 

 

 

 

:jap: :jap:

 

 

La Clio - Celle de Michel Crespel

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors :( Rassures moi tout de même, tu as pris une Megane RS, une Clio V6GT :??:

 

Si c'est un Kangoo, ne me réponds pas...je préférerai garder une bonne image de Toi :ange:

 

PTB :sol:

 

Megane ... scenic :lol:

 

 

Bien sûr une X5 aurait fait l'affaire aussi, mais à présent j'évite tout produit de l'industrie américaine afin de leur aider à réduire leurs émissions préjudiciables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane ... scenic :lol:

 

 

Bien sûr une X5 aurait fait l'affaire aussi, mais à présent j'évite tout produit de l'industrie américaine afin de leur aider à réduire leurs émissions préjudiciables.

j'aurais du te vendre le mien maintenant que je m'en sert plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle etait blanche et noir

 

Pas de photos couleur mais on aperçoit la corvette derrière celle de Greder au départ

 

 

 

1970_TdF_n156a_Chevrolet_Corvette_Rouget.jpg

 

 

 

IMG_0004 %288%29.jpg

 

 

 

 

 

.

MERCI pour cette info ......... je vais encore me mettre au travail , mes devoirs de vacances ne sont pas finis :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai retrouvé mon cahier de note de 1987, et je suis allé jardiner.

En fait j'ai reconnu le dernier virage à droite ou Hayet avait fait un tout droit avec sa Ritmo Abarth

et j'ai retrouvé le tracé qui n'a rien à voir avec le plan fourni par Cessé :

 

Sur son plan, on voit la lettre A entourée qui correspond à l'arrivée. On voit des annotation avec des lettres : peut être les emplacements des commissaires ?

Je pense qu'il s'agit du tracé de liaison revenant au parc d'assistance. Ou alors d'une autre épreuve comme le rallye d'automne ?

 

Ci dessous, ce que j'ai retrouvé avec mes notes

 

 

 

Il me reste également les feuilles de classement

 

 

Comment ça, mon plan n'est pas bon !!!! :ange:

 

Comme c'est un plan scanné depuis quelques temps déjà, je viens de vérifier. Il concerne bien la 3ème Ronde de Saint-Porchaire du 14 juillet 1987.

Ce plan figure avec la liste des engagés sur une feuille annexée au programme.

Mais au vu de ton plan, il ne s'agit sans doute pas effectivement du parcours. Peut-être, comme tu le suggères, le parcours de liaison ?

Si tu as les classements, je veux bien les découvrir. ça complètera (et corrigera sans doute) la liste des engagés.

 

Si je comprend bien, tu participais à cette course. Avec quel numéro ? Peut-être que j'ai une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 87, le paysage a du pas mal changé :??:

 

Sur ton extrait de google maps, je me souviens du changement de direction en droite équerre qui était à la sortie du bois.

 

Je ne sais plus trop de quel pilote en 86 avait pris la référence d'un point de freinage à la sortie de l'ombre, et qui tour après tour, se retrouvait en catastrophe à chaque freinage, avec l'ombre qui se rapprochait du changement de direction :D

 

Plus récent (1998, soit il y a 20 ans), un de nos potes vidéastes de COR a exhumé un vieux dossier du rallye des 12 Travaux d'Hercule.

 

On nous voit passer avec la Clio Williams ARL GrN (pour l'unique course effectuée avec cette auto), qui malheureusement pour nous avait eu de constants soucis de freinage en raison de plaquettes de frein inadaptées (trop dures)

 

 

Ca nous rajeunit pas hein :ange:

 

Je ne sais si Christophe n'aurait pas un cliché de cette voiture dans ces archives ?

 

PTB :sol:

 

 

Jolie Clio. Qu'est-elle devenue ensuite ?

Pas de photo, hélas. D'une part, les photos de 1998 ne sont pas encore scannées, d'autre part je participais aussi à cette course en copilote d'Eric Joalland pour l'avant-dernière fois avant qu'il stoppe sa carrière de pilote. Et on n'a pas la chance de figurer sur la vidéo. Snif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie Clio. Qu'est-elle devenue ensuite ?

Pas de photo, hélas. D'une part, les photos de 1998 ne sont pas encore scannées, d'autre part je participais aussi à cette course en copilote d'Eric Joalland pour l'avant-dernière fois avant qu'il stoppe sa carrière de pilote. Et on n'a pas la chance de figurer sur la vidéo. Snif !!

 

 

C'était une voiture de loc de chez ARL à coté de Poitiers....je l'ai utilisé que cette fois là, et j'ignore son parcours ensuite. :non:

 

Par contre, compte tenu des problèmes de freinage que l'on a rencontré, le loueur nous avait proposé de faire la 00 (un zéro pour chaque membre de l'équipage probablement ??), au Clain avec une AX GTI, qui avait remporté la coupe citroên avev Benier... c'était plutôt sympa comme geste !!!

 

Parce que tu sais copiloté aussi :??:

 

Mais tu es un homme précieux, dommage que je ne l'ai pas su plutôt, je t'aurais emmené en promenade sur des charmantes petites routes :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...