Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000

dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Dès que je trouve un moment je scanne des photos que j'ai retrouvée d'épreuves de la région et auxquelles j'ai participé de 74 à 79.

Le Jeanne d'Arc est il considéré comme épreuve de l'ouest ??

salut Patrice,

au moins elle a quitté la Lorraine pour se rendre vers l'ouest.

Elle a été en Pays de la Loire à Chinon, on l'a brûlée à Rouen en Normandie, et la Normandie figure ici. Je ne sais pas si on trouvera d'endroit plus convenant d'ailleurs.

Verdict à dauphinus.

Avant d'aller à Lavaré ce dimanche, voir les monstres du rallycross, petit tour sur les rallycross d'il y a 20 ans, avec les monstres de l'époque : La 205 Turbo 16 et Fréquelin. Savenay 1988.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35996/8803002.jpg

Salut à tous

Pas de Rallycross le W.E dernier mais Le Mans Story ( c'est dans l'W !!!)... et c'était :love::love::love: ( Pour le rallycross d'il y a 20 ans, j'étais à Trappes à l'époque et effectivement c'était GRAND !!!)

Allez , une petite JIDE du W.E dernier avec une particularité pour ce modéle ; laquelle ????

Img_8759.jpg.1cdb67db75d34833ab6d8479ed21bc8b.jpg

Début juillet, c'était la date de la Course de Côte de Pouillé les Coteaux, une course qui a même compté un temps parmi les épreuves du Championnat de France.

En 1987, c'était un peu les dernières salves en national, avant l'arrêt complet quelques années plus tard. Un beau plateau était pourtant réunit, avec entre autre la belle Lola T298 du spectaculaire Jean Chartier.

8711013-Chartier.jpg.e472a7cd09cd6a94d4a307a95b33422e.jpg

Effectivement, déco Sympa genre PamPam / Radio Montecarlo des 70's !!! Sinon, est-ce la même qu'au début du topic ?

Pour la Jide rouge, a priori pas beaucoup d'intérêt ... pourtant, une avec le toit comme ça, jamais vu ...

2009_12_411_103.jpg.360cdb9e8f08aa0d3e7f8e07f69fee62.jpg

2009_12_411_105.jpg.e394f10723739e6539a46f4672ae303b.jpg

et surtout, les 4 H du Mans, c'était quoi ????

Sinon, retour au Côte Fleurie 86 avec le 7°

N°132 CALFOUN / BERTIN

86_132_100.jpg.706c2b5fa3a462209ca830d517f24b38.jpg

86_132_101.jpg.2c69d17fd5de485e12f70846b8438aa4.jpg

( désolé Hervé pour le 6° , j'ai pas = "Breb" sur sa GOLF !!!)

Merci CESSE pour la réponse quant à la Rallye 2 de Dauphinus ... c'était à cause des optiques que j'avais un doute !!!

Et aussi merci pour toutes les photos .... c'est sympa de voir les autos qu'on pu avoir les uns les autres .... notament Hayet que j'ai vu souvent à l'automne avec un paquet de Fiat différentes ( mais pas toujours d'appareil !!!).

Pour Cessé ,l'auto d'un vendeen ,une opel manta à la ronde de la chevalleraie 1986 ou 87 mais qui etait le pilote ?

(photo Simous)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226844/opel manta gte rp85 chevalleraie.jpg

celle-là, je suis obligé de te répondre, c'est un de mes camarades de l'Ecurie du Marais.

C'est donc Joël Ducept, navigué par Yvon Gaudin. Mais c'est plus probablement en 1988. En 1987, Joêl n'a pas courru, et je pense que la Manta était décoré différemment en 1986.

Invité §FRA655ZE

Bonjour a tous

Je recherche des photos ou classement (surtout a Hebecrevon)du pilote JC Dolezal en 68/69/70 ou 71? sur un proto Fournier Marcadier Barzoi ou une monoplace?? Et aussi de ce meme pilote sur une Cobra a la C C de Belbeuf( Ouest ou Normandie) dans les memes années

Merci JC

Bonsoir Marc os :)

Tu peux je pense déjà éliminer l'année 69 pour HEBECREVON car je n'ai pas de DOLEZAL dans mes classement à cette course pour cette année.

Invité §FRA655ZE

Et voici le message que m'a transmis Alain, le gestionnaire du site jide-scora, en réponse à la question que je lui posais sur ce fameux proto. Merci beaucoup de ces précisions.

J'ai eu l'occasion de contacter Michel Texier, il y a peu sur le net. il y a très longtemps, il courait en berlinette Alpine et, un soir, après avoir beaucoup bossé sur sa voiture, il fit un tour avec pour voir si tout était OK et eut un accident grave.

il devint handicapé et construisit un proto avec une boite de vitesse électrique. certains journalistes ont cru et ont écrit que c'était une Jidé. Échappement étant ma seule source d'information, j'ai repris cette info. étant donné que c'est faux, j'ai depuis supprimé toute référence à cette voiture.

d'après lui, c'est un proto "original", donc construit avec des pièces d'origine très diverses comme cela se faisait à l'époque.

j'espère avoir répondu à votre question.

cordialement

Alain

Voilà donc une Jidé qui n'en pas une, ni une BBM, mais un vrai proto original.

Bonsoir,

Ce proto a visiblement des éléments de carosserie de MARCADIER BARZOI. Peux-tu le recontacter pour savoir s'il a modifier un BARZOI déjà existant ou s'il a construit lui-même un chassis de sa conception sur lequel il aurait adapté une carosserie de BARZOI en la modifaiant?

Pour comparaison, une photo d'un BARZOI ui avait déjà les optiques de phares comblés pour comparaison.405924287_BOISSAYECCCHARNIZAYouNEUVYLEROI74.jpg.d5dfb1cbf8107853e734f46625b8ab5d.jpgJide_056.jpg.4ed1c5b4ece53faa61b479cacc64d631.jpg