Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §JP2641eV

pour Pluméliau 73, aurais-tu une photo de la Jidé de Jean Guillouzic (numéro de course 136) ?

 

 

Désolé Alain, mais je n'ai pas d'autres photos de Pluméliau 73 en dehors de R8 G et deux photos de 74. Dommage parce que j'aimais les protos

en général et particulièrement les Jidé.

J.P.

Pluméliau 1974

 

https://servimg.com/view/14016293/50]le_coz10.jpg[/url]

 

lescoa10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP2641eV

C'était quand même sympa de retrouver 44 ans après, cette montée historique comme participant.

 

Bravo aux organisateurs.

 

plumel11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour Pluméliau 73, aurais-tu une photo de la Jidé de Jean Guillouzic (numéro de course 136) ?

Tu veux parler de celle ci a ST GOUÉNO en 1973 avec derrière lui KERBAOL

 

1973 JIDE GUILLOUZIC ST GOUÉNO .jpg

 

bonsoir,

 

oui c'est bien celle-là ! à cette course, il finit 8ème du groupe 5/7 avec son moteur 1300 (numéro de course 131).

 

je vais récupérer cette photo et la mettre sur mon site avec un lien vers cette page. es-tu d'accord ?

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas Rispal le doyen des pilotes à l'époque :??: :??: :??: :??:

 

PTB :sol:

 

 

Vice-doyen alors :ange:

Disons que c'était un des plus agés qu'on voyait régulièrement sur nos courses de l'ouest. Rispal, je n'ai du le voir courir qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vice-doyen alors :ange:

Disons que c'était un des plus agés qu'on voyait régulièrement sur nos courses de l'ouest. Rispal, je n'ai du le voir courir qu'une seule fois.

 

 

C'est vrai qu'il roulait plus sur le Sud-Ouest sur la fin, mais il était venu au moins une fois au slalom de St Maixent l'Ecole, qui se faisait sur la place Denfert-Rochereau.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, voici la seule photo que j'ai de Raymond RISPAL, effectivement réputé plus vieux licencié de France à l'époque. C'est lors du slalom disputé en marge du Salon des Sports Mécaniques de La Roche-sur-Yon en 1989.

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ac7e_c.jpg

8901013-Rispal by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

 

Il roulait avec une Brabham F3 de mémoire :)

 

Au fait, aujourd'hui qui est le plus vieux licenciés de France (en pilote de voitures modernes) ?

 

Je mettrais une pièce sur Hervé Knapick :o

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il roulait avec une Brabham F3 de mémoire :)

 

Au fait, aujourd'hui qui est le plus vieux licenciés de France (en pilote de voitures modernes) ?

 

Je mettrais une pièce sur Hervé Knapick :o

 

PTB :sol:

 

 

Oh, non, pas Knapick. Il n'a "que" 71 ans (d'après Wikipedia).

Je pense qu'on a pas mal d'autres septuagénaires. Michel BINEAU par exemple a 75 ans (source ewrc.results)

Mais chez nous, Gérard FERRE par exemple, ou Joel DUCEPT courent encore occasionnellement à plus de 70 ans, mais le plus ancien me semble être mon camarade d'écurie Gérard TOURON qui passera la barre des 80 en début d'année prochaine.

A voir s'il y a d'autres octogénaires licencée, ce qui ne me semble impossible, surtout en circuit et/ou en VH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, non, pas Knapick. Il n'a "que" 71 ans (d'après Wikipedia).

Je pense qu'on a pas mal d'autres septuagénaires. Michel BINEAU par exemple a 75 ans (source ewrc.results)

Mais chez nous, Gérard FERRE par exemple, ou Joel DUCEPT courent encore occasionnellement à plus de 70 ans, mais le plus ancien me semble être mon camarade d'écurie Gérard TOURON qui passera la barre des 80 en début d'année prochaine.

A voir s'il y a d'autres octogénaires licencée, ce qui ne me semble impossible, surtout en circuit et/ou en VH.

 

 

Gérard Touron court encore :??:

 

Effectivement, il ne doit pas être jeune... il était déjà vieux lorsque je roulais encore, ca n'a pas du s'arranger :lol: :lol: :lol:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gérard Touron court encore :??:

 

Effectivement, il ne doit pas être jeune... il était déjà vieux lorsque je roulais encore, ca n'a pas du s'arranger :lol: :lol: :lol:

 

PTB :sol:

 

 

Eh oui, une bonne quinzaine de slaloms par an en groupe loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens sur cette Porsche Touroul; généralement elle était pilotée par Sarrazin, notamment en 1974

 

 

sarazin-CC pouille Les Coteaux-74-big.jpg

 

 

sarazin cc urcybig-5721435168.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Une photo de Gordinoche de R Touroul sur la Porsche Echappement au Bugatti.

 

 

DSCF9916.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma série des "petites", aujourd'hui, la belle Autobianchi A112 Abarth de Benoit BODINEAU à la Course de Côte de Saint-Georges-des-Gardes 1989.

 

Dommage que le soeurs du couvent voisin, propriétaires des terrains environnants ne soient pas d'accord pour relancer cette course. C'était une des épreuves régionales populaires dans l'Ouest, même si la route n'est pas très large.

 

 

31584515427_e277d326a4_c.jpg

8902010-Bodineau by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...