Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Un petit coucou après mon déménagement .

 

 

Pas d'internet pour l'instant .

 

A tres bientot .

 

Faut espérer que Cessé, Doutrerhin4 (au fait que sont devenus les trois premiers :ange: ), et quelques autres compensent ton absence question publications de photos :)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste521Xt

Si des personnes par faute de temps ou ne sachant pas mettre en ligne des documents ,n hesitez pas à me les joindre par mail avec votre pseudo pour que je puisse les mettre en ligne à votre place (peuso avec bien sure) ;) Cyriaquehc44@hotmail.fr

 

une r5 alpine au cote de lumiere (pilote ????) et oui il manque beaucoup de noms de pilotes :o

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] no 53.jpg

 

Cest stephane auger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... enfin, il ne faut pas non plus exagérer !

 

Le copaïlote peut avoir parfois une certaine utilité s'il faut pousser la voiture ou changer une roue.

 

Le reste du temps, il ne sert pas à grand chose; je dirais même plus, il est même souvent très agaçant à parler sans arrêt, en radotant souvent les mêmes trucs plusieurs fois alors que le païlote n'est pas sourd.

 

Et puis cette habitude de commenter la route continuellement alors que le païlote qui n'est pas aveugle non plus voit parfaitement que ca tourne à gauche ou à droite.

 

D'ailleurs à une époque, la FIA (que sa grande sagesse soit louée pour les milles années à venir), avait même fait supprimer le nom du copaïlote en WRC, ce qui avait aussi l'avantage de laisser plus de place aux sponsors, qui eux sont très importants.

 

Si le copaïlote apporte un budget très conséquent, on peut éventuellement lui accorder une petite place plus importante, mais sans exagération non plus, car chacun doit savoir rester à sa place.

 

C'est au contraire le copaïlote qui devrait vouer une reconnaissance éternelle à son païlote de bien vouloir le promener (malgré ses défauts cités plus haut), dans une belle voiture aux couleurs chatoyantes, dans les plus jolis coins de France....

 

:ange:

 

PTB :sol:

 

je ne sais pas si tu a pratiqué le rallye pais vu ta réponse cela semble que non.

Saches qu'un copilote a une importance dans un equipage et qu'il n'est pas seulement là pour dire si cela tourne a gauche ou a droite

Il doit donner les notes dans un rythme qui tombe juste

il doit influencer le pilote s'il voit qu'il est sur un faux rythme ou bien s'il est "trop vite" juste en variant ses intonations et son rythme de note

le pilote ne peut pas connaitre les speciales par coeur (a part dans les petits rallyes ou certaines speciales font 2 ou 3km) mais dans les rallyes ou l'on trouve des spéciales de plus de 25 bornes (avec 2 seuls passages en recos comme en championnat de France) le pilote a bien besoin du copilote

ton post montre que tu n'as aucune idée de ce que peut etre un rallye et ton irrespect pour les copilotes est eceurant

de mon coté je peux en parler car je suis pilote et je suis egalement copilote donc je sais de quoi je parle

et va demander a Loeb ou Ogier si Elena et Ingrassia ne sont pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu a pratiqué le rallye pais vu ta réponse cela semble que non.

Saches qu'un copilote a une importance dans un equipage et qu'il n'est pas seulement là pour dire si cela tourne a gauche ou a droite

Il doit donner les notes dans un rythme qui tombe juste

il doit influencer le pilote s'il voit qu'il est sur un faux rythme ou bien s'il est "trop vite" juste en variant ses intonations et son rythme de note

le pilote ne peut pas connaitre les speciales par coeur (a part dans les petits rallyes ou certaines speciales font 2 ou 3km) mais dans les rallyes ou l'on trouve des spéciales de plus de 25 bornes (avec 2 seuls passages en recos comme en championnat de France) le pilote a bien besoin du copilote

ton post montre que tu n'as aucune idée de ce que peut etre un rallye et ton irrespect pour les copilotes est eceurant

de mon coté je peux en parler car je suis pilote et je suis egalement copilote donc je sais de quoi je parle

et va demander a Loeb ou Ogier si Elena et Ingrassia ne sont pas important

tu ne dois pas connaitre Pascal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu a pratiqué le rallye pais vu ta réponse cela semble que non.

Saches qu'un copilote a une importance dans un equipage et qu'il n'est pas seulement là pour dire si cela tourne a gauche ou a droite

Il doit donner les notes dans un rythme qui tombe juste

il doit influencer le pilote s'il voit qu'il est sur un faux rythme ou bien s'il est "trop vite" juste en variant ses intonations et son rythme de note

le pilote ne peut pas connaitre les speciales par coeur (a part dans les petits rallyes ou certaines speciales font 2 ou 3km) mais dans les rallyes ou l'on trouve des spéciales de plus de 25 bornes (avec 2 seuls passages en recos comme en championnat de France) le pilote a bien besoin du copilote

ton post montre que tu n'as aucune idée de ce que peut etre un rallye et ton irrespect pour les copilotes est eceurant

de mon coté je peux en parler car je suis pilote et je suis egalement copilote donc je sais de quoi je parle

et va demander a Loeb ou Ogier si Elena et Ingrassia ne sont pas important

 

 

Ironie (n.f) : Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre

 

;)

On appelle ça aussi du second degré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu a pratiqué le rallye pais vu ta réponse cela semble que non.

Saches qu'un copilote a une importance dans un equipage et qu'il n'est pas seulement là pour dire si cela tourne a gauche ou a droite

Il doit donner les notes dans un rythme qui tombe juste

il doit influencer le pilote s'il voit qu'il est sur un faux rythme ou bien s'il est "trop vite" juste en variant ses intonations et son rythme de note

le pilote ne peut pas connaitre les speciales par coeur (a part dans les petits rallyes ou certaines speciales font 2 ou 3km) mais dans les rallyes ou l'on trouve des spéciales de plus de 25 bornes (avec 2 seuls passages en recos comme en championnat de France) le pilote a bien besoin du copilote

ton post montre que tu n'as aucune idée de ce que peut etre un rallye et ton irrespect pour les copilotes est eceurant

de mon coté je peux en parler car je suis pilote et je suis egalement copilote donc je sais de quoi je parle

et va demander a Loeb ou Ogier si Elena et Ingrassia ne sont pas important

 

 

Non :??:

 

C'est vrai tout ce que tu nous dis là :??: :??: :??:

 

Mais si le copilote fait tout çà, ne serait'il pas plus judicieux, de lui mettre aussi une double commande comme dans les auto-écoles :??: :??: :??: :??:

 

adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Il y avait longtemps que je n'étais pas tombé sur un gars avec le sens de l'humour aussi affuté :pt1cable:

 

PTB :sol:

 

 

Faut dire, aussi... t'as donné dans le brutal, sur ce coup là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire, aussi... t'as donné dans le brutal, sur ce coup là :lol:

 

 

Que veux tu :rougit:

 

Je commence à avoir une certaine (mauvaise) réputation sur FA : je suis obligé de l'entretenir et d'essayer de rehausser le niveau pour toujours faire rire les copains :bah:

 

;):D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ironie (n.f) : Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre

 

;)

On appelle ça aussi du second degré :D

 

 

Du second degré :??:

 

Il y a belle lurette que je n'en suis plus là :non:

 

Minimum, 13 degrés (mais du cacheté, car quitte à être malade, autant que ce soit avec du bon amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif )

 

:ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Du second degré :??:

 

Il y a belle lurette que je n'en suis plus là :non:

 

Minimum, 13 degrés (mais du cacheté, car quitte à être malade, autant que ce soit avec du bon amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif )

 

:ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’Autobianchi A111 , il me semble que c’etait une opération de l’importateur ( Chardonnet ?) avec 2 voitures sur plusieurs épreuves et qu’elles n’etaient pas ridicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’Autobianchi A111 , il me semble que c’etait une opération de l’importateur ( Chardonnet ?) avec 2 voitures sur plusieurs épreuves et qu’elles n’etaient pas ridicules .

 

 

Ha oui :??:

 

J'ai aucun souvenir de çà....il y avait des pilotes attitrés ou elles étaient confiées au coup par coup ???

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal . Il me semble qu’il y avait 2 équipages attitrés .

Je vérifierai dans ma doc une fois rentré à la maison . Cordialement

 

 

Je pensais que ta mémoire était meilleure que la mienne... mais je vois que l'age fait des ravages partout :ange:

 

Merci pour tes recherches, mais il n'y a pas d'urgence non plus : c'est juste pour ma culture personnelle ;)déjà que j'y connais pas grand chose :bah:

 

:D :D :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...