Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

Tu me surprends là :non: D'autant que je me souviens qu'il était question de donner ton nom et ton prénom à ces deux circuits :)

 

Peut être, qu'ils attendent ton décès pour le faire, en guise d'hommage pour l'ensemble de ton œuvre envers le sport automobile vendéen (que ce soit le plus tard possible dans ce cas ;) ).

 

Mais je trouve que ce serait mérité, car je sais toute la dévotion qu'il y a autour de Toi :jap:

 

PTB

 

 

Merci pour toutes ces attentions, l'ami.

 

Tiens, pour te remercier, je remets une photo de la Mothe-Saint-Héray, en 1994, déjà passée ici peut-être, avec un illustre pilote deux-sévrien de R5 GT Turbo.

 

 

9409024-Cuenin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces attentions, l'ami.

 

Tiens, pour te remercier, je remets une photo de la Mothe-Saint-Héray, en 1994, déjà passée ici peut-être, avec un illustre pilote deux-sévrien de R5 GT Turbo.

 

 

9409024-Cuenin.jpg

 

 

Voiture fraichement débarquée (le dimanche précédent) du bateau, pour revenir du Tour de Corse (cf les panneaux de porte avec la mention de la collectivité territoriale, partiellement et grossièrement renumérotés).

 

 

037.jpg

 

Après trois abandons les années passées, c'est la première fois que la 5 GT allait au bout.

 

Mais pas sans mal !

 

Le tube d'échappement avait cassé vers Calvi à la fin de 3ème étape, et aucune réparation n'était possible; pour la dernière étape, malgré toutes les fenêtres ouvertes et la ventilation au max, les gaz d'échappement remontait coté pilote (normal l'échappement est à gauche), ce qui m'incommodait fortement avec un début d'intoxication (migraine, nausée et tout le toutim). La fin de l'épreuve a été un vrai calvaire.

 

Autre histoire plus rigolote : dans notre éternelle recherche de bouts de chandelles pour pouvoir rouler, des potes commissaires de chambrille avaient récupéré sur le tas d'immondices du circuit du vigean après le passage de la coupe R5, 8 slick S9A qui n'étaient pas encore complètement à la corde, et qui feront tout le rallye soit pas loin de 600 km de spéciales.

 

Pour les recos, et par l'intermédiaire du fan club Jean Ragnotti, on avait pu louer une 306 SR pour trois jours de reco (un seul passage mais quand même 10 à 12 h de reco par jour), pour un tarif ridicule. Le loueur a sacrément fait la tronche lorsqu'il a vu les deux pneus av (des pirelli P6), complètement râpés, alors que le prix de la loc ne payait même pas une enveloppe. Bien sur il ne savait pas ce qu'on avait fait avec sa belle voiture, et on s'est bien gardé de lui dire; c'est qu'il voulait nous faire payer un supplément le bougre, mais après un gros baratin très convainquant comme quoi, la voiture avait certainement un problème de réglage de train av, et qu'il fallait voir avec Peugeot, il a finalement laissé tomber !!!

 

Et honnêtement, je pense que ce n'était pas faux : je l'ai trouvé terriblement sous vireuse cette 306 !!!

 

Comme quoi, on n'avait pas volé notre podium à la remise des prix

 

 

 

038.jpg

 

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture fraichement débarquée (le dimanche précédent) du bateau, pour revenir du Tour de Corse (cf les panneaux de porte avec la mention de la collectivité territoriale, partiellement et grossièrement renumérotés).

 

 

037.jpg

 

Après trois abandons les années passées, c'est la première fois que la 5 GT allait au bout.

 

Mais pas sans mal !

 

Le tube d'échappement avait cassé vers Calvi à la fin de 3ème étape, et aucune réparation n'était possible; pour la dernière étape, malgré toutes les fenêtres ouvertes et la ventilation au max, les gaz d'échappement remontait coté pilote (normal l'échappement est à gauche), ce qui m'incommodait fortement avec un début d'intoxication (migraine, nausée et tout le toutim). La fin de l'épreuve a été un vrai calvaire.

 

Autre histoire plus rigolote : dans notre éternelle recherche de bouts de chandelles pour pouvoir rouler, des potes commissaires de chambrille avaient récupéré sur le tas d'immondices du circuit du vigean après le passage de la coupe R5, 8 slick S9A qui n'étaient pas encore complètement à la corde, et qui feront tout le rallye soit pas loin de 600 km de spéciales.

 

Pour les recos, et par l'intermédiaire du fan club Jean Ragnotti, on avait pu louer une 306 SR pour trois jours de reco (un seul passage mais quand même 10 à 12 h de reco par jour), pour un tarif ridicule. Le loueur a sacrément fait la tronche lorsqu'il a vu les deux pneus av (des pirelli P6), complètement râpés, alors que le prix de la loc ne payait même pas une enveloppe. Bien sur il ne savait pas ce qu'on avait fait avec sa belle voiture, et on s'est bien gardé de lui dire; c'est qu'il voulait nous faire payer un supplément le bougre, mais après un gros baratin très convainquant comme quoi, la voiture avait certainement un problème de réglage de train av, et qu'il fallait voir avec Peugeot, il a finalement laissé tomber !!!

 

Et honnêtement, je pense que ce n'était pas faux : je l'ai trouvé terriblement sous vireuse cette 306 !!!

 

Comme quoi, on n'avait pas volé notre podium à la remise des prix

 

 

 

038.jpg

 

 

PTB

 

 

Un podium au Tour de Corse, félicitations !

Dommage que tu n'y étais pas en 1990. J'aurais peut-être quelques photos.

 

Et pour la Mothe, du coup, il n'y avait qu'un numéro à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un podium au Tour de Corse, félicitations !

Dommage que tu n'y étais pas en 1990. J'aurais peut-être quelques photos.

 

Et pour la Mothe, du coup, il n'y avait qu'un numéro à changer !

 

 

L'une des rares éditions que l'on a pas fait entre 89 et 96, pour cause de Monte-Carlo avec le Pétaron, un rallye fort cher même en faisant les choses au tiers...

 

 

 

001.jpg

 

suivi de l'investissement pour acheter la 5 GT... par conséquent zéro budget pour la Corse

 

Mais on était présent sur tes terres en 90 au rallye de Vendée

 

 

02991.jpg

 

 

02990.jpg

 

pour finir la saison sur le toit, au Limousin...

 

 

003.jpg

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat 124 Spider de Lucien GRELET lors de la Course de Côte de Nort-sur-Erdre 1992.

 

 

9221021-Grelet.jpg

 

 

Même course, même année, et (presque) même voiture.

La Fiat 124 Abarth (ex-usine) de Max SEDANTON

 

 

9221029-Sedanton.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end de la Pentecôte nous avions autrefois l'habitude de fréquenter le circuit du Puits d'Enfer pour le slalom du même nom. Il y a 22 ans, ce week-end tombait les 31 mai et 1 juin comme cette année. Petit souvenir avec la photo de Christophe Boudeau et sa 205 Rallye qu'il gardera longtemps.

 

 

9813040-Boudeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aurait du se disputer le 7ème Slalom du Pays d'Ancenis sur la piste de karting Roger Gaillard. 7ème Slalom organisé ici par l'ASA Nantes Atlantique certe, mais cette piste a une longue histoire, puisque des slaloms y ont eu lieu dès les années 70. J'y suis allé pour la première fois en 1987 à l'occasion du 12ème Slalom de l'Aubinière.

 

Petit souvenir d'un gros passage de Denis Pilet.

 

8707011-Pilet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...