Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

On a appris ces dernier jours la disparition de Marie-Annie Sauvaget, qui fut une des grandes figures féminines dans l'Ouest.
Très sincères condoléances à ses proches.

 

Ici en pleine attaque lors du Rallye de Saintonge 1991 avec Isabelle Fralin en copilote.

 

9119024-Sauvaget.jpg

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai épluché les 381 pages du post et je trouve dommage qu'il y a finalement peu de photos ou documents concernant les épreuves du Poitou Charentes. Heureusement que Cessé est là.

 

Sinon ils ne sont pas vantés mais on  a trouvé une photo de PTB copiloté par l'ami Cessé. 

 

Cela a du bien se passer car Cessé a le coude à la portière

 

 

 

 

 

 

 

Blague à part il s'agit des essais officieux de la Course de cote de la Mothe Saint Héray en 1923 avant qu'elle existe officiellement de 1924 à 1932. La Course de Cote sera ensuite réorganisée à partir de 1970.

 

 

A ce propos je recherche tout document photo que vous pourriez avoir sur cette épreuve dont on fetera le 100ème anniversaire les 14-15 octobre;

Notre But est d'inonder la ville de voitures tout le weekend et de rassembler le maximun de gens qui ont connu, participer à cette cote 

 

Merci de faire passer le message au tour de vous et notamment aux différents clubs de voitures de l'avant guerre aux véhicules plus récents

 

 

 

 

 

 

 

l'ami Cessé va reconnaitre le pilote vendéen Louis Cosson qui a participé à la renaissance de cette épreuve en 1970.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

essais la mothe 1923 .jpg

 

 

319689719_2310234329154489_941525559312984268_n.jpg

 

 

Article CO 9 mai La Mothe 1970.jpg

Modifié par matou79
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 19:33, matou79 a dit :

j'ai épluché les 381 pages du post et je trouve dommage qu'il y a finalement peu de photos ou documents concernant les épreuves du Poitou Charentes. Heureusement que Cessé est là.

 

Sinon ils ne sont pas vantés mais on  a trouvé une photo de PTB copiloté par l'ami Cessé. 

 

Cela a du bien se passer car Cessé a le coude à la portière

 

 

 

 

 

 

 

Blague à part il s'agit des essais officieux de la Course de cote de la Mothe Saint Héray en 1923 avant qu'elle existe officiellement de 1924 à 1932. La Course de Cote sera ensuite réorganisée à partir de 1970.

 

 

A ce propos je recherche tout document photo que vous pourriez avoir sur cette épreuve dont on fetera le 100ème anniversaire les 14-15 octobre;

Notre But est d'inonder la ville de voitures tout le weekend et de rassembler le maximun de gens qui ont connu, participer à cette cote 

 

Merci de faire passer le message au tour de vous et notamment aux différents clubs de voitures de l'avant guerre aux véhicules plus récents

 

 

 

 

 

 

 

l'ami Cessé va reconnaitre le pilote vendéen Louis Cosson qui a participé à la renaissance de cette épreuve en 1970.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

essais la mothe 1923 .jpg

 

 

319689719_2310234329154489_941525559312984268_n.jpg

 

 

Article CO 9 mai La Mothe 1970.jpg

 

Alors là !!! chapeau Matou79 !!! :blague:

Pas pour la blague sur la photo de 1923, hein. ça non !!! :fou:

 

Mais pour cette formidable découverte de la participation de Louis Cosson à cette course. Avec une photo en plus ! Incroyable ! Moi qui pensais tout connaitre de son palmarès, surtout avec cette 906. Eh bien, il en restait encore à découvrir. Je n'avais jusque là aucune trace de cette participation là. Bravo, et mille mercis.
Et je ne parle même pas de ce Kozlinski que je découvre. Pff !! C'est malin, je n'ai plus qu'à ré-éplucher tous les docs de 70 et alentour pour voir si je trouve un autre résultat. 

 

Connais-tu la date de cette 1ère édition ? Déjà le jeudi de l'ascension (7 mai) ? 
 

Modifié par Cesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'était le jeudi de l'ascension 

 

J'ai deja recupéré pas mal de chose concernant La Mothe mais je ne dévoilerai pas grand chose car on veut faire une retrospective et il y a du très lourd.

 

sinon tu étais deja photographe dans les années 20 notamment lors de la Remise des Prix (photo 2 à 4)??

 

Article NR 7 mai La Mothe 1970.jpg

 

150088842_1307556652944090_3264894942796701298_n.jpg

 

150154045_1307556642944091_8710936940650542235_n.jpg

 

Remise Prix Course de La Mothe.png

Modifié par matou79
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 19:24, Porsche the Best a dit :

 

 

 

Oui, et pour pas mal d'années encore pour le plus grand bien de l'ASA.

 

Mais il ne faisait pas que ça ce grand Homme : copilote émérite en championnat de France tout terrain (un titre de champion de France d'ailleurs si mon souvenir est exact), maire de St Palais, président de l'écurie cote de Beauté, organisateur du rallye Dunes et Marais, épreuve plusieurs fois plébiscité comme la meilleure organisation du championnat, ... ect

 

 

PTB :sol:

 

Oula PTB tu frises le joint de culasse. Claude n'est plus le président depuis 2016. C'est moi qui ait l'honneur de prendre sa suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 20:24, matou79 a dit :

 

Oula PTB tu frises le joint de culasse. Claude n'est plus le président depuis 2016. C'est moi qui ait l'honneur de prendre sa suite.

 

Salut Mat ; oui je sais tout çà, car il m'arrive parfois d'avoir des échos de l'ASA.

 

affich10.thumb.jpg.162d1c1e05902db901bcca87c9ea7be4.jpg

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 22:55, Porsche the Best a dit :

 

Salut Mat ; oui je sais tout çà, car il m'arrive parfois d'avoir des échos de l'ASA.

 

affich10.thumb.jpg.162d1c1e05902db901bcca87c9ea7be4.jpg

 

PTB

c'était donc toi le chef d'orchestre de cette troupe exotique. Je me suis même laissé dire que les femmes de Madagascar se prosternait devant toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement voici une Course de Cote qui n'existe plus depuis longtemps, celle de Fontaine Chalendray (17) et la il s'agit de l'édition 1973

 

 

 

fontaine chalendray73.jpg

A. BIET

BietFC73.jpg

 

D. JEAN

D JeanFC73.jpg

 

GARGOULAUD

GargoulaudFC73.jpg

 

JP HERAUDEAU

heraudeaufc73.jpg

 

INCONNU

inconnu1FC73.jpg

 

Christian MANSARD

mansardFC73.jpg

 

G. MICHAUD

MichaudFC73.jpg

 

Gérard PETIT

petit2fc73.jpg

 

Gérard PETIT

petitFC73.jpg

 

R. RISPAL

R RispalFC73.jpg

 

Joël TAPY

Tapy FC73.jpg

Modifié par matou79
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 23:58, matou79 a dit :

c'était donc toi le chef d'orchestre de cette troupe exotique. Je me suis même laissé dire que les femmes de Madagascar se prosternait devant toi.

 

 

Il n'y a pas qu'elles :approuver:

 

Dans certaines contrées reculées du Mato Grosso, au fin fond de la Cochinchine, et chez certaines peuplades du Dahomey, les jeunes filles en age de procréer se donnent du plaisir à la simple évocation de mon nom :hap:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 09:51, Porsche the Best a dit :

 

Il n'y a pas qu'elles :approuver:

 

Dans certaines contrées reculées du Mato Grosso, au fin fond de la Cochinchine, et chez certaines peuplades du Dahomey, les jeunes filles en age de procréer se donnent du plaisir à la simple évocation de mon nom :hap:

 

PTB

Attention à ne pas confondre mato grosso et gros matos

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 00:01, matou79 a dit :

Plus sérieusement voici une Course de Cote qui n'existe plus depuis longtemps, celle de Fontaine Chalendray (17) et la il s'agit de l'édition 1973

 

 

 

fontaine chalendray73.jpg

A. BIET

BietFC73.jpg

 

D. JEAN

D JeanFC73.jpg

 

GARGOULAUD

GargoulaudFC73.jpg

 

JP HERAUDEAU

heraudeaufc73.jpg

 

INCONNU

inconnu1FC73.jpg

 

Christian MANSARD

mansardFC73.jpg

 

G. MICHAUD

MichaudFC73.jpg

 

Gérard PETIT

petit2fc73.jpg

 

Gérard PETIT

petitFC73.jpg

 

R. RISPAL

R RispalFC73.jpg

 

Joël TAPY

Tapy FC73.jpg

 

Merveilleux, une photo de la 4CV de Christian MANSARD que je ne connaissais pas. Merci Matthieu. Tu as vraiment des trésors. Sais-tu qui était le photographe ?
 

Triple monte pour la NSU de GARGOULAUD ? !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 18:54, Cesse a dit :

 

Merveilleux, une photo de la 4CV de Christian MANSARD que je ne connaissais pas. Merci Matthieu. Tu as vraiment des trésors. Sais-tu qui était le photographe ?
 

Triple monte pour la NSU de GARGOULAUD ? !!!  

le photographe était l'auteur de l'article pour échappement c'est à dire mon père

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 19:02, Cesse a dit :

Tiens, une autre course de côte de l'ASA Augias, celle de Champdeniers, avec un tout petit plateau (30 classés) en 1990. Pas de photos, hélas. Je n'y étais pas.

Image1.jpg

Image2.jpg

je n'ai pas de photo de 1990 mais de 1985 oui 

Jacky Boivineau qui s'orientera apres en rallye TT avec succes (champion de France 2RM)

archives Jacky Boivineau

boivineau.jpg

boivineau-1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...