Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2023 à 19:56, matou79 a dit :

le photographe était l'auteur de l'article pour échappement c'est à dire mon père

 

Oh, il doit avoir des trésors s'il a gardé tout ça.
Je change mes annotations, alors. Au lieu de "Source : BONNAUD M.", je mets "Photo : BONNAUD J.P." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 20:06, matou79 a dit :

A la Mothe Saint Héray, il n'y avait pas que la C/C. En 1980 et 1981 il y eu un rallye sur terre "appelé Bois et Vallées

 

 

bois et vallées 1980 (presse2).png

 

Et hop, encore des résultats à enregistrer. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 20:06, matou79 a dit :

A la Mothe Saint Héray, il n'y avait pas que la C/C. En 1980 et 1981 il y eu un rallye sur terre "appelé Bois et Vallées

 

 

bois et vallées 1980 (presse2).png

bois et vallées 1981.jpg

 

Oui, je m'en souviens...je tenais un CP de l'autre coté de la cote de Bois-Guérin....

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 20:13, matou79 a dit :

et voici l'année 1981 gagnée par Jean Pierre Bouchet - Richard Cabedoce

bois et vallées 1981.jpg

 

Etonnant de voir Guillou / Menoret sur cette course. ça n'était certainement pas avec L'Alpine habituelle. Peut-être avec la R5 de leurs épouses ? Ou une voiture d'emprunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 20:51, matou79 a dit :

et tu n'aurais pas de photos par hasard ?

 

Malheureusement non ! Comme souvent à Chambrille, le petit personnel n'était pas nombreux (c'était l'époque du paroxysme de cette stupide rivalité avec l'écurie Poitou, qui faisait qu'aucun de leur gars ne venait nous filer un coup de main, alors que l'on allait bien volontiers à Champdeniers ou au 12 Travaux, même si on était pas toujours bien reçu !!), donc j'étais tout seul à mon coin de bois frigorifié pour tenir le CP....

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette rivalité n'existe plus désormais bien au contraire. L'écurie Poitou est devenue fin des années 1980 Angélique afin de ne plus créer de confusion avec l'écurie Châtellerault Poitou.

 

En 1993 nos deux écuries se sont mises d'accord pour relancer ensemble les 12 travaux d'Hercule qui avait été arrêté de 1985 à 1992

Modifié par matou79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 1970 et 1980, il y avait eu pendant quelques années un slalom sur le champ de Foire de Saint Jean d'Angély. Ici on trouve Jacky Boivineau en 1985 et le classement de l'édition 1986

 

Archives Jacky Boivineau

boivineau.jpg

boivineau-1.jpg

boivineau-2.jpg

boivineau-3.jpg

boivineau-4.jpg

boivineau-5.jpg

Classement.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 07:28, matou79 a dit :

dans les années 1970 et 1980, il y avait eu pendant quelques années un slalom sur le champ de Foire de Saint Jean d'Angély. Ici on trouve Jacky Boivineau en 1985 et le classement de l'édition 1986

 

Archives Jacky Boivineau

boivineau.jpg

boivineau-1.jpg

boivineau-2.jpg

boivineau-3.jpg

boivineau-4.jpg

boivineau-5.jpg

Classement.jpg

 

J'aime bien la mention "commentaires en direct : Mr Mac Mac" en bas. :biggrin:

D'ailleurs, si quelqu'un a un photo de notre speaker favori de l'époque en action, ça intéresserait un de mes amis qui l'a bien connu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:45, matou79 a dit :

Jean Ragnotti en démonstration sur la Cote des Fontenelles (à proximité de Sainte Néomaye) en 1971 ou 1972

Ragnotti aux Fontenelles.jpg

 

Également empruntée en spéciale, dans le sens Ste Néomaye- St Maixent l'Ecole lors du rallye des 12 Travaux d'Hercule 1980.

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant les archives de la presse quotidienne régionale on découvre des choses. J'ignorais le projet d'un circuit autour de niort 

Article de Février 1974

Projet Circuit Niort CO 19-02-1974.jpg

Modifié par matou79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 00:01, matou79 a dit :

Plus sérieusement voici une Course de Cote qui n'existe plus depuis longtemps, celle de Fontaine Chalendray (17) et la il s'agit de l'édition 1973

 

bonjour matou79,

aurais-tu des infos (classement, n°s de course, photos,...) sur la 4ème édition le 9 juin 1974 ?

Merci

@+

Alain

 

Modifié par bob2ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:09, matou79 a dit :

voici le classement demandé

fontaine chalendray 74.jpg

Merci matou79.

Mais j'avais déjà ce document bien incomplet pour moi (source Echappement mais la seule source d'infos ou presque à l'époque). En lisant le texte on trouve que Rimaudière était sur Jidé et dans le classement il est 6ème. Je recherche plutôt un document de l'organisateur pour compléter ce résultat (classement au groupe et à la classe ainsi que n° de course et photo).

En tous cas, merci de ton travail de recherche.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:13, matou79 a dit :

en 1976 la CC de Champdeniers comptait pour le championnat de france des véhicules anciens. Quelqu'un connait ce championnat

 

969383492_CO26-04-1976BIS.thumb.jpg.5715c75cbf19f0bd8256ed7ca0dd2457.jpg

champdeniers 1976.jpg

CO 22-04-1976.jpg

 

Etonnante la présence de la Course de Côte de Champdeniers dans ce Championnat VEC (comme on disait à l'époque), d'autant que ça semble être la seule côte du championnat.
Sais-tu si ça a eu lieu à plusieurs reprises ?
L'épreuve moderne existait-elle déjà ? Je n'en ai pas de trace avant 79 dans mon fichier, mais c'est loin d'être complet.
En passant, je vois que le logo de l'ASA Augias est toujours le même. Indémodable !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 14:05, Cesse a dit :

 

Etonnante la présence de la Course de Côte de Champdeniers dans ce Championnat VEC (comme on disait à l'époque), d'autant que ça semble être la seule côte du championnat.
Sais-tu si ça a eu lieu à plusieurs reprises ?
L'épreuve moderne existait-elle déjà ? Je n'en ai pas de trace avant 79 dans mon fichier, mais c'est loin d'être complet.
En passant, je vois que le logo de l'ASA Augias est toujours le même. Indémodable !
 

 

 

J'allais voir la cote de Champdeniers dès 74 ou 75; les VEC, dans mon souvenir, je les ai vu qu'une fois, mais comme je n'avais pas trouvé ça très passionnant, peut être que j'ai évité une autre édition. Mathieu devrait nous confirmer tout ça !!

 

Le logo Augias, je ne sais pas s'ils pourront le garder encore longtemps avec la Sandrine Rousseau, qui le trouve pas correct et trop genré :blague:

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 18:05, Porsche the Best a dit :

 

J'allais voir la cote de Champdeniers dès 74 ou 75; les VEC, dans mon souvenir, je les ai vu qu'une fois, mais comme je n'avais pas trouvé ça très passionnant, peut être que j'ai évité une autre édition. Mathieu devrait nous confirmer tout ça !!

 

Le logo Augias, je ne sais pas s'ils pourront le garder encore longtemps avec la Sandrine Rousseau, qui le trouve pas correct et trop genré :blague:

 

PTB

 

Merci Pascal. ça fait donc pas mal de résultats à découvrir, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...