Cesse Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Le 24/01/2023 à 19:56, matou79 a dit : le photographe était l'auteur de l'article pour échappement c'est à dire mon père Oh, il doit avoir des trésors s'il a gardé tout ça. Je change mes annotations, alors. Au lieu de "Source : BONNAUD M.", je mets "Photo : BONNAUD J.P." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Le 24/01/2023 à 20:06, matou79 a dit : A la Mothe Saint Héray, il n'y avait pas que la C/C. En 1980 et 1981 il y eu un rallye sur terre "appelé Bois et Vallées Et hop, encore des résultats à enregistrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier et voici l'année 1981 gagnée par Jean Pierre Bouchet - Richard Cabedoce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Le 24/01/2023 à 20:06, matou79 a dit : A la Mothe Saint Héray, il n'y avait pas que la C/C. En 1980 et 1981 il y eu un rallye sur terre "appelé Bois et Vallées Oui, je m'en souviens...je tenais un CP de l'autre coté de la cote de Bois-Guérin.... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier et tu n'aurais pas de photos par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Le 24/01/2023 à 20:13, matou79 a dit : et voici l'année 1981 gagnée par Jean Pierre Bouchet - Richard Cabedoce Etonnant de voir Guillou / Menoret sur cette course. ça n'était certainement pas avec L'Alpine habituelle. Peut-être avec la R5 de leurs épouses ? Ou une voiture d'emprunt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) a propos de cet équipage redoutable, nous les retrouvons le 1er avril 1973 du coté de st palais sur mer Modifié le 25 janvier par matou79 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Le 24/01/2023 à 20:51, matou79 a dit : et tu n'aurais pas de photos par hasard ? Malheureusement non ! Comme souvent à Chambrille, le petit personnel n'était pas nombreux (c'était l'époque du paroxysme de cette stupide rivalité avec l'écurie Poitou, qui faisait qu'aucun de leur gars ne venait nous filer un coup de main, alors que l'on allait bien volontiers à Champdeniers ou au 12 Travaux, même si on était pas toujours bien reçu !!), donc j'étais tout seul à mon coin de bois frigorifié pour tenir le CP.... PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Heureusement que cette rivalité n'existe plus désormais bien au contraire. L'écurie Poitou est devenue fin des années 1980 Angélique afin de ne plus créer de confusion avec l'écurie Châtellerault Poitou. En 1993 nos deux écuries se sont mises d'accord pour relancer ensemble les 12 travaux d'Hercule qui avait été arrêté de 1985 à 1992 Modifié le 25 janvier par matou79 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier du coté de St Jean d'Angély, existait à Fontenet la ronde Augias. Voici les engagés et le classement de l'édition 1981 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Merci pour ce classement Matou79. Tiens petit intermède, avec une page de pub ! Jourmal Ouest-Eclair du 20 juin 1925. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier dans les années 1970 et 1980, il y avait eu pendant quelques années un slalom sur le champ de Foire de Saint Jean d'Angély. Ici on trouve Jacky Boivineau en 1985 et le classement de l'édition 1986 Archives Jacky Boivineau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Le 26/01/2023 à 07:28, matou79 a dit : dans les années 1970 et 1980, il y avait eu pendant quelques années un slalom sur le champ de Foire de Saint Jean d'Angély. Ici on trouve Jacky Boivineau en 1985 et le classement de l'édition 1986 Archives Jacky Boivineau J'aime bien la mention "commentaires en direct : Mr Mac Mac" en bas. D'ailleurs, si quelqu'un a un photo de notre speaker favori de l'époque en action, ça intéresserait un de mes amis qui l'a bien connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Jacky Ravenel - St Germain sur Ille 1975 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Jean Pierre Morin - St Germain sur Ille 76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier "Panic" - Bouteloup Dominique - Cote Fleurie 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Alain Olivier - Remy Fauvel --- Alençon 80 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Belle série 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Renault Cross à Royan en 1978 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier toujours dans le pays royannais en 1978 avec le Slalom de Saujon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Jean Ragnotti en démonstration sur la Cote des Fontenelles (à proximité de Sainte Néomaye) en 1971 ou 1972 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Le 27/01/2023 à 18:45, matou79 a dit : Jean Ragnotti en démonstration sur la Cote des Fontenelles (à proximité de Sainte Néomaye) en 1971 ou 1972 Également empruntée en spéciale, dans le sens Ste Néomaye- St Maixent l'Ecole lors du rallye des 12 Travaux d'Hercule 1980. PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) en parcourant les archives de la presse quotidienne régionale on découvre des choses. J'ignorais le projet d'un circuit autour de niort Article de Février 1974 Modifié le 29 janvier par matou79 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier article très sympa sur la barquette chartier avec les concepteurs et le pilote 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Rallye du Maine 1973 Jean Pierre Rouget -Bernard Clerisse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Mme Colette Nourry 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 31 janvier Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier le 14 juillet 1973 avait lieu le slalom de Saumon 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob2ben Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février (modifié) Le 24/01/2023 à 00:01, matou79 a dit : Plus sérieusement voici une Course de Cote qui n'existe plus depuis longtemps, celle de Fontaine Chalendray (17) et la il s'agit de l'édition 1973 bonjour matou79, aurais-tu des infos (classement, n°s de course, photos,...) sur la 4ème édition le 9 juin 1974 ? Merci @+ Alain Modifié le 4 février par bob2ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 04/02/2023 à 11:38, bob2ben a dit : voici le classement demandé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matou79 Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février en 1976 la CC de Champdeniers comptait pour le championnat de france des véhicules anciens. Quelqu'un connait ce championnat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 04/02/2023 à 19:13, matou79 a dit : en 1976 la CC de Champdeniers comptait pour le championnat de france des véhicules anciens. Quelqu'un connait ce championnat Anne Baverey fut championne de France au volant de sa Jaguar type C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob2ben Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février Le 04/02/2023 à 19:09, matou79 a dit : voici le classement demandé Merci matou79. Mais j'avais déjà ce document bien incomplet pour moi (source Echappement mais la seule source d'infos ou presque à l'époque). En lisant le texte on trouve que Rimaudière était sur Jidé et dans le classement il est 6ème. Je recherche plutôt un document de l'organisateur pour compléter ce résultat (classement au groupe et à la classe ainsi que n° de course et photo). En tous cas, merci de ton travail de recherche. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février Le 04/02/2023 à 19:13, matou79 a dit : en 1976 la CC de Champdeniers comptait pour le championnat de france des véhicules anciens. Quelqu'un connait ce championnat Etonnante la présence de la Course de Côte de Champdeniers dans ce Championnat VEC (comme on disait à l'époque), d'autant que ça semble être la seule côte du championnat. Sais-tu si ça a eu lieu à plusieurs reprises ? L'épreuve moderne existait-elle déjà ? Je n'en ai pas de trace avant 79 dans mon fichier, mais c'est loin d'être complet. En passant, je vois que le logo de l'ASA Augias est toujours le même. Indémodable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Le 05/02/2023 à 14:05, Cesse a dit : Etonnante la présence de la Course de Côte de Champdeniers dans ce Championnat VEC (comme on disait à l'époque), d'autant que ça semble être la seule côte du championnat. Sais-tu si ça a eu lieu à plusieurs reprises ? L'épreuve moderne existait-elle déjà ? Je n'en ai pas de trace avant 79 dans mon fichier, mais c'est loin d'être complet. En passant, je vois que le logo de l'ASA Augias est toujours le même. Indémodable ! J'allais voir la cote de Champdeniers dès 74 ou 75; les VEC, dans mon souvenir, je les ai vu qu'une fois, mais comme je n'avais pas trouvé ça très passionnant, peut être que j'ai évité une autre édition. Mathieu devrait nous confirmer tout ça !! Le logo Augias, je ne sais pas s'ils pourront le garder encore longtemps avec la Sandrine Rousseau, qui le trouve pas correct et trop genré PTB Modifié le 5 février par Porsche the Best Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février Le 05/02/2023 à 18:05, Porsche the Best a dit : J'allais voir la cote de Champdeniers dès 74 ou 75; les VEC, dans mon souvenir, je les ai vu qu'une fois, mais comme je n'avais pas trouvé ça très passionnant, peut être que j'ai évité une autre édition. Mathieu devrait nous confirmer tout ça !! Le logo Augias, je ne sais pas s'ils pourront le garder encore longtemps avec la Sandrine Rousseau, qui le trouve pas correct et trop genré PTB Merci Pascal. ça fait donc pas mal de résultats à découvrir, ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés