Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Triumph et notamment la 955 Sprint ST

Invité §MG 728OL

Messages recommandés

Invité §MG 728OL

Salut,

Je commence à m'intéresser pour changer de moto (vendre la TDM). Je cherche une moto toujours assez polyvalente mais plus sportive. Je n'aime pas la nouvelle VFR (j'ai horreur de ces nouvelles formes angulaires à la mode).

J'ai déjà lu quelques articles sur le net concernant la Triumph 955 Sprint ST. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà essayée ?

Aussi qu'en est-il de la fiabilité des Triumph ?

http://www.motomag.com/essais/triumph/pho/trsp904b.jpg

merci

Invité §tar508uq

Salut :)

Ca tombe bien j'ai fait un bout de route avec un gars qu'en avait une bleue tout neuve magnifique en rentrant du taf ce soir :)

Je l'ai pas essayé personnellement, mais d'apres ce que jai pu lire, elle se pose en serieuse concurrente de la VFR :)

La finition est excellente, le moteur est encensé par la presse, et la fiabilité ne pose pas plus de problemes que chez les autres marques. Et ca par contre je le sais de copains qui ont des triumph :)

Le suel soucis c'est la revente, plus difficile qu'une VFR, mais pour tout le reste c'est une laternative + que seduisante si tu en as les moyens :bien:

Invité §spe575aO

Moi j'ai une speed triple 955 (modèle 2002)et elle a 11000Km actuellement et je n'ai connu aucun problème mécanique. Je te conseille vivemnt cette moto, son moteur est quasi le même que mon speed triple et il est tout bonnement excellent. Si ça aurait été à refaire je n'hésiterai pas un instant.

Quand à la revente c'est peut etre plus compliqué qu'une japonnaise mais il faut voir car je sais que les speed ne reste pas longtemps sans trouver des nouveaux proprio!

Invité §MG 728OL

Merci pour les infos :bien:

C'est vrai que j'en lis beaucoup de bien sur le net mais les infos y sont souvent biaisées.

J'hésite encore un peu avec la Ducati ST2. C'est le même genre de moto.

Merci :)

je suis tout pareil que toi. Je veut changer de becane aussi et j hesite entre la VFR (qui a une belle gueule a mon avis - les gouts et les couleurs ....); la ducati ST4S, la futura et bien sur la ST.

Alors j ai deja essaye la ducati ST2 la semaine derniere. J ai ete bleufé. c est une super becane. super bien installé, sùr, et elle met en confiance tout de suite. Par contre le moteur est tres bien mais manque de punch. Donc de sur si j achete une duc, ca ne sera pas la ST2, mais au moins la ST4, et plus certainement la ST4S abs.

pour la VFR, je l essaye cette aprem :) donc je te dirai ca lundi.

pour l aprilia, j en ai vu une la semaine derniere (la premiere fois de ma vie). Ca ma moins plu que sur les photo (faudra quand meme l essayer)

et pour la triumph, je vais aller l esssayer dans les qq semaines a venir, mais elle a l air vraiment bien. J essairai certiunement la RS aussi. Elle m a l air pas mal aussi

Invité §gra484ni

triumph c'est fiable : yep regarde les forum et tu va redecouvrir le mot fiabilité :)

ya une nouvelle épidemie de fiabilité de st en 955 , les proprio redecouvre la marche : c'est ecologique

perso j'ai un daytona : la 2eme plus grosse connerie de ma vie : 74000 balle ca fait mal :(

Invité §Fly186cf

C vrai que ces bécanes on eux quelques petits soucis y'a 4 ou 5 ans.

Maintenant, y'a que du bonheur, c super fiable,...

Le papa à une Sprint ST, et il e est super content!

Le frangin un speed, et + de 12000 bornes, et aucun soucis! G un potes qui à fait 40000 bornes avec sa sprint ST et roule roule!

Alors les pauvres préjugé, faut arrêter, comme toute marque qui redémarre ou lance un nouveau modèle, ça peut arriver que quelque chose merde. Maintenant pour la revente, c vrai que ça doit être + chient qu'un VFR, mais ça qu'améliore, la preuve, tu te tourne aussi vers Triumph! Plus de gens en achèterons (ce qui est le cas) mieux ça ce vendra!

Pour vous dire, je suis pas Triumph du tout, j'aime pas trop les lignes (sauf Sprint ST et RS et ancienne speed et daytonna) mais pas au point de les acheter, g 1 Honda, et j'adore + que tout Kawa!

Les goûts et les couleurs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...