Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax max, besoin d'être éclairé ^^


Invité §mom823rO

Messages recommandés

Invité §mom823rO

Bonjours a tous,

 

Je me passionne pour le karting depuis un certains moment, et me suis décidé a investir dans un 2temps (d'occasion je précise). Je pèse environ 74kilos pour un peu moins d'1m80. Ayant lu que le ffsa était qualifié de "peu puissant", j'ai pensé au rotax max pour débuter en loisir, qui paraît plus fiable qu'un x30, et qui je pense, semble être un moteur assez puissant sans être excessif.

J'aurais aimé avoir votre avis sur les questions que je me pose : le rotax est-il un bon moteur pour débuter? et : pour mon profil, quel moteur me conseillerez vous, qui aurait un bon rapport fiabilité/puissance?

 

Pour les chassis, se valent-ils tous? ou y a t-il des différences importantes entre ceux-ci? Je dois avouer que j'ai un faible pour la marque "tonykart" (j'aime ce qui est italien :jap: lol). Sont-ils de bons chassis?

 

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps afin de m'éclairer :)

 

Morgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita765tY

Salut a toi...

 

Oui le Rotaxmax et une bonne motorisation meme pour un débutant...car le moteur fait partie des moteur de kart les plus fiable dans le monde du kart...!!!

 

t'est de quel région ???

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

moi je te conseille de débuter directement en compétition en Formule FFSA. c'est moins cher que de rouler en loisir en RotaxMax, et sensations +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

Merci de ta réponse rapide! Je suis d'Île-de-France (91)

 

Edit : Arf j'aime pas dire ça =/ mais l'argent n'est pas réellement un problème lucsaint…comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ^^

Quels moteurs et chassis sont utilisés en FFSA? :??: Je crois que c'est le même matériel pour tout le monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

moi je te conseille de débuter directement en compétition en Formule FFSA. c'est moins cher que de rouler en loisir en RotaxMax, et sensations +++

 

 

Avanti de lui faire faire de la compt...qu'il fasse déja 1 an en Loisir , histoire de comprendre les base...

 

Car si il ce jete dans une compt...meme FFSA il risque de manger et de cassée pas mal...lors des contacts sur la piste ( car le niveau et élévé meme si il n'est pas tres rapide )

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Merci de ta réponse rapide! Je suis d'Île-de-France (91)

Edit : Arf j'aime pas dire ça =/ mais l'argent n'est pas réellement un problème lucsaint…comme on dit : quand on aime, on ne compte pas ^^ Quels moteurs et chassis sont utilisés en FFSA? :??: Je crois que c'est le même matériel pour tout le monde, non?

 

 

en IDF tu as plein de possibilité de t'entrainer et courir en Formule FFSA (amicales, endurance 3H JBH, Chall Minarelli IDF, Ligue...). Même matos pour tout le monde, poids maxi du pilote 75 kilos, des grilles de départ bien remplies, des courses super disputées, c'est l'idéal pour profiter à 100% du karting.

en terme de sensations et pilotage, c'est à 1000 lieux que de faire des ronds le dimanche mm en Rotax max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le Max est un très bon moteur (mais n'est pas italien :lol: ) mais le X30 n'en est pas du tout moins bon

 

Mais il faut faire attention à ce qu'il se dit et ce qu'il se fait... Le Max c'est sûr n'a rien à prouver au niveau de la fiabilité mais il ne fait pas 50 heures comme disent certains, au bout de 35 heures, le piston et les roulements sont bons à changer. A coté de ce moteur, le X30 (qui lui est italien :lol: ) n'a pas à rougir avec ses 25 heures :bah:

 

Niveau performances, le X30 est devant mais de peu ;)

Niveau technique :

Le Max est un moteur développant 28 ch à embrayage centrifuge, démarreur, contre arbre d'équilibrage, pompe à eau intégrée.

Le X30 développe 30 ch (29.5 précisemment) posséde également un embrayage centrifuge (même principe mais pas mis en oeuvre de la même façon), contre arbre d'équilibrage. La pompe n'est pas intégrée.

En outre le moteur italien dispose d'un système éléctronique de recharge de la batterie en roulant le Max n'en a pas (ce qui est un de ses gros défaut car les performances diminue avec le niveau de la charge de la batterie qui possède tout de même une autonomie de 6 heures :bah: ).

 

Dernier détail, les deux moteurs possèdent un limiteur de régime électronique : 13.500 tr/min pour le Max et 15.500 tr/min pour le X30.

 

Mon coeur balance plutôt pour le X30 mais se partage tout de même avec le Max...

Il faut voir si tu préfère un moteur linéaire (X30) ou plutôt un moteur plus pointu (Max)...

 

Niveau chassis (il y en a plein des italiens : Tony, CRG, Maranello, Trulli, Zanardi, ItalCorse, Intrépid et j'en passe et pas des moindres ;) ) le Tony est un excellent tube mais je ne saurais te le décrire à défaut de ne l'avoir jamais essayé... Pour ma part, je roule en CRG et j'en suis très content.

 

Pour le FFSA, étant belge, je ne saurais pas t'aider :bah:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

en IDF tu as plein de possibilité de t'entrainer et courir en Formule FFSA (amicales, endurance 3H JBH, Chall Minarelli IDF, Ligue...). Même matos pour tout le monde, poids maxi du pilote 75 kilos, des grilles de départ bien remplies, des courses super disputées, c'est l'idéal pour profiter à 100% du karting.

en terme de sensations et pilotage, c'est à 1000 lieux que de faire des ronds le dimanche mm en Rotax max.

 

 

Dans un premier temps , car il n'a jamais rouler en 2 T , c'est pas la pene de le mettre dans une compt...Si il avais fait 1 ou 2 ans de kart en Loisir pas de Pb...mais le jeté comme ca c'est pas forcément l'aider...!!!

 

Comme tu est dans le 91...tu ne doit peux-etre pas etre loin d'Angerville...donc deja avanti d'achete quoi que ce soit...passe voir la piste d'Angerville un Week end ou un jour de course...ca te donnera un idée plus globale...

 

Ital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

Merci pour ton commentaire complet moi234 (non je ne suis pas squizophrène :pfff: désolé :lol: )

 

Je suis allé a angerville cet après midi en loisir, et j'ai pu observé un 2temps sur la piste réservée aux 4temps :) Malheuresement je n'ai pas pu m'approcher de celui ci :non:

 

Le x30 est donc plus fiable qu'un "max"? (edit : excusez moi j'avais mal lu) Lorsque tu dis que le x30 n'a pas de pompe à eau intégrée, comment le refroidissement se fait-il? Je suppose que c'est à chacun de rajouter la sienne, celà est voulu par Iame?

 

Et concernant la suite (losque je maîtriserais le kart), le mieux est t-il de courir avec le rotax ou le x30? Les championnats sont-ils régionaux? Ou nationaux? Quelle est la différence entre la coupe de marque rotax et le challenge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Merci pour ton commentaire complet moi234 (non je ne suis pas squizophrène :pfff: désolé :lol: )

 

Je suis allé a angerville cet après midi en loisir, et j'ai pu observé un 2temps sur la piste réservée aux 4temps :) Malheuresement je n'ai pas pu m'approcher de celui ci :non:

 

Le x30 est donc plus fiable qu'un "max"? Lorsque tu dis que le x30 n'a pas de pompe à eau intégrée, comment le refroidissement se fait-il? Je suppose que c'est à chacun de rajouter la sienne, celà est voulu par Iame?

 

Et concernant la suite (losque je maîtriserais le kart), le mieux est t-il de courir avec le rotax ou le x30? Les championnats sont-ils régionaux? Ou nationaux? Quelle est la différence entre la coupe de marque rotax et le challenge?

 

 

Si tu veux courrir...le RotaxMax et quand meme le plus répendu...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

Le Max est un très bon moteur (mais n'est pas italien :lol: ) mais le X30 n'en est pas du tout moins bon

 

Mais il faut faire attention à ce qu'il se dit et ce qu'il se fait... Le Max c'est sûr n'a rien à prouver au niveau de la fiabilité mais il ne fait pas 50 heures comme disent certains, au bout de 35 heures, le piston et les roulements sont bons à changer. A coté de ce moteur, le X30 (qui lui est italien :lol: ) n'a pas à rougir avec ses 25 heures :bah:

 

Niveau performances, le X30 est devant mais de peu ;)

Niveau technique :

Le Max est un moteur développant 28 ch à embrayage centrifuge, démarreur, contre arbre d'équilibrage, pompe à eau intégrée.

Le X30 développe 30 ch (29.5 précisemment) posséde également un embrayage centrifuge (même principe mais pas mis en oeuvre de la même façon), contre arbre d'équilibrage. La pompe n'est pas intégrée.

En outre le moteur italien dispose d'un système éléctronique de recharge de la batterie en roulant le Max n'en a pas (ce qui est un de ses gros défaut car les performances diminue avec le niveau de la charge de la batterie qui possède tout de même une autonomie de 6 heures :bah: ).

 

Dernier détail, les deux moteurs possèdent un limiteur de régime électronique : 13.500 tr/min pour le Max et 15.500 tr/min pour le X30.

 

Mon coeur balance plutôt pour le X30 mais se partage tout de même avec le Max...

Il faut voir si tu préfère un moteur linéaire (X30) ou plutôt un moteur plus pointu (Max)...

 

Niveau chassis (il y en a plein des italiens : Tony, CRG, Maranello, Trulli, Zanardi, ItalCorse, Intrépid et j'en passe et pas des moindres ;) ) le Tony est un excellent tube mais je ne saurais te le décrire à défaut de ne l'avoir jamais essayé... Pour ma part, je roule en CRG et j'en suis très content.

 

Pour le FFSA, étant belge, je ne saurais pas t'aider :bah:

@+

 

 

scusez moi chui un peu neuneu amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif . j comprends vite quand on m'explique longtemps :D :

Moi234 stp explique moi pourquoi le fait de ne pas pouvoir recharger la batterie en roulant influe sur les performances du max :??: ça aurait un rapport avec le limiteur de régime ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta030MK

en ffsa, tu vas vite t ennuyer. moteurs faiblards, chassis vraiment moche

en max, bcp plus de sensations, et de tres beaux chassis avec frein à disque arriere etc..etc

si t as le budget n hesite pas,

et pour la compet, n'hesite pas non plus, 3 semaines àpres l achat de mon premier chassis, je faisais ma premiere course...pas besoin d'un an d'entrainement à moins d'avoir aucun talent de pilotage mais vraiment aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta030MK

au niveau de la batterie, le max n'a pas "d'alternateur" donc la batterie n'est pas rechargée en roulant, c est à dire qu elle se decharge, et au fur et à mesure qu elle se décharge, les performances diminuent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

au niveau de la batterie, le max n'a pas "d'alternateur" donc la batterie n'est pas rechargée en roulant, c est à dire qu elle se decharge, et au fur et à mesure qu elle se décharge, les performances diminuent

 

 

:lol: tu ne réponds pas vraiment à ma question :lol: je ne suis qu'un peu neuneu automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif je sais que les performances baissent, mais pourquoi ??? amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

bein, si la baterie se décharge,

fais 2km en courant asser "vite", le premiers km, ca ira, et le deuxieme sera surement moins performant

 

exemple vraiment pourri :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas trop m'avancer sur ce probleme mais je vous fais part de mon expérience:

 

pour la baisse des perf avec la décharge de la batterie, ca dois etre le meme probleme que sur les motos.

sur mon 125 lorsque la batterie était faiblarde, mais valves à l'échappement déconnée, du coup moins de patate et d'allonge et à allure constante un régime moteur irréguiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

bein, si la baterie se décharge,

fais 2km en courant asser "vite", le premiers km, ca ira, et le deuxieme sera surement moins performant

 

exemple vraiment pourri :cyp:

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif hey, les nases, la batterie n'a jamais fourni l'étincelle d'un véhicule lorsque celui ci à démarré. la preuve: qd t'as pas de batterie, ta voiture roule qd même. qd à courrir derrière mon kart, j'ai l'habitude bilout, j'ai un 100cc. mais le mien (comme le tien d'ailleurs) il n'a pas d'emmerdes avec la batterie.. he, he ,he alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif mort aux grostax soit disant fiable!!

 

spac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

Merci pour vos commentaires. Je pense donc me diriger vers un moteur rotax (aux 35h sans entretier :lol: ).

 

A tout hasard, connaîtriez-vous des sites de petites annonces karting du style www.2roo.com pour les motos? :??:

Je vais envoyer un email au RKO pour connaître leur occasions, à défaut d'une mise a jour de leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour la pompe à eau d'abord : En fait il y en a une livrée avec le moteur qu'il faut placer de fçon à ce qu'elle soit entrainée par l'arbre grâce à des courroies (livréees aussi ;) )

 

au niveau de la batterie, le max n'a pas "d'alternateur" donc la batterie n'est pas rechargée en roulant, c est à dire qu elle se decharge, et au fur et à mesure qu elle se décharge, les performances diminuent

 

 

En fait, le Max n'est pas autonome pour son allumage, c'est sa batterie qui lui permet de faire l'étincelle nécessaire à l'explosion. Donc elle se décharge au fur et à mesure que tu roules...

Mais une bonne charge à chaque fois que tu rentres chez toi et tu n'auras pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc
:??: Non, je le crois pas !!! :??: toutes mes excuses à tous :jap: : le rotax aurait un allumage alimenté par la batterie ?!!! je ne pensais pas que c'était possible. je suis sur le cul. Mais comment font ils alors en endurance, c'est un véritable nid à emmerde => tu claques un fric monstre à optimiser le moulin, et quoi qu'il arrive de toute façon tu perds de la puissance à cause de la décharge de la batterie ??? ben, ils ne se sont pas trop foulés les ingénieurs canadiens :q .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

:??: Non, je le crois pas !!! :??: toutes mes excuses à tous :jap: : le rotax aurait un allumage alimenté par la batterie ?!!! je ne pensais pas que c'était possible. je suis sur le cul. Mais comment font ils alors en endurance, c'est un véritable nid à emmerde => tu claques un fric monstre à optimiser le moulin, et quoi qu'il arrive de toute façon tu perds de la puissance à cause de la décharge de la batterie ??? ben, ils ne se sont pas trop foulés les ingénieurs canadiens :q .

 

 

 

Pour info...le RotaxMAX vendu par ROTAX groupe BONBARDIER...ma pas été dévellopée par Rotax...désoler les gars...je vais faire tomber vos révées...!!!

 

Ce moteurs a été développée par...les Italiens...une petite societe nommée APRILIA qui a dévellopée pour ROTAX...hi hi hi

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

c'est bien ce que je dis:"grotax = caca"

 

Ces italiens, y sont partout dans le kart, de vrai cafards :lol: (2eme degre, je suis italien !!).

 

Par contre Aprilia, je ne fais pas de pub, et la je suis sérieux. j'ai eu un 600, une vrai merde => de gros pb de batterie (ça ne s'invente pas !), elle se vidait sans arrêt avec impossibilité de démarrer, et ça tout le temps (comme les grotax :lol: ). ouf, je l'ai vendue à un François Pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

D'ailleurs, il y a moyen de mettre un cylindre de 150 Aprilia sur un Max sans rien changer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

ça a déja été fait :??: c'est quoi cette cylindrée de 150cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bien sur que ça a déjà été fait mais il ne faut plus espèrer les 50 heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

boaf, t'inquiète pas, ya bien un mec du market qui va nous sortir que ça tient 75 h :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

Merci pour les précisions concernant les batteries sur rotax max!

Moi234 tu parles du kit polini 154 pour moteur rotrax 122 et 123 d'aprilia rs?

 

J'ai été à Angerville et j'ai observé les karts sur la piste 2temps, malheurement je n'ai pas vu de tony kart et de kart bleu là bas ital :??: (j'étais sur la butte en bout de la petite ligne droite). Le seul tony que j'ai pû observer c'est celui qu'une personne du staff de RKO utilisait sur la piste 4temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Merci pour les précisions concernant les batteries sur rotax max!

Moi234 tu parles du kit polini 154 pour moteur rotrax 122 et 123 d'aprilia rs?

 

J'ai été à Angerville et j'ai observé les karts sur la piste 2temps, malheurement je n'ai pas vu de tony kart et de kart bleu là bas ital :??: (j'étais sur la butte en bout de la petite ligne droite). Le seul tony que j'ai pû observer c'est celui qu'une personne du staff de RKO utilisait sur la piste 4temps... :lol:

 

Pourtant , il y avais Arno en Monza 125bv avec un casque orange fluo...tu na la pas vu ???

 

Bon , en tous les cas tu aurai peux pousser pour aller trainer dans les standes c'est libre d'axée...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

Ah je crois que j'ai du voir arno alors, en tout cas celui que j'ai vu c'était une fusée avec le second kart à boîte! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif hey, les nases, la batterie n'a jamais fourni l'étincelle d'un véhicule lorsque celui ci à démarré. la preuve: qd t'as pas de batterie, ta voiture roule qd même. qd à courrir derrière mon kart, j'ai l'habitude bilout, j'ai un 100cc. mais le mien (comme le tien d'ailleurs) il n'a pas d'emmerdes avec la batterie.. he, he ,he alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif mort aux grostax soit disant fiable!!

 

spac

 

 

Et garçons t'es pas au courant qu'il y a un alternateur sur une voiture (pour info une voiture récente avec une tension batterie inférieur a 9V ne démarrera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Elle ne démarrera pas grâce à la batterie mais éventuellement grâce à une source extérieure d'énergie (poussette :lol: ) et pourra très bien tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom823rO

J'ai envoyé un mail à RKO concernant leurs occasions…j'espère qu'ils me répondront ^^

 

Concernant la pratique du kart 2temps, que faut-il comme équipement? Et concernant la partie "administrative"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

J'ai envoyé un mail à RKO concernant leurs occasions…j'espère qu'ils me répondront ^^

 

Concernant la pratique du kart 2temps, que faut-il comme équipement? Et concernant la partie "administrative"?

 

 

Le mieux c'est quand meme d'aller voir soit le magasin du RKO...soit bien mieux Kartruner a 300metre de la piste...

 

Une licence avec droite de piste a l'année c'est 230 € tous inclu ( Licence + droite de piste ) tu peux venir rouler tous les jours aprés...!!!

 

- Casque Intégrale

- Minerve obligatoire a Angerville

- Pare-cote

- Gants

- Combi

- Bottine

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...