Invité §mom823rO 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Alors j'ai donc discuté avec une personne de RKO qui m'a parlé du "rotax max junior" de nationale m'a t-il dit, pour débuter…pouvez vous m'en dire d'avantage a propos de ce moteur s'il vous plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 C'est un rotax max dégonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom823rO 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Donc si je le décide je pourrais repasser en 28 chevaux? :???: Le choix des chassis est libre? Ou est ce le même pour tout le monde comme en ffsa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Pour le repasser en 28cv je sais pas du tout. Sinon chassis libre pourvue que le cadre fasse 28 de diamétre et l'arbre 25 sur 3 palier ou 30 sur 2 palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Alors j'ai donc discuté avec une personne de RKO qui m'a parlé du "rotax max junior" de nationale m'a t-il dit, pour débuter…pouvez vous m'en dire d'avantage a propos de ce moteur s'il vous plait? Le Rotax max national (21,5 CV) à un cylindre différent au niveau des transferts par rapport au Rotax max racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Pour le repasser en 28cv je sais pas du tout. Sinon chassis libre pourvue que le cadre fasse 28 de diamétre et l'arbre 25 sur 3 palier ou 30 sur 2 palier. Pour le passer en 28 CV il faut changer le cylindre, prix du cylindre: 467,00 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 en ffsa, tu vas vite t ennuyer. moteurs faiblards, chassis vraiment moche en max, bcp plus de sensations, et de tres beaux chassis avec frein à disque arriere etc..etc si t as le budget n hesite pas, un exemple de post bien débile. Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ? et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ? je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 un exemple de post bien débile. Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ? et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ? je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année... Je suis bien d'accord avec toi au niveau prix et matériel identique pour tout le monde c'est bien, le probleme est qu'il y pas mal de régions ou personne ne roule en formule ffsa, c'est notamment le cas chez moi CRK Lorraine Alsace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Pour moi le rotax junior en rhone alpes c'est bon pour la poubelle... 0 karts nationale presents dans le coin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita765tY 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 un exemple de post bien débile. Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ? et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ? je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année... Une autre Soluc et de rouler en Loisir sa coût 3 fois moins chere que de rouler en FFSA...Si si si c'est vrai je comfirme... Ital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 je roule sur les , léger avantage x30 (ça suffit pour etre énervé de se prendre une "petite" seconde au tour.... enfin y a aussi le chassis qui joue beaucoup donc on va dire que niveau moteur c'est assez proche, on va dire 0,20sec au tour) sinon avatange rotax max pour la durée du piston, mais plus cher pour les pièces .... ça se tient ça se tient ha si : le rotax est plus technique à "bien" emmener qu'un x30 (pas évident de gérer le creux à bas régime et la patate un peu brutale il est vrai à mi régime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb788xV 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Le max est un bon choix, c'est un moteur assez puissant qui distille de bonnes sensations et à mi régime il ya une petite poussée au cul! Il est un peu moins performant que le X30 mais plus facile à trouver et c'est la catégorie la plus populaire en France avec la N125, donc pour la revente et trouver des pièces no soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ers205ML 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Y a encore 2 mois, j'étais un débutant du kart. J'étais sur les forums dont celui-ci pour poser les mêmes questions que toi... Et j'ai opté pour un rotax max : j'ai trouvé un très beau chassis (avec freins avant manuels) et un moteur révisé tout juste rodé. Maintenant je peux te dire un peu ce que ça a donné après être allé 4 fois sur la piste d'Angerville. 1ère fois : super sensation. Ca va très vite (pour un débutant bien-sur). Aucun problème technique. Chrono ? 58s lol 2ème fois : super sensation. Je commençais à toucher les reglages de la valve à l'échappement...mais je commençais à avoir des ratés dans le moteur. Gicleur inadapté...chrono ? 56s 3ème fois : aucune sensation. Le moteur n'avait aucune puissance. Toujours des ratés. Chrono ? 57s tout le temps tout le temps. Je n'ai jamais amélioré 4ème fois : J'ai changé de gicleur (158 pour passer à 165). Plus de ratés. J'ai changé de couronne (13x86 à 13x84 si ma mémoire est bonne...) et surtout j'ai nettoyé la valve à l'échappement...et tout re marchait super bien...chrono 54s... Tout ca pour te dire que le rotax max donne quand même beaucoup de sensation et je suis super content après 4 loisirs uniquement. Les reglages que je venais de te citer se font très facilement. Si tu as des amis ou des outils, ou les deux...Le prix des pièces ? couronne 5 euros, chaine 25 euro, caoutchout de la valve 16 euros...Tu vois, rien d'exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Le max est un bon choix, c'est un moteur assez puissant qui distille de bonnes sensations et à mi régime il ya une petite poussée au cul! Il est un peu moins performant que le X30 mais plus facile à trouver et c'est la catégorie la plus populaire en France avec la N125, donc pour la revente et trouver des pièces no soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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