Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

rotax max, besoin d'être éclairé ^^


Invité §mom823rO

Messages recommandés

Invité §mom823rO

Alors j'ai donc discuté avec une personne de RKO qui m'a parlé du "rotax max junior" de nationale m'a t-il dit, pour débuter…pouvez vous m'en dire d'avantage a propos de ce moteur s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom823rO

Donc si je le décide je pourrais repasser en 28 chevaux? :???:

Le choix des chassis est libre? Ou est ce le même pour tout le monde comme en ffsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Alors j'ai donc discuté avec une personne de RKO qui m'a parlé du "rotax max junior" de nationale m'a t-il dit, pour débuter…pouvez vous m'en dire d'avantage a propos de ce moteur s'il vous plait?

 

 

 

Le Rotax max national (21,5 CV) à un cylindre différent au niveau des transferts par rapport au Rotax max racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Pour le repasser en 28cv je sais pas du tout.

Sinon chassis libre pourvue que le cadre fasse 28 de diamétre et l'arbre 25 sur 3 palier ou 30 sur 2 palier.

 

 

Pour le passer en 28 CV il faut changer le cylindre, prix du cylindre: 467,00 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

en ffsa, tu vas vite t ennuyer. moteurs faiblards, chassis vraiment moche

en max, bcp plus de sensations, et de tres beaux chassis avec frein à disque arriere etc..etc

si t as le budget n hesite pas,

 

 

un exemple de post bien débile.

Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ?

et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ?

je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

un exemple de post bien débile.

Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ?

et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ?

je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année...

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi au niveau prix et matériel identique pour tout le monde c'est bien, le probleme est qu'il y pas mal de régions ou personne ne roule en formule ffsa, c'est notamment le cas chez moi CRK Lorraine Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Pour moi le rotax junior en rhone alpes c'est bon pour la poubelle... 0 karts nationale presents dans le coin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

un exemple de post bien débile.

Toi tu achètes un châssis parcequ'il te semble... beau ?

et sur le FFSA ya un frein à tambour peut-être ?

je rappelle que courir en Formule FFSA coûte 5 fois moins cher qu'en Max et que c'est la seule catégorie monotype du karting (tt le monde stricto le mm matos) ce qui est un net avantage qd on débute. inutile d'envoyer les gens se prendre la tête et se ruiner dès la 1ère année...

 

 

 

Une autre Soluc et de rouler en Loisir sa coût 3 fois moins chere que de rouler en FFSA...Si si si c'est vrai je comfirme... ;)

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je roule sur les , léger avantage x30 (ça suffit pour etre énervé de se prendre une "petite" seconde au tour.... enfin y a aussi le chassis qui joue beaucoup donc on va dire que niveau moteur c'est assez proche, on va dire 0,20sec au tour)

 

sinon avatange rotax max pour la durée du piston, mais plus cher pour les pièces .... ça se tient ça se tient

 

ha si : le rotax est plus technique à "bien" emmener qu'un x30 (pas évident de gérer le creux à bas régime et la patate un peu brutale il est vrai à mi régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb788xV

Le max est un bon choix, c'est un moteur assez puissant qui distille de bonnes sensations et à mi régime il ya une petite poussée au cul! Il est un peu moins performant que le X30 mais plus facile à trouver et c'est la catégorie la plus populaire en France avec la N125, donc pour la revente et trouver des pièces no soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ers205ML

Y a encore 2 mois, j'étais un débutant du kart. J'étais sur les forums dont celui-ci pour poser les mêmes questions que toi...

 

Et j'ai opté pour un rotax max : j'ai trouvé un très beau chassis (avec freins avant manuels) et un moteur révisé tout juste rodé.

 

Maintenant je peux te dire un peu ce que ça a donné après être allé 4 fois sur la piste d'Angerville.

 

1ère fois : super sensation. Ca va très vite (pour un débutant bien-sur). Aucun problème technique. Chrono ? 58s lol

2ème fois : super sensation. Je commençais à toucher les reglages de la valve à l'échappement...mais je commençais à avoir des ratés dans le moteur. Gicleur inadapté...chrono ? 56s

3ème fois : aucune sensation. Le moteur n'avait aucune puissance. Toujours des ratés. Chrono ? 57s tout le temps tout le temps. Je n'ai jamais amélioré

4ème fois : J'ai changé de gicleur (158 pour passer à 165). Plus de ratés. J'ai changé de couronne (13x86 à 13x84 si ma mémoire est bonne...) et surtout j'ai nettoyé la valve à l'échappement...et tout re marchait super bien...chrono 54s...

 

Tout ca pour te dire que le rotax max donne quand même beaucoup de sensation et je suis super content après 4 loisirs uniquement. Les reglages que je venais de te citer se font très facilement. Si tu as des amis ou des outils, ou les deux...Le prix des pièces ? couronne 5 euros, chaine 25 euro, caoutchout de la valve 16 euros...Tu vois, rien d'exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Le max est un bon choix, c'est un moteur assez puissant qui distille de bonnes sensations et à mi régime il ya une petite poussée au cul! Il est un peu moins performant que le X30 mais plus facile à trouver et c'est la catégorie la plus populaire en France avec la N125, donc pour la revente et trouver des pièces no soucis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...