JM 30 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Il reste 2 prétandants pour obtenir le GP de France après Magny-Cours, Flins à coté d'une usine Renault (Bédier/Prost/Lagardère) ou le Val De France proche de Sarcelles (Beltoise/Bietry/Pupponi). Alors, des 2, lequel voudriez vous voir voir le jour pour accueillir la F1?... ou aucun des 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Le débat a déja eu lieu ici, mais je vais revoter Flins. Sinon Versailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz014xM 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 C'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 M'en branle du site Je veux voir les tracés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Aucun des 2 la F1 d'aujourd'hui c'est de la merde et Bernie est un enc**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 D'un point de vue strictement économique, j'aurais voté Magny 2, mais vu que Bernie ne veut pas en entendre parler, il me semble que sur le papier la proposition de Beltoise à Sarcelles est plutôt intéressante, du moins, sur le papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2008 M'en branle du site Je veux voir les tracés Sarcelles-Val de France, le voici: http://pix.nofrag.com/0/a/3/46204526251d8ff07650785e07d00.jpg Flins, son concurrent, on ne connait pas encore le tracé, tout cela sera dévoilé fin Février, les concours ont été lancés il y a peu. Voici au moins l'endroit ou ce circuit de Flins se situerait: http://pix.nofrag.com/e/e/6/4fa997320c171fd98d29074491407.jpg Les 2 images: Auto Hebdo Et pour vraiment faire un vote en connaissance de cause, voila les dossiers de presses des 2 postulants: -Pole de France/Sarcelles: http://polevaldefrance.com/Dossier_de_Presse.pdf -Flins: http://www.yvelines.fr/actu2008/formule1/DOSSIER%20PRESSE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Je vois pas l'idée de la chose, sachant qu'on connait pas le tracé de Flins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Sarcelles-Val de France, le voici: http://pix.nofrag.com/0/a/3/46204526251d8ff07650785e07d00.jpg Flins, son concurrent, on ne connait pas encore le tracé, tout cela sera dévoilé fin Février, les concours ont été lancés il y a peu. Voici au moins l'endroit ou ce circuit de Flins se situerait: http://pix.nofrag.com/e/e/6/4fa997320c171fd98d29074491407.jpg Les 2 images: Auto Hebdo Et pour vraiment faire un vote en connaissance de cause, voila les dossiers de presses des 2 postulants: -Pole de France/Sarcelles: http://polevaldefrance.com/Dossier_de_Presse.pdf -Flins: http://www.yvelines.fr/actu2008/formule1/DOSSIER%20PRESSE.pdf Merci des infos Le circuit de sarcelle est à chier Accélérations freinages, c'est bien pour les kéké en 206 HDi Pas de virages brefs et rapides, des lignes droites inter minables (oui c'est bien en 2 mots ) et vu que c'est en IDF, doit pas y avoir de dénivellé... J'attend le tracé de Flins pour le critiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 6 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2009 Quelques infos supplémentaires pour voter en connaissances de cause: Voici des images virtuelles du Val De France: Ensuite, une affaire que voici: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080516.FAP4047/la_cour_dappel_... Et oui, l'instigateur du projet de Flins, P. Bédier, est impliqué dans une affaire de corruption (rien à voir avec la F1), ça ne donne pas une bonne image à ce projet... Il ne faut certainement pas négliger non plus l'environnement du circuit. Or il apparait qu'en terme de capacité hotelière, Flins, c'est pas trop ça... Autre paramètre, le financement: privé pour Pole de France (un groupe Koweitien), public pour Flins (mais taxe professionnelle perçue sur bon nombre d'entreprises automobiles dans ce département) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 10 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2009 Quelques nouvelles infos sur Flins, donné par auto hebdo cette semaine: 4 architectes sont encore en lice, dont Jean Michel Wilmotte (déja impliqué dans Disney) et notre ami Hermann Tilke! gare au résultat... ils doivent rendrent leurs travaux avant le 5 Février. On devrait connaitre le tracé à la fin de ce même mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie503Of 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Esperons que Tilke ne soit pas pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 J'n'comprends déjà pas qu'il soit parmi les 4 derniers dossiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pva737rl 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 J'aimerais savoir pourquoi il n'est jamais question de Le Mans dans les circuits proposés pour le GP de France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 J'aimerais savoir pourquoi il n'est jamais question de Le Mans dans les circuits proposés pour le GP de France ? Parce que l'ACO possède une formidable vitrine avec les 24H et ne veut pas s'emmerder avec le cirque de Bernie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pva737rl 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Parce que l'ACO possède une formidable vitrine avec les 24H et ne veut pas s'emmerder avec le cirque de Bernie Dommage quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Flins parce que : - J'aime bien la F1, mais un circuit proche de mon environnement causera des soucis de circulation, hôtellerie, stationnement... - A Sarcelles, ils vont se faire piquer des pneus, voire une ou deux F1 - Un circuit au bord de l'eau ça peut être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 26 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2009 Flins parait avoir les faveurs en ce moment, un amendement du sénat a été voté pour accélérer les travaux: http://www.lequipe.fr/Formule1 [...] flins.html - Mais l'opposition est forte, sachant que les terrains devaient êtres occupés par un champ d'agriculture bio (à coté d'une usine!!) Une proposition personnelle pour un circuit à Flins, j'ai mis dans le terrain mon tracé de F1 idéal (voir Cette url n'existe plus - 84k -) http://pix.nofrag.com/8/5/0/74ab7f4b4773cee616a80f2e5cb2a.jpg Sarcelles parait moins bien armé sur le plan politique, on n'en entend pas trop parler en ce moment. Mais n'oublions pas que c'est B.Ecclestone qui fera le choix final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Ca, c'est fait... Le Parlement a finalement décidé mercredi de ne pas permettre, dans le cadre du plan de relance, l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 dans les Yvelines, qui avait provoqué l'émoi de l'opposition et des écologistes, a-t-on appris de source parlementaire. Sénateurs et députés de la commission mixte paritaire chargée d'établir une version de compromis entre les lectures des deux chambres du plan de relance, ont en effet supprimé un amendement UMP voté par le Sénat qui permettait d'utiliser une procédure rapide pour exploiter un circuit F1. Le ministre de la relance Patrick Devedjian s'était dit être "très favorable à cet amendement." "Cet amendement valide l'installation du Grand prix de F1 dans les Yvelines au détriment de Magny-Cours, soit 400 emplois en moins pour la Nièvre", s'était indignée Bariza Khiari (PS, Paris). Le département des Yvelines, présidé par le député UMP Pierre Bédier, s'est porté en septembre candidat à l'organisation du Grand Prix de France de Formule 1 en 2011. Le projet "Yvelines F1 - La vallée de l'automobile" rencontre une vive opposition, notamment des écologistes. Ceux-ci soulignent que le circuit sera "construit sur l'un des captages d'eau les plus importants d'Ile-de-France et sur des terres prochainement dédiées à l'agriculture biologique." Les conclusions de la CMP doivent être encore adoptées par les députés et sénateurs, jeudi en séance pleinière, avant que le projet de loi "d'accélération des programmes de construction et d'investissements", traduction législative du plan de relance, soit définitivement adopté. De son côté, le député Lionel Tardy (UMP) a affirmé que la CMP avait également rejeté "le projet de Grand Stade sur Lyon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Je sais pas pourquoi mais je sens bien le tonton Bernie avec le Castellet revenir sur le devant de la scene pour lorganisation du GP de France en attendant que notre cher gouvernement se decide a trouver un endroit adequat... Il lui resterait juste a faire monter des tribunes provisoires comme a Monaco,avec les memes commissaires de piste qui sont réputés ètre les meilleurs et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 C'est loin le Castellet, mais rien ne peut être pire que Magny-Cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 C'est loin le Castellet, mais rien ne peut être pire que Magny-Cours. Non, 1/2h de chez moi L'avantage du Castellet, c'est que t'es à 3/4h de Marseille St Charles, 1H15 de Marignane, et 1h de l'aéroport de Hyères. Tu as un aérodrome sur place pouvant accueillir les jets privés des pilotes et patrons d'écuries Enfin, par la route/autoroute, t'es à moins d'une heure des villes comme Aix, Marseille et Toulon Inconvénient, la vingtaine de kilométres séparant le circuit des entrées/sorties d'autoroute, est très sinueuse et pas adaptée à un afflux important de circulation, mais en même temps, ça ne peut pas être pire que Magny Cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Magny-Cours, c'était une catastrophe en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firecracker 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Ca, c'est fait... [...] "Cet amendement valide l'installation du Grand prix de F1 dans les Yvelines au détriment de Magny-Cours, soit 400 emplois en moins pour la Nièvre", s'était indignée Bariza Khiari (PS, Paris). [...] Heureusement qu'il y a des gens hyper informés, qui connaissent le dossier sur le bout des doigts, les tenants et les aboutissants, pour juger cette affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 29 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2009 L'avantage du Castellet, c'est que t'es à 3/4h de Marseille St Charles, 1H15 de Marignane, et 1h de l'aéroport de Hyères. Tu as un aérodrome sur place pouvant accueillir les jets privés des pilotes et patrons d'écuries Enfin, par la route/autoroute, t'es à moins d'une heure des villes comme Aix, Marseille et Toulon Inconvénient, la vingtaine de kilométres séparant le circuit des entrées/sorties d'autoroute, est très sinueuse et pas adaptée à un afflux important de circulation, mais en même temps, ça ne peut pas être pire que Magny Cours Oui, mais il y a un inconvénient: ce n'est pas loin de la plage, et j'ai entendu dire que la F1 au Castellet ça ne faisait pas le plein. Comme je le disais par ailleurs, tant que le Ricard appartient à Ecclestone, il y a conflit d'intérêt et cette candidature est impossible. Mais avec son divorce, c'est Slavica qui pourrait récupérer le circuit et ça pourrait faire changer un peu les choses. A suivre. "Cet amendement valide l'installation du Grand prix de F1 dans les Yvelines au détriment de Magny-Cours, soit 400 emplois en moins pour la Nièvre", s'était indignée Bariza Khiari (PS, Paris). Mais bien sur. Comme la F1 n'ira plus à Magny Cours de toute façon, c'est Ecclestone qui le décide et non l'opposition politique en France, voila un personnage qui aurait mieux fait de rien dire. C'est comme les 35 heures: ces gens là refusent d'admettre leurs erreurs. Si nous sommes dans le pastis d'aujourd'hui, c'est pour cause de clientélisme. Barcelone qui est né aussi en 91 tient. C'est assez pratique et proche d'une grande ville, pas au milieu de nulle part. "De son côté, le député Lionel Tardy (UMP) a affirmé que la CMP avait également rejeté "le projet de Grand Stade sur Lyon"". Bon au moins il y a équitté entre les sports... quoique. Pas de nouveau stade=l'OL ne disparait pas pour autant. Alors que pas de circuit=pas de GP de France. Ah, si l'idée de rénover une partie de Monlthéry (c'est un nom célèbre en plus d'un circuit) avait pus rassembler les suffrages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Oui, mais il y a un inconvénient: ce n'est pas loin de la plage, et j'ai entendu dire que la F1 au Castellet ça ne faisait pas le plein. Effectivement, hormis le dernier GP en 1990, ça n'a jamais dépassé 80 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Pendant ce temps, les italiens se posent moins de questions et pourraient bien avoir, 2 GP à l'orée 2010 Un GP de F1 dans les rues de Rome ? Le projet est sur de bons rails... 05/02/09 09:44 Il y a quelques jours surgissait une rumeur évoquant un futur Grand Prix dans les rues de Rome, un projet qui ne pouvait que plaire à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1. Aujourd'hui, ce projet est devenu un peu plus consistant avec l'intervention d'Hermann Tilke, l'architecte quasi officiel des circuits modernes de F1. L'Allemand a en effet dessiné les circuits de Bahreïn, Sepang, Shanghai, Istanboul, Hockenheim (nouveau tracé), Fuji et Singapour. Hermann Tilke a examiné les trois tracés proposés par le promoteur Maurizio Flammini à la ville de Rome. Si c'est bien ce dernier qui a proposé les trois tracés, il ne manquera certainement pas de demander quelques conseils à Hermann Tilke. Le journal italien La Gazzetta dello Sport affirme dans ses colonnes que Maurizio Flammini et son équipe ont parcouru les trois tracés possibles à bord d'une voiture dans laquelle se trouvait aussi Hermann Tilke. Le projet définitif, avec l'emplacement du paddock et des tribunes, devrait être présenté d'ici huit semaines. Maurizio Flammini se dit confiant et il a probablement raison de l'être. Il a en effet le soutien de Bernie Ecclestone, le déplacement de Tilke à Rome en est la preuve, mais il aura aussi probablement celui de Max Mosley, le président de la FIA. Flammini et Mosley sont en effet de vieilles connaissances puisque le premier avait été pilote de F2 au sein de l'écurie March, dans les années 70, et l'un des propriétaires de cette équipe n'était autre que... Max Mosley. Daniel THYS © CAPSIS International Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 6 février 2009 Auteur Signaler Partager 6 février 2009 La mode des circuits urbains n'est pas encore passée... c'est n'importe quoi. Pourvu que ça n'aille pas plus loin... Pour chez nous, Je vois gros comme ça les prochaines infos: d'abord, on va apprendre que les investisseurs du projet pôle de France, dont on n'entend plus parler d'ailleurs, vont se lasser et ça va tomber à l'eau. Ensuite, le projet Flins qui est mal embarqué va être arrété soit par "dégonflement" de ses porteurs, soit par décision de justice. Ce qui fera que sur 6 projets de départ, zéro n'auront vu le jour. Et en 2011, l'Inde aura peut-être son grand prix, l'Italie un 2° alors que je ne vois pas la F1 rester absente de l'Amérique du Nord. Pas de place pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 11 février 2009 Auteur Signaler Partager 11 février 2009 Vu sur Auto Hebdo: Sébastien Bourdais a accepté un rôle de consultant auprès de l'un des architectes postulant, en l'occurrence Jacques Ferrier. Résultats du concours connu maintenant mi Mars. Complications locales pour un GP d'Inde: pas sur que ça voit le jour de sitôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Tu édites, et tu coches "supprimer le message". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 13 février 2009 Auteur Signaler Partager 13 février 2009 Merci, une fonction que je n'avais pas vu jusque là. Vu sur Auto Hebdo: Sébastien Bourdais a accepté un rôle de consultant auprès de l'un des architectes postulant, en l'occurrence Jacques Ferrier. Résultats du concours connu maintenant mi Mars. Complications locales pour un GP d'Inde: pas sur que ça voit le jour de sitôt... Sébastien Bourdais a accepté un rôle de consultant auprès de l'un des architectes postulant pour Flins (j'ai oublier de rajouter ceci!) Et oui, c'est une course dans la course: il y a celle au grand prix de France, et à l'intérieur d'un des projet, Flins, il y a la course des architectes au circuit... Je me demande qui et quoi va en ressortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Le politique s'en mèle: dans Auto Moto, François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles (successeur de D.Strauss-Khan) a déclaré qu'il n'avait jammais été reçu par le Président Sarkozy, le premier Ministre Fillon ou autre. Dommage, pourtant, l'équipe du pôle de France est diversifié politiquement. Déjà que Magny-Cours fut un caprice d'un Président de la République mégalomane, il faudrait ne pas renouveler l'erreur!!! Préférance politique, H.Tilke dans la course... en dépit d'un projet moins bien ficelé, Flins à tous les avantages au niveau relationnels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Oh pitié, pas Tilke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 7 mars 2009 Auteur Signaler Partager 7 mars 2009 Hélas, il est encore là... Les dossiers ont été déposés le 10 Février, et on devrait connaitre l'élu le 12 Mars. Les 4 architectes sont: Tilke donc, Massimiliano Fuksas, Jacques Ferrier et Jean-Michel Wilmotte, architectes généralistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.