Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Flins ou Sarcelles?


JM 30

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Hélas, il est encore là... Les dossiers ont été déposés le 10 Février, et on devrait connaitre l'élu le 12 Mars.

 

Les 4 architectes sont: Tilke donc, Massimiliano Fuksas, Jacques Ferrier et Jean-Michel Wilmotte, architectes généralistes.

 

 

Si c'est un franc succès, peut-être aurons nous droit a un jour ferié le 12 Mars. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Archi pourrie, mais je suis en hyperactivité. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Hélas, il est encore là... Les dossiers ont été déposés le 10 Février, et on devrait connaitre l'élu le 12 Mars.

 

Les 4 architectes sont: Tilke donc, Massimiliano Fuksas, Jacques Ferrier et Jean-Michel Wilmotte, architectes généralistes.

 

 

Nintendo Staÿle argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Je ne pouvais que faire mieux que Dayday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Nintendo Staÿle argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Ah mais elle est meilleure que la mienne. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitié, pas Tilke. :L

 

Voeu exaucé!

le vainqueur... n'est pas H.Tilke pourtant mystèrieusement redoutable dans les appels d'offre pour les circuits de F1! Non, c'est JM Wilmotte, qui après avoir dessiné 2 circuits qui n'ont pas vu le jour (Melun et Disney) a une 3° chance de nous montrer de quoi il est capable!

 

112M€ de budget

95ha pour le complexe

4,5km de piste

2900m2 pour le centre de conférence

 

Le tracé... que j'ai du mal à visualiser sous cet angle: http://www.yvelinesf1.fr/lequipe-wilmotte-associes-laureat-du-concours-darchitecture/

Le circuit de Flins ressemblera donc à ceci si ses porteurs réussissent à convaincre Ecclestone.

 

Mais Pôle Val de France, mal barré, ne dit pas son dernier mot: conférence de presse le 26 mars à la fédération Française... moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Je ne sais que pensé de cette décision...

Si ce n'est pas Tilke on va peut être avoir quelque chose de bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bien dis peut-être :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Voeu exaucé!

le vainqueur... n'est pas H.Tilke pourtant mystèrieusement redoutable dans les appels d'offre pour les circuits de F1! Non, c'est JM Wilmotte, qui après avoir dessiné 2 circuits qui n'ont pas vu le jour (Melun et Disney) a une 3° chance de nous montrer de quoi il est capable!

 

112M€ de budget

95ha pour le complexe

4,5km de piste

2900m2 pour le centre de conférence

 

Le tracé... que j'ai du mal à visualiser sous cet angle: http://www.yvelinesf1.fr/lequipe-wilmotte-associes-laureat-du-concours-darchitecture/

Le circuit de Flins ressemblera donc à ceci si ses porteurs réussissent à convaincre Ecclestone.

 

Mais Pôle Val de France, mal barré, ne dit pas son dernier mot: conférence de presse le 26 mars à la fédération Française... moto.

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gir572Om

Pas très ambitieux pour un futur GP de France ....

Tracé très court sans véritable ligne droite pour dépassement et gros freinage ...enfin un vrai tourtillard!

 

Pour info tracé Sébastien Bourdais visible sur le site www.jacques-ferrier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Hello les passionnés ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Et bien elle a l'air sympa cette nouvelle piste audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Et venant d'un fana de Magny-Cours vous pouvez être sur que c'est sincère :jap:

 

J'espère que ce circuit sera accepté , et que nous irons voir un jour le grand prix dans les Yvelines :)

 

@ Girafe 2: je ne trouve pas que le tracé soit si court que ça... la plupart des circuits de F1 s'étendent entre 4 et 6 kilomètres (7 pour Spa mais c'est une exception :D).

 

Magny-Cours mesurait 4,411 km, le Hungaroring mesure dans les 4 kilomètres aussi je crois, et Hockeinheim également. :jap:

 

Non franchement belle piste je trouve , et espérons que "Maître Bernie" l'accepte pour sauver le grand prix de France cotcho.gif.e1dec2ccb87b9b233824b07826d35a7c.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en branle du site :o

Je veux voir les tracés :o

 

Ben voila, comparaison directe!

 

Flins:

2090816949_flinsvraivudessus.jpg.1c4be4ad9bf49896ed3a98f3f3743fd9.jpg

 

Sarcelles-Val de France:

1796538322_ValdeFrance.jpg1..jpg.e1b98a205784e60250ce481719e821b5.jpg

 

Objectivement, le projet du Pole Val de France est plus ambitieux, dans un meilleur environnement, le tracé du circuit est meilleur et il ne coutera pas grand chose au contribuable. Pour les 2 premiers paramètres, si Ecclestone signe avec Flins, je n'y comprendrais rien... à moins qu'il n'ait touché un gros chèque, ce que notre ami P.Bédier sait faire!

 

Etrange, pour Flins, j'aurais préféré le tracé proposé par Ferrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Ben voila, comparaison directe!

 

Flins:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/flins vrai vu dessus.jpg

 

Sarcelles-Val de France:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/613936/Val de France.jpg1..jpg

 

Objectivement, le projet du Pole Val de France est plus ambitieux, dans un meilleur environnement, le tracé du circuit est meilleur et il ne coutera pas grand chose au contribuable. Pour les 2 premiers paramètres, si Ecclestone signe avec Flins, je n'y comprendrais rien... à moins qu'il n'ait touché un gros chèque, ce que notre ami P.Bédier sait faire!

 

Etrange, pour Flins, j'aurais préféré le tracé proposé par Ferrier.

 

Perso je préfère Flins à Sarcelles...

Sarcelles est inspiré de Fiorano, accélérations, long virages freinages !

Flins me fait penser un peu au Ricard et a Interlagos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

+ 1 je préfère Flins également , je pense que l'on peut y voir plus de batailles qu'à Sarcelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gir572Om

D'accord avec toi Tomswweks pour le tracé Ferrier-Bourdais.

 

Une vraie ligne droite avec un gros freinage sur le dernier virage. Circuit certainement rapide avec plusieurs endroits pour doubler. Enchainement varié et à priori un circuit qui se croise ?

 

Avez-vous ceux des 2 autres Tilke et Fuksas pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Pour Flins ça va pas fort: http://www.argusauto.com/actualite-automobile/sport-auto/Consommation-d%27essence--les-Fran%C3%A7ais-changent-de-comportement/index.cfm?action=2&IDRub=12&IDArt=151131

 

Je me demande si nous verrons un circuit dans les Yvelines un jour... :(

 

Et franchement, le circuit de Sarcelles me plait pas du tout personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écolos qui sont pour un champ d'agriculture bio au lieu d'un circuit à Flins, faut qu'ils m'expliquent comment avoir des récoltes saines au pied de l'usine Renault, de la centrale de Porcheville, des reserves de gaz classées Sevezo et de l'autoroute A13! C'est encore plus démagogique qu'un circuit! Mais voila, comme le KERS, ça vaut rien, mais ça fait de l'image...

 

Pour le Pôle Val de France, je me suis amusé à modifier un peu le tracé, afin d'optimiser quelques difficultés:

890310474_ValdeFrancemodifie.jpg.b0c4b0e6a78853ba6afea53ce3d51238.jpg

 

un freinage avec une petite courbe avant et une fin de circuit que j'ai revu pour faciliter les dépassements et apporter une portion interessante supplémentaire. Et une sortie des stands moins périlleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Un GP à même pas une heure de mon domicile, ca le ferait :rs:

Par contre, je trouve que les 2 projets présentés en première page manquent d'ambitions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

J'ai connu ça jusqu'en 2008 c'est vrai que ça déchire ! :D

 

Bon en tout cas j'espère que Ecclestone va donner rapidement son approbation pour Flins, qu'on en finisse... parce que bon je pense que l'on a tous constaté l'arrivée des pays "Bling Bling" dans la F1 et si la France tarde trop, on va finir par ne plus rien avoir ! Il y a d'autres nations sur la liste d'attente ! De plus, Bernie s'en fout que les pays mythiques du sport auto soient conservés, tant que ça rapporte ailleurs...

 

C'est sur le budget est sûrement supérieur à Abu Dhabi qu'en France même si personellement je juge que ce genre de circuit n'a pas trop d'intéret pour la F1... alors vivement que le site français soit choisi que l'épreuve soit sauvée et définitement inscrite au calendrier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écolos qui sont pour un champ d'agriculture bio au lieu d'un circuit à Flins, faut qu'ils m'expliquent comment avoir des récoltes saines au pied de l'usine Renault, de la centrale de Porcheville, des reserves de gaz classées Sevezo et de l'autoroute A13! C'est encore plus démagogique qu'un circuit! Mais voila, comme le KERS, ça vaut rien, mais ça fait de l'image...

 

 

 

J'espère bien que le circuit de Flins verra le jour et qu'en dehors des GP, il y aura d'autres compétitions et surtout des sessions pour les particuliers (auto et moto).

 

On nous serine continuellement que la vitesse, c'est pour le circuit. Ca en ferait un de plus. 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Sinon il fallait bien se douter qu'il y aurait des pseudo-écolos à 2 balles pour gueuler mais leur site fait pitié. leo77827.gif.35bf6fd01f2894556fb26e8df7fdb513.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Il n'empêche, j'aurai aimé au moins une dernière fois assister à un grand prix à Magny-Cours avec les nouvelles spécifications techniques de la F1. Je suis à peu près certain qu'il y aurait eu de bonnes batailles ! Et ça aurait prouvé que le manque de dépassements ne venait pas du circuit mais de la façon dont était conçue les anciennes voitures. Ca sera sans doute prouvé , de toute façon, sur les autres circuit où il manque soi- disant de l'action ( Hungaroring, Barcelone, etc). Parce que bon, même sur les autres pistes en 2008 le spectacle était assez bref... rien à voir avec le grand prix d'Australie de ce matin qui était plutôt animé !

 

Sinon pour Flins, je suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'autres manifestations sportives, du fait que 60 % des tribunes seront démontables après le grand prix, conformément au cahier des charges imposé. Par compte il y aura peut-être, effectivement, des sessions pour particulier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que827cG

J'ai vu sur Automoto ( oui j'ai honte ) que magny-cours resterait dans la course pour accueillir la F1 et que ce serait même le favori auprès du gouvernement francais ! C'est à ne plus rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Flins, je suis pas sur qu'il y aura beaucoup d'autres manifestations sportives, du fait que 60 % des tribunes seront démontables après le grand prix, conformément au cahier des charges imposé. Par compte il y aura peut-être, effectivement, des sessions pour particulier. :jap:

 

 

Ce serait une bonne chose parce qu'en région parisienne, il n'y a pas grand chose en circuit ouvert au public (Carole est tout le temps blindé).

 

Au fait, pour les gens interessés, on peut soutenir le projet de Flins sur www.yvelines.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

J'ai vu sur Automoto ( oui j'ai honte ) que magny-cours resterait dans la course pour accueillir la F1 et que ce serait même le favori auprès du gouvernement francais ! C'est à ne plus rien comprendre !

 

 

Faut pas chercher, c'est la politique, l'argent et j'en passe. Il y a des choses que l'on ne peut pas voir de notre statut de simple citoyen :pfff: et c'est bien dommage.

 

Quoi qu'il en soit, que ce soit magny-cours 2 ou Flins je trouve que ce sont tous les deux de beaux projets :) Le principal je pense, est de sauver le grand prix de France, épreuve mythique :)

 

Sinon, death rider, pour le circuit Carole, ils ne parlent pas de le déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas chercher, c'est la politique, l'argent et j'en passe. Il y a des choses que l'on ne peut pas voir de notre statut de simple citoyen :pfff: et c'est bien dommage.

 

Quoi qu'il en soit, que ce soit magny-cours 2 ou Flins je trouve que ce sont tous les deux de beaux projets :) Le principal je pense, est de sauver le grand prix de France, épreuve mythique :)

 

Sinon, death rider, pour le circuit Carole, ils ne parlent pas de le déplacer ?

 

 

Comme tu le dis très justement, il y a des choses qu'on ne sait pas à notre niveau de simple con(tribuable). :non:

 

Ce que je sais pour Carole, c'est que les grands businessmen eclairés voudraient piquer la place pour un centre commercial (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis).

Mais comme la FFM et la FFMC sont très vigileants: pas de fermeture de Carole avant ouverture d'un nouveau site (parfaitement normal).

 

Parce que si on fermait Carole sans rien derrière, crois-moi qu'il y aurait des réactions de la part des motards.

Résultat: on attend qu'un "nouveau Carole" soit validé. [:jbepivideo:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a un circuit Carole "2" dans le complexe du Pole Val de France, c'est prévu.

 

"J'espère bien que le circuit de Flins verra le jour et qu'en dehors des GP, il y aura d'autres compétitions et surtout des sessions pour les particuliers (auto et moto)".

J'ose l'esperer aussi, il apparait quand même qu'il y aurait d'autres compétitions que la F1 dessus. Y'a intérét: il faut que nos disciplines nationales s'y produisent: les investisseurs en France sont en région parisienne, et il me parait fondamental de s'en rapprocher.

 

La fameuse intervention d'un membre du gouvernement (Xavier Darcos, pas trop son domaine!) pour Magny-Cours: http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4323318,00-darcos-magny-cours-et-les-fautes-d-orthographe-.html - 67k

 

A utiliser un outil existant, je trouve qu'il serait plus opportun de se tourner vers le Ricard. Les installations y sont plus modernes, ça donnerait une image de la France plus positive, le tracé de 5.8 KM fait long et est adoré par les pilotes, il y a des structures luxueuses dans le coin... et on a appris qu'Ecclestone n'est finalement pas impliqué dans l'affaire.

Ne resterait qu'à touver un promoteur (Lagardère qui saute sur tout ce qui bouge?), trouver de l'argent pour construire des tribunes (90 000 suffiraient)... et convaincre Ecclestone.

Les accès? Donington et Fuji, c'est pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Le Paul Ricard est sympa aussi effectivement, mais géographiquement, je me demande si ce n'est pas pénalisant pour les gens qui viennent du nord de la France voire d'Angleterre, Belgique, etc etc. Puis dans une récente interview, le directeur du circuit n'avait pas encore l'air motivé d'organiser des grandes manifestations...

 

Magny-Cours est apparemment apprécié des pilotes également , puis pour la question du modernisme, je pense que le projet en cours pourrait résoudre la question, dans la mesure où il consiste à remettre Magny-Cours au niveau des circuits neufs qui poussent aux quatre coins du monde... En revanche, tout ce qui est installation luxueuse aux alentours reste à construire effectivement. Niveau accès, pour le moment ce n'est guère mieux que le Ricard puisque l'autoroute ne sera pas finie avant 2010.

 

Il faut peser les pour et les contre quoi. Quant au fait de convaincre Ecclestone dans les deux cas, je crois que c'est encore plus difficile que de trouver un site pour le grand prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient, en plus que le Ricard n'a jamais attiré des foules records (les gens préfèrent la plage), c'est qu'on aurait un trio Barcelone/Ricard/Monaco, ça fait un peu trop rapproché peut-être.

 

Nouvelle: Max Mosley veut un GP de France!

http://www.fanaticf1.com/formule1/8164-France-FIA-Nouveau-circuit-F1-Bernie-Ecclestone-FFSA.html

 

Je me méfie de ce soutient de Mosley au GP de France: c’est quelqu’un qui a besoin du maximum de voies pour être réélu président de la FIA. De fait, de la même façon qu’il fait entrer un maximum de pays dans le championnat du monde des rallyes, un peu de flatterie ne fait pas de mal…

 

Juste une chose sur Flins: si c'est Wilmotte qui fait l'environnement du circuit, on doit le tracé à Clive Bowen (APEX), dont voici des oeuvres:

http://www.apexcircuitdesign.co.uk/

 

Mais la grande info, annoncé le 1° Avril dernier, c'est ce nouveau projet:

http://fr.motorstv.com/mag/inside-gp/01042009/f1-exclusif-le-trace-du-grand-prix-france-choisi-par-fia

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour Flins:

 

source http://www.fanaticf1.com/formule1/8182-France-Nouveau-circuit-F1-Bernie-Ecclestone-FFSA.html

GP de France - Le circuit de Flins ne verra jamais le jour !

 

mercredi 8 avril 2009, par Norbert Billaud

 

Lors d’une émission sur la chaîne BFM TV, Jean-Louis Borloo, le Ministre de l’écologie a affirmé : " Que le circuit de Formule 1 prévu à Flins dans les Yvelines n’était plus d’actualité. " Voilà, une nouvelle qui risque fort de retarder un peu plus, le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1...

 

GP-de-France F1.08 BMW-Sauber Course 2008

 

Notre confrère Gilles Gaignault sur le site Auto News Info a indiqué dans un billet publié ce mardi que le projet de circuit à Flins semblait définitivement abandonné. Malgré l’agitation et les diverses actions menées par Pierre Bédier, le Président du Conseil Général des Yvelines, le complexe sportif qui devait être construit sur des terrains inondables risque fort de rester à l’état de projet. Il faut dire que le dossier souffrait de plusieurs incohérences : En effet, il était sur le passage de lignes à haute tension, une partie des terres prévues à cet édifice étaient consacrées à l’agriculture biologique et ce n’est pas moins de huit stations de pompage d’eau qui alimentent

400 000 franciliens qui auraient soufferts de cette implantation. La pole position, tant espérée, par certains élus locaux vient donc de leur échapper !

 

Suite à ce nouvel échec, Bernie Ecclestone risque fort d’apprécier la volte-face de nos autorités qui semblent incapables de trancher et de lancer un projet sérieux. Après le désistement du dossier Lagardère à Eurodisney, du retrait de "Paris Motorspace" situé dans le domaine de Ferrières en Seine-et-Marne et finalement du déclassement du dossier Flins : Sur les 5 projets de départ, il ne reste plus que "Magny-Cours 2" et celui du Val d’Oise avec le "Pole Val de France" qui restent encore en course. Qui sortira vainqueur ?

 

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

ça m'étonne qu'à moitié, j'ai l'impression que tous les projets présentés, ne sont pas aboutis...

Pour moi, le seul qui tienne réellement la route sur le plan industriel est Val de France, on a l'impression qu'ils ont tout prévu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sauf la connection avec Ecclestone. Il manque quelqu'un dans ce dossier à ce niveau à mon avis.

 

Quant à Borloo; il n'est "que" ministre: si au dessus de lui la décision est contraire, il devra sans aucun doute s'aligner.

 

Et puis P.Bédier contre attaque: http://www.fan-f1.com/actualite-7545-F1-La-F1-a-Flins-est-encore-dactualite-.html

 

Apparemment, on devrait savoir à la fin de ce mois d'Avril qui remporte le match et qui peut débuter les travaux. Il serait temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

ba alors, ou pourrait avoir lieux le GP de France? :??:

 

DTC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...