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Formule 1

Flins ou Sarcelles?


JM 30

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Autre chose, François Pupponi et Marcel Charmant (Président du conseil général de la Nièvre) ont trouvé un accord pour une candidature commune: Magny-Cours postule pour 2010-2011, et à partir de 2012, les 2 circuits de Magny-Cours et du Val de France alterneront (comme Nurburgring/Hockenheim) chaque année. Reste à convaincre Ecclestone...

 

Et bien il se confirmerait que le GP de France ne figure pas au calendrier provisoire 2010... on peut en conclure que ça ne sent pas bon pour Sarcelles du fait de l'entente avec Magny-Cours.

 

Les seuls espoirs, c'est peut-être que Jean Todt soit élu à la FIA, ce qui faciliterait les choses. C'est ce que pense notre Président de la FFSA Nicolas Deschaux:

http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=17825

 

c'est aussi à plus long terme que Romain Grosjean puis Jules Bianchi plus tard deviennent de très grands champions en F1 et remobilisent l'attention des médias, de quoi remotiver des investisseurs...

 

 

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Bien sur, ce lien est sur un autre sujet, mais je le met ici aussi:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090904085450

 

Je crois qu'il convient de lutter contre quelques préjugés:

 

Pourquoi investir de l'argent public pour Flins: Anticiper des reconversions économiques et quand même plus intelligent que d'attendre que les industries ferment et voir les gens et les élus se lamenter, rien faire et râler.

Il faut bien calculer le coût investissement/création emploi direct et indirect. Et là, Flins me parait avoir un point faible: le surplus de 30 millions pour l'imperméabilisation de la nappe phréatique (comme si les autoroutes et les usines du coin l'étaient!!) me parait rendre ce rapport moins interessant. 1500 emplois prévus pour 140 millions d'euros, ça ne me parait pas beaucoup.

 

Pour le Pôle Val de France, Ne pas oublier non plus que ce n'est pas qu'un site dédié aux sports mécaniques: c'est un projet loisir/recherche, avec des salles multisport et des centres de recherches qui s'intéresseront aussi au moteur propre dans l'aviation (Roissy est tout proche). Une telle synergie est particulièrement interessante.

Ce site est multifacette, et la F1 n'est que la cerise sur la gateau, alors qu'elle est l'élément principal dans les autres projets comme Flins.

 

Bien sur, tous ces emplois (on parle de 10 000!) sont plutot élitistes et ne correspondent pas a priori au public de Sarcelles qui est le plus souvent non diplomé pour ceux qui sont en difficulté. Mais c'est de façon indirecte que cela va profiter: ceux qui viendront aux circuits vont vouloir dormir, manger, faire d'autres activités... c'est là que ça va dynamiter l'économie locale. Le Pôle mécanique d'Alès a été fait dans cette logique, et dans des proportions moindres bien sur, ça marche! Le chomage y a reculé de 22 à 12%, le circuit a joué un rôle.

 

Ne pas oublier non plus que ce sont des fonds PRIVE avec une mise publique minimale. De quoi se plaindre?

Non, mais de quoi être sceptique: cet investissement se ferait sans aucun doute par un emprunt. Or, avec la crise, les banques restent frileuses à accorder des prêts. A suivre.

 

A noter que depuis qu'elle est secrétaire d'Etat aux sports, on n'a pas entendu un mot de Rama Yade sur le sujet!!

 

Autre silence, celui du Paul Ricard, inquiétant.

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Flins n'est pas encore enterré, mais Valérie Pecresse s'est exprimé dessus et à déclaré: ""Je ne soutiendrai pas de projet qui serait contraire au Grenelle de l'environnement, quel que soit le poste que j'occuperai plus tard".

 

Le détail ici: http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091002163743.shtml

 

Les Yvelines travaillent toujours le sujet:

 

Il faudra qe l'on m'explique pourquoi pour respecter ce fameux grenelle la caravane publicitaire du Tour de France ne reçoit pas l'obligation de rouler à l'hybride, sachant que la plupart des véhicules vont lentement et que c'est là que se fait la pollution!!!

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Les ennemis de Flins toujours mobilisés:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091009083837.shtml

 

Que viennent faire les agriculteurs dans l'histoire? Le terrain du circuit est sabloneux et demande un arrosage intensif. C'est ça le respect du Grenelle aussi? Ensuite, ce Grenelle qui est une arnaque (il a été imposé par Hulot aux candidats de la Présidentielle 2007 sous peine d'un lynchage médiatique), et son interprétation litigieuse: développer la voiture propre permet de lutter contre le supposé réchauffement climatique causé par l'humain, et ces gens là sont contre un outil qui le permettrait!!!

 

De plus, tous ces gens n'ont aucune crédibilité: un sondage IPSOS montre que les Français restent attachés aux sports mécaniques!

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091007101845.shtml

C'est ça la France: la minorité qui dirige! C'est inadmissible! C'est vraiment nous prendre pour des moins que rien!

 

Par ce sondage dont bien sur on peut discuter de sa crédibilité (il n'est pas moins valable que la "votation" en favaeur de la poste telle qu'elle est actuellement pourtant présenté comme représentative!) démontre que le GP de France est légitime!!!

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Invité §Sch148JE

Pas besoin, on a déjà l'un des circuits les plus glamours et les plus sympas : Monaco !

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Oui... il faut faire une annexion alors!

 

Les infos:

Bien sur, la principale, c'est lélection de Jean Todt à la tête de la FIA. il s'était engagé à tout faire afin que la France son grand prix. Discutable car on ne voit pas pourquoi un Président de fédération protégerait l'épreuve de son pays, et c'est Ecclestone et CVC qui commandent le calendrier.

Toutefois, il a rencontré François Fillon pour parler du sujet:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-2297/031109-discussions-autour-du-gp-de-france

 

Jean Paul Huchon reste opposé à la construction de tout circuit. En voila encore un bon, qui souhaite du travail pour les Français mais refuse des projets créateurs d'emplois. Et puis il faudrait qu'il change de lunettes et mieux lire les dossiers de presse des projets avant de dire qu'ils sont incompatibles avec le "fameux" grenelle. Cet incapable, l'un des plus mauvais directeur du Crédit Agricole ferait mieux de penser à l'avenir de l'automobile à long terme plutot que de flatter les bassesses d'une écologie à pensée primaire.

Si Nicolas Hulot est un imbécile selon Claude Allègre, il n'est pas seul.

 

Enfin, invité d'Autocritique, la Président de la FFSA (et désormais de la comission karting à la FIA) Nicolas Deschaux a fait un point sur les projets: "Magny-Cours pourquoi pas, Paul Ricard pourquoi pas, Le Mans impossible, Flins trop attaqué et Sarcelles pas trop de nouvelles".

 

RDV au prochain épisode...

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Le projet de Flins parait être sur la fin:

 

Selon le journal L'Equipe, le conseil général des Yvelines communiquera officiellement le 20 novembre prochain l'abandon définitif du projet de circuit à Flins-sur-Seine. Le projet pôle Val de France, dans le Val-d'Oise, défendu par le député-maire François Pupponi, serait donc désormais le candidat le plus sérieux, même s'il est lui-même contesté

 

Moi qui ne suis pas supporter d'un site qui n'accueillerait que la F1 et pas d'autres compétitions, je n'en suis pas totalement mécontent.

 

Mais Sarcelles est donc silencieux. Merci Mr Huchon!!... et d'autres.

 

 

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Invité §pao657hu

Oui... il faut faire une annexion alors!

 

Les infos:

Bien sur, la principale, c'est lélection de Jean Todt à la tête de la FIA. il s'était engagé à tout faire afin que la France son grand prix. Discutable car on ne voit pas pourquoi un Président de fédération protégerait l'épreuve de son pays, et c'est Ecclestone et CVC qui commandent le calendrier.

Toutefois, il a rencontré François Fillon pour parler du sujet:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-2297/031109-discussions-autour-du-gp-de-france

 

Jean Paul Huchon reste opposé à la construction de tout circuit. En voila encore un bon, qui souhaite du travail pour les Français mais refuse des projets créateurs d'emplois. Et puis il faudrait qu'il change de lunettes et mieux lire les dossiers de presse des projets avant de dire qu'ils sont incompatibles avec le "fameux" grenelle. Cet incapable, l'un des plus mauvais directeur du Crédit Agricole ferait mieux de penser à l'avenir de l'automobile à long terme plutot que de flatter les bassesses d'une écologie à pensée primaire.

Si Nicolas Hulot est un imbécile selon Claude Allègre, il n'est pas seul.

 

Enfin, invité d'Autocritique, la Président de la FFSA (et désormais de la comission karting à la FIA) Nicolas Deschaux a fait un point sur les projets: "Magny-Cours pourquoi pas, Paul Ricard pourquoi pas, Le Mans impossible, Flins trop attaqué et Sarcelles pas trop de nouvelles".

 

RDV au prochain épisode...

 

A moins d'un an des régionales tu crois pas que le gars va dire qu'il est "favorable" au projet, il est pas fou, d'ailleurs les autres candidats font de même. Le pire c'est que dans les 2 projets la région n'interviendrait pas puisqu'elle ne financerait rien et que je ne crois pas qu'elle possède de terrains dans les zones envisagées. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

De toute façon il ne se construira pas de circuit en France dans les années a venir puisqu'il y aura a chaque fois des échéances électorales qui repousseront les décisions. Franchement ça fait plus de 2 ans que la FFSA doit choisir un site et il ne se passe toujours rien, alors que pour le WRC ça été bien plus rapide (même si c'était pas les mêmes conditions :jap: ).

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A moins d'un an des régionales tu crois pas que le gars va dire qu'il est "favorable" au projet, il est pas fou, d'ailleurs les autres candidats font de même. Le pire c'est que dans les 2 projets la région n'interviendrait pas puisqu'elle ne financerait rien et que je ne crois pas qu'elle possède de terrains dans les zones envisagées.

 

Des candidats qui se plient au dictat des médias et non au souhait de la population (voir le sondage FFSA/FFM de IPSOS), c'est une preuve de la santé dramatique de la démocratie de notre pays.

 

Pas faux, la région n'a rien à voir avec ces projets de circuits, et on ne voit pas comment le Conseil Régional peut s'opposer à une initiative sauf en ne la finançant pas. Par contre, ils en recueilleront les fruits...

 

Le titre de mon topic ne vaut plus rien pour moitié: ça est, c'est fait, Flins c'est fini!

http://www.media-yvelines.com/site/actu-presse-lire/items/la-vallee-de-lautomobile-et-de-la-mobilite-durable-continue-sans-le-circuit.html

Sarcelles demeure l'unique projet parisien en lice. Ils étaient 5 au départ, le Val de France risque de suivre la même destinée que les autres: incroyable.

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Depuis le debut je vous le dis :le Paul Ricard...

Le circuit le plus securisée au monde et les infrastructures sont au top,il aura au moins fait quelque-chose de bien ecclestone avant de le revendre.En plus les pilotes qui ont couru dessus sont tous unanimes ;)

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Invité §Giu881kS

Depuis le debut je vous le dis :le Paul Ricard...

Le circuit le plus securisée au monde et les infrastructures sont au top,il aura au moins fait quelque-chose de bien ecclestone avant de le revendre.En plus les pilotes qui ont couru dessus sont tous unanimes ;)

 

Le tracé originelle dans sa version longue, alors :o

Les autres combinaisons sont moins intéressantes :bah:

 

Mais c'est clair, que les "S" de la Verrerie, la courbe de Signe et le double droit du Beausset, ça l'fait :lover:

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Invité §f1r885cK

De toute fa son se circuit et beaucoup trop proche de Monaco .

Sella ne marchera plus c’est foutu !

 

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De toute fa son se circuit et beaucoup trop proche de Monaco .

Sella ne marchera plus c’est foutu !

 

 

Pas d accord,les 2 sont totalement differents .Je suis sur que si le Castellet revenait on aurait de beau GP,faudrait juste installé les tribunes.

Monaco reste a un prix tres haut,je revais de le faire ,je me le suis payé,et je peux te dire que c est la premiere et derniere fois.Trop decu.

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Invité §f1r885cK

Après c’est sure que c’est à des année lumière des tribunes mais bon .

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Invité §Don285Vw

De toute fa son se circuit et beaucoup trop proche de Monaco .

Sella ne marchera plus c’est foutu !

 

 

Putain mais :blague:

 

Cadeau :

 

bescherelle.jpg

 

Ne me remercie pas. :chut:

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Depuis le debut je vous le dis :le Paul Ricard...

Le circuit le plus securisée au monde et les infrastructures sont au top,il aura au moins fait quelque-chose de bien ecclestone avant de le revendre.En plus les pilotes qui ont couru dessus sont tous unanimes ;)

 

Le Ricard, c'est cuit! Refus d'y faire les travaux indispensables pour accueillir un Grand Prix de F1. ça devient catastrophique!

 

Le Castellet renonce

Le GP de France est plus que jamais dans l'impasse après le refus de Le Castellet d'effectuer les travaux de conformité FIA. La famile Ecclestone, majoritaire dans les parts du circuit varois, refuse d'engager des travaux coûteux pour un retour transitoire du GP de France.

eurosport.fr

 

Il ne reste donc plus que 2 possibles: Magny-Cours (ou personne ne veut être le promoteur) et Sarcelles. Peut-être une association des 2, l'un avant que l'autre ne soit prèt.

 

A noter que le projet de Sarcelles a été déplacé un peu plus près de Gonesse. Et JP Beltoise se déclare "très optimiste" (Auto Plus). Il est bien le seul...

Quant à Magny-Cours, l'autoroute pour aller jusqu'au circuit est en phase de finalisation.

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=5007&sid=3c6a813180c1bf5a370ae9ccbfb78e9d&start=20

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Le Ricard, c'est cuit! Refus d'y faire les travaux indispensables pour accueillir un Grand Prix de F1. ça devient catastrophique!

 

Le Castellet renonce

Le GP de France est plus que jamais dans l'impasse après le refus de Le Castellet d'effectuer les travaux de conformité FIA. La famile Ecclestone, majoritaire dans les parts du circuit varois, refuse d'engager des travaux coûteux pour un retour transitoire du GP de France.

eurosport.fr

 

 

 

J avais lu qu Ecclestone n avais plus de part dans le circuit. :jap:

Mais comme c est si bien dit c est un refus pour un GP transitoire,mais rien n est dit si le contrat se porte sur plusieurs années :jap:

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Très bien vuhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0007.gif! en effet, le Ricard n'est pas cuit: il ne veut pas juste investir pour recevoir la F1 une ou 2 fois mais l'avoir à long terme!

 

Donc, le choix pour l'avenir du GP de France se fera sans aucun doute entre 2 directions:

-D'un coté, le Paul Ricard HTTT refait à neuf depuis les années 2000:

http://www.f1journal.com/photos/paul_ricard_005.jpg

 

-D'un autre, un groupement Magny-Cours/Sarcelles:

269919185_sarcellesmagnycours.jpg.61249b8e101d9d9394e5c27100b807e9.jpg

Magny-Cours recevrait la F1 en attendant que le Val de France ne soit opérationnel.

 

Faites votre choix... en espérant que ces dernières chances là ne tombent pas à l'eau come les autres! Attention à l'obstacle principal: trouver un promoteur. Le groupement d'entreprises Française qui finance le Val de France a le profil pour promouvoir ses propres installations au monde entier, ça serait logique.

 

Jean Paul Huchon reste opposé à la construction de tout circuit. En voila encore un bon, qui souhaite du travail pour les Français mais refuse des projets créateurs d'emplois.

 

En voila un très bon même: Huchon affirme cela... et d'un autre coté, le Conseil Régional d'Ile de France a débloqué un budget (en attente) afin de remettre en état le circuit Carole de plus en plus limite!

http://frico-racing.moto-blog.com/article-31568063.html

En voila qui préfèrent lacher des millions à refaire un circuit plutot que d'en laisser construire un dans lequel ils n'auraient aucune implication financière...

 

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Les études et les premiers travaux du projet avorté de Flins ont couté 7.9 millions d'euros. Ma fois, ça aura fait travaillé des entreprises et mis à jour un site archéologique (ils ont trouvé un cerveau d'écologiste extrémiste parait-il, et oui, ça date d'il y a longtemps... :D )...

 

Nicolas Deschaux a sur RMC mis en cause le manque d'engagement du gouvernement Français dans l'importance du GP de France. Il a dit qu'il avait proposé de mettre en place un comité d'organisation, comme pour les jeux olympiques, mais ça n'a pas été suivi. Tout ça pour toujours la même chose: aucun politique ne veut s'afficher avec du sport mécanique sous peine s'être trainé dans la boue par le lobby vert et les journalistes de la presse générale à leur botte. On a pourtant vu François Fillon dans la 908 et Christian Estrosi donner le départ de la première course d'Andros électrique...

 

 

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Certes, mais pendant ce temps, ça aura fait travailler du monde (pas forcément ceux qui en ont besoin le plus il est vrai) et ça aura fait une belle pub de Flins, maintenant, on sait ou c'est. De là à y faire du tourisme...

 

A propos de millions, voila les sommes allouées par les gouvernements en Europe pour les sports mécaniques en 2008 (source le monde)

 

Grande bretagne: 700 millions d'euro

Allemagne:650 millions d'euro

Italie: 460 millions d'euro

Espagne: 380 millions d'euro

Portugal: 340 millions d'euro

Finlande: 325 millions d'euro

Norvège: 280 millions d'euro

Russie: 275 millions d'euro

Belgique: 260 millions d'euro

Paysbas: 257 millions d'euro

Luxembourg: 250 millions d'euro

Suisse: 250 millions d'euro

France: 225 millions d'euro

 

Ben oui, encore derniers... pas besoin d'avoir un premier ministre qui aime le sport auto... ou plutôt Le Mans, et cette nuance n'est peut-être pas anodine.

 

Sinon, Guy Ligier, âgé de 79 ans, devrait investir 400 000 euros dans le circuit automobile de Nevers-Magny-Cours et obtiendrait ainsi 25,4 % des actions.

L'ancien pilote de Formule 1 Guy Ligier (13 Grand prix), fondateur et directeur de l'écurie Ligier entre 1970 et 1990, a décidé d'investir 400 000 euros dans le circuit de Nevers-Magny-Cours, qui a été destitué dernièrement du Grand Prix de France. Le Journal du Centre, qui publie cette information dans son édition de mardi, assure que tout est bouclé : « Le projet a été présenté aux membres du Conseil d'administration et de surveillance du circuit, puis aux actionnaires. Via une société qui lui appartient, Guy Ligier injecterait 400 000 euros dans la société anonyme d'économie mixte sportive du circuit de Nevers-Magny-Court (SAEMS), en charge de l'exploitation et de l'installation sportive, ce qui lui permettrait d'obtenir 25,4 % des actions. » Le conseil général restera donc actionnaire majoritaire et propriétaire des installations.

 

AG (Rédaction Sport365.fr)

De quoi se poser la question: Magny-Cours sent-il la fin de Sarcelles et tente t'il de se moderniser afin d'accueillir durablement la F1 ou est-ce une manière de préparer l'après F1...

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Grande bretagne: 700 millions d'euro

Allemagne:650 millions d'euro

Italie: 460 millions d'euro

Espagne: 380 millions d'euro

Portugal: 340 millions d'euro

Finlande: 325 millions d'euro

Norvège: 280 millions d'euro

Russie: 275 millions d'euro

Belgique: 260 millions d'euro

Paysbas: 257 millions d'euro

Luxembourg: 250 millions d'euro

Suisse: 250 millions d'euro

France: 225 millions d'euro

 

 

 

 

Je croyais que le sport automobile etait interdit en Suisse :??:

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Invité §Lou511Fj

il est interdit depuis 1955 = accident de levegh au 24h du mans, le moteur se désolidarise et part dans le public, 80 morts

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Invité §Lou511Fj

par contre il y a eu un gp de suisse en 1982 mais le circuit était celui de dijon

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