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Formule 1

Flins ou Sarcelles?


JM 30

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

ça par contre... aucune idée peut-etre qu'ils se sont trompés dans le classement

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Il y a 1 ou 2 an ils ont organisés un referendum pour pouvoir reintroduire le sport auto,et la reponse a ete negative.

D ailleurs ca m avait bien fait rigolé sur le coup,c est peut etre l endroit avec la principauté ou il y a la plus grosse concentrations de pilotes :lol:

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Invité §Giu881kS

Bizzarement, les courses auto sont interdites dur circuit en Suisse mais autorisées sur route ouverte puisqu'il y a des rallyes...

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Bizzarement, les courses auto sont interdites dur circuit en Suisse mais autorisées sur route ouverte puisqu'il y a des rallyes...

 

 

Ha ca je savais pas.

 

Ils sont d une logique les suisses...Pourtant pour moi du moins c est beaucoup plus dangereux sur route ouverte que sur circuit

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Je reste aussi complètement dubitatif sur le traitement du sport auto en Suisse, en effet, c'est plus dangereux le rallye ou la course de côte, pour les pilotes mais encore plus pour les spectateurs!

 

Et chez nous, ce sont les courses nouvelles en ville qui sont interdites depuis la même période, là aussi il serait temps de prendre en compte les évolutions en matière de sécurité...

 

Une grosse info sur le GP de France, cette fois c'est sur, il ne sera pas au Ricard. Les instances dirigeantes du HTTT ont renoncé pour de bon à l'organisation d'un Grand Prix au Castellet.

Le circuit avait émis 5 conditions pour envisager accueillir le GP de France, mais certaines d'entre-elles ne sont pas remplies.

(auto hebdo)

 

Déjà qu'il n'y a plus d'essais privés de F1 alors que c'était quand même prévu pour...

 

Fin du rêve pour ceux qui souhaitaient le retour de la F1 au Paul Ricard HTTT donc...

http://www.motorsport.com/photos/f1/2008/tes/f1-2008-tes-xp-3322.jpg

 

Edit: serait-il possible de m'ouvrir la possibilité de changer le titre du topic puisque Flins n'a plus lieu d'être? Merci!

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Dans les courses aux régionales, "Europe Ecologie" pactise dans bon nombre d'endroits (et non tous contrairement à ce que disent certains médias vendus) avec le PS, grand favori un peu partout. Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle pour le GP de France. La Région n'est pas impliquée dans le projet de Sarcelles, mais si l'amie Dufflot est dans le coin, gare à quelques propos qui pourraient décourager les investisseurs. Et de l'autre coté, ils avait qu'à se bouger aussi, quand on voit V.Pécresse contre Flins. Zéro pointé à tout le monde. L'abstention est une réponse, que l'on peut étendre à d'autres sujets...

 

A propos de Flins, on sait pourquoi JL Borloo n'en voulait pas: c'était à cause de la nappe phréatique. De l'eau. Peut-être n'était-il pas contre du Ricard, mais c'est tombé à l'eau aussi... :D

 

Une bonne nouvelle pour les parisiens, Montlhéry que l'on croyait condamné semble retrouver un nouveau souffle!

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386152.htm

Tant mieux, et voila qui montre que toute la région parisienne n'est pas autophobe!!

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Le projet de Sarcelles ne serait bloqué que par une chose: le gouvernement!

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-gp-de-france-sarcelle-bloque-par-lelysee-12024

 

Il est vrai que le meneur du projet est socialiste. Mais JP Beltoise, lui, a bien voté Sarkozy aux Présidentielles!

 

Alors? Je ne m'étonne pas que l'électorat de droite se soit abstenu lors des Régionales, lesquels ont votés Sarkozy et se sont retrouvé avec un Président Hulot.

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Invité §Don285Vw

Le projet de Sarcelles ne serait bloqué que par une chose: le gouvernement!

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-gp-de-france-sarcelle-bloque-par-lelysee-12024

 

Il est vrai que le meneur du projet est socialiste. Mais JP Beltoise, lui, a bien voté Sarkozy aux Présidentielles!

 

Alors? Je ne m'étonne pas que l'électorat de droite se soit abstenu lors des Régionales, lesquels ont votés Sarkozy et se sont retrouvé avec un Président Hulot.

 

Sujet glissant que celui de la politique... personnellement, j'ai eu auparavant des penchants que je ne révèlerai pas car ce n'est pas le sujet et en plus, car ce sont des choses que l'on devrait tous taire, (pas d'extrême pour rassurer tout le monde :W ) j'ai tellement été déçu que je ne sais vraiment plus quoi voter. :blague:

 

Bref... spa le sujet alors je m'étale pas. :jap:

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De toute façon, dès que t'as un type qui dit quelque chose, il se fait allumer par tout le monde, donc vu qu'ils disent rien, ben reste rien d'autre que le vote blanc..... :/

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Invité §Don285Vw

De toute façon, dès que t'as un type qui dit quelque chose, il se fait allumer par tout le monde, donc vu qu'ils disent rien, ben reste rien d'autre que le vote blanc..... :/

 

Equivalent de l'abstention. D'ailleurs, au risque de vous choquer, j'ai brulé ma carte électorale, et comme j'en ai la possibilité, je vais demander à changer de nationalité. :jap:

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Invité §Ero313UO

Equivalent de l'abstention. D'ailleurs, au risque de vous choquer, j'ai brulé ma carte électorale, et comme j'en ai la possibilité, je vais demander à changer de nationalité. :jap:

 

 

Tu veux devenir russe ? raposa95.gif.8e4fc6ad12d797340d999fc6db12c4c2.gif

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Invité §Don285Vw

 

Tu veux devenir russe ? raposa95.gif.8e4fc6ad12d797340d999fc6db12c4c2.gif

 

J'vais déja essayer avec ma seconde nationalité. moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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Invité §f1r885cK

Petite bonne nouvelle le kart à Bercy pourrai revenir .!

Mais pas avant décembre 2011 je croise les doigts !

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Oui, tout à fait, une info aussi vrai que celle-ci:

http://news.caradisiac.com/F1- [...] n-2011-550

Donc ça y est, le GP de France est sauvé. Denis Baupin est personnellement très heureux de cet accord :D ...

 

Un projet qui l'a emporté sur celui-là:

http://fr.motorstv.com/forums/ [...] -montlhery

 

Le sujet politique est glissant et c'est bien dommage qu'il intervienne autant dans ce dossier. D'accord, il est normal qu'une telle infrastructure participe à un shéma d'aménagement du territoire et que ça divise pour le placer... c'est clair que c'est pas pareil que lorsqu'un propriétaire privé a envie de faire son propre circuit sur ses terres comme voulait le faire Rotschild...

 

Quelques mots récents de F.Pupponi:

http://www.lefigaro.fr/sport/2 [...] rance-.php

Un truc embétant: au début, il ne devait pas y avoir d'argent du contribuable... maintenant il fait appel à l'Etat. Le projet de 200 millions au début est tombé à 120 car il ne reste plus que le circuit et un stade. Le reste peut-être ensuite...

 

Edit: serait-il possible de m'ouvrir la possibilité de changer le titre du topic puisque Flins n'a plus lieu d'être? Merci!

 

 

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Invité §Tom065YF

Oui, tout à fait, une info aussi vrai que celle-ci:

http://news.caradisiac.com/F1- [...] n-2011-550

Donc ça y est, le GP de France est sauvé. Denis Baupin est personnellement très heureux de cet accord :D ...

 

Un projet qui l'a emporté sur celui-là:

http://fr.motorstv.com/forums/ [...] -montlhery

 

Le sujet politique est glissant et c'est bien dommage qu'il intervienne autant dans ce dossier. D'accord, il est normal qu'une telle infrastructure participe à un shéma d'aménagement du territoire et que ça divise pour le placer... c'est clair que c'est pas pareil que lorsqu'un propriétaire privé a envie de faire son propre circuit sur ses terres comme voulait le faire Rotschild...

 

Quelques mots récents de F.Pupponi:

http://www.lefigaro.fr/sport/2 [...] rance-.php

Un truc embétant: au début, il ne devait pas y avoir d'argent du contribuable... maintenant il fait appel à l'Etat. Le projet de 200 millions au début est tombé à 120 car il ne reste plus que le circuit et un stade. Le reste peut-être ensuite...

 

 

Les poissons d'avril, c'est le mal :o

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ça c'est pas un poisson d'avril, mais ça ne m'a pas l'air plus réaliste...

 

Magny-Cours au programme ?

F1 - Mercredi 12 mai - 16h16

Ce n’est qu’une rumeur. Mais on s’y accroche. Les installations du Grand Prix de Corée ayant pris beaucoup de retard, l’épreuve pourrait être annulée cette année et remise en 2011, selon l'information parue dans AUTOhebdo cette semaine. Mais les écuries, ainsi que Bernie Ecclestone, tiennent à effectuer les 19 rendez-vous pris cette saison. Il n’en fallait pas plus pour que Magny-Cours ressorte des cartons.

 

L’idée revient à Gilles Depeigneux, conseiller du premier ministre François Fillon. Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, opposition ouverte d’Ecclestone, craintes des instances politiques locales…

auto-hebdo EDIT: J'AVAIS OUBLIE UN MORCEAU!!

 

Autre chose, un groupe de l'Assemblée Nationale va se pencher sur les sports mécaniques:

http://www.leblogauto.com/2010/05/un-groupe-de-deputes-se-penche-sur-lavenir-des-sports-mecaniques.html

On est un pays ou on réfléchi beaucoup mais ou on n'agit pas beaucoup. ça va servir à quoi ça? Les opposants visibles diront bravo si les aspects négatifs seront mis en avant et affirmeront que des lobbys ont influencés les choses si le rapport est positif...

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Invité §fen052HY

il manque la phrase la plus importante de l'article qui démontre qu'il n'y aura rien :

 

Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, opposition ouverte d’Ecclestone, craintes des instances politiques locales…

 

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La France aura la coupe d'Europe de foot en 2016. Et voila, bravo, une très belle preuve de l'équité de traitement des sportifs et le résulat d'une belle propagande idéologique: vous verrez beaucoup de verts manifester leur opposition quelque part? Ou sont donc les imbéciles "...sansF1' que l'on a vu fleurir partout? On rappellera que le bilan carbone de ce type de manifestation est très largement supérieur à un GP de F1... mais qui le sait? Ces imbéciles de journalistes télé, par leur propagande quotidienne, arrivent à faire croire n'importe quoi aux gens, et par la même occasion, orientent les décisions d'investissement des entreprises!!! Quand on voit ça...

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-limpossible-retour-du-grand-prix-de-france-13571

 

Alors clairement, après un truc pareil, soit on à notre GP en région parisienne comme prévu, soit on fait grève et on bloque les stades en 2016. Il doit y en avoir pour tout le monde ou personne.

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Je confirme la scandale:

 

C’est la nouvelle de la journée pour le sport français, notre pays va organiser l’EURO 2016 de Football. Une compétition lointaine soutenue à hauteur de 150 millions d’euros par l’Etat (650 millions d’euros avec les collectivités locales sur une enveloppe de 1,7 milliards d’euros au total). Mis à part ce premier succès sur la scène sportive depuis bien longtemps (souvenir du fiasco des JO 2012), une phrase du président Sarkozy, dans son allocution à Genève, à retenue mon attention :

 

"Nous nous pensons en France que le sport c’est une réponse à la crise, c’est justement parce qu’il y a une crise, qu’il y a des problèmes, qu’il faut mobiliser tout un pays vers l’ouverture, vers l’organisation de grands événements…"

 

Alors je dis chiche pour une GP de France de Formule 1 ? Ce n’est pas un grand événement ?

 

"soutenue à hauteur de 150 millions d’euros par l’Etat (650 millions d’euros avec les collectivités locales sur une enveloppe de 1,7 milliards d’euros au total)"

Et ce sont les mêmes qui affirment depuis quelques années qu'il n'y a pas d'argent pour le GP de France? C'est quoi cette bétise? Et ou sont ceux, voyant ces sommes qui pourraient dire "y'a qu'à les donner aux pauvres?"

 

NON, la pilule ne passe pas!!!

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Invité §fen052HY

:pfff:

 

F1: Jean Todt ne peut rien faire pour le GP de France

 

autoplus.fr - Mercredi 09 juin 2010 - 12:15

 

Le retour du Grand Prix de France de F1 semble de plus en plus compromis. Malgré sa nationalité française, Jean Todt ne peut rien faire à la tête de la FIA.

 

Le dernier GP de France a eu lieu en 2008 et alors les Etats-Unis et l'Inde vont avoir de nouvelles courses, le retour de la France n'est plus évoqué. Les projets à Marne La Valée et à Flins ont été abandonnés et celui de Sarcelles ne fait plus parler de lui.

 

La fédération internationale est dirigée par un Français, Jean Todt. Mais cela ne change rien à la situation: « Le raccourci est trop facile » explique-t-il dans Le Parisien.

 

« Ma fonction est internationale. Je suis français et fier de l’être, mais il appartient à la Fédération française du sport automobile et aux autorités politiques du pays de faire une proposition. Ce n’est pas à moi d’assurer le futur du Grand Prix de France. »

La FIA soutiendrait un projet français

 

Actuellement, aucun projet sérieux ne semble en cours et Bernie Ecclestone, gestionnaire des droits commerciaux de la F1, ne souhaite pas revenir à Magny-Cours. Malgré tout, la FIA serait favorable au retour de la France au calendrier.

 

« La FIA ne peut qu’apporter son soutien à un projet français, mais elle ne peut légalement pas en être à l’origine » a ajouté Jean Todt.

 

:pfff::pfff:

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ça c'est pas un poisson d'avril, mais ça ne m'a pas l'air plus réaliste...

 

Magny-Cours au programme ?

F1 - Mercredi 12 mai - 16h16

Ce n’est qu’une rumeur. Mais on s’y accroche. Les installations du Grand Prix de Corée ayant pris beaucoup de retard, l’épreuve pourrait être annulée cette année et remise en 2011, selon l'information parue dans AUTOhebdo cette semaine. Mais les écuries, ainsi que Bernie Ecclestone, tiennent à effectuer les 19 rendez-vous pris cette saison. Il n’en fallait pas plus pour que Magny-Cours ressorte des cartons.

 

L’idée revient à Gilles Depeigneux, conseiller du premier ministre François Fillon. Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, Mais les oppositions à ce projet restent tenaces : budget de 20 millions d’euros à trouver, opposition ouverte d’Ecclestone, craintes des instances politiques locales…

 

Et bien ce n'était pas une blague, le projet était bien réel! Mais ce n'était qu'un projet sans matérialisation, comme souvent...

http://www.toilef1.com/Le-Grand-Prix-de-France-a-bien.html

 

Info exclusive: le Grand Prix de France de F1 2010 aura lieu à Lédenon! La preuve!

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Formule-1-s-invite-en-France-a-Ledenon.html

Hum... ce sont bien des F1, mais pas les actuelles... tiens, de quoi rappeler les Grand Prix de Nîmes, dans la ville ou à proximité en 1932 et 33 puis en 1947 avec les stars de l'époque...

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Invité §Giu881kS

Superbe Cicuit que Ledenon, valloné, virages aveugles, triple gauche de folie, vraiment spectaculaire :oui:

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Je confirme! Un tracé d'hommes... mais des accès compliqués... et je crois que Prost et Renault y ont fait des essais privés en 1983!

 

Alors, les nouvelles: Serge Saulnier vise 2012 pour Magny-Cours. Cela signifie t'il que Sarcelles est enterré? Et bien pas encore d'après F.Pupponi! J'espère que le boulot en "sous sol" paiera un jour.

Sarcelles : Le projet de circuit de formule 1 hors course ?

 

(16/09/2010 09:40)

 

La folle épopée du projet de circuit de F1 à Sarcelle vient-elle de se terminer ? Après la déclaration de Serge Saulnier, le nouveau patron de Magny-Court à l’AFP, où il affirmait être « le seul circuit homologué en France pour la formule 1 », le doute semble permis. L’avenir d’un Grand Prix de France en Ile de France peut être, une nouvelle fois, sérieusement remis en question.

 

 

Coup de tonnerre ! L’attribution du Grand Prix de France 2012 vient d’échapper à Sarcelles. La déclaration du nouveau patron de Magny-Court, Serge Saulnier à l’AFP « Nous devrons avoir réussi notre montage financier avant juin 2011 (pour accueillir un GP en 2012). Nous sommes le seul circuit homologué en France pour la Formule 1 » vient peut être d’assener le coup de grâce à un dossier qui battait de l’aile en raison des différents contraintes topographiques. Toujours est-il que le maire PS, François Pupponi, porteur de ce projet, affiche toujours une étonnante contradiction. « Nous sommes en lice pour 2013 et 2014, et nous sommes bien placé ! Nous avons de sérieux investisseurs. On ne peut pas passer à côté de cette perspective de développement pour la ville, nous retrouverons de grandes infrastructure sportive en collaboration avec Gonesse (NDLR : Candidature pour Roland Garros 2012). On veut devenir un pôle d’excellence pour le Val d’Oise » explique-t-il.

Un soulagement de courte durée ?

 

Après avoir émis de nombreuses critiques et souligné les contradictions du projet (surcoût dû au déplacement de plusieurs gazoducs, aucune retombée économique pour la région, pollution…), le Collectif Val d’Oise sans F1 et les écologistes se réjouissent de ces nouvelles déclarations du patron de Magny-Court. Dans un communiqué, le collectif salue la fin d’un « projet aberrant et insensé » mais fustige les frais de communications dépensés pour sa promotion. Les 25 organisations qui composent le Collectif viennent de décider de sa mise en veille et restent prêtes à le réactiver dès la première alerte. De son côté, François Pupponi reste imperturbable. « Il y a bien longtemps que le collectif me laisse indifférent, Bernie Ecclestone (NDLR : le patron de la formule 1) n’a pas peur de Sarcelles » appuie le maire de Sarcelles.

vonews

Notez l'orthographe de Magny-CourT... "Il court il court l'écolo il passera par ici, il trépassera par là..."

 

Au passage, Ken Block nous fait faire une visite de Linas-Montlhéry... à sa manière:

http://www.caradisiac.com/Ken-Block-Gymkhana-3-part-2-de-l-action-en-France-a-Linas-Montlhery-59527.htm#xtor=AD-20

Par contre, j'ignore comment fai-on pour mettre directement la vidéo sur le post alors que je me contente du lien...

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ça tomberait bien, les pilotes portent déjà une cagoule. Et puis des moteurs à explosion... :D

 

2 déclarations sur le GP de France qui n'incitent pas à l'optimisme... parachevées par le fait que si JL Borloo n'est plus au gouvernement, sa seconde, Chantal Jouano, est maintenant aux sports... et ils ont tous 2 bien plombés Flins.

 

Jean Todt:

« Le rôle de la FIA est de suivre le sport à l’échelon mondial, » déclare Jean Todt sur Le Parisien. « Je veux bien vous répondre en tant que passionné de sport automobile français mais, sinon, il faut s’adresser à la FFSA qui a en charge l’organisation ou, en tout cas, les démarches pour l’organisation d’un GP en France. »

Auto Hebdo

 

« A titre personnel, j’adorerais le retour d’un GP en France mais il faudrait que la Fédération se mette d’accord avec un promoteur et le gouvernement. S’il y avait un projet, je ferais en sorte que la FIA le supporte. »

 

Alain Prost:

Alain Prost s’exprime peu et c’est la raison pour laquelle ses paroles sont précieuses. Le quadruple champion du monde de Formule 1 (1985/86/89/93), engagé dans le Trophée Andros pour la 7ème année consécutive, affiche sa frustration vis-à-vis d’une situation d’enlisement dans laquelle est tombé le retour de la F1 en France.

 

« Il y a eu une grande opportunité l’année dernière au moment des élections (régionales) et une première proposition pour Disney qui, après coup, a été peut-être un peu compliquée. Mais Flins était un site exceptionnel, un vrai projet, avec un vrai plan d’affaire, et la F1 seulement huit heures par an, cela peut apaiser les critiques, a expliqué Prost à RMC. Cela aurait amené 100 000 personnes de plus dans la région parisienne. Tout le monde était enthousiaste et surtout Bernie Ecclestone. Mais le projet a été suspendu alors qu’il était prêt, à l’approche des élections régionales, pour des questions d’environnement. C’était essentiellement un problème politique ».

 

« Veut-on un Grand Prix de France ? » Le grand rival d’Ayrton Senna pose ouvertement la question. De nombreux projets ont été présentés depuis plusieurs années comme Flins, Disney, Versailles, ou Sarcelles mais rien n’émerge. Pourtant en janvier dernier le maire de Sarcelles expliquait sur Streetgeneration son enthousiasme (malgré une situation financière obscure) à l’idée de voir les travaux débuter prochainement… Aucun coup de pioche n’a pour le moment été donné sur les terrains de la célèbre cité dortoir. Le projet était pourtant grandiose. On y attend peut-être l’élection d’un certain Dominique Staruss-Khan, ancien maire de la ville, à l’Elysée… ?

 

« Si les politiques et le gouvernement estiment qu’il n’est pas important pour la France d’avoir un Grand Prix, alors n’en parlons plus. »

 

En tout cas, Prost lui sait que l’avenir de la Formule 1 en France s’assombrit de plus en plus. « Aujourd’hui, il n’y a pas de pilote français en F1, Renault ne s’appellera bientôt plus Renault… Cela devient compliqué et il y a aussi une question financière. Le tarif demandé par Bernie Ecclestone (pour un Grand Prix) est variable. Il se situe autour de 15 M€ par an en Europe. Ailleurs, cela peut être 30 à 40 M€, comme à Abou Dhabi. C’est une équation économique : combien de spectateurs pouvez-vous attirer ? Si c’est 50 ou 60 000 et que le prix est de 15 M€, vous perdez 8 M€. Qui peut avancer cette somme ? Si les politiques et le gouvernement estiment qu’il n’est pas important pour la France d’avoir un Grand Prix, alors n’en parlons plus. C’est des bêtises lorsque j’entends qu’il y a besoin d’un promoteur. Le promoteur (dans le projet Disneyland) était Lagardère et moi-même. Ce qui importe, c’est le financement. »

 

Une fois de plus l’argent trahi le potentiel énorme et le riche vivier français dans le secteur automobile. Il est loin le temps ou Elf et Renault misaient sur la jeunesse française pour s’approprier les victoires dans une discipline tant regardée partout dans le monde. A l’époque les marques Bleues (entre autres) utilisaient la discipline pour developper des programmes pour améliorer les autos de « monsieur tout le monde ». Car la Formule 1 est un vrai laboratoire industriel à taille réelle. Mais la F1 n’attendra pas la France pour avancer et faire avancer les constructeurs dans leur quête d’évolution de l’automobile de demain à l’heure ou le pétrole décline et ou le monde se tourne vers les économies d’énergies.

 

Tout ça pour une poignée d’euros à investir et ou le retour sur investissement semble tellement évident… Alain Prost, surnommé le professeur dans les paddocks, le sait bien.

 

lepost.fr

 

Sinon, la fin de l'année approche, le but de Sarcelles y ayant été d'obtenir les autorisations n'ayant pas réussi, on attend hélas l'officialisation de l'abandon de ce projet... grrrrr...

 

Mais comme le dit Prost, a t-on vraiment envie de revoir la F1 en France? Vu ce que je lit sur divers forums, je ne sens pas un grand enthousiasme. Dès lors, pourquoi une grande entreprise irait mettre de l'argent pour une visibilité nationale nulle, et en l'absence de mobilisation médiatique, pourquoi les collectivités publiques mettraient un gros paquet d'argent là dedans...

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Au beau milieu de ce contexte autophobe, saluons l'ouverture de nouveaux circuits en France:

 

Dans l'Eure, apparemment entre Paris et Rouen:

http://blog.pressoirdebethel.com/evennements/un-circuit-automobile-dans-l’eure-ouverture-le-1er-decembre-2010-57

 

Et un autre tout récent en Vendée:

http://www.servirlepublic.fr/innovation/940/innovation-automobile-sud-vendee--pallier-le-deficit-de-structures-pour-la-recherche-automobile

 

Donc c'est compliqué mais ça peut. Comme quoi l'opposition contre Disney, Flins ou Sarcelles n'existe que pour la visibilité que ça donne aux "verts pastèques".

 

Le rallye de France, en Alsace a donné lieu à un succès populaire énorme. Il y a eut juste 300 bonhommes contre. Pourtant, le médiatique continu à faire passer les messages de cette minorité. D'ailleurs, pour continuer en 2011, le Rallye de France devra compter sur une participation plus élevée des collectivités (pas assurée).

C'est là que c'est étrange: le Rallye d'Alsace a pu avoir lieu, mais pas la construction d'un nouveau circuit en région parisienne pour des motifs écolos. Pourtant, la propreté d'un lieu me semble mieux assuré dans une enceinte privée qu'en pleine nature, ou a lieu un rallye. Comme quoi, c'est bien une opposition symbolique et non réelle...

 

 

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Apparemment, ça devrait quand même marcher pour le rallye d'Alsace malgré une première édition déficitaire. Tout de même...

 

Juste un mot sur notre contexte autophobe: si nous accusons, et avec raison, les écologistes, il nefaut pas oublier que ça n'est pas la seule cause. En revoyant un ancien reportage de 1998 sur la raréfaction des pilotes français en F1, à une époque ou la mode verte n'était pas encore là, la situation était déjà bien compliqué. Les industriels ne misaient pas pour autant sur de jeunes pilotes à l'époque. En fait, les cigarettiers, reconnus indésirables par la loi Evin, n'ont jamais été remplacés finalement. Et le retrait de Elf de sa filière n'a rien arrangé. omme en parrallèle, nos constructeurs ne jouent pas la fibre nationale, ça parachève le tout. Les "verts" ne viennent finalement que donner ce qui nous l'espérons ne sera pas le coup de grace.

 

Mais on ne doit pas dire non plus qu'il n'y a aucun investisseur dans le sport auto en France. Mais ils n'ont pas assez d'envergure. Il manque un gros sponsor international.

Il y avait les investisseurs pour faire un nouveau circuit en région parisienne. Mais ils ne se sont pas restés. Ainsi, après avoir laché Disney ou Flins, pourquoi le groupe Lagardère n'est-il pas resté dans le milieu pour créer sa filière de jeunes pilotes??

 

Sinon, on apprend que Bernie Ecclestone aurait été en train de racheter Silverstone...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pas-de-rachat-de-Silverstone-par-Ecclestone.html

Il pourrait pas plutôt reprendre Montlhéry pour le refaire et y organiser le GP de France???

http://fr.motorstv.com/forums/auto/monoplaces/b-ecclestone-rachete-linas-montlhery

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L'arrêt de l'équipe Renault F1 Team serait pour Alain Prost le signe que la F1 en France touche le fond:

 

Alain Prost reconnaît que la situation de la France en F1 est préoccupante : pas de Grand Prix, pas de pilote et, désormais, plus d’écurie. Le champion français est réaliste mais garde espoir.

Le rachat des parts de Renault par Genii Capital dans l’écurie d’Enstone, ainsi que l’investissement de Group Lotus, a abouti à la naissance de Lotus Renault GP ce mercredi. Si le team a ainsi assuré son avenir, la nouvelle est venue sonner le glas de la F1 française. Désormais, Renault n’est plus que motoriste et partenaire technique de l’écurie Lotus Renault GP.

 

Alain Prost, qui ne manque jamais de franchise, reconnaît que la situation devient compliquée : plus de pilote français, plus de Grand Prix de France, plus d’écurie française. « C’est un pointe de vue réaliste. Il y a bien entendu une part de défaitisme mais ce sont les faits. On a touché le fond. Mais dans certains cas, ça peut être pas mal », explique-t-il pour AUTOhebdo.fr

 

En effet, à travers ce constat d’échec, le quadruple Champion du Monde estime que la France peut prendre conscience de la situation. « On peut être réaliste mais aussi optimiste. Des gens se rendent compte que ce n’est pas une bonne chose pour un pays d’automobile comme la France. Il y aura donc peut-être des mesures, des stratégies mises en œuvre pour y remédier et revenir à une situation normale, peut-être de façon plus solide que dans le passé. »

 

Toutefois, Alain Prost nous explique que la période n’est pas favorable à un retour de la F1 en France. « C’est extrêmement difficile en ce moment car on est un pays un peu autophobe. Les entreprises et les marques n’ont plus envie d'investir en Formule 1. »

 

Le pilote Dacia en Trophée Andros pense également que le secteur sportif a sa part de responsabilité dans ce phénomène. « Le fait qu’il n’y ait pas de Grand Prix de France, c’est une chose. Mais le fait qu’il n’y ait pas de pilote français compétitif, c’est un gros manque. C’est ce qui permet d’amener les audiences et d’amener l’intérêt des gens pour ce sport. »

 

Selon Alain Prost, cette absence de "F1 à la française" ne s’est pas jouée du jour au lendemain. « Pour moi, ce n’est pas une surprise, et je ne suis pas certain que les personnes au courant de ce qu’il se passait n’aient pas senti la chose arriver. Ce n’était pas une fatalité. Aujourd’hui, il faut faire différemment. »

autohebdo

 

A noter que le site du Pôle Val de France n'existe plus:

http://polevaldefrance.com/ -

Pourtant, pas d'annonce officielle d'un arrêt définitif du projet... F. Pupponi aurait-il mis son projet de coté en attendant que son compère Strauss-Kahn, ancien maire de Sarcelles, soit Président de la République??

 

Sinon, coté politique encore, le Président de la région Ile de France, JP Huchon, risque une invalidation de son élection... mais de toute façon, que le vainqueur soit l'un ou l'autre, ça n'aurait aucune conséquence positive: son ex-adversaire, V Pécresse ayant déclaré "Quand je vois un 4x4, j'ai envie de lui crever les pneus" (On n'est pas couchés, France 2, 23/1/2010).

http://www.http-quad18organisation.fr/article-mme-pecresse-a-envie-de-crever-les-pneus-des-4x4--43791647-comments.html

Ces politiques en tiennent une bonne couche...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/crazy2.gif

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Invité §Tom065YF

Patience, à force de creuser, on trouvera du pétrole :o

 

Nan mais pour le 4*4, en ville, c'est vrai que c'est idiot :bah:

 

Ouais mais aussi faut dire que les gens confondent SUV et 4*4, alors on est pas sorti :/

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