Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Williams Martini Racing [Topic Officiel]


Invité §taz014xM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leg528ha

Tu te prends donc pour le centre du monde alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Non legorf.gif.49222bba466019551603fa925e6f3c8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Williams qui signe les 2 meilleurs temps en EL1 , ça n'était pas arrivé depuis quelque temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'aime assez voir Williams au premier plan, mais n'oblions pas que ce ne sont que des EL. ;)

 

Ceci dit, Nico :rs::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

De plus les Williams ont toujours bien marché à Melbourne (souvent leur meilleure course les années précédentes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

De plus les Williams ont toujours bien marché à Melbourne (souvent leur meilleure course les années précédentes) :jap:

 

Farpaitement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

http://www.formula1.com/photos/597x478/sutton/2009/d09aus1063.jpg

 

Nico est un homme, un vrai, avec des pwals :rs:

 

dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Je préfère les êtres humains sans poils sur le torse (les femmes) :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

ça se fait aussi avec des poils (les femmes)!!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifassioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

Arrête de les choisir au bois d'boubou, elles auront p'tet moins de poils aux pattes. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Les hommes de Sir Frank Williams quittent Bahreïn sans avoir marqué de point, comme la semaine dernière. Nico Rosberg, arrivé neuvième en étant parti neuvième, a réalisé une course plutôt transparente et Kazuki Nakajima a dû abandonner suite à un problème de pression d’huile.

 

Nico Rosberg (9e) :

"Ce n’était très bon aujourd’hui. J’étais à la limite et j’ai vraiment fait de mon mieux, mais nous n’étions tout simplement pas assez rapides. J’ai perdu tant de places au départ car toutes les voitures équipées du KERS m’ont passé, ce qui était vraiment choquant car j’ai pris un très bon départ."

 

"C’est tout simplement où nous sommes à l’heure actuelle et nous devons attaquer fort pour progresser et rattraper les autres de devant. Comme tous les autres, nous aurons des nouveautés pour Barcelone et j’espère que notre package sera compétitif."

 

Kazuki Nakajima (abandon) :

"Ce fut une course décevante pour moi. Mon départ était moyen mais c’était très difficile de se défendre face aux voitures qui avaient le KERS autour de moi. C’était ensuite très serré dans le premier virage du deuxième tour et j’ai abîmé mon aileron avant, donc j’ai dû ravitailler tôt."

 

"Je suis ressorti à l’arrière du peloton et à partir de là, je n’ai pas pu gagner de terrain. A la fin, ma pression d’huile chutait donc nous avons décidé d’abandonner. Le point positif est que la voiture se comportait bien, donc nous espérons faire mieux à la prochaine course."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Williams F1 annonce aussi son retrait pour 2010

 

Surprise, après Renault, c’est au tour de l’équipe Williams de changer d’avis sur son engagement pour le championnat 2010. Après l’annonce de Mercedes de ne pas s’aligner sur le mouvement de Ferrari, à cause d’un accord entre Mosley et McLaren dès suite à l’affaire du mensonge de Lewis Hamilton, selon certain bruit. Patrick Head, directeur technique historique de Williams F1, lui, confirme le changement de cap de son équipe.

 

Le règlement 2010 inspire à Patrick Head l’analyse sur d’autres championnats, comme le WTCC : ” Il serait terrible de faire comme en GT ou en WTCC en déterminant qui doit gagner avec des subterfuges. Ce n’est pas dans ce type de championnat que nous voulons participer ”

 

L’ingénieur y va aussi fort en fustigeant (et je suis gentil) la FIA : ” Le risque avec la FIA est quelle va dire : ‘d’accord vous pouvez dès à présent avoir des ailerons d’une inclinaison de 10° à 5°’ comme ça ? Est-ce toujours de la course ? Non je trouve que c’est la merde !

 

” Je ne suis pas contre de nouvelles équipes mais elles ne devraient pas avoir des avantages. Si elles viennent uniquement pour ce règlement s’il change elles partiront. La difficulté sera de trouver un compromis entre les besoins des équipes présentes et celles des nouvelles équipes qui veulent enter en F1. Il existe une très grande différence. ”

 

Toutefois Williams F1 est aussi contre le budget plafond, qui est contre sa philosophie : ” En principe on ne peut pas dépenser plus d’argent que l’on a. D’un autre coté, un constructeur a tellement d’argent que de nombreuses personnes de très haut niveau travaillent pour eux. Cela cause des problèmes, car si nous recrutons une personne elle va nous dire quelle est payée deux fois plus pour le même travail. “ Reste que la philosophie de Williams et d’avoir la meilleure technologie possible, hors cela coûte cher et limité les budgets va à l’encontre de l’idéologie de l’ADN de la F1. Un budget plafond, selon Head, uniformisera les voitures.

 

Head précise aussi la vision de Toyota ” Je pense qu’ils seront là l’année prochaine, mais John Howett a effectivement raison : Toyota n’a pas besoin de la F1. S’ils ont le sentiment que Le Mans ou le WRC est mieux, alors, ils iront là bas. ”

 

Reste que les anglais sont pragmatiques et que l’analyse de la F1 d’un point de vue fan est clairement comprise avec l’annonce du retrait de Ferrari : ” Par exemple en Malaisie, il y avait 60% de drapeau Ferrari dans les tribunes. On ne peut pas nier que Ferrari a un grand attrait pour les fans. Je ne pense pas que Ferrari ait besoin de la F1, mais la F1 a besoin de Ferrari. C’est un argument de sécurité social. “ Conclu Head

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-williams-f1-annonce-aussi-son-retrait-pour-2010-4508

 

:rs::love:

 

j'adore!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Qui a dit qu'il y aurait 26 voitures l'an prochain en F1 ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

F1 - Williams F1 annonce aussi son retrait pour 2010

 

Surprise, après Renault, c’est au tour de l’équipe Williams de changer d’avis sur son engagement pour le championnat 2010. Après l’annonce de Mercedes de ne pas s’aligner sur le mouvement de Ferrari, à cause d’un accord entre Mosley et McLaren dès suite à l’affaire du mensonge de Lewis Hamilton, selon certain bruit. Patrick Head, directeur technique historique de Williams F1, lui, confirme le changement de cap de son équipe.

 

Le règlement 2010 inspire à Patrick Head l’analyse sur d’autres championnats, comme le WTCC : ” Il serait terrible de faire comme en GT ou en WTCC en déterminant qui doit gagner avec des subterfuges. Ce n’est pas dans ce type de championnat que nous voulons participer ”

 

L’ingénieur y va aussi fort en fustigeant (et je suis gentil) la FIA : ” Le risque avec la FIA est quelle va dire : ‘d’accord vous pouvez dès à présent avoir des ailerons d’une inclinaison de 10° à 5°’ comme ça ? Est-ce toujours de la course ? Non je trouve que c’est la merde !

 

” Je ne suis pas contre de nouvelles équipes mais elles ne devraient pas avoir des avantages. Si elles viennent uniquement pour ce règlement s’il change elles partiront. La difficulté sera de trouver un compromis entre les besoins des équipes présentes et celles des nouvelles équipes qui veulent enter en F1. Il existe une très grande différence. ”

 

Toutefois Williams F1 est aussi contre le budget plafond, qui est contre sa philosophie : ” En principe on ne peut pas dépenser plus d’argent que l’on a. D’un autre coté, un constructeur a tellement d’argent que de nombreuses personnes de très haut niveau travaillent pour eux. Cela cause des problèmes, car si nous recrutons une personne elle va nous dire quelle est payée deux fois plus pour le même travail. “ Reste que la philosophie de Williams et d’avoir la meilleure technologie possible, hors cela coûte cher et limité les budgets va à l’encontre de l’idéologie de l’ADN de la F1. Un budget plafond, selon Head, uniformisera les voitures.

 

Head précise aussi la vision de Toyota ” Je pense qu’ils seront là l’année prochaine, mais John Howett a effectivement raison : Toyota n’a pas besoin de la F1. S’ils ont le sentiment que Le Mans ou le WRC est mieux, alors, ils iront là bas. ”

 

Reste que les anglais sont pragmatiques et que l’analyse de la F1 d’un point de vue fan est clairement comprise avec l’annonce du retrait de Ferrari : ” Par exemple en Malaisie, il y avait 60% de drapeau Ferrari dans les tribunes. On ne peut pas nier que Ferrari a un grand attrait pour les fans. Je ne pense pas que Ferrari ait besoin de la F1, mais la F1 a besoin de Ferrari. C’est un argument de sécurité social. “ Conclu Head

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-williams-f1-annonce-aussi-son-retrait-pour-2010-4508

 

:rs::love:

 

j'adore!! :D

 

C'est du Patrick Head aussi, avec lui il ne faut pas s'attendre à de la diplomatie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est du Patrick BurnHead aussi, avec lui il ne faut pas s'attendre à de la diplomatie. :lol:

 

 

Un peu ouais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
La Formula One Teams Association (FOTA) a décidé de suspendre temporairement l’équipe Williams, qui n’a pas respecté la position de l’association sur les budgets plafonnés.

 

Williams a rompu l’unité de la FOTA en faisant une demande d’engagement au championnat 2010. L’association des équipes avait décidé de boycotter les inscriptions tant qu’un compromis n’est pas été trouvé sur les budgets plafonnés.

 

Suite à une réunion qui a eu lieu ce mercredi, la FOTA a donc décidé de suspendre temporairement Williams de l’association.

 

« La décision de la FOTA, même si elle est regrettable, est compréhensible » estime Frank Williams. « Cependant, en tant qu’équipe de course dont la seule activité est la Formule 1, avec des obligations envers nos partenaires et nos employés, envoyer une demande d’inscription pour le championnat de l’an prochain était indispensable. »

 

« De plus, nous sommes légalement obligés en raison de notre contrat avec la FOM et la FIA, qui implique une participation au championnat du monde jusqu’à fin 2012. »

 

Bernie Ecclestone a en effet déclaré la semaine dernière que si des équipes décident de quitter le championnat à cause des budgets plafonnés, elles pourraient être sanctionnées pour ne pas avoir rempli leurs obligations.

 

La majorité des équipes se sont engagées à rouler jusqu’en 2012 et c’est ce qui conditionne les revenus qu’elles reçoivent des droits télévisuels et commerciaux de la FOM. Si elles partent avant cette date, les équipes pourraient même être contraintes de rembourser ces sommes.

 

 

Sado Maxou doit s'en froter les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

La Formula One Teams Association (FOTA) a décidé de suspendre temporairement l’équipe Williams, qui n’a pas respecté la position de l’association sur les budgets plafonnés.

 

Williams a rompu l’unité de la FOTA en faisant une demande d’engagement au championnat 2010. L’association des équipes avait décidé de boycotter les inscriptions tant qu’un compromis n’est pas été trouvé sur les budgets plafonnés.

 

Suite à une réunion qui a eu lieu ce mercredi, la FOTA a donc décidé de suspendre temporairement Williams de l’association.

 

« La décision de la FOTA, même si elle est regrettable, est compréhensible » estime Frank Williams. « Cependant, en tant qu’équipe de course dont la seule activité est la Formule 1, avec des obligations envers nos partenaires et nos employés, envoyer une demande d’inscription pour le championnat de l’an prochain était indispensable. »

 

« De plus, nous sommes légalement obligés en raison de notre contrat avec la FOM et la FIA, qui implique une participation au championnat du monde jusqu’à fin 2012. »

 

Bernie Ecclestone a en effet déclaré la semaine dernière que si des équipes décident de quitter le championnat à cause des budgets plafonnés, elles pourraient être sanctionnées pour ne pas avoir rempli leurs obligations.

 

La majorité des équipes se sont engagées à rouler jusqu’en 2012 et c’est ce qui conditionne les revenus qu’elles reçoivent des droits télévisuels et commerciaux de la FOM. Si elles partent avant cette date, les équipes pourraient même être contraintes de rembourser ces sommes.

 

 

Sado Maxou doit s'en froter les mains !

 

 

Williams est un suce boule :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Williams est un suce boule :o

 

 

Non je pense pas,mais il n a pas un constucteur ou une holding derriere son cul qui paye tout,et comme il a dit il a ete payé pour ca,et il n a pas les moyens de se battre contre "tonton dollars" et "tonton fouettard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Non je pense pas,mais il n a pas un constucteur ou une holding derriere son cul qui paye tout,et comme il a dit il a ete payé pour ca,et il n a pas les moyens de se battre contre "tonton dollars" et "tonton fouettard"

 

 

 

+1 !!

 

Un peu de respect pour Sir Franck Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Williams est un mythe de la F1 et qui ne vit que grâce à la Formule 1. :)

 

 

Tu as bien fait d'éditer ton message !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

de quoi parle tu? :o

 

 

:chut::D

 

 

 

Ca reste entre nous !! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Williams est un mythe de la F1 et qui ne vit que grâce à la Formule 1. :)

 

Donc, oui pour certains (incultes) ils peuvent passer pour des mauvais :pfff: , mais mettez vous à leur place. ;):jap:

 

 

Lol! ça n'empèche pas d'être solidaires des autres équipes, ils feront de l'endurance avec eux sinon :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rapprochement Williams/Mercedes ? Mercedes invite F. Williams en DTM

 

 

Dimanche dernier, lors de la course de DTM organisée à Brands Hatch (Angleterre), Mercedes-Benz comptait dans ses rangs un invité de marque en la personne de Franck Williams, convié par Norbert Haug.

 

La présence de ce dernier dans les hospitalités de la marque à l'étoile, en compagnie de Patrick Head, a relancé de plus belles les rumeurs, tout d'abord concernant la potentielle arrivée de Nico Rosberg, actuel leader de l'écurie de Franck Williams, chez McLaren-Mercedes.

 

Cependant, certains observateurs affirment que la présence du britannique pourrait également annoncer un rapprochement entre son écurie et Mercedes. Le constructeur allemand devrait annoncer, à Monza, la liste de ses partenaires pour la saison 2010, et Williams pourrait en être l'invité surprise.

 

En effet, il est de notoriété publique que l'écurie de Grove cherche à mettre un terme à son partenariat avec Toyota. Jusqu'alors, Renault tenait la corde en ce qui concernait la succession du constructeur japonais, mais depuis la convocation de l'écurie Renault F1 Team devant le Conseil Mondial du Sport Automobile, le 21 septembre prochain, l'avenir du Losange est plus qu'incertain en Formule Un et la présence de Franck Williams à Brands Hatch pourrait donc être un signe avant-coureur d'un partenariat inédit avec le constructeur allemand.

 

Ce partenariat ne serait pas sans arranger les affaires de Williams qui disposerait désormais d'un argument de poids pour retenir Nico Rosberg tandis que la marque à l'étoile disposerait du pilote allemand qu'elle désire tant voir défendre ses couleurs.

 

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Cherchez pas, il y aura pas de Williams-Mercedes en 2010.

 

D'un autre côté, ça serait aussi bien que Cosworth se bouge un peu des fois. :buzz: On croirait qu'ils cherchent seulement à motoriser Campos... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...