Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Red Bull Racing [Topic Officiel]


Invité §Vet121MO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vet121MO

Red Bull Racing

 

 

Red Bull Racing, souvent abrégé "RBR" est une écurie anglo-autrichienne de Formule 1, fondée en 2005 suite au rachat par Red Bull de l'écurie Jaguar Racing. Red Bull possède également en partie l'équipe Toro Rosso.

 

Histoire:

 

Présente en Formule 1 depuis plusieurs années en qualité de sponsor et même d'actionnaire (chez Sauber), la firme autrichienne Red Bull rachète à Ford l'écurie Jaguar Racing pour une somme de 100 millions de dollars. La transaction est officialisée le 15 novembre 2004.

 

Équipées de moteurs Cosworth (bien que revendu par Ford, le motoriste britannique n'abandonne pas sa présence en Formule 1 et signe un contrat de fourniture moteur avec Red Bull), les monoplaces du Red Bull Racing sont l'une des bonnes surprises du début de saison et les deux pilotes de l'écurie (le vétéran David Coulthard et le jeune Christian Klien, protégé de longue date de la firme autrichienne) ramènent des points du premier déplacement de l'année en Australie. Faute d'un développement technique aussi rapide que la concurrence, la suite de la saison est moins brillante. Mais grâce à la régularité de David Coulthard, l'équipe effectue une saison globalement meilleure que du temps de Jaguar et termine l'année à la 7e place du championnat constructeurs 2005.

 

Plus que par ses résultats corrects, c'est surtout par sa communication que l'équipe Red Bull fait parler d'elle. Affichant un anticonformisme soigneusement étudié, l'équipe organise des fêtes mémorables, pratique une politique marketing inédite en Formule 1 (lors du GP de Monaco, les mécaniciens chargés des ravitaillement opèrent dans la tenue de la garde impériale du film Star Wars afin d'assurer la promotion du film) et édite un fanzine à l'humour corrosif intitulé "The Red Bulletin", bien loin des parutions très conventionnelles de la concurrence.

 

Pour l'année 2006, l'équipe conserve son même duo de pilotes mais troque le moteur Cosworth pour un moteur Ferrari. Red Bull parvient en outre à attirer l'ingénieur star Adrian Newey (qui n'a cependant pas pu travailler sur la Red Bull Racing RB2 de 2006), ce qui confère à l'équipe un statut nouveau. Mais malgré le premier podium de l'écurie à Monaco (avec David Coulthard vêtu sur le podium de la cape de Superman, à nouveau dans le cadre d'une opération commerciale), les résultats tardent à décoller.

 

Pour la saison 2007, David Coulthard, dont les prestations toujours régulières donnent satisfaction à ses employeurs, est confirmé. Il a comme nouveau coéquipier, l'australien Mark Webber, en provenance de Williams. Les deux hommes pilotent la RB3, première monoplace Red Bull conçue par Adrian Newey. L'équipe change une nouvelle fois de propulseur puisque le moteur Ferrari laisse la place au moteur Renault.

 

David Coulthard aurait prolongé son contrat pour la saison 2008. En 2008, l'écurie a fait de mauvaises performances. Même sa "petite sœur", la Toro Rosso est devant au classement des constructeurs. Red Bull est 7e avec 29 points seulement. La meilleure performance a été réalisée par Coulthard au Canada, en terminant 3e d'un GP remporté par le polonais Robert Kubica. Étant donné que Coulthard a pris sa retraire après la GP du Brésil, ce sera l'allemand Sebastian Vettel qui sera aux côtés de Mark Webber au volant de la RB5 en 2009.

 

Localisation: Milton Keynes (Angleterre), Royaume-Uni

Directeur sportif: Christian Horner

Chef département technique: Adrian Newey

Directeur technique: Geoff Willis

Pilotes 2009: 14: Mark Webber

15: Sebastian Vettel

Pneumatiques: Bridgestone

Début en CM F1: 2005, GP d'Australie

GP CM F1 disputés: 57

Titres constructeurs CM F1: 0

Titres pilotes CM F1: 0

Victoires en GP CM F1: 0

Pole positions: 0

Podiums:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vet121MO

La nouvelle RB5:

 

http://www.come4news.com/la-nouvelle-red-bull-rb5-devoilee-en-avant-premiere-en-video-286552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Ou encore celle de Loeb:

 

http://yoopix.org/store/28746-citroen_li.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Voici Sebastian Vettel:

 

http://hamilton-fr.com/wp-content/uploads/2008/09/sebastian-vettel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Et Mark Webber:

 

http://www.formula1.com/photos/results/drivers/driver_history_results_21_1915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Le Casque de Vettel:

 

http://f1vietnam.com/forum/images/modimages/helmet/2008/vettel-2008.jpg

 

Et le Casque de Webber:

 

http://f1vietnam.com/forum/images/modimages/helmet/2008/mark-webber-2008-helmet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Et voici la RB5, c'est à dira la F1 Red Bull Racing de 2009:

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/red-bull-rb5-les-photos_sto1838651/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Comment on a fait pour oublier le topic Red Bull tout en ayant plein de topics inutiles ? :pfff:

 

En tout cas, merci d'avoir réparé cet oubli. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Vu d'en haut:

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/GEPA_full_8913_GEPA-09020998004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Il paraît que c'est une des plus belle du plateau.

En effet, elle est quand même pas mal du tout. Bravo les ingénieurs !!!!!

Reste à voir si sur circuit elle se débrouille bien ???!!!!!

 

Faut-il se fier aux apparences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pas forcément. En 2004 la Williams au concept "double quille" était magnifique mais elle fut globalement ratée. L'an passé, le concept de l'aileron de requin sur le capot moteur était hideux (repris par quelques teams cette année) et pourtant, il était très éfficace. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Oui, tu as raison, on va bientôt voir ça !!!

 

Encore quelques semaines...Je suis impatient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Vous avez vu, sur les côtés de l'ailerons arrière, il y a le dessin d'une canette de red bull cola:

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/GEPA_full_9801_GEPA-09020998000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet121MO

Ah oui, exact, je n'avais jamais remarqué !!!

 

Bon, si vous avez d'autres choses à poster sur RED BULL RACING, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

A mon avis, entre la probable réussite de Vettel et les conneries de Webber, on va avoir besoin du topic. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...