Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

Invité §GRO888ga

Allez, là on quitte l'Ile de France mais on va pas très loin, a Tonnerre (dans l'yonne) pour une très belle côte, avec un superbe parcours (il y a toujours plein d'engagés).

Elle a fait partie du championnat de France en 73 je crois, et c'est Debias, le futur champion de la Montagne qui avait gagné sur sa Ralt F2.

Mais pour ces photos, on est en 75 et je commence par une doublette de Michel Lateste (lui aussi a couru au Mans) sur Brabham F2. Il tentait d'aller chercher le scratch à la 2eme montée (il y avait 2 montées en ces temps là, pas trois) et il nous fait un mùagnifique tête à queue au dernier grand droit.

On le voit dans l'action sur la première photo puis juste à la fin de son tête à queue tous près du trou.

C'était SUPER CHAUD!!!!!!!

Après il y a une superbe 4cv proto spyder

On retrouve JP Lecomte du temps de sa Marcadier (il gagnait très souvent la classe 1300)

Pui un beau filé d'une D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO888ga

Allez, là on quitte l'Ile de France mais on va pas très loin, a Tonnerre (dans l'yonne) pour une très belle côte, avec un superbe parcours (il y a toujours plein d'engagés).

Elle a fait partie du championnat de France en 73 je crois, et c'est Debias, le futur champion de la Montagne qui avait gagné sur sa Ralt F2.

Mais pour ces photos, on est en 75 et je commence par une doublette de Michel Lateste (lui aussi a couru au Mans) sur Brabham F2. Il tentait d'aller chercher le scratch à la 2eme montée (il y avait 2 montées en ces temps là, pas trois) et il nous fait un magnifique tête à queue au dernier grand droit.

On le voit dans l'action sur la première photo puis juste à la fin de son tête à queue tous près du trou.

C'était SUPER CHAUD!!!!!!!

Après il y a une superbe 4cv proto spyder

On retrouve JP Lecomte du temps de sa Marcadier (il gagnait très souvent la classe 1300)

Puis un beau filé d'une Dauphine Proto

Enfin un proto un peu bizarre (ça ressemble un peu à une Osella mais ce n'est pas une Osella). il y a marqué ALIGATOR dessus

Si quelqu'un a des renseigements sur ce Proto?

 

Numeriser0011.jpg.ab21665b9e1fdf705ddaa8c240bf30cf.jpgNumeriser0016.jpg.2c053ad98009d2b259d86ce8f49dd1e0.jpgNumeriser0012.jpg.1071858a26bf350524869b383a3276d5.jpgNumeriser0013.jpg.28aee7e454514601544ea4a508d57670.jpgNumeriser0014.jpg.316d5918a98f3452005f4feb2f77c616.jpgNumeriser0015.jpg.2017b460afc73f14c0b749a2409efc37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

On arrête là pour l'instant pour Avernes 86 (j'ai une vingtaine d'images). Il faut varier les plaisirs.

 

Là on est au slalom de Melun mais pour l'année? (dans les années 80 je crois)

Il s'était fait sur une petite place du centtre ville, bien étroite, parce que l'Asa Melun n'avait pu avoir le traditionnel "champ de foire" (je crois que c'est ainsi qu'il l'appelait

Il y a 2 monoplaces dont une Martini (la seconde).

le premier; ça doit-être Guézennec ( mais je ne suis pas sûr). Par contre; la Martini 1300 Autoaxe, je suis à peu près sûr que c'est Violas (déjà un tout bon à l'époque)

La belle Rallye, on lit sur la portière Pascal Parens ou Panens

quant à la 205, c'est une Gr A 1600 qui était utilisée par Herrero et Gaulier que l'on voyait très souvent sur les épreuves d'ile de Francehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0007.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0008.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0009.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0010.jpg

 

 

Bonjour groum,

Super de te compter parmi nous tu vas nous rappeler quelques souvenirs avec tes archives, je te dit de suite je t'ai reconnu car moi aussi j'étais correspondant pour l' IDF à COMPTE TOURS MAG.

Autre chose tu fais les mêmes erreurs que moi au début pense à revenir à la ligne après chaque photo c'est mieux.

Sinon l' autre monoplace n'est pas GUEZENNEC mais Marcel MAYEUR de BAR LE DUC (55).

La RALLYE 3 c'est bien BRANENS.

Tes photos ont été prise le au 11ème SLALOM DE MELUN le 14.06.1987 pour être plus précis.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, et bienvenue Groum. :)

 

Il y a des autos qui vont plaire à Dauphinus ! :lol:

Chaud le tête-à-queue de Lateste !

pour revenir à tes premières photos à Arverne.

- La Sthemo a bien fait Le Mans (en 83). C'est Dany Trameson qui la pilotait en côte à la fin des années 80.

- La Maxi 5 en 86, c'était Gérard Paquet.

- L'Alpine de Watin, je me demande si ce n'est pas Michel Bryen qui l'avait ensuite ?

 

Bon ! La suite ... viiiite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO888ga

 

Bonjour groum,

Super de te compter parmi nous tu vas nous rappeler quelques souvenirs avec tes archives, je te dit de suite je t'ai reconnu car moi aussi j'étais correspondant pour l' IDF à COMPTE TOURS MAG.

Autre chose tu fais les mêmes erreurs que moi au début pense à revenir à la ligne après chaque photo c'est mieux.

Sinon l' autre monoplace n'est pas GUEZENNEC mais Marcel MAYEUR de BAR LE DUC (55).

La RALLYE 3 c'est bien BRANENS.

Tes photos ont été prise le au 11ème SLALOM DE MELUN le 14.06.1987 pour être plus précis.

A +

 

 

Super, celà fait plaisir de retrouver des connaissances de l'époque.

Bravo pour Marcel MAYEUR, tu as raison, je me rapelle maintenant. Il venait souvent courir en Ile de France.

Il est vrai qu'à l'époque il y avait encore de nombreuses épreuves en ile de france comme les rallyes de La Ferté Gaucher, des lucioles, de la vallée de l'écile, de la brie, du Val de Juine. Les côtes de Piscop, Varreddes, Chars, Avernes, Dormelles (puis Tréchy) et de nombreux slaloms (Melun, Goussainville, Pontault Combault, Goussainville, Gonesse, Guépard, Rosny 2 et j'en oublie.

Aujourd'hui beaucoup d'épreuves ont disparues malheureusement

 

Alors pour le plaisir je met quelques photos du Rallye de la Ferté Gaucher 94.

Le parcours n'était pas super génial (très rapide; je l'ai fait une fois) mais il yavait la fameuse descente à l'entrée de la ville qui voyait un nombre impressionnant de spectateurs et qui nous a valu plusieurs figures impressionnantes de certains pilotes (je vais chercher les photos.

En attendant je vous propose une Golf

La R5 Turbo de Léofold au départ

Une vue du parc fermé (avec une 309 groupe a au premier plan qui allumait fort, le pilote s'appelait THOMASSIN je crois)

et une R5GT Turbo (pilote BRISSON, c'est écris dessus).

 

Numeriser0022.jpg.106a7959f520fac616ba608cdfc37e2d.jpg

Numeriser0023.jpg.8a0c49730e290eb365be414aa5f9d931.jpg

Numeriser0024.jpg.3356e68150e6db8b7a16664f6090daf0.jpg

Numeriser0025.jpg.aac4facfa5a288b65522d601ffb5f68e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO888ga

Super, et bienvenue Groum. :)

 

Il y a des autos qui vont plaire à Dauphinus ! :lol:

Chaud le tête-à-queue de Lateste !

pour revenir à tes premières photos à Arverne.

- La Sthemo a bien fait Le Mans (en 83). C'est Dany Trameson qui la pilotait en côte à la fin des années 80.

- La Maxi 5 en 86, c'était Gérard Paquet.

- L'Alpine de Watin, je me demande si ce n'est pas Michel Bryen qui l'avait ensuite ?

 

Bon ! La suite ... viiiite ! :D

 

 

Oui merci pour les précisions

Tout est exact et Paquet, il mettait le ...Paquet avec sa Maxi5

C'est bien Michel Brien (mais avc un i) qui a repris cette A110 très spéciale après.

Le tête à queue de Lateste est vraiment resté dans ma mémoire car c'est un endroit ou l'on passe très vite. Oui IMPRESSIONNANT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO888ga

Là on passe à la Vallée de L'école (L'école, c'est une rivière dans le 91, limite 77)

En octobre 86.

Il faisait un temps pourri.

D'abord une ancienne BM202 (tout en travers)

Une R11 Turbo (ça glisse)(regardez la main du pilote qui va contrebraquer)

et le passage le plus chaud entre les murs d'une ferme (je le sais car mon copilote à qui j'avai prété ma visa l'a explosé sur un des murs!!!!!, j'étais vert (photo bientôt)

Si la première Manta passe, la seconde va en rester là (Ouille le mur).

Ca glissait de partout (d'autres photos à venir)

 

Numeriser0026.jpg.23565d897be619e139fbb6c1570b8e7f.jpg

Numeriser0027.jpg.ef3ae1ba2639393b5320987a63359a24.jpg

Numeriser0028.jpg.b9a721d62302c8b03f00efb886e27ee8.jpg

Numeriser0029.jpg.f7d9d6dd8af2783ff34003670db24d05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO888ga

Pour faire plaisir à l'addict des citroën, je poste 2 photos.

J'en ai d'autres.

Une visa jaune en avril 94 (un rallye en picardie ou au Gâtinais je ne sais plus) le pilote était un certain LEROY je crois mais pas sûr)

L'autre je la connai c'est la mienne (l'ex Zippo). Là c'est au rallye des Lucioles (un rallye que j'aimai bien) C'est ma femme qui est au volant pour son seul rallye (d'habitude elle faisait les côtes et les slaloms en double monte et était ma copilote) avec Emmanuelle en co-pilote.

Elle s'est pas mal débrouillé en finissant au milieu du peloton malgré une sortie sans gravité dès le second virage de la 1ere spéciale et une perte de puissance sur la fin. Tout celà sur un parcours bien gras.

Je cherche les autres

J'ai ajouté l'ex 4 puces de Delpech racheté par Marques vu ici à la côte de Poilly sur serein

 

Numeriser0031.jpg.ce1a7d282ecfa9ed8da38615937f8d25.jpg

Numeriser0032.jpg.689377fa3a3e50607aa4cdf56309adc9.jpg

Numeriser0030.jpg.430a72acdddc00e5cf6cc4af3f709aca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Pour faire plaisir à l'addict des citroën, je poste 2 photos.

J'en ai d'autres.

Une visa jaune en avril 94 (un rallye en picardie ou au Gâtinais je ne sais plus) le pilote était un certain LEROY je crois mais pas sûr)

L'autre je la connai c'est la mienne (l'ex Zippo). Là c'est au rallye des Lucioles (un rallye que j'aimai bien) C'est ma femme qui est au volant pour son seul rallye (d'habitude elle faisait les côtes et les slaloms en double monte et était ma copilote) avec Emmanuelle en co-pilote.

Elle s'est pas mal débrouillé en finissant au milieu du peloton malgré une sortie sans gravité dès le second virage de la 1ere spéciale et une perte de puissance sur la fin. Tout celà sur un parcours bien gras.

Je cherche les autres

J'ai ajouté l'ex 4 puces de Delpech racheté par Marques vu ici à la côte de Poilly sur serein

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0032.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777245/Numeriser0030.jpg

 

 

Salut GROUM,

J'ai retrouvé une photo pas très belle d'une visa zippo lors de la course de côte d'ARVERNES 1986 peut être la tienne.

928329022_COURSEDECOTEAVERNES(95)25_05.1986007.jpg1..jpg.5216e63032198b8215db09b1400ee7bd.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonjour à tous,

 

Voilà une vidéo sur le slalom de LA SOURCE toujours tiré d'un film super 8.On remonte le temps jusqu'en 1981, malheureusement je n'ai pas grand chose c'est très court.

Désolé VESPA 400 GRF je n'ai pas ta sorti de piste avec ton nsu.

 

 

Je reviens plus tard avec une vidéo sur le slalom de MELUN (77) 1984.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc376jG

Salut GROUM, je possède une Alpine A110 1600SC ex Alain Bertheuil que tu as du voir courrir a l'époque. Voici une photo mais tu les trouveras toutes page 13 de ce post. Si tu as des photos ou des infos je suis preneur...

 

auto2.jpg.7aa2ed7594996c3d5a9976fae4c53e76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonsoir les forumeurs,

 

Je reviens avec une petite vidéo sur le 8ème SLALOM DE MELUN (77) qui date du 10 juin 1984. Elle va rappeler des souvenirs à certains, ce slalom était organisé par l'A.S.A. MELUN sur la place du marché.Sur ce film vous ne verrez que la barquette de papyturbo27 à l'époque en double monte avec mon père, alors pour les reconnaîtres c'est simple papyturbo27 c'est le casque noir celui qui à déjà de la bouteille et le casque rouge c'est mon père Gérard qui n'avait pas beaucoup d'expèrience et qui n'arrivait pas à passer une épingle droite.

 

 

Voici le classement

927719037_slalommelun.jpg.c96becfd2f293437af56c80987bab7a8.jpg

1412844452_slalom20melun20001.jpg.9985848ea280424e8a64f1f1e64fbfb4.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonjour,

 

Voici une vidéo sur la 2ème course de côte de BRIERES LES SCELLES (91). Elle était organisé par l'A.S.A. 91 ETAMPES ces dernières années mais les riverains, une fois de plus, ont eu raison et elle n'existe plus aujourd'hui, dommage c'est à 10 KMS de chez moi. Pour la petite histoire c'est à ce jour ma dernière course effectué en tant que pilote je venais de racheter la R 5 GT TURBO GR. A de mon ami Michel LEBREC (aujourd'hui disparu) après 3 ans d'absence je comptais revenir pour de bon j'étais fier de renvoyer l'ascenseur à mon père puisque c'est sur mon auto qu'il courait et pas le contraire. Mais à cette époque je vivais encore chez papa maman et j'ai eu l'occasion de m'établir professionnellement alors comme beaucoup j'ai vendu tous le matos pour me donner à fond dans le boulot ensuite mariage, maison, enfants...et le temps passe vite mais j'espère toujours, ne me pleurer pas je sais que c'est le cas de beaucoup d'anciens pilotes (argent et temps nous font parfois défaut) y'en a qui reviennent au bout de 15 ou 20 ans ça laisse de l'espoir.Bref

Sinon j'ai des photos de la 1ère édition 1996 si ça intérresse quelqu'un je les posterais + je recherche toutes vidéos et photos de cette édition 1997 et en particulier N° 24 et 224 merci d'avance.

Coucou à EQUINOX 84 c'est ici que l'on s'est vu pour la dernière fois où tu officiais en tant que commissaire de piste avec ton fils au niveau de la chicane du haut.

 

 

1009441062_2eme20COURSE20DE20COTE20BRIERES20LES20SCELLES202891292031_08.199720001.jpg.be4b8e04377ff8fceb4a9ca531d1e030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

C'est avec tristesse que je viens de prendre connaissance de l'annulation de la course de côte de Varreddes. :(

Après l'annulation du Slalom de Pontault et celle de la course de côte de Saacy, l'ASA77 est obligée d'annuler cette épreuve à cause... d'un manque de participants.

Quel gâchis :q !!! L'asa annonce en même temps qu'elle n'inscrira aucune épreuve en 2010. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

Bonjour,

 

Voici une vidéo sur la 2ème course de côte de BRIERES LES SCELLES (91). Elle était organisé par l'A.S.A. 91 ETAMPES ces dernières années mais les riverains, une fois de plus, ont eu raison et elle n'existe plus aujourd'hui, dommage c'est à 10 KMS de chez moi. Pour la petite histoire c'est à ce jour ma dernière course effectué en tant que pilote je venais de racheter la R 5 GT TURBO GR. A de mon ami Michel LEBREC (aujourd'hui disparu) après 3 ans d'absence je comptais revenir pour de bon j'étais fier de renvoyer l'ascenseur à mon père puisque c'est sur mon auto qu'il courait et pas le contraire. Mais à cette époque je vivais encore chez papa maman et j'ai eu l'occasion de m'établir professionnellement alors comme beaucoup j'ai vendu tous le matos pour me donner à fond dans le boulot ensuite mariage, maison, enfants...et le temps passe vite mais j'espère toujours, ne me pleurer pas je sais que c'est le cas de beaucoup d'anciens pilotes (argent et temps nous font parfois défaut) y'en a qui reviennent au bout de 15 ou 20 ans ça laisse de l'espoir.Bref

Sinon j'ai des photos de la 1ère édition 1996 si ça intérresse quelqu'un je les posterais + je recherche toutes vidéos et photos de cette édition 1997 et en particulier N° 24 et 224 merci d'avance.

Coucou à EQUINOX 84 c'est ici que l'on s'est vu pour la dernière fois où tu officiais en tant que commissaire de piste avec ton fils au niveau de la chicane du haut.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/650363/2eme%20COURSE%20DE%20COTE%20BRIERES%20LES%20SCELLES%20%2891%29%2031.08.1997%20001.jpg

 

 

Exact, car je quittais la region parisienne quelques semaines plus tard pour m'installer au soleil ( je dis des conneries, il pleut depuis hier soir, mais nous n'avions pas eu d'eau depuis longtemps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonsoir Vincent, :hello:

 

Une nouvelle fois, Merci Vincent pour cette magnifique vidéo.

Que de souvenirs !!! Sympa de voir ces pilotes et leurs splendides autos.

:jap:

 

Merci mans2477 ça me motive pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Re-bonsoir,

 

C'est avec tristesse que je viens de prendre connaissance de l'annulation de la course de côte de Varreddes. :(

Après l'annulation du Slalom de Pontault et celle de la course de côte de Saacy, l'ASA77 est obligée d'annuler cette épreuve à cause... d'un manque de participants.

Quel gâchis :q !!! L'asa annonce en même temps qu'elle n'inscrira aucune épreuve en 2010. :cry:

 

c'est à rien y comprendre effectivement esperons pour tous qu'ils trouvent la force et plus de réussite la prochaine fois s'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

et c'est sur la route d'aller que nous avions appris la mort de lady Di !

 

Salut equinox,

Je m'en souvient très bien je n'y avait pas cru sur le coup trop pris par la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC475pw

 

Bonsoir,

 

L'Alpine A110/1996 de Patrick WATIN appartenait avant lui, à un pilote Beauvaisien, Alain HERAULT, qui s'illustra evec pendant de longues années (nombreuses victoires de groupes, et même scratch..)

 

Patrick l'a ensuite céder à un autre pilote Isarien, Guy THIBAUT, plus connu à l'époque sous le pseudo de "POUPOUCE", qui coouru avec durant quelques saisons, avant que son fils Sébastien l'à prenne en main à son tour. celui-ci cours aujourd'hui sur un proto Merlin, son père ayant suspendu ses activités de pilote.

 

Je ne sait pas ce qu'est devenu l'Alpine..

 

Quand à Patrick WATIN, il prépare son retour, avec une grosse surprise, mais chut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC475pw

Bonsoir,

 

L'Alpine A110/1996 de Patrick WATIN a appartenu précédement à un pilote Beauvaisien Alain HERAULT qui a longtemps courru avec, remportant de beaux succès (groupes, classes et même scratch).

 

Patrick l'a ensuite céder à un autre pilote de l'oise, Guy THIBAUT, plus connu sous de pseudo de "POUPOUCE", qui couura plusieurs saison avec, avant que son fils Sébastien ne l'utilise à son tour. Celui-ci pilote aujourd'hui un proto Merlin, alors que son pére à suspendu ses activités de pilote.

 

Je ne sait ce qu'est devenu l'Alpine aujourd'hui ?

 

Quand à patrick WATIN, il prépare son retour, mais chut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Salut à tous

Quelle mine ce post ( comme bcp de sujets d'ailleurs ) !!! C'est bon de retrouver et acteurs, et reporters et spectateurs de l'époque :)

Pour Watin, je me souviens aussi d'Avernes 86 mais aucun cliché de lui :pfff: La photo à l'époque était un art non sur où tout était manuel et donc avec des bugs genre diapo noire pour certains :non:

Sinon, dans le genre Alpine Proto ,

N°113 mais qui ? et je pense à un Abandon .... Vincent, à toi de jouer !!!

86_113_100.jpg.4c12cb682689c153cbb06df069b14f14.jpg

 

Sinon, super Groum pour les photos et à priori à Avernes 86, tu devais être juste au dessus de moi, + vers l'arrivèe ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Salut à tous

Quelle mine ce post ( comme bcp de sujets d'ailleurs ) !!! C'est bon de retrouver et acteurs, et reporters et spectateurs de l'époque :)

Pour Watin, je me souviens aussi d'Avernes 86 mais aucun cliché de lui :pfff: La photo à l'époque était un art non sur où tout était manuel et donc avec des bugs genre diapo noire pour certains :non:

Sinon, dans le genre Alpine Proto ,

N°113 mais qui ? et je pense à un Abandon .... Vincent, à toi de jouer !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/86.113.100.jpg

 

Sinon, super Groum pour les photos et à priori à Avernes 86, tu devais être juste au dessus de moi, + vers l'arrivèe ....

A+

 

Bonjour ZSTEPH28,

 

Il s'agit de BRIEN sur son A 310 et ce n'est pas un abandon il finit 4ème du groupe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri124qa

Une chose est sûre : le Slalom de Montlhéry a eu lieu en 1987. J'étais au départ !

 

 

Est que Xavier et claude Marcel vous onnaissez

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb044rR

Salut à tous

Il me semble que le fils de Guy Thibault s'appelle Stéphane, et non Sébastien.

 

Pour ce qui est de la voiture, s'il s'agit bien de l'Alpine bleue avec laquelle il courait, il l'a mise sur le toit à Hébécrevon en 2005. Mais je crois qu'ils l'ont toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonsoir à Toutes et à Tous, :hello:

 

Depuis le 29/08, Groum n'a pas posté de photos. :cry:

Allez, Groum. S'il te plait !!!! ;)

 

 

Bonsoir,

 

RAOUL95 non plus à croire qu'il n'est pas rentré de vacances et papyturbo27 il doit chercher le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

 

Bonsoir,

 

RAOUL95 non plus à croire qu'il n'est pas rentré de vacances et papyturbo27 il doit chercher le mode d'emploi.

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifkenny_254.gif.a20a4687250f122ad00d63921101e16a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...