Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

Invité §ZST186Vw

Bonjour a tous. Je suis a la recherche de photos ou programe ou resultat des Coupes du Salon en Septembre 70 sur le circuit de Montlhéry. Criterium National en Sport Proto. Une Ford N° 47.

Merci JC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Les coupes du salon organisees par l'U.S.A. ont eu lieu les 3 et 4 octobre 1970.

Pas de traces des sport proto sur "echappement" de novembre 1970.

 

PS. Je suis toujours a la recherche des classements des coupes de l'U.S.A. D'avril 1978.

 

PAT

 

 

Il y a un Topic sur Montlhery qu'il faudrait dépoussièrer .... à défaut de poster les photos ici ??? Pour ma part, pas de programmes de ces annèes là, juste quelques photos de mon beau-père des mi 70's ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT484Pp

A l'attention d' EQUINOX84 Jean Luc Kiefffer est aujourd'hui garagiste et préparateur Porsche à Fouesnant dans le Finistère, il a d'ailleurs toujours la 4cv dans un coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Qui se souvient du rallye de l'AGACI 1968 ?

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/4846/img0001nf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Pour PAT177 j'étais au départ de rallye du red star en 1971 mais desolé pas de resultathttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/290332/red-star71-3.jpg bonne année a tous

 

 

Bonjour.

 

J'ai retrouve les classements du rallye du Red-star des 6 et 7 Mars 1971.

D'apres Echappement il faisait 19° a Bapaume...

 

Scan10163.JPG10..jpg.ad6eba60732f48c40392f2a980d907fa.jpg

Scan10164.JPG2..jpg.b156e9004268ab0c93e96f82dff23117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c celle au frangin j.f techer mintenant elle es jaunne poussin cordialemen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845004/simcas 2.jpg

 

 

Bonsoir, :hello:

 

Je savais bien que j'avais photographié la K1000 de JF. TECHER.

Mais je ne savais plus laquelle que c'était. (Je croyais qu'elle avait déjà sa robe jaune)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

l'A.G.A.C.I. était un écurie parisienne,dont le siège etait Porte de Champerret;c'était la seule à ma connaissance en région parisienne où un débutant,que j'étais en1968,pouvait s'inscrire pour obtenir une licence?Ils orgnisaient leur rallye sur les routes de l'Aisne comme en68 et à Montlhery en 69 ,plus des coupes sur piste à Montlhéry aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

1969 et 70 sur le routier ;

 

http://img168.imageshack.us/img168/2842/img0001ir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Toujours en ile de France:Le rallye Endurance.Le plus mal organisé de tous ceux auxquels j'ai participé

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/3357/img0004wh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a561jS

 

Bonsoir, :hello:

 

Pas moi, car je n'avais que... 4 mois au 31/12/1968. :p:lol:

Mais celà nous interesse si tu peux nous en dire plus sur ce rallye. :jap:

 

moi en 68 j'avais 24 a j'ai fait le rallye de l'agasi ou j'etais licencie habitant clermont dans l'oise

je ne me souviens plus si c'etait 66 67 ou 68 il faut que je retrouve cela au grenier

par contre je me souviens il y avait la petite mais tres belle speciale de cuffie vers soissons et celle de fez au sud du 60

a l'epoque j'ai fait les 6 h de st cloud en austin cooper dans ma classe il y avait jean todt sur nsu comme pilote et bernard darniche comme co pilote de loiseau a bientot je vais faire des recherches

ps malgre mes 65 a je suis toujours dans le coup je viens de faire ouvreur au monte carlo pour mon fils qui courrai en s2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Sympas,ces compléments d'informations sur les rallyes en île de France!L'AGACI empruntait des spéciales déjà vues au tour de l'Aisne comme Cuffies dont j'ai posté une photo dans le topic:rallyes de 7àà90.Il y avait aussi des epreuves en circuit sur des aérodromes.Quant aux 6heures de St Cloud ils venaient souvent en Seine et Marne sur les hauteurs de la solle en forêt de Fontainebleau,d'où la présence de ces pilotes dont tu parles.A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Course de cote de Verberie dans l'Oise en 1997.

La Metro de Coulombs en perdition.

Heureusement les bornes sont en plastique.

 

Scan10171.jpg.de592395322111580d0e72f7df21ae49.jpg

Scan10170.JPG1..jpg.aead20b6e5da31559765588e7040528a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a561jS

vs remarquerez la securite a l'epoque pas de ceintures pas d'arceau,pas de combinaison

heureuseument ce n'etait pas trop cher

prochainement des photos sur les premiers rallyes cartographiques du GARAC

 

mini_004_800x600.jpg.1c891e8a0282c90cf8be2122b8782dba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

J'avais dû le voir passer,quand je ne courrais pas encore .Avec les copains on allait sur les hauteurs de la Solle attendre les voitures;les plus connus etaient:lacoste,Loiseau,Marnat et d'autres que j'oublie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Pas beaucoup de pilotes en Ile de France ?

Desole je depasse un peu les dates car c'est une photo de 1968.

Ma premiere course,sur une Honda S800.Un slalom a Ermont dans le Val D'Oise.

 

Scan10172.thumb.jpg.fde847a4270f2191e24fc05a6db05db3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Je trouve qu'il y a eu d'excellents pilotes en île de France:Darniche(Corbeil),Clarr(Ste Geneviève des bois),Vincent(Le Raincy),Lagniez etc...Alors que contrairement au sud le terrain ne s'y pretait pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bien sur qu'il a eut des bons pilotes en ile de France,mais je voulais dire des pilotes qui participent au forum.

Sinon ton copilote de l'AGACI 300 si j'ai bien lu ,c'est celui de Barbizon ?

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

La première année de l'AGACI 300 c'était effectivemnt Gérard Thievin de Barbizon qui courrait surtout en circuit;l'année suivante je l'avais fait avec une Alpine mais nous avions cassé le moteur aux essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année de l'AGACI 300 c'était effectivemnt Gérard Thievin de Barbizon qui courrait surtout en circuit;l'année suivante je l'avais fait avec une Alpine mais nous avions cassé le moteur aux essais.

 

 

Pour moi BARBIZON c'est......l'hostellerie du BAS BREAU j'ai le souvenir d'un aperitif avec les propriétaires de FERRARI 250 GTO moi qui etais arrivé en "PIGEOT" 504....celle qui tractait mon KART...pour ceux de la région je faisais toujours partie du SPORT AUTO MELUNAIS mais aussi du KART 77 dirigé par le pére de JP MALCHER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Aprés la "pause" MonteCarlo, une petite berlinette à Avernes 86

 

N°128 LE SAUSSE 40°

86_128_100.jpg.67256ab4b4a4d54e52d95b155e2cdf68.jpg

 

86_128_101.jpg.2f49456fd65c2a51a043c1c38d26cb01.jpg

 

Sinon, vraiment sympa vos anecdotes de l'époque, époque bennie où il y avait des épreuves prés de chez nous !!! A priori, il reste encore 1 épreuve dans notre région , quelle chance :ange::pfff::ange::pfff: Heureusement qu'il reste quelques départs de rallyes historiques .... maigre calendrier.

Continuez de nous donner des précisions sur ces épreuves .... ça fait rêver :)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

La première année de l'AGACI 300 c'était effectivemnt Gérard Thievin de Barbizon qui courrait surtout en circuit;l'année suivante je l'avais fait avec une Alpine mais nous avions cassé le moteur aux essais.

 

Bonjour.

Nos activites respectives font que je l'ai regulierement au telephone.Je l'ai vu la semaine derniere et j'ai oublie de lui parle de ce post.Je l'ai aussi accompagne dans plusieurs courses avec son fils il y a quelques annees.

Nous avons fait la course de cote de Neufchatel en Bray en 1972.Lui avec une Mep , moi avec une Simca 1000.

Comme quoi le monde est petit.

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

Je ne peux plus répondre autrement qu'avec réponse rapide: Lorsque je rédige mon message, le forum refuse et me répond "mot de passe incorrect" ! Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Je ne peux plus répondre autrement qu'avec réponse rapide: Lorsque je rédige mon message, le forum refuse et me répond "mot de passe incorrect" ! Quelqu'un peut m'aider ?

 

Bonjour à tous,

 

moi aussi je n'y arrive plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

Je me sens moins seul !

Pour pilotevincent : merci pour ton mail, et félicitations pour l'évènement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul !

Pour pilotevincent : merci pour ton mail, et félicitations pour l'évènement :-D

 

 

Bonsoir à Toutes et à Tous, :hello:

 

Si vous voyez ce message, c'est que celà fonctionne pour moi :p ... mais je ne sais pas pourquoi celà ne fonctionne pas pour vous. :??::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonsoir mans 2477,

 

Pour écrire un message pas de problème c'est pour envoyer une photo que ça ne marche pas.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Je viens de lire .... j'essaye !!!!!!!

 

Trappes 88

 

88_001_110.jpg.0938112d6729d809c203e333bfa73ccf.jpg

 

88_012_100.jpg.26d1074faa9445fc016390678913b766.jpg

 

Ca marche ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

A priori, ça marche mais effectivement, avec la nouvelle version du forum, on n'insére plus les photos comme avant .... il faut selectionner toutes les photos que l'on veut poster en cliquant autant de fois que l'on veut sur ajouter une photo, quant on a fini, il faut demander d'insérer, puis une nouvelle fennêtre apparait avec toutes les photos selectionnèes et là, on peut les ajouter au message !!!! C'est mieux qu'avant lorsqu'on veut poster plusieurs photos

Par contre, il y a des bugs car j'avais selectionné 3 photos pour le message ci-dessus !!! et en plus, il apparait 2 fois ??????????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw
quant on a
..... y a vraiment des bugs :lol::lol::lol:

 

La 3°

88_302_100.jpg1..jpg.701e25089141f0667c3fa07ba78c7073.jpg

 

N'ayant pas le programme de l'époque et mes revues étant toujours au fond de cartons, je ne peux pas dire qui sont les pilotes !!!!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...