Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

kart pour les lourds ....


Invité §tab630ok

Messages recommandés

Invité §tab630ok

bonjour a tous

 

j'ai lu atentivement les posts sur les x 30 et rotax ,

pourriez vous me dire si le poids du pilote peux faire changer le choix du kart....

 

pour info je pese 90 kg et desire acheter un des 2 karts çi dessus

 

merci d'avance :)

 

ps; ou alors regime :( ........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le X30 a plus de bas régime donc c'est sans hésiter que je te le conseille ;)

 

Maintenant, un régime n'est jamais mauvais pour la santé :bah: (enfin, c'est nullement une critique, j'ai rien contre les "lourds" comme tu dis :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

si je te comprends bien, moi234, il faut plus de bas régime pour un pilote à mettre au régime => c'est quoi ces conseils de la mécanique ou de la dietetique :lol:

 

ps: le mieux pour qqu'un de 90kg (j'ai presque le même poids que toi :D ), si tu peux, c'est un 125bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

nan un moteur rotatif c'est le top pour les poids lourd car un 125 BV i faut savoir s'en servir pour être rapide, c'est pas un kart pour débutant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

ben moi je dirai tout depend si tu veux faire de la compet ou pas, le poids mini n'etant pas le meme en x30 et rotax master mais attention cela peut evoluer car des bruits courts sur une refonte du reglement en max.il se pourrait qu'il n'y ait plus qu'une seule categorie avec un poids mini de 165 kgs.

un de mes camarades de piste qui fait ton gabarit a acheté un dd2 mais pour l'instant il ne peut faire que du loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho652JC

bonjour,

 

Bon moi aussi je pèse 90 kilo pour 187 cm et oui dans se domaine pas de chance!!!

 

Je roule en 125 à bv car effectivement notre poids nous andicape par rapport aux autres poids mouches.

 

Pis bon un régime si il mesure 2 mètres lol. Si tu peux et que tu pratique deja le kart, je te dirai de te mettre au 125.

 

Pour les resultats je dirais qu'il faut deja savoir ce que tu veux car moi je fait que du loisir alors les chronos .....

 

Le but pour moi étant pas de faire le meilleur chrono mais de me faire plaisir.

 

voila bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab630ok

merci pour les reponses mais je n'ai pas le niveau pour un 125 bv

 

plus tard peutetre, c'est pour me faire plaisir, mais c'est vrai que l'on se prend au jeu et personne n'aime se faire tourner autour ....

 

en tout cas super ambiance içi je decouvre le site et encore merci pour les conseils....bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

si je te comprends bien, moi234, il faut plus de bas régime pour un pilote à mettre au régime => c'est quoi ces conseils de la mécanique ou de la dietetique :lol:

 

ps: le mieux pour qqu'un de 90kg (j'ai presque le même poids que toi :D ), si tu peux, c'est un 125bv.

 

 

Je disais ça pour la puissance :bah:

Il est clair qu'un moteur avec plus bas aura plus facile de relancer en sortie de virage qu'un moteur creux ;)

 

Mais bon, après c'est clair, que l'idéal, c'est un 125 à boite.

Pour le DD2, je pense pas mais alors vraiment pas que ce moteur gomme le handicap de poids :bah: Je l'ai vu tourner et franchement, ça casse rien :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Si tu fais 90 kilos, entre le X30 et le Rotax Max je ne te conseille ni l'un ni l'autre mais un 250 Biland 4-temps. Il a plein de patate en bas, pour un pilote lourd c'est le meilleur kart du marché. en plus c'est bcp + solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab630ok

arffff.....

le choix se complique :D merci , je vais creuser un peu et tenter d'en essayer un ...surtout!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

dommage que tu habites si loin, sinon je t'aurais conseillé d'aller voir les journées d'essais et autres courses Ufolep à Kartland. Tu aurais tout de suite compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Pourquoi pas un Biland ??? Ca marche aussi pour les lourds, ça... Même très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Je disais ça pour la puissance :bah:

Pour le DD2, je pense pas mais alors vraiment pas que ce moteur gomme le handicap de poids :bah: Je l'ai vu tourner et franchement, ça casse rien :q

 

Je pèse près de 110KG et j'ai essayé le RM1(DD2) et le Max à Genk en Location et y a pas de doute le DD2 est nettement plus nerveux et à plus de pointe.Le Max régulait avant la fin de la ligne droite et avait moins de couple que le RM1(DD2). Il s'agit de kart de loc et peut-être que le max était pas réglé au top(rapport et carburation).

Le RM1 était muni de frein avant et le max uniquement d'un frein arrière et avec un pilote lourd c'est mieux d'avoir un freinage sur 4 roues.

Le plus simple est d'aller essayer un RM1 pour se faire une idée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

et encore le chassis du rm1 n'etait pas top

il faudrait essayer le dd2 avec un vrai chassis de compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

DD2 a son chassis personnel !!! Avez-vous remarqué les espèces de mini pares-chocs à l'arrière, juste derrière les roues ??? Ca donne la preuve que c'est un chassis spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je pèse près de 110KG et j'ai essayé le RM1(DD2) et le Max à Genk en Location et y a pas de doute le DD2 est nettement plus nerveux et à plus de pointe.Le Max régulait avant la fin de la ligne droite et avait moins de couple que le RM1(DD2). Il s'agit de kart de loc et peut-être que le max était pas réglé au top(rapport et carburation).

Le RM1 était muni de frein avant et le max uniquement d'un frein arrière et avec un pilote lourd c'est mieux d'avoir un freinage sur 4 roues.

Le plus simple est d'aller essayer un RM1 pour se faire une idée,

 

 

Tout les RM1 ont des disques avant :bah:

 

A mon avis le Max devait pas être bien réglé ;)

 

DD2 a son chassis personnel !!! Avez-vous remarqué les espèces de mini pares-chocs à l'arrière, juste derrière les roues ??? Ca donne la preuve que c'est un chassis spécial...

 

 

Le DD2 est un moteur et le RM1 un ensemble (chassis Sodi, moteur DD2) , au lancement, seul cet ensemble était disponible ;)

 

Mais depuis le début de cette année, des constructeurs proposent un chassis pouvant acceuillir le DD2 (CRG par exemple ;) )

Ce chassis diffère surtout au niveau des paliers d'arbre vu que le DD2 possède une transmission par cascade de pignon et non plus par chaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ah, d'accord... Vraiment spécial, les karts à 2 vitesses ! Au début, je pensais que c'était des départs arrêtés, pour ces machines-là... Mais c'est départ lancé ! Ca doit être plaisant, cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

 

A mon avis le Max devait pas être bien réglé ;)

 

 

 

 

 

Bah alors ils sont un peu con chez Rotax de sortir un moteur plus cher, plus puissant à 2 vitesse qui va pas mieux :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Bah alors ils sont un peu con chez Rotax de sortir un moteur plus cher, plus puissant à 2 vitesse qui va pas mieux :lol:

 

 

Bah faut croire :ange:

Son seul véritable avantage c'est sa transmission plus propre sachant que pour le même prix tu peut avoir un vrai 125 BV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

125bv c tout ou yamaha à boite 4 temps, ça tracte fort (y en a un a vendre dans la section annnonces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Bah faut croire :ange:

Son seul véritable avantage c'est sa transmission plus propre sachant que pour le même prix tu peut avoir un vrai 125 BV

 

 

Les RM1 sont à 6000€ chez Gks( GENK)

Si non pour ceux qui son tenter par de la location et bien sans hésiter prendre un RM1 car pour quelques euro de plus on a un kart qui marche bien parce que leurs Max de loc c'et pas çà :lol:

Le RM1 est un très beau kart je trouve mais c'est pas dans mon budget actuel :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...