Invité §dan668Ce 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Salut a vous, j’aimerai remplacer ma bougie E-105 où avoir un avis, car je ne fais pas de la compétition mais je roule en loisir et je les trouve trop capricieuses. Donc par q’elle bougie je peut la remplacer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 salut La bougie de base la plus couramment utilisée est la NGK B10EG (il me semble que c'est aussi une des moins cheres ). Aprés cela dépend de ton moteur, de la température (pas anale, extérieure ). Perso, je prends la BR10EG, mais je suis dans le sud. Normalement c'est: - pour temps sec et chaud (>15°) B10EG - pour temps froid (< 10°) B9EG. Attention Si l'on utilise une bougie B9 lors de temps sec, une inflammation trop intense peut entraîner un perçage du piston suivi d'un serrage . Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 La différence entre une B10EG et BR10EG n'intervient pas dans la température de l'étincelle Par exemple, en Léopard c'est obligatoirement une bougie de type BR En fait la BR intégre une résistance de 5 Méga ohms que la B n'a pas En régle générale c'est : B9EG par temps de pluie ou temps froid (bougie chaude) B10EG par temps chaud (normal) B11EG par temps très chaud (bougie froide) Il n'y a aucun risque (à part celui de noyer ou même de pas démarrer) à utiliser une bougie trop froide mais utiliser une bougie trop chaude peut effetctivement entrainer un serrage Si tu veux être sur de toi, prend une B10EG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 salut moi234, je reconnais, je n'ai pas été trés explicite sur la différence B10EG et BR10EG. Si je ne dis pas de connerie, pour moi la B c'est pour les 100, et la BR pour les TAG (pour les 125bv, je ne sais pas). pour les B11, même chez nous (var)ou il peut faire trés chaud l'été (40° et plus), on n'en voit pas (ou alors elles sont bien cachées), peut être en compet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dus806Hc 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 pour aller plus loin encore (merci karting technique !) Il existe énormément de types de bougies dans le commerce, mais dans le karting, la marque la plus répandue est : NGK. Ce qui différencie les bougies c’est leur indice thermique. (Plage de température d’utilisation). La température d’utilisation d’une bougie se situe entre 500 et 800 degrés Celsius. Le choix de la bougie se fait en fonction des différentes conditions météorologiques. En effet, sous la pluie, il est conseillé d’utiliser une bougie « Chaude » pour maintenir la température d’explosion au-dessus de 500° C. Et inversement par temps chaud, il sera préférable d’utiliser une bougie froide. Il faut également savoir, qu’en théorie, vous utiliserez une bougie froide, pour un moteur qui monte à un nombre de tours très élevé 18000 tr/min et une bougie plus chaude pour un moteur atteignant les 14000 tr/min. Bougies froides à utiliser par temps très chaud : Bosch W06CS, NGK B11EG, NGK E105 Bougies normales à utiliser par temps moyen: Bosch W07CS, NGK B10EG Bougies chaudes à utiliser par temps froid ou pluvieux: Bosch W08CS, NGK B9EG j'aime bien, ya les correspondance entre les marques tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 salut moi234, je reconnais, je n'ai pas été trés explicite sur la différence B10EG et BR10EG. Si je ne dis pas de connerie, pour moi la B c'est pour les 100, et la BR pour les TAG (pour les 125bv, je ne sais pas). pour les B11, même chez nous (var)ou il peut faire trés chaud l'été (40° et plus), on n'en voit pas (ou alors elles sont bien cachées), peut être en compet ??? Personnellement, je me tracasse pas avec ça, je roule tout le temps en BR10EG (qu'il fasse froid, chaud, en rodage ... ) et le Léopard démarre toujours au quart de tour Note, c'est pas avec ce qu'il consomme en bougie que je serai ruiné si je devais changer Qu'on me croit ou pas mais j'ai fait plus de 20 h avec la même bougie pour aller plus loin encore (merci karting technique !) Il existe énormément de types de bougies dans le commerce, mais dans le karting, la marque la plus répandue est : NGK. Ce qui différencie les bougies c’est leur indice thermique. (Plage de température d’utilisation). La température d’utilisation d’une bougie se situe entre 500 et 800 degrés Celsius. Le choix de la bougie se fait en fonction des différentes conditions météorologiques. En effet, sous la pluie, il est conseillé d’utiliser une bougie « Chaude » pour maintenir la température d’explosion au-dessus de 500° C. Et inversement par temps chaud, il sera préférable d’utiliser une bougie froide. Il faut également savoir, qu’en théorie, vous utiliserez une bougie froide, pour un moteur qui monte à un nombre de tours très élevé 18000 tr/min et une bougie plus chaude pour un moteur atteignant les 14000 tr/min. Bougies froides à utiliser par temps très chaud : Bosch W06CS, NGK B11EG, NGK E105 Bougies normales à utiliser par temps moyen: Bosch W07CS, NGK B10EG Bougies chaudes à utiliser par temps froid ou pluvieux: Bosch W08CS, NGK B9EG j'aime bien, ya les correspondance entre les marques tchô C'est dommage que je trouve pas de correspondance pour les marques de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan668Ce 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Salut a vous, Apparemment j’ai bien fait de poser la question, car un serrage pour avoir choisie la mauvaise bougie c’est un peut dure !!! Je pense que je vais essayer la B10EG et garder mes E-105 pour les jours de canicule Et encore merci pour ces réponses claire et précise Tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim621ir 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Et en denzo vous connaissez ? ca vaut le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 les denso sont obligatoires lors des compet en rotax max.Vu leur prix le reste du temps je roule avec des ngk presque 3 fois moins cheres et je n'ai pas senti de differences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan668Ce 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 J’ai opté pour les B10EG, et puis on verra bien, elle a déjà l’air plus d’une bougie « traditionnelle » que la E-105, en tous cas merci tchô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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