Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bougie E-105


Invité §dan668Ce

Messages recommandés

Invité §dan668Ce

Salut a vous, j’aimerai remplacer ma bougie E-105 où avoir un avis, car je ne fais pas de la compétition mais je roule en loisir et je les trouve trop capricieuses. Donc par q’elle bougie je peut la remplacer ?

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut :jap:

 

La bougie de base la plus couramment utilisée est la NGK B10EG (il me semble que c'est aussi une des moins cheres ). Aprés cela dépend de ton moteur, de la température (pas anale, extérieure :lol: ). Perso, je prends la BR10EG, mais je suis dans le sud.

Normalement c'est:

- pour temps sec et chaud (>15°) B10EG

- pour temps froid (< 10°) B9EG.

Attention Si l'on utilise une bougie B9 lors de temps sec, une inflammation trop intense peut entraîner un perçage du piston suivi d'un serrage :( .

 

Tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

La différence entre une B10EG et BR10EG n'intervient pas dans la température de l'étincelle ;)

Par exemple, en Léopard c'est obligatoirement une bougie de type BR ;)

En fait la BR intégre une résistance de 5 Méga ohms que la B n'a pas

 

En régle générale c'est :

B9EG par temps de pluie ou temps froid (bougie chaude)

B10EG par temps chaud (normal)

B11EG par temps très chaud (bougie froide)

 

Il n'y a aucun risque (à part celui de noyer ou même de pas démarrer) à utiliser une bougie trop froide mais utiliser une bougie trop chaude peut effetctivement entrainer un serrage ;)

 

Si tu veux être sur de toi, prend une B10EG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

salut moi234,

 

je reconnais, je n'ai pas été trés explicite sur la différence B10EG et BR10EG. Si je ne dis pas de connerie, pour moi la B c'est pour les 100, et la BR pour les TAG (pour les 125bv, je ne sais pas). pour les B11, même chez nous (var)ou il peut faire trés chaud l'été (40° et plus), on n'en voit pas (ou alors elles sont bien cachées), peut être en compet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

pour aller plus loin encore (merci karting technique !)

 

Il existe énormément de types de bougies dans le commerce, mais dans le karting, la marque la plus répandue est : NGK.

Ce qui différencie les bougies c’est leur indice thermique. (Plage de température d’utilisation). La température d’utilisation d’une bougie se situe entre 500 et 800 degrés Celsius.

 

Le choix de la bougie se fait en fonction des différentes conditions météorologiques. En effet, sous la pluie, il est conseillé d’utiliser une bougie « Chaude » pour maintenir la température d’explosion au-dessus de 500° C. Et inversement par temps chaud, il sera préférable d’utiliser une bougie froide.

Il faut également savoir, qu’en théorie, vous utiliserez une bougie froide, pour un moteur qui monte à un nombre de tours très élevé 18000 tr/min et une bougie plus chaude pour un moteur atteignant les 14000 tr/min.

 

 

Bougies froides à utiliser par temps très chaud : Bosch W06CS, NGK B11EG, NGK E105

Bougies normales à utiliser par temps moyen: Bosch W07CS, NGK B10EG

Bougies chaudes à utiliser par temps froid ou pluvieux: Bosch W08CS, NGK B9EG

 

j'aime bien, ya les correspondance entre les marques :D

 

tchô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

salut moi234,

 

je reconnais, je n'ai pas été trés explicite sur la différence B10EG et BR10EG. Si je ne dis pas de connerie, pour moi la B c'est pour les 100, et la BR pour les TAG (pour les 125bv, je ne sais pas). pour les B11, même chez nous (var)ou il peut faire trés chaud l'été (40° et plus), on n'en voit pas (ou alors elles sont bien cachées), peut être en compet ???

 

 

Personnellement, je me tracasse pas avec ça, je roule tout le temps en BR10EG (qu'il fasse froid, chaud, en rodage ... ) et le Léopard démarre toujours au quart de tour :bah:

Note, c'est pas avec ce qu'il consomme en bougie que je serai ruiné si je devais changer ;)

Qu'on me croit ou pas mais j'ai fait plus de 20 h avec la même bougie :sol:

 

pour aller plus loin encore (merci karting technique !)

 

Il existe énormément de types de bougies dans le commerce, mais dans le karting, la marque la plus répandue est : NGK.

Ce qui différencie les bougies c’est leur indice thermique. (Plage de température d’utilisation). La température d’utilisation d’une bougie se situe entre 500 et 800 degrés Celsius.

 

Le choix de la bougie se fait en fonction des différentes conditions météorologiques. En effet, sous la pluie, il est conseillé d’utiliser une bougie « Chaude » pour maintenir la température d’explosion au-dessus de 500° C. Et inversement par temps chaud, il sera préférable d’utiliser une bougie froide.

Il faut également savoir, qu’en théorie, vous utiliserez une bougie froide, pour un moteur qui monte à un nombre de tours très élevé 18000 tr/min et une bougie plus chaude pour un moteur atteignant les 14000 tr/min.

 

 

Bougies froides à utiliser par temps très chaud : Bosch W06CS, NGK B11EG, NGK E105

Bougies normales à utiliser par temps moyen: Bosch W07CS, NGK B10EG

Bougies chaudes à utiliser par temps froid ou pluvieux: Bosch W08CS, NGK B9EG

 

j'aime bien, ya les correspondance entre les marques :D

 

tchô

 

 

C'est dommage que je trouve pas de correspondance pour les marques de pneus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

Salut a vous,

Apparemment j’ai bien fait de poser la question, car un serrage pour avoir choisie la mauvaise bougie c’est un peut dure !!! coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Je pense que je vais essayer la B10EG et garder mes E-105 pour les jours de canicule :sol:

Et encore merci pour ces réponses claire et précise

Tchô chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

les denso sont obligatoires lors des compet en rotax max.Vu leur prix le reste du temps je roule avec des ngk presque 3 fois moins cheres et je n'ai pas senti de differences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif J’ai opté pour les B10EG, et puis on verra bien, elle a déjà l’air plus d’une bougie « traditionnelle » que la E-105, en tous cas merci

tchô chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...