Invité §mat307Is 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 bonjour a tous!, Je viens de voir la fameuse promo chassis trulli + moteur 125 prd fireball! Quelqu'un a deja vu tourner ce moteur? ce qu'il faut par rapport au rotax x30 et leopard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Moteur prd ou pcr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Alors voici les infos glanées ici et là sur le net Le PRD Fireball est un moteur 125 cm³ 2-Temps développant 26 ch Il posséde démarreur, embrayage Horstmann à disque, refroidissement liquide, carburateur Tillotson HL360A... Bref tout d'un grand http://www.swisshutless.at/images/product_images/info_images/138_0.jpg http://www.swisshutless.at/images/product_images/info_images/138_2.jpg Révision espacée de 50h, prix annoncé : 1690€ Données techniques : Alésage : 53.6 mm (cote du premier piston) Course : 54 mm Mélange recommandé : 5% Diamétre de l'embrayage : 100 mm Rapport de compression : 7:5.1 Rodage : 3* 15 min Réglage carburateur : Haut => 1 tour 1/4 Bas => 1 tour 1/2 Source : Swiss Hutless http://www.conlinss.com/css/prd_tech.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat307Is 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 merci pour ses infos! j'en ai trouve d'autres sur : http://www.fast-m.com/boutique/product_info.php?cPath=2_18&products_id=163 Et là, ils disent que le moteur développe 31/32 ch. C'est plus qu'un rotax et x 30 ca.... mais bon c'est chinois ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 Ah oui mais c'est 32 PS et pas 32 Ch c'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 le PRD est une copie chinoise du Léopard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat307Is 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 copie chinoise ===== de la merde lol!!et puis avec 26ch on se traine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 c'est Taiwanais et pas chinois, c'est pas la même chose .. ces moteurs dévellopent de 32cv à 36CV. Il y a bien des rotax fabriqué en Malaysie alors pk un moteur fabriqué à Taiwan serait de la M****? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Peut-être parce qu'il faut du soin et des machines précise pour sortir de bon moteur fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 c'est Taiwanais et pas chinois, c'est pas la même chose .. ces moteurs dévellopent de 32cv à 36CV. Il y a bien des rotax fabriqué en Malaysie alors pk un moteur fabriqué à Taiwan serait de la M****? Pourtant, j'ai vu plusieurs sites, et tous s'accordent sur 26 ch mais bien 32 PS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GP4285au 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan Ils font déja des chassis made in taïwan, des copie de tonykart, CRG ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Les pays a fabriquer du cheap ont été dans l'ordre le Japon, Taïwan et la Chine. Aujourd'hui le Japon c'est très haut de gamme (Sony, Nikon, Canon, ...., Denso, Bridgestone ) Maintenant Taïwan c'est le (très) haut de gamme informatique bien que ce ne soit pas encore valable pour tous les domaines. Pour l'instant la Chine c'est le plus cheap que l'on peut trouver, mais ca changera comme ca a changé pour le Japon et Taïwan. Donc un bon moulin made in Taïwan, pourquoi pas après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Pourtant, j'ai vu plusieurs sites, et tous s'accordent sur 26 ch mais bien 32 PS PS c'est une abréviation de PferdeStärke c'est de l'allemand et signifie Cheval vapeur, le PRD est un moteur de 32CV ( hobby)à 36CV suivant la version. Tu as du lire une fiche technique avec une erreur, comment un moteur 125CC qui tourne entre 15000Trm et16000 Trm ne pourrait dévelloper que 26CV Si tu n'es pas convaincu , regardes sur ce site il y a un convertisseur PferdeStärke -->Cheval Vapeur http://www.1000conversions.com/puissance.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bizarre ça Mais entre nous, le X30 est bien annoncé à 30 ch et trouve en un seul quji développe cette puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m.... Les italiens pourraient rester avec leurs cylndre à trous, l'injection diminue fortement les émissions de polluant sur les 2 temps et elle permet aussi l'emploi de suralimentation, voir les scooters peugeot mais le futur sera l'électrique c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bizarre ça Mais entre nous, le X30 est bien annoncé à 30 ch et trouve en un seul quji développe cette puissance Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat307Is 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 donc si le prd a bien 32 cv minimum c'est qu'il est + performant que le x30?????? plus rapide sur piste? si c'est le cas, etant bcp moins cher, ca vaut le cout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo Je me demande si Wernert Kart n'est pas capable d'atteindre de telles puissances avec un simple KT100 donc si le prd a bien 32 cv minimum c'est qu'il est + performant que le x30?????? plus rapide sur piste? si c'est le cas, etant bcp moins cher, ca vaut le cout! La puissance n'est rien sans talent Sérieusement, ce n'est pas parce que un moteur est puissant qu'il est plus performant, il faut voir la plage d'utilisation, les courbes etc... Bien souvent en karting, la puissance fait juste la différence en bout de ligne droite mais pas dans le sinueux Tiens 4601, c'est un code postal dans la région de Liège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m.... c'est très vrai. et j'ajoute que quitte à copier un moteur, autant copier un moteur fiable ce qui n'est pas le cas du Léopard, abandonné rapidement par les italiens pour le X30... lui-même moins fiable qu'un Rotax max. bref ce PRD fireball c'est un attrape-gogo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo En modélisme les meilleures c'est les français et les italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 c'est très vrai. et j'ajoute que quitte à copier un moteur, autant copier un moteur fiable ce qui n'est pas le cas du Léopard, abandonné rapidement par les italiens pour le X30... lui-même moins fiable qu'un Rotax max. bref ce PRD fireball c'est un attrape-gogo. Pas fiable le Léopard Non que je doute de tes connaissances et de tes compétences mais je t'invite tout de même à lire ce sujet... => La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ? La plupart des propriétaires de Léopard n'ont aucun soucis Et puis le PRD est annoncé pour 50H alors même si il n'en fait que 35 (tiens la même chose qu'un Rotax Max) c'est déjà pas mal C'est pas toi qui te plains que le karting est monopolisé par les Italiens ? Pourquoi tu rouspéte lorsque des étrangers essayent de percer sur le marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 En modélisme les meilleures c'est les français et les italiens. tiens moi je pensais que c'était les belges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic758vx 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Je me demande si Wernert Kart n'est pas capable d'atteindre de telles puissances avec un simple KT100 La puissance n'est rien sans talent Sérieusement, ce n'est pas parce que un moteur est puissant qu'il est plus performant, il faut voir la plage d'utilisation, les courbes etc... Bien souvent en karting, la puissance fait juste la différence en bout de ligne droite mais pas dans le sinueux çà c'est bien vrai et après de longues recherches finalment les moteurs PRD font 26CV et 29.5cv donc c'est dans la moyenne des autres moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Pas fiable le Léopard Non que je doute de tes connaissances et de tes compétences mais je t'invite tout de même à lire ce sujet... => La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ? heu là permet moi de te dire que tu es à côté de la plaque Moi234. Ce ne sont sûrement pas les témoignages d'un forum internet (témoignages toujours très subjectifs )qui vont influer sur mon jugement. J'ai assisté à la présentation officielle du Léopard en son temps, ai fait les essais presse, assisté à ses débuts en compétition, en endurance. Idem pour les moteurs BM-Intercup et idem pour les moteurs X30 ensuite. Jusqu'aux débuts du X30 ce fut une vraie pantalonnade. Le Léo a été rapidement poubellisé en france c'est pour une raison : il était dépassé avant mm d'être sorti. Ce moteur cassait les démarreurs, cassait mm les châssis tellement il vibrait, et ensuite explosait en série en course tellement les mecs lui faisait prendre des tours. alors aujourd'hui 12 ans après la sortie du Rotax max (un bloc solide lui), qu'un constructeur asiatique vienne nous pondre une copie d'un mauvais 125 italien que j'ai vu casser en série, ça me fait sourire... hé les thuriféraires du Léopard, faut arrêter de se tirer sur la zigounette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 tiens en parlant de rotax, j'ai effectue la grosse revision sur le mien avec changement bielle roulements pistons.je rode le tout correctement,je fais une course,et lors des essais suivants bam un drole de bruit et moins de puissance!!on ouvre le moteur et là on constate qu'un des circlips de piston a cassé et a cause des dommages dans le cylindre!!! et bien chez rotax ils ont tout pris en garantie vu que c'etait une mauvaise serie de circlips et du coup j'ai un cylindre neuf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 C'est sympa de la part de rotax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 heureusement qu'ils ont reconnu la defaillance d'un lot de circlips sinon bonjour la douille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Ah ça oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Il avait moins de 6 mois ton moteur? T'as eu de la chance qu'ils le prennent sinon c'était facile 7-800 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 heu là permet moi de te dire que tu es à côté de la plaque Moi234. Ce ne sont sûrement pas les témoignages d'un forum internet (témoignages toujours très subjectifs )qui vont influer sur mon jugement. J'ai assisté à la présentation officielle du Léopard en son temps, ai fait les essais presse, assisté à ses débuts en compétition, en endurance. Idem pour les moteurs BM-Intercup et idem pour les moteurs X30 ensuite. Jusqu'aux débuts du X30 ce fut une vraie pantalonnade. Le Léo a été rapidement poubellisé en france c'est pour une raison : il était dépassé avant mm d'être sorti. Ce moteur cassait les démarreurs, cassait mm les châssis tellement il vibrait, et ensuite explosait en série en course tellement les mecs lui faisait prendre des tours. alors aujourd'hui 12 ans après la sortie du Rotax max (un bloc solide lui), qu'un constructeur asiatique vienne nous pondre une copie d'un mauvais 125 italien que j'ai vu casser en série, ça me fait sourire... hé les thuriféraires du Léopard, faut arrêter de se tirer sur la zigounette ! Pour le démarreur et les vibratins le problème est résolu si les pilotes montent dans les tours, c'est pas un problème de fiabilité mais de pilotage... il est bien marqué dans le manuel de ne pas dépasser les 15500 tr/min pour que le moteur reste fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste651kS 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 le moteur a deux ans et une cinquantaine d'heures par contre le piston l'axe et les circlips venaient d'etre changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bja366FQ 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Ah oui mais c'est 32 PS et pas 32 Ch c'est pas la même chose C'est sûr, les PS ce n'est pas pareil que les C.V. (PS : parti Socialiste, C.V contre la Vodka.) Mais bon, ce sont des chinois, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Pour le démarreur et les vibratins le problème est résolu Je ne crois pas que le problème a été résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.