Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

125 prd fireball


Invité §mat307Is

Messages recommandés

Invité §mat307Is

bonjour a tous!,

 

Je viens de voir la fameuse promo chassis trulli + moteur 125 prd fireball!

Quelqu'un a deja vu tourner ce moteur? ce qu'il faut par rapport au rotax x30 et leopard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi720qM

Alors voici les infos glanées ici et là sur le net ;)

 

Le PRD Fireball est un moteur 125 cm³ 2-Temps développant 26 ch

Il posséde démarreur, embrayage Horstmann à disque, refroidissement liquide, carburateur Tillotson HL360A... Bref tout d'un grand :sol:

 

http://www.swisshutless.at/images/product_images/info_images/138_0.jpg

http://www.swisshutless.at/images/product_images/info_images/138_2.jpg

 

Révision espacée de 50h, prix annoncé : 1690€ ;)

 

Données techniques :

Alésage : 53.6 mm (cote du premier piston)

Course : 54 mm

Mélange recommandé : 5%

Diamétre de l'embrayage : 100 mm

Rapport de compression : 7:5.1

Rodage : 3* 15 min

Réglage carburateur : Haut => 1 tour 1/4

Bas => 1 tour 1/2

 

 

Source :

Swiss Hutless

http://www.conlinss.com/css/prd_tech.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ah oui mais c'est 32 PS et pas 32 Ch ;) c'est pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

copie chinoise ===== de la merde lol!!et puis avec 26ch on se traine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

c'est Taiwanais et pas chinois, c'est pas la même chose .. ces moteurs dévellopent de 32cv à 36CV. Il y a bien des rotax fabriqué en Malaysie alors pk un moteur fabriqué à Taiwan serait de la M****?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

c'est Taiwanais et pas chinois, c'est pas la même chose .. ces moteurs dévellopent de 32cv à 36CV. Il y a bien des rotax fabriqué en Malaysie alors pk un moteur fabriqué à Taiwan serait de la M****?

 

 

Pourtant, j'ai vu plusieurs sites, et tous s'accordent sur 26 ch mais bien 32 PS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan :lol:

 

Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement, à Taiwan ils ont des machines précises et du savoir faire, par exemple dans le domaine du vélo, beaucoup de cadre de grandes marques y sont fabriqués, pour la qualité, ils peuvent être les meilleurs. Leurs soudeurs sont très réputés même pour le titane, aha bientôt des chassis de kart Made In Taiwan :lol:

 

 

Ils font déja des chassis made in taïwan, des copie de tonykart, CRG ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Les pays a fabriquer du cheap ont été dans l'ordre le Japon, Taïwan et la Chine. Aujourd'hui le Japon c'est très haut de gamme (Sony, Nikon, Canon, ...., Denso, Bridgestone ;) ) Maintenant Taïwan c'est le (très) haut de gamme informatique bien que ce ne soit pas encore valable pour tous les domaines. Pour l'instant la Chine c'est le plus cheap que l'on peut trouver, mais ca changera comme ca a changé pour le Japon et Taïwan.

 

Donc un bon moulin made in Taïwan, pourquoi pas après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Pourtant, j'ai vu plusieurs sites, et tous s'accordent sur 26 ch mais bien 32 PS ;)

 

 

PS c'est une abréviation de PferdeStärke c'est de l'allemand et signifie Cheval vapeur, le PRD est un moteur de 32CV ( hobby)à 36CV suivant la version.

 

Tu as du lire une fiche technique avec une erreur, comment un moteur 125CC qui tourne entre 15000Trm et16000 Trm ne pourrait dévelloper que 26CV :??:

 

Si tu n'es pas convaincu , regardes sur ce site il y a un convertisseur PferdeStärke -->Cheval Vapeur

 

http://www.1000conversions.com/puissance.php :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bizarre ça :bah:

 

Mais entre nous, le X30 est bien annoncé à 30 ch et trouve en un seul quji développe cette puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m....

 

Les italiens pourraient rester avec leurs cylndre à trous, l'injection diminue fortement les émissions de polluant sur les 2 temps et elle permet aussi l'emploi de suralimentation, voir les scooters peugeot mais le futur sera l'électrique c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Bizarre ça :bah:

 

Mais entre nous, le X30 est bien annoncé à 30 ch et trouve en un seul quji développe cette puissance :bah:

 

 

Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

donc si le prd a bien 32 cv minimum c'est qu'il est + performant que le x30?????? plus rapide sur piste? si c'est le cas, etant bcp moins cher, ca vaut le cout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo :lol:

 

 

Je me demande si Wernert Kart n'est pas capable d'atteindre de telles puissances avec un simple KT100 :voyons::lol:

 

donc si le prd a bien 32 cv minimum c'est qu'il est + performant que le x30?????? plus rapide sur piste? si c'est le cas, etant bcp moins cher, ca vaut le cout!

 

 

La puissance n'est rien sans talent :cyp:

Sérieusement, ce n'est pas parce que un moteur est puissant qu'il est plus performant, il faut voir la plage d'utilisation, les courbes etc... Bien souvent en karting, la puissance fait juste la différence en bout de ligne droite mais pas dans le sinueux ;)

 

Tiens 4601, c'est un code postal dans la région de Liège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Bien d'accord avec toi microdriver ... Taiwan c'est pas la chine. De plus, il y a un Australien dans l'équipe de PRD qui connait la musique. Le Fireball semble bien foutu et est 30% moins cher que ses concurrents. Dommage qu'ils fassent comme les italiens, des moteurs avec des cylindres à trous qui fument comme pour les mobs ... Tant que le prix du transport entre l'asie et nous est faible + le dollars faible, ils peuvent facilement nous snober. Les Italiens peuvent bien serrer les fesses mais s'ils restent immobiles comme aujourd'hui, ils vont se faire m....

 

 

c'est très vrai.

et j'ajoute que quitte à copier un moteur, autant copier un moteur fiable :) ce qui n'est pas le cas du Léopard, abandonné rapidement par les italiens pour le X30... lui-même moins fiable qu'un Rotax max.

bref ce PRD fireball c'est un attrape-gogo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà m'étonne pas, j'avais acheté des moteurs de modélisme chinois et bien j'en ai jammais trouvé de si puissant même chez les spécialistes japonais, ces moteurs chinois surpassaient n'importe quel moteur même préparé par des sorciers voodoo :lol:

 

 

En modélisme les meilleures c'est les français et les italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

c'est très vrai.

et j'ajoute que quitte à copier un moteur, autant copier un moteur fiable :) ce qui n'est pas le cas du Léopard, abandonné rapidement par les italiens pour le X30... lui-même moins fiable qu'un Rotax max.

bref ce PRD fireball c'est un attrape-gogo.

 

 

Pas fiable le Léopard :voyons:

Non que je doute de tes connaissances et de tes compétences mais je t'invite tout de même à lire ce sujet... => La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?

 

 

La plupart des propriétaires de Léopard n'ont aucun soucis :bah:

Et puis le PRD est annoncé pour 50H alors même si il n'en fait que 35 (tiens la même chose qu'un Rotax Max) c'est déjà pas mal :bah:

 

C'est pas toi qui te plains que le karting est monopolisé par les Italiens ? Pourquoi tu rouspéte lorsque des étrangers essayent de percer sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

En modélisme les meilleures c'est les français et les italiens.

 

 

tiens moi je pensais que c'était les belges :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic758vx

Je me demande si Wernert Kart n'est pas capable d'atteindre de telles puissances avec un simple KT100 :voyons::lol:

 

 

 

La puissance n'est rien sans talent :cyp:

Sérieusement, ce n'est pas parce que un moteur est puissant qu'il est plus performant, il faut voir la plage d'utilisation, les courbes etc... Bien souvent en karting, la puissance fait juste la différence en bout de ligne droite mais pas dans le sinueux ;)

 

 

 

çà c'est bien vrai et après de longues recherches finalment les moteurs PRD font 26CV et 29.5cv donc c'est dans la moyenne des autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Pas fiable le Léopard :voyons:

Non que je doute de tes connaissances et de tes compétences mais je t'invite tout de même à lire ce sujet... => La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?

 

 

heu là permet moi de te dire que tu es à côté de la plaque Moi234. Ce ne sont sûrement pas les témoignages d'un forum internet (témoignages toujours très subjectifs :))qui vont influer sur mon jugement. J'ai assisté à la présentation officielle du Léopard en son temps, ai fait les essais presse, assisté à ses débuts en compétition, en endurance. Idem pour les moteurs BM-Intercup et idem pour les moteurs X30 ensuite.

Jusqu'aux débuts du X30 ce fut une vraie pantalonnade. Le Léo a été rapidement poubellisé en france c'est pour une raison : il était dépassé avant mm d'être sorti. Ce moteur cassait les démarreurs, cassait mm les châssis tellement il vibrait, et ensuite explosait en série en course tellement les mecs lui faisait prendre des tours.

 

alors aujourd'hui 12 ans après la sortie du Rotax max (un bloc solide lui), qu'un constructeur asiatique vienne nous pondre une copie d'un mauvais 125 italien que j'ai vu casser en série, ça me fait sourire...

hé les thuriféraires du Léopard, faut arrêter de se tirer sur la zigounette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

tiens en parlant de rotax, j'ai effectue la grosse revision sur le mien avec changement bielle roulements pistons.je rode le tout correctement,je fais une course,et lors des essais suivants bam un drole de bruit et moins de puissance!!on ouvre le moteur et là on constate qu'un des circlips de piston a cassé et a cause des dommages dans le cylindre!!! et bien chez rotax ils ont tout pris en garantie vu que c'etait une mauvaise serie de circlips et du coup j'ai un cylindre neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

heureusement qu'ils ont reconnu la defaillance d'un lot de circlips sinon bonjour la douille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Il avait moins de 6 mois ton moteur?

T'as eu de la chance qu'ils le prennent sinon c'était facile 7-800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

heu là permet moi de te dire que tu es à côté de la plaque Moi234. Ce ne sont sûrement pas les témoignages d'un forum internet (témoignages toujours très subjectifs :))qui vont influer sur mon jugement. J'ai assisté à la présentation officielle du Léopard en son temps, ai fait les essais presse, assisté à ses débuts en compétition, en endurance. Idem pour les moteurs BM-Intercup et idem pour les moteurs X30 ensuite.

Jusqu'aux débuts du X30 ce fut une vraie pantalonnade. Le Léo a été rapidement poubellisé en france c'est pour une raison : il était dépassé avant mm d'être sorti. Ce moteur cassait les démarreurs, cassait mm les châssis tellement il vibrait, et ensuite explosait en série en course tellement les mecs lui faisait prendre des tours.

 

alors aujourd'hui 12 ans après la sortie du Rotax max (un bloc solide lui), qu'un constructeur asiatique vienne nous pondre une copie d'un mauvais 125 italien que j'ai vu casser en série, ça me fait sourire...

hé les thuriféraires du Léopard, faut arrêter de se tirer sur la zigounette ! :)

 

 

Pour le démarreur et les vibratins le problème est résolu

 

si les pilotes montent dans les tours, c'est pas un problème de fiabilité mais de pilotage... il est bien marqué dans le manuel de ne pas dépasser les 15500 tr/min pour que le moteur reste fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

le moteur a deux ans et une cinquantaine d'heures par contre le piston l'axe et les circlips venaient d'etre changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ah oui mais c'est 32 PS et pas 32 Ch ;) c'est pas la même chose ;)

 

C'est sûr, les PS ce n'est pas pareil que les C.V. (PS : parti Socialiste, C.V contre la Vodka.) Mais bon, ce sont des chinois, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

Pour le démarreur et les vibratins le problème est résolu

 

 

 

Je ne crois pas que le problème a été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...