Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Luca Badoer [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

 

Mine de rien, Luca, comme son ancien chef de file chez Ferrari, Michael Schumacher, accumule les records. Malheureusement, aucun ne concerne les GP. Enfin si, un, mais pas le plus glorieux, celui du plus grand nombre de Grand Prix disputés sans le moindre point... L'autre ? Celui du plus grand nombre de kilomètres couverts... en essais privés...

 

Né le 25 janvier 1971 à Montebelluna, Luca débute par le karting et il obtient 3 titres de champion d'Italie entre 1986 et 1988. Il passe alors en F3 et devient champion national en 1990 et 1991.

En 1992, Luca part en F3000 au sein de l'équipe Crypton Engineering et s'impose tout de suite comme l'un des cadors de la discipline. Il s'impose à Enna-Pergusa, à Hockenheim, au Nürburgring et à Nogaro, éclipse son équipier Michael Bartels. Finalement, il remporte le titre devant son compatriote Andrea Montermini. Il apparaît alors comme un futur grand et c'est tout naturellement qu'il vise l'étage supérieur: la F1.

 

C'est ainsi que Luca Badoer fait ses grands débuts dans la catégorie reine en 1993 au volant d'une Lola à moteur Ferrari de l'écurie Scuderia Italia. Il fait équipe avec l'expérimenté Michele Alboreto, qu'il dominera d'ailleurs souvent dans la saison. Mais la voiture est désespérément lente et poussive. Luca doit se contenter le plus souvent des derniers rangs sur la grille. Il arrivera malgré tout à arracher une superbe septième place à Imola, pour son troisième GP seulement.

Après le GP du Portugal, l'équipe met la clef sous la porte et Luca se retrouve au chômage. Il est cependant convoité par quelques équipes. Ainsi, Benetton souhaite l'engager pour 1994 aux côtés de Michael Schumacher et lui propose un test au cours de l'hiver. Hélas, le jeune Italien va démolir sa monoplace au cours de cette séance et c'est JJ Lehto qui sera choisi.

Il doit se contenter pour cette saison-là d'un poste d'essayeur chez Minardi, qui a fusionné avec son ancienne équipe la Scuderia Italia.

 

En 1995, il obtient le volant de titulaire chez Minardi, aux côtés de l'expérimenté Pierluigi Martini. Hélas, au volant d'une monoplace très lente quoique relativement fiable, Luca va être dominé par ce dernier pendant une bonne partie de l'année. A la fin de la saison, il se voit adjoindre le jeune Portugais Pedro Lamy, qui aura le suprême honneur de marquer le seul point du team de cette saison. Luca est quant à lui prié de plier bagages après la dernière course...Il n'a pu faire mieux que deux huitièmes places, à Montréal et à Budapest.

 

Beaucoup d'observateurs considèrent alors que le chant du cygne a sonné pour lui, mais il persiste et signe pour 1996 avec la peu florissante écurie Forti, au bord du gouffre financier dès le début de la saison. Il va évidemment connaître un championnat pénible, ponctué des non-qualifications et d'abandons. Il ne voit l'arrivée qu'à une seule reprise, au GP de Saint Marin. Luca sera contraint de mettre un terme à sa saison lorsque son écurie désargentée mettra la clef sous la porte après le GP de Grande-Bretagne.

 

Sans volant pour 1997, il s'essaie un temps aux voitures de tourismes et participe à quelques épreuves en FIA FT, sur une Lotus Elise du team GBF, sans grand succès puisqu'il n'inscrira pas un point. Minardi le convie également à quelques tests, mais il n'obtiendra pas de volant, devant s'incliner face à des pilotes payants comme Nakano ou Tuero.

C'est à ce moment là que Luca décide de devenir pilote essayeur à plein temps chez Ferrari plutôt que de collectionner les revers. Une place de choix, car Luca n'est pas étranger à la belle progression de Ferrari à partir de 1998.

 

Pourtant, il fera une réapparition en 1999 pour le compte de Minardi, mais l'équipe de Faenza n'a guère progressé en quatre ans, et Luca se retrouve à nouveau en fond de grille à lutter contre les Arrows. Il se montre cependant solide et ramène souvent la voiture à l'arrivée.

Lorsque Michael Schumacher est contraint d'écourter sa saison après son accident de Silverstone, Luca espère pouvoir hériter du baquet laissé vide par l'Allemand. Mais la Scuderia préfère faire appel à Mika Salo. Badoer encaisse la décision sans broncher, finissant la saison avec la « petite Scuderia ». Au Nürburgring, il tient le "coup" de sa carrière: une quatrième place en course à quelques tours de la fin d'un GP qui a tourné au carnage... Hélas, la transmission se brise et Luca perd toute chance de marquer un jour des points. L'image du malheureux Italien pleurant de déception sur sa voiture arrêtée sur le bas-côté est sans doute la plus touchante de cette saison 1999.

 

A la fin de l'année, il retrouve son poste d'essayeur chez Ferrari. Depuis, les chiffres parlent d'eux-mêmes: 341 jours d'essais, 21 344 tours et 87 319 kilomètres parcourus avant la saison 2005 ! Lors des titres acquis par Ferrari entre 2000 et 2004, Luca a toujours été convié à la fête, toujours chaudement félicité par Todt, Schumacher ou Barrichello. Luca Badoer est l'homme qui permit à Schumi de « se concentrer à 100% sur son pilotage ».

Depuis 2007, Kimi Raïkkönen et Felipe Massa sont les titulaires chez Ferrari, et Badoer, à l'approche de la quarantaine, est toujours à son poste d'essayeur et semble indéboulonnable.

 

En 2009, la suppression des essais privés en cours de saison réduit considérablement son rôle. Mais le destin va le tirer de son inaction. Au GP de Hongrie Felipe Massa est victime d'un terrible accident qui le contraint à déclarer forfait pour plusieurs courses. Ferrari annonce dans un premier temps son remplacement par Michael Schumacher, sorti de sa retraite, mais le septuple champion du monde doit renoncer à faire son retour à cause de douleurs au cou. Du coup, c'est finalement Badoer qui est choisi pour disputer le GP d'Europe à Valence. Il effectue ainsi son retour en Grand Prix dix ans après sa dernière course, obtenant une revanche tardive sur le camouflet de 1999.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik688tk

pffff ... ca veux dire quoi vos chiffres ???? :o

 

merci de me le decodé les gars !! :o

 

sinon ca manque de photos DD ;):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

pffff ... ca veux dire quoi vos chiffres ???? :o

 

merci de me le decodé les gars !! :o

 

sinon ca manque de photos DD ;):o

 

 

Les chiffres ce sont les choix du sondage :ange:

 

Je me suis trompé dans mon vote mais je dis 247

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

3-4 pour moi

pas grand chose a dire sur ce pilote. Je le connais pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik688tk

ca aurait pu etre pire !!! :o

 

ils auraient pu prendre piquet junior il est a pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Badoer va suivre facilement Kimi. Il va nous faire un podium. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Badoer va suivre facilement Kimi. Il va nous faire un podium. :jap:

 

 

:blague:

MH dans toute sa splendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Badoer va suivre facilement Kimi. Il va nous faire un podium. :jap:

 

fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif [:fanagolf:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Badoer va suivre facilement Kimi. Il va nous faire un podium. :jap:

 

 

 

moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre le choix de Ferrari, au moment de l'accident de l'absence de Massa, ils ont eu le temps de nouer des contacts qui n'ont abouti que pour M. schumacher et son grand retour.

 

Comme Schumi ne revient pas... et que je ne peux pas imaginer que Badoer soit le second choix de la scuderia pourquoi ne pas reprendre les contacts avec d'autres.

 

Badoer meme s'il connait la voiture par ses nombreux kilometres parcourus pendant l'hiver, n'a jamais montré une grande science de la course ni un talent eblouissant.

 

A moins que ce ne soit qu'une seance d'essai histoire d'avoir l'avis de celui qui a beaucoup travaillé pour la mise au point des monoplaces ferrari.

 

Je lui souhaite une septieme place sinonyme de points mais certainement pas de gloire. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Quand on voit des fois les grand pilotes lutter pour les petits points je sais s'il aura sa place :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai du mal a comprendre le choix de Ferrari, au moment de l'accident de l'absence de Massa, ils ont eu le temps de nouer des contacts qui n'ont abouti que pour M. schumacher et son grand retour.

 

Comme Schumi ne revient pas... et que je ne peux pas imaginer que Badoer soit le second choix de la scuderia pourquoi ne pas reprendre les contacts avec d'autres.

 

Badoer meme s'il connait la voiture par ses nombreux kilometres parcourus pendant l'hiver, n'a jamais montré une grande science de la course ni un talent eblouissant.

 

A moins que ce ne soit qu'une seance d'essai histoire d'avoir l'avis de celui qui a beaucoup travaillé pour la mise au point des monoplaces ferrari.

 

Je lui souhaite une septieme place sinonyme de points mais certainement pas de gloire. :non:

 

 

 

Gestion Italienne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gestion Italienne ...

 

 

 

Si c'est pour faire plaisir au tifosi un Schumacher diminué physiquement aurait pu tres bien faire l'affaire.

 

Le championnat n'etant pas à la portée de Ferrari cette année, un test sur un petit nouveau aurait aussi pu faire l'affaire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Badoer va suivre facilement Kimi. Il va nous faire un podium. :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://www.f1central.fr/images/actualites/vignettes/1221125867.jpg

Lauda critique vivement Badoer : « Il sera quasi inexistant à Valence »

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda est connu pour son franc-parler. Encore une fois, l'Autrichien n'a pas hésité de critiquer la décision de Ferrari d'aligner son pilote d'essai Luca Badoer ce week-end à Valence en remplacement de Felipe Massa.

« Ferrari aura seulement une voiture en Espagne, pour Kimi Räikkönen. [Luca] Badoer sera quasiment inexistant. Il ne sera pas assez bon, » a déclaré Niki Lauda à la publication allemande Sport Bild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il est bien lourd le Lauda !!!

 

Mais en même temps il n'a pas tort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badoer pilotera la F60 à Fiorano

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L270xH130/arton7756-9de50.jpg

Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia Ferrari et remplaçant de Felipe Massa, aura l’occasion de se familiariser avec la F60 à Fiorano, durant un événement promotionnel organisé lundi et mardi.

 

Le pilote italien âgé de 38 ans n’a encore jamais pris les commandes de la monoplace version 2009, et ce en raison de l’interdiction des essais privés. Ferrari précise toutefois que ce n’est pas un test mais bien un événement promotionnel.

 

Par conséquent, la F60 sera obligatoirement équipée de pneumatiques Bridgestone extra durs et Badoer ne pourra pas couvrir plus de 100 kilomètres.

 

"Tandis que Felipe se rétablit au Brésil, la Scuderia reprendra son travail demain après deux semaines de pause, comme convenu avec les autres écuries. Durant les trois prochains jours, l’équipe se concentrera sur les préparations des courses en Espagne et Belgique, qui se disputeront lors des deux derniers week-ends d’août," indique Ferrari dans un communiqué de presse.

 

"Aux côtés de Kimi Räikkönen, Luca Badoer fera ses débuts en course comme pilote officiel de la Scuderia. Demain et mardi, Luca prend part à un enregistrement vidéo à but promotionnel au volant de la F60 sur le circuit de Fiorano."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

http://www.f1central.fr/images/actualites/vignettes/1221125867.jpg

Lauda critique vivement Badoer : « Il sera quasi inexistant à Valence »

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda est connu pour son franc-parler. Encore une fois, l'Autrichien n'a pas hésité de critiquer la décision de Ferrari d'aligner son pilote d'essai Luca Badoer ce week-end à Valence en remplacement de Felipe Massa.

« Ferrari aura seulement une voiture en Espagne, pour Kimi Räikkönen. [Luca] Badoer sera quasiment inexistant. Il ne sera pas assez bon, » a déclaré Niki Lauda à la publication allemande Sport Bild.

 

Il est bien lourd celui là :o

Même si sur ce coup, il n'a pas tort :bah:

Badoer pilotera la F60 à Fiorano

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L270xH130/arton7756-9de50.jpg

Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia Ferrari et remplaçant de Felipe Massa, aura l’occasion de se familiariser avec la F60 à Fiorano, durant un événement promotionnel organisé lundi et mardi.

 

Le pilote italien âgé de 38 ans n’a encore jamais pris les commandes de la monoplace version 2009, et ce en raison de l’interdiction des essais privés. Ferrari précise toutefois que ce n’est pas un test mais bien un événement promotionnel.

 

Par conséquent, la F60 sera obligatoirement équipée de pneumatiques Bridgestone extra durs et Badoer ne pourra pas couvrir plus de 100 kilomètres.

 

"Tandis que Felipe se rétablit au Brésil, la Scuderia reprendra son travail demain après deux semaines de pause, comme convenu avec les autres écuries. Durant les trois prochains jours, l’équipe se concentrera sur les préparations des courses en Espagne et Belgique, qui se disputeront lors des deux derniers week-ends d’août," indique Ferrari dans un communiqué de presse.

 

"Aux côtés de Kimi Räikkönen, Luca Badoer fera ses débuts en course comme pilote officiel de la Scuderia. Demain et mardi, Luca prend part à un enregistrement vidéo à but promotionnel au volant de la F60 sur le circuit de Fiorano."

 

 

 

Bien sûr, un événement promotionnel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien lourd celui là :o

Même si sur ce coup, il n'a pas tort :bah:

 

 

 

Bien sûr, un événement promotionnel :roll:

 

Clair que personne n'est dupe... Il fera 94,5 km d'essai et 5 de donuts et acceleation dans la ligne droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223qr

http://www.f1central.fr/images/actualites/vignettes/1221125867.jpg

Lauda critique vivement Badoer : « Il sera quasi inexistant à Valence »

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda est connu pour son franc-parler. Encore une fois, l'Autrichien n'a pas hésité de critiquer la décision de Ferrari d'aligner son pilote d'essai Luca Badoer ce week-end à Valence en remplacement de Felipe Massa.

« Ferrari aura seulement une voiture en Espagne, pour Kimi Räikkönen. [Luca] Badoer sera quasiment inexistant. Il ne sera pas assez bon, » a déclaré Niki Lauda à la publication allemande Sport Bild.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'il est lourd :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223qr
La Scuderia Ferrari présentera un visage différent ce week-end en Espagne puisque c'est le pilote d'essai Luca Badoer qui remplacera Felipe Massa au volant de la F60 n° 3.

 

Ce retour à la compétition de Luca Badoer sera suivi très attentivement, car l'Italien n'a plus participé à un Grand Prix de F1 depuis 1999...

 

Heureusement pour lui, Luca Badoer a pu découvrir la dernière évolution de la F60 ces jours-ci en tournant sur le circuit privé de la Scuderia à Fiorano. Officiellement, il s'agissait pour Badoer de participer à un événement promotionnel (le tournage d'un film publicitaire). Selon la Scuderia, le règlement sur les essais privés autorise un pilote à faire 100 kilomètres par jour, avec des pneus de "démonstration" et c'est donc ce que Badoer a fait pendant deux jours.

 

Pour compléter sa préparation, Luca a passé quelques jours dans le simulateur de Ferrari afin de se familiariser avec le circuit de Valencia.

 

"Ces deux cents kilomètres ne sont absolument pas significatifs d'un point de vue technique, mais ils m'ont permis de reprendre confiance en la voiture. Mes sensations étaient bonnes, mais je m'attends à ce que ce soit bien plus difficile à Valencia. Cette première course me servira à me dérouiller et de me plonger totalement dans le mécanisme d'un week-end de Grand Prix. Je n'ai aucun objectif, sinon celui de terminer la course.

"

 

"Je suis très motivé et déterminé à profiter de cette opportunité, même si cela s'annonce particulièrement difficile, surtout les deux premières journées - poursuit Luca Badoer - Ce sera en effet comme une séance d'essais pour moi, mais je ferai de mon mieux pour signer le meilleur résultat possible. Lorsque je prendrai la piste, mes premières pensées iront à Felipe Massa, car j'ai vraiment eu peur lorsque j'ai vu son accident. Je suis content qu'il récupère aussi vite et j'espère qu'il reviendra le plus rapidement possible."

 

"Je pense aussi à Michael, car je me suis entraîné avec lui ces dernières semaines et je sais à quel point il avait envie de revenir. Il a fait d'énormes efforts pour se préparer au mieux. Même si sa décision m'offre cette opportunité de rouler en course pour la Scuderia, je suis vraiment désolé pour lui. Nous ne sommes pas seulement des amis, mais de grands amis. Je veux enfin exprimer toute ma gratitude à Luca di Montezemolo et à Stefano Domenicali pour m'avoir offert cette occasion de réaliser un rêve d'enfance," ajoute Badoer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La Scuderia Ferrari présentera un visage différent ce week-end en Espagne puisque c'est le pilote d'essai Luca Badoer qui remplacera Felipe Massa au volant de la F60 n° 3.

 

Ce retour à la compétition de Luca Badoer sera suivi très attentivement, car l'Italien n'a plus participé à un Grand Prix de F1 depuis 1999...

 

Heureusement pour lui, Luca Badoer a pu découvrir la dernière évolution de la F60 ces jours-ci en tournant sur le circuit privé de la Scuderia à Fiorano. Officiellement, il s'agissait pour Badoer de participer à un événement promotionnel (le tournage d'un film publicitaire). Selon la Scuderia, le règlement sur les essais privés autorise un pilote à faire 100 kilomètres par jour, avec des pneus de "démonstration" et c'est donc ce que Badoer a fait pendant deux jours.

 

Pour compléter sa préparation, Luca a passé quelques jours dans le simulateur de Ferrari afin de se familiariser avec le circuit de Valencia.

 

"Ces deux cents kilomètres ne sont absolument pas significatifs d'un point de vue technique, mais ils m'ont permis de reprendre confiance en la voiture. Mes sensations étaient bonnes, mais je m'attends à ce que ce soit bien plus difficile à Valencia. Cette première course me servira à me dérouiller et de me plonger totalement dans le mécanisme d'un week-end de Grand Prix. Je n'ai aucun objectif, sinon celui de terminer la course.

"

 

"Je suis très motivé et déterminé à profiter de cette opportunité, même si cela s'annonce particulièrement difficile, surtout les deux premières journées - poursuit Luca Badoer - Ce sera en effet comme une séance d'essais pour moi, mais je ferai de mon mieux pour signer le meilleur résultat possible. Lorsque je prendrai la piste, mes premières pensées iront à Felipe Massa, car j'ai vraiment eu peur lorsque j'ai vu son accident. Je suis content qu'il récupère aussi vite et j'espère qu'il reviendra le plus rapidement possible."

 

"Je pense aussi à Michael, car je me suis entraîné avec lui ces dernières semaines et je sais à quel point il avait envie de revenir. Il a fait d'énormes efforts pour se préparer au mieux. Même si sa décision m'offre cette opportunité de rouler en course pour la Scuderia, je suis vraiment désolé pour lui. Nous ne sommes pas seulement des amis, mais de grands amis. Je veux enfin exprimer toute ma gratitude à Luca di Montezemolo et à Stefano Domenicali pour m'avoir offert cette occasion de réaliser un rêve d'enfance," ajoute Badoer.

 

Et mon con, ton objectif est de marquer des points, finir la course, même Piquet sait le faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223qr

Et mon con, ton objectif est de marquer des points, finir la course, même Piquet sait le faire :pfff:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...