Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

comment enlever le pignon (sprocket) de mon rotax?


Invité §wrm852FZ

Messages recommandés

Invité §wrm852FZ

Bonjour, j'ai un pignon 12 et je voudrais en mettre un 13 mais je ne sais pas comment l'enlever. J'ai regarder le manuel de démontage, mais ne donnent pas de détail...

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

Salut,

Tu met un tournevis dans la fente que tu vois sur la photo puis tu déssère le boulon avec un clé tu change la cloche et tu refait la meme chose Photo.jpg.35f14631fd7449c629f9de7f3f75efa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

pourquoi veux tu mettre un pignon de 13 alors que le 12 offre plus d'avantages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

je veux mettre un 13 car la piste ou je roule, c'est mieux avec un 13

 

et j'ai réussi à débouloner le boulon, j'ai pu sortir le pignon, mais il est bouloné à l'embrayage par un gros boulon mince exagonal et ça non plus je ne sais pas comment faire et encore une fois le manuel n'aide pas beaucoup...

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

sinon, je vais devoir enlever des maillons à la chaine pour la racourcir et pouvoir utiliser mes plus petites courones, je viens juste d'y penser...

 

est-ce que ca prend un outil spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

salut,

ce boulon la tu ne doit pas le bouger ta jste a changer de de pignon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

alors comment je fais pour dévissé le pignon de là?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

Salut,

pourquoi veut l'enlever? c'est un grand boulon genre 28, 30 ? la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

ola je comprnd pas tu veux pas prendre une photo de sa que tu veux changer stp .

Désoler mais si d'autre comprene expliquer moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

j'ai un pignon 12 comme le montre cette photo en rouge

 

mais le pignon est fixé à l'embrayage je crois par ce boulon hexagonale en jaune

 

mon problème est que je voudrais enlever le pignon 12 et mettre un pignon 13,

mais je ne sais pas comment retirer le pignon 12 de l'embrayage

 

http://img98.imageshack.us/img98/9235/pignon1ed8.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/2949/pignon2nn0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

non tu desseres le gros écrou de 38 mais il faut déja la douille de 38 ce qui n'est pas évident a trouver, une rallonge pour ta clé car c'est serré très fort et idéalement l'outil spécial pour tenir le tout sans rien abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYE665yZ

et WRM, m. anti pub, pour ton pignon, le plus simple, c de le faire changer par ton préparateur, ou le gars qui gere la piste,

il faut un outil special, une sorte de clef avec une chaine special, c effectiement serré tres tres fort, et avec ta douille de 38 c mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

si pas si serré que sa lol j'ai réussi a la perde en roulant tout ( cloche et tout le bazzare qui va avec ) :p maintenant il semble que mon préparateur regarde a 2 fois en serrant les trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

et WRM, m. anti pub, pour ton pignon, le plus simple, c de le faire changer par ton préparateur, ou le gars qui gere la piste,

il faut un outil special, une sorte de clef avec une chaine special, c effectiement serré tres tres fort, et avec ta douille de 38 c mort

 

 

je suis au Québec et on fonctionne surement de façon différente à la France. Le centre de karting le plus près est à 1h30 de route de chez moi et généralement ils chargent assez chère pour faire la mécanique.

 

Et effectivement un 38 c'est assez dure à trouver, je n'ai pas plus gros que 30...

sinon, je vais acheter un drum, un pignon et un boulon neuf...

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SYE665yZ

si t as perdu la cloche en roulant, c pas le pignon qui s est desseré, par contre t as un roulement à aigiuille et 2 rondelles qui ont du se barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton352pK

ouai tout meme le gro boulon de derrière.

 

Ps : la cloche de wrm est mal au point griffée et pleine de coup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar084kY

pour pouvoir enlever le pignon il suffi juste de le chauffe un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet704FU

le gros boulon de 38 est un filet contrere fais attention!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...