Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

le mont dore dudebut à nos jours


 Partager

Messages recommandés

normal ! personne repond aux demandes de fotos... faut pas me raconter que vus le nombre de photographes amateur et les boutiques studio-photo de Chambon-sur-Lac et des environs, sans meme parler de Clermont-Ferrand, y a pas qqu'un qui a pris BOS sur une ALPINE proto en 76, ca fait partie des 10 meilleures bagnoles et des 8 meilleurs pilotes...

 

ben non, ca dort grave ici !!

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et puisque j'en suis grace a Toi aux mises au point, j'ajouterai que :

 

- sur sujet cc du FA, personne ne repond non plus "en general", c'est devenu un catalogue de CC. ou chacun annonce sa cote et rappelle ses regionaux pour la date fatidique ; aucune gestion d'archives... m'etonne pas que "ca meurt" !

 

- au Mont Dore, une assos qui gere l'evenement : deux personnes sans les secretaires : un jeune super sympa responsable de la Com. mais qui n'y connait rien en cote (c'est pas ce qu'on lui demande et lui au moins repond aux mails) ; un vieux "specialiste" qui se fait mousser et qui soit-disant est debordé par la gestion de l'evenement !

 

quand c'est passé, il fait quoi ? du business... ?...

 

alors il ne repond pas lui aux mails, gerant "le savoir" surement, et on dirait qu'on derange un Ministre ou Dieu-le-Pere !!

 

tu m'etonnes que les archives se meurent... pas pour tout le monde surement.

 

voila, maintenant je retourne travailler, moi ! LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal ! personne repond aux demandes de fotos... faut pas me raconter que vus le nombre de photographes amateur et les boutiques studio-photo de Chambon-sur-Lac et des environs, sans meme parler de Clermont-Ferrand, y a pas qqu'un qui a pris BOS sur une ALPINE proto en 76, ca fait partie des 10 meilleures bagnoles et des 8 meilleurs pilotes...

 

ben non, ca dort grave ici !!

 

Bonjour

Désolé mais personnellement je n'ai pas de photos de BOS ni d'Alpine proto !! Sinon je les auraient mises .

Loin de moi d'avoir voulu crée une polémique sur ce post et encore désolé si personne ne vous répond.

 

Ticourt45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est pas a Toi que je m'en prenais Ticourt45, tu es un des rares a avoir magnifiquement coopere et abreuve le sujet de docs... si tout le monde en faisait autant... la foto de BOS, sur le fonds, je m'en f..., mais le resultat de certains autres "visiteurs", c'est tres significatif de la mentalite Francaise.

fin HS

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot d'un "visiteur".

En tant que Normand, je n'ai jamais mis les pieds au mont dore.

Je me contentais des cotes locales.

C'est pour cela que je n'interviens pas sur ce topic que je me contente de consulter.

Quand j'aurais quelque chose à dire, je le dirais.

Pour en revenir à Mosley Lucky qui cherche des photos de "l'une des 10 meilleures voiture", je suis moi même

à la recherche de "la meilleure voiture de course du siècle" (dixit le magazine motors) lors de ses quelques participations

en course de cote.

Mais qui, dans les années 70, pensait que la 917 serait élue "meilleure voiture de course"?

J'ai moi même assisté aux débuts de J.L. Pailler en rallycross et je n'ai quasiment aucune photo de lui

alors qu'il allait devenir le "Sébastien Loeb" du rallycross.

Il y a certainement des photos qui trainent quelque part mais ou?

En tout cas, un ton agressif n'aidera pas à les faire sortir.

 

Bonne continuation et longue vie à ce topic.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour le ton agressif c'est vrai et bien dit, mais je venais de constater que des personnes alimentant des sujets et qui m'annoncaient des post "spontanement" depuis belle lurette pretextaient un manque de temps voire un peu d'affabulation de ma part...

 

or ces memes personnes ont en realite garde des docs promis a la diffusion par leurs donateurs, pour mieux tenter d'en tirer profit dans un futur proche : ca porte un nom.

dont acte

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo !!! L'est énervé le MosleyLucky !!! :D

Bon 76, c'est pas tout jeune, et les gens qui peuvent avoir des photos de cette époque ne sont sans doute pas si nombreux ... surtout sur le net ! Pour moi, 76, c'est 10 ans trop tôt. axelay.gif.215ee14ff1d186e0148c56ea4c320a96.gif

Est-ce que tu as essayer de te rapprocher des services d'Archives locaux ? Il y a parfois des trésors. Ensuite, les journaux locaux et revues spécialisées ont certainement aussi des archives.

 

Bon, le topic dort ... mais va peut-être se réveiller avec l'inter-saison. Si je ranime le scanner, ça peut repartir un peu de mon coté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais parce que sur le comportement que je denonce, on a exactement l'exemple inverse en theme GT/Endurance où une bande de "copains desinteresses" a pu retracer a elle toute seule toute l'histoire, a quelques details pres, d'une serie de chassis dont Renault se foutait eperdument...

 

merci Cesse, toi tu es un "actif" de la premiere heure.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les Archives CONRATH, donnes par sa famille pour autant qu'elles puissent etre accessibles a tous (cf. service créé par le Musee a Loheac) ne sont plus accessibles et le service a eté supprimé...

 

cqfd

LM.

[les bouquins Echappement, ca rapporte]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bonjour,

 

pourquoi on l'appelle spyder ?

 

vue dans Ouest 70-2000 meme remarque...

 

bonne semaine, LM.

 

Bonne question LM. Il figure ainsi dans les différentes listes d'engagés depuis les années 80. Peut-être qu'à l'origine les frères Chartier avaient dans l'idée de construire un Spyder et que celui-ci c'est mué ensuite en coupé ? :??: Ce n'est qu'une hypothèse. axelay.gif.8c1e3afb350a8652fd552a37427c6224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosleylucky, ce post est à l'image du sport auto auvergnat: en voix d'extinction.

Exit les courses de côte d'Auzon, Ardes, St Floret, La Bourboule, Esteil, Chatel, Gué-Chervais, Haut-Cantal, Pleaux, ..., les dernières courses de Charade avec Paolo Barilla et Eje Elgh en F3 sans un mot dans la presse locale.

Mais on est là pour poster des photos du Mt Dore, alors voici la traditionnelle Alpine de Jung et une Chartier (année ?).

Personnellement je n'en postais plus après avec reçu des mails bizarres me proposant d'acheter mes photos ou documents soit disant pour une utilisation privée.

 

 

dotations 2006009.jpg

dotations 2006032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosleylucky, ce post est à l'image du sport auto auvergnat: en voix d'extinction.

Exit les courses de côte d'Auzon, Ardes, St Floret, La Bourboule, Esteil, Chatel, Gué-Chervais, Haut-Cantal, Pleaux, ..., les dernières courses de Charade avec Paolo Barilla et Eje Elgh en F3 sans un mot dans la presse locale.

Mais on est là pour poster des photos du Mt Dore, alors voici la traditionnelle Alpine de Jung et une Chartier (année ?).

Personnellement je n'en postais plus après avec reçu des mails bizarres me proposant d'acheter mes photos ou documents soit disant pour une utilisation privée.

 

 

dotations 2006009.jpg

dotations 2006032.jpg

 

 

Sans doute avant 1986 pour l'année. De 1986 à 1990, soit le n°254 n'est pas attribué, soit il ne correspond pas à cette belle Chartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhA016yS

Du Mans au Mont-Dore, la Rondeau en 80 ou 81. Je ne sais plus qui la pilotait, peut-être Jean Rondeau lui-même (ou Serge Vidal).

 

 

Excellent, je pense que peu de gens s'en souviennent !!!

 

Mais ce n'était pas une première puisque la ITT Oceanic n°4 de 79 avait roulé au Mont Dore (en 79 !).

 

Je crois qu'elle était alors pilotée par Henri himself !

Je vous scan une photo dès que mon scanner est réparé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila avec Pesca himself.

 

Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC.

 

dotations 2006058.jpg

dotations 2006042.jpg

dotations 2006007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila avec Pesca himself.

 

Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC.

 

dotations 2006058.jpg

dotations 2006042.jpg

dotations 2006007.jpg

 

 

Suber belle histoire.

Moi je me souviens d'y avoir vu la 405 pick speek en 89 ou 90 mais je ne sais pas si elle avait fait la montée ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Du Mans au Mont-Dore, la Rondeau en 80 ou 81. Je ne sais plus qui la pilotait, peut-être Jean Rondeau lui-même (ou Serge Vidal).

img198.jpg

 

Bonjour,

 

 

Je pense plutôt à 1980 : même robe et surtout même numéro que la gagnante des 24 heures avec Rondeau et Jaussaud de cette même année.

 

Dormini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

(Re-)Bonjour,

 

Par contre la numéro 220 est de 1981 avec effectivement le Grand Barbu au volant.

 

Dormini.

La voila avec Pesca himself.

 

Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC.

 

dotations 2006058.jpg

dotations 2006042.jpg

dotations 2006007.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhA016yS

(Re-)Bonjour,

 

Par contre la numéro 220 est de 1981 avec effectivement le Grand Barbu au volant.

 

Dormini.

 

 

 

Je ne pense pas que celà soit possible !

J'ai des photos de 1979 prises lors de vérifications techniques dans le centre du Mont Dore.

Elle arbore alors le n°4.

 

Mais surtout, la n°4 des 24H du Mans 79 est le châssis M379 n°003, celui là même qui remportera l'épreuve en 1980 avec le n°16.

 

Les deux Rondeau vues au Mont Dore sont donc la même ! Châssis n°003.

Pédigrée :

10eme 24H du Mans 1979 - N°4 ITT Océanic bleue et blanche (Beltoise - Pescarolo)

1er 24H du Mans 1980 - n°16 ITT noire (Rondeau - Jaussaud)

3eme 24H du Mans 1981 - n°7 OTIS bleue (Migault - Spice)

10eme 24H du mans 1982 - n°25 Primagaz rouge et blanche (Yver - Sotty - Guitteny)

 

L'historique des châssis Rondeau est consultable ici :

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=29&start=120

 

Si vous avez d'autres photos de cette auto au Mont Dore je suis preneur ! love.gif.da0d28cf0c328307db9a231a9d21bd24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...