mosleylucky 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 normal ! personne repond aux demandes de fotos... faut pas me raconter que vus le nombre de photographes amateur et les boutiques studio-photo de Chambon-sur-Lac et des environs, sans meme parler de Clermont-Ferrand, y a pas qqu'un qui a pris BOS sur une ALPINE proto en 76, ca fait partie des 10 meilleures bagnoles et des 8 meilleurs pilotes... ben non, ca dort grave ici !! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 .. et puisque j'en suis grace a Toi aux mises au point, j'ajouterai que : - sur sujet cc du FA, personne ne repond non plus "en general", c'est devenu un catalogue de CC. ou chacun annonce sa cote et rappelle ses regionaux pour la date fatidique ; aucune gestion d'archives... m'etonne pas que "ca meurt" ! - au Mont Dore, une assos qui gere l'evenement : deux personnes sans les secretaires : un jeune super sympa responsable de la Com. mais qui n'y connait rien en cote (c'est pas ce qu'on lui demande et lui au moins repond aux mails) ; un vieux "specialiste" qui se fait mousser et qui soit-disant est debordé par la gestion de l'evenement ! quand c'est passé, il fait quoi ? du business... ?... alors il ne repond pas lui aux mails, gerant "le savoir" surement, et on dirait qu'on derange un Ministre ou Dieu-le-Pere !! tu m'etonnes que les archives se meurent... pas pour tout le monde surement. voila, maintenant je retourne travailler, moi ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TICOURT45 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 normal ! personne repond aux demandes de fotos... faut pas me raconter que vus le nombre de photographes amateur et les boutiques studio-photo de Chambon-sur-Lac et des environs, sans meme parler de Clermont-Ferrand, y a pas qqu'un qui a pris BOS sur une ALPINE proto en 76, ca fait partie des 10 meilleures bagnoles et des 8 meilleurs pilotes... ben non, ca dort grave ici !! Bonjour Désolé mais personnellement je n'ai pas de photos de BOS ni d'Alpine proto !! Sinon je les auraient mises . Loin de moi d'avoir voulu crée une polémique sur ce post et encore désolé si personne ne vous répond. Ticourt45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 ah c'est pas a Toi que je m'en prenais Ticourt45, tu es un des rares a avoir magnifiquement coopere et abreuve le sujet de docs... si tout le monde en faisait autant... la foto de BOS, sur le fonds, je m'en f..., mais le resultat de certains autres "visiteurs", c'est tres significatif de la mentalite Francaise. fin HS LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TICOURT45 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Un petit mot d'un "visiteur". En tant que Normand, je n'ai jamais mis les pieds au mont dore. Je me contentais des cotes locales. C'est pour cela que je n'interviens pas sur ce topic que je me contente de consulter. Quand j'aurais quelque chose à dire, je le dirais. Pour en revenir à Mosley Lucky qui cherche des photos de "l'une des 10 meilleures voiture", je suis moi même à la recherche de "la meilleure voiture de course du siècle" (dixit le magazine motors) lors de ses quelques participations en course de cote. Mais qui, dans les années 70, pensait que la 917 serait élue "meilleure voiture de course"? J'ai moi même assisté aux débuts de J.L. Pailler en rallycross et je n'ai quasiment aucune photo de lui alors qu'il allait devenir le "Sébastien Loeb" du rallycross. Il y a certainement des photos qui trainent quelque part mais ou? En tout cas, un ton agressif n'aidera pas à les faire sortir. Bonne continuation et longue vie à ce topic. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 ... pour le ton agressif c'est vrai et bien dit, mais je venais de constater que des personnes alimentant des sujets et qui m'annoncaient des post "spontanement" depuis belle lurette pretextaient un manque de temps voire un peu d'affabulation de ma part... or ces memes personnes ont en realite garde des docs promis a la diffusion par leurs donateurs, pour mieux tenter d'en tirer profit dans un futur proche : ca porte un nom. dont acte LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Rooo !!! L'est énervé le MosleyLucky !!! Bon 76, c'est pas tout jeune, et les gens qui peuvent avoir des photos de cette époque ne sont sans doute pas si nombreux ... surtout sur le net ! Pour moi, 76, c'est 10 ans trop tôt. Est-ce que tu as essayer de te rapprocher des services d'Archives locaux ? Il y a parfois des trésors. Ensuite, les journaux locaux et revues spécialisées ont certainement aussi des archives. Bon, le topic dort ... mais va peut-être se réveiller avec l'inter-saison. Si je ranime le scanner, ça peut repartir un peu de mon coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 ouais parce que sur le comportement que je denonce, on a exactement l'exemple inverse en theme GT/Endurance où une bande de "copains desinteresses" a pu retracer a elle toute seule toute l'histoire, a quelques details pres, d'une serie de chassis dont Renault se foutait eperdument... merci Cesse, toi tu es un "actif" de la premiere heure. LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 ... les Archives CONRATH, donnes par sa famille pour autant qu'elles puissent etre accessibles a tous (cf. service créé par le Musee a Loheac) ne sont plus accessibles et le service a eté supprimé... cqfd LM. [les bouquins Echappement, ca rapporte] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral056zn 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 1997 avec Grupo F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TICOURT45 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Année 1971 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Beaucoup beaucoup plus récent, la dernière apparition de la Chartier Spider (pour moi) en 2009 avec Arnaud Vermersch On reconnait bien le Mont-Dore, là !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 ... bonjour, pourquoi on l'appelle spyder ? vue dans Ouest 70-2000 meme remarque... bonne semaine, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 ... bonjour, pourquoi on l'appelle spyder ? vue dans Ouest 70-2000 meme remarque... bonne semaine, LM. Bonne question LM. Il figure ainsi dans les différentes listes d'engagés depuis les années 80. Peut-être qu'à l'origine les frères Chartier avaient dans l'idée de construire un Spyder et que celui-ci c'est mué ensuite en coupé ? Ce n'est qu'une hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 ... je te dirai que le Renault du meme nom a reçu un toit et a gardé son appellation Spider... dès sa prise en mains par Helem. LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couzecomp 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 Mosleylucky, ce post est à l'image du sport auto auvergnat: en voix d'extinction. Exit les courses de côte d'Auzon, Ardes, St Floret, La Bourboule, Esteil, Chatel, Gué-Chervais, Haut-Cantal, Pleaux, ..., les dernières courses de Charade avec Paolo Barilla et Eje Elgh en F3 sans un mot dans la presse locale. Mais on est là pour poster des photos du Mt Dore, alors voici la traditionnelle Alpine de Jung et une Chartier (année ?). Personnellement je n'en postais plus après avec reçu des mails bizarres me proposant d'acheter mes photos ou documents soit disant pour une utilisation privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 merci couzecomp, il n'y a rien a ajouter. et tiptop tes deux clichés. cordialement, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 Mosleylucky, ce post est à l'image du sport auto auvergnat: en voix d'extinction. Exit les courses de côte d'Auzon, Ardes, St Floret, La Bourboule, Esteil, Chatel, Gué-Chervais, Haut-Cantal, Pleaux, ..., les dernières courses de Charade avec Paolo Barilla et Eje Elgh en F3 sans un mot dans la presse locale. Mais on est là pour poster des photos du Mt Dore, alors voici la traditionnelle Alpine de Jung et une Chartier (année ?). Personnellement je n'en postais plus après avec reçu des mails bizarres me proposant d'acheter mes photos ou documents soit disant pour une utilisation privée. Sans doute avant 1986 pour l'année. De 1986 à 1990, soit le n°254 n'est pas attribué, soit il ne correspond pas à cette belle Chartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Jean Ortelli sur l'A441 ex Mieusset ! merci, LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 André LEMOINE n°254 Chartier 1984... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fl35 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Jean Ortelli sur l'A441 ex Mieusset ! merci, LM. Je savais que Cetelem allait te faire plaisir sur ce coup la LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 André LEMOINE n°254 Chartier 1984... LM. Merci pour l'info, LM. Pas trop surpris que ça soit André Lemoine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Michel PIGNARD mais je pense l'avoir déja passée http://i47.servimg.com/u/f47/11/57/44/20/mp_1__17.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couzecomp 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Du Mans au Mont-Dore, la Rondeau en 80 ou 81. Je ne sais plus qui la pilotait, peut-être Jean Rondeau lui-même (ou Serge Vidal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 ca c'est un scoop ! demonstration mais 81 je suppose, a moins que l'epreuve 80 ait eu lieu juste apres le 16 juin... merci, LM. nota : quid de ce M. Vidal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PhA016yS 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Du Mans au Mont-Dore, la Rondeau en 80 ou 81. Je ne sais plus qui la pilotait, peut-être Jean Rondeau lui-même (ou Serge Vidal). Excellent, je pense que peu de gens s'en souviennent !!! Mais ce n'était pas une première puisque la ITT Oceanic n°4 de 79 avait roulé au Mont Dore (en 79 !). Je crois qu'elle était alors pilotée par Henri himself ! Je vous scan une photo dès que mon scanner est réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couzecomp 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 La voila avec Pesca himself. Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 La voila avec Pesca himself. Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC. Suber belle histoire. Moi je me souviens d'y avoir vu la 405 pick speek en 89 ou 90 mais je ne sais pas si elle avait fait la montée ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
animator 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 la 405 ne montait que sur un plateau, jamais par ses propres moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
couzecomp 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Peugeot ne la confiait qu'à certains pilotes qui n'étaient pas disponibles pour le Mont-Dôre (Alliot, Unser, Vatanen , ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor263bl 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Du Mans au Mont-Dore, la Rondeau en 80 ou 81. Je ne sais plus qui la pilotait, peut-être Jean Rondeau lui-même (ou Serge Vidal). Bonjour, Je pense plutôt à 1980 : même robe et surtout même numéro que la gagnante des 24 heures avec Rondeau et Jaussaud de cette même année. Dormini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor263bl 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 (Re-)Bonjour, Par contre la numéro 220 est de 1981 avec effectivement le Grand Barbu au volant. Dormini. La voila avec Pesca himself. Quant à Serge Vidal, il était un des meilleurs pilotes auvergnats de courses de côtes des années 80-90. Il a gagné la course de championnat d'Europe du Mont-Dôre (sans les monoplaces) et a dû être champion de France de 2ème division sur une Martini ex-Tarrès. Il a aussi courru en circuit aux débuts de la Formule Ford et je crois en Formule Renault sur une GC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PhA016yS 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 (Re-)Bonjour, Par contre la numéro 220 est de 1981 avec effectivement le Grand Barbu au volant. Dormini. Je ne pense pas que celà soit possible ! J'ai des photos de 1979 prises lors de vérifications techniques dans le centre du Mont Dore. Elle arbore alors le n°4. Mais surtout, la n°4 des 24H du Mans 79 est le châssis M379 n°003, celui là même qui remportera l'épreuve en 1980 avec le n°16. Les deux Rondeau vues au Mont Dore sont donc la même ! Châssis n°003. Pédigrée : 10eme 24H du Mans 1979 - N°4 ITT Océanic bleue et blanche (Beltoise - Pescarolo) 1er 24H du Mans 1980 - n°16 ITT noire (Rondeau - Jaussaud) 3eme 24H du Mans 1981 - n°7 OTIS bleue (Migault - Spice) 10eme 24H du mans 1982 - n°25 Primagaz rouge et blanche (Yver - Sotty - Guitteny) L'historique des châssis Rondeau est consultable ici : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=29&start=120 Si vous avez d'autres photos de cette auto au Mont Dore je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant