Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réparation baquet


Invité §Geo324SB

Messages recommandés

Invité §Geo324SB

Salut,

 

Suite a un léger optimisme a la réacélération en sortie d'épingle, je me suis retrouvé a cheval avec sur vibreur, en surf sur le baquet. Résultat : une bonne grosse fissure au fond du baquet et des traces sur le vibreur tout juste repeint :p . Donc je me suis dis une ptite réparation et puis c'est bon mais je me pose quand même des questions. Le baquet est récent donc encore épais et il dépasse pas mal du chassis donc si je rajoute de la matière ce sera encore pire je vais froter a chaque sortie de virage. Alors es-ce que je peut poncer le fond du baquet sans problème ou es-ce qu'il y a des précations a prendre, ou des astuces pour bien consolider la fissure?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Faudra que je vois si les hanches passent une fois réhaussé (il est déja juste pour moi) je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau742ia

Bon soir

Tu peu aussi ce qui est le mieux faire un remoulage de ton siège par extérieure avec de la résine classique et te refaire un baquet en carbone kevlars ce qui le rendra plus résistant et tu pourra le modifier a ta guise

Salut a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie516oA

Sur mon ancien chassis, on refaisait régulierement le fond du siège mais de l'extérieur (du dessous). Il s'usait et on procédait a une nouvelle operation. Il a été refait avec de la fibre de verre, du mastic et du durcisseur. tout acheté a bricomarché donc pas cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Attention geoffrey arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ,

 

Pour avoir eu souvent recours à la résine (vlanche à poil :D ) il existe deux type de résine: la résine époxy qui est compatible avec toutes les résines, et la résine polyester qui n'est compatible qu'avec elle-même. même si je pense que pour les baquets, les fabriquants utilisent de la résine polyester parce qu'elle est plus légère, prend par sureté de la résine époxy car elle est compatible avec toute les résines.

 

tchô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

bonsoir a tous , ou est-ce qu'on peut acheter de la résine époxy justement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau756iz

prend de la résine polyester c la moins chere et c sufisant car les baquet sont fabriquer avec je suis carrossier et amateur de karting fais moi confiance et se sera plus solide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

salut,

 

Tu trouveras de la résine dans tous les magasins de bricolage (mais à des tarifs qui tuent ) sinon chez les shipchandelers, magasins d'accastillage pour bateaux... le top, c'est un pro qui utilise la résine en grande quantité (shapper, constructeur de piscine, bateau...) la tu pourras la payer une misère.

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Merci a vous deux pour le renseignement.

Je vais prendre du polyester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...