Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jules Bianchi [Topic Officiel]


agukha

Messages recommandés

Son nom revient de plus en plus souvent dans les conversations au sujet de la relève française, j'ai nommé: Jules Bianchi ! :)

 

Né le 3 août 1989, Jules Bianchi est issu d'une célèbre famille du sport automobile. Il est en effet le petit-fils de Mauro Bianchi et le petit-neveu de Lucien Bianchi, deux pilotes qui se sont illustrés tout au long des années 1960 sous les couleurs de la Belgique.

Lucien remportait en 1968 les 24 heures du Mans et sa carrière de Formule 1 l’a également mené sur le podium. Mauro était lui aussi actif dans la discipline reine.

 

Dès son plus jeune âge, il tourne régulièrement sur le circuit de Brignoles que possède son père.

 

Jules Bianchi en 2000

http://automoto99.free.fr/Kbrignoles2/MINIphoto/mi3m.jpg

 

2001

http://automotokart.free.fr/KJV2Brignoles/201brigM3.jpg

 

2004: Karting Junior

2ème du Championnat Européen

2ème du Championnat de France

 

2005: Karting Formule A

Champion Asia-Pacific

4ème du Championnat du Monde

http://farm1.static.flickr.com/26/65174857_f068c535f8.jpg?v=0

 

2006: Karting Formule A (100 cm³)

Champion de France (Angerville, France)

2ème de la Coupe du Monde (Suzuka, Japon)

2ème de la Winter Cup (Lonato, Italie)

3ème du Championnat Italien

5ème du Championnat Européen

Champion WSK 125 cm³ (Jesolo, Italie)

3ème de la Coupe du Monde 125 cm³ (Marienbourg, Belgique)

http://www.kartcom.com/com_kart_asset/5241/Bianchi_Tonelli_Angerville.jpg

http://www.kartetpantera.com/images_index/resultats/Wintercup_lonato2_06/47_1408.jpg

 

 

Auteur d'une belle carrière en karting (vice-champion d'Europe Junior en 2004), Jules effectue ses grands débuts en automobile lors de la saison 2007 dans les championnats de France et d'Europe de Formule Renault. Depuis 2006, il est managé par Nicolas Todt.

 

2007: Formula Renault 2.0 avec l’écurie SG Formula

FR2.0 France : Champion avec 5 pole positions, 5 victoires, 11 podiums et 10 meilleurs tours en 13 courses.

FR2.0 Eurocup : 1 pole position et 1 meilleur tour en 3 courses

http://img150.imageshack.us/img150/8711/trophclaudesecqjulesbiaye3.jpg

 

http://photos.revolution-press.com/jaw/rm/macaogp/juletodt.jpg

 

En 2007, il devient le premier pilote depuis Alain Prost à devenir champion de France de Formule Renault dés sa première saison en sport automobile.

 

http://www.varmatin.com/edito/photo/250/20080805/nm-photo-207249.jpg

 

http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2008/09/01/Bianchi2.jpg

 

http://www.varmatin.com/edito/photo/510/20080812/nm-photo-208078.jpg

 

En 2008, il rejoint le relevé championnat de Formule 3 Euro Series au sein de l'écurie ART (co-dirigée par Nicolas Todt) où il a pour équipiers un autre débutant, Jon Lancaster, ainsi que les redoublants James Jakes et Nico Hülkenberg. Auteur de performances encourageantes compte tenu de son statut de débutant dans la discipline, il décroche son premier succès au mois d'août à Zolder lors des Masters de Formule 3, épreuve de prestige hors-championnat.

 

F3 Euroseries avec l’écurie ART Grand Prix

3ème du Championnat avec 2 pole positions, 2 victoires,

7 podiums et 1 meilleur tours

Vainqueur des Masters de F3 à Zolder

9ème à Macao (30ème au départ)

 

 

En 2009, il participe au championnat de Formule 3 Euro Series 2009 avec l'écurie ART, championnat qu'il remporte le 11 octobre, sur le circuit de Dijon à deux courses de la fin du championnat.

 

S0-Jules-Bianchi-titre-en-F3-Euro-Series-Deja-grand-d-Europe-145333.jpg

S0-Jules-Bianchi-titre-en-F3-Euro-Series-Deja-grand-d-Europe-145339.jpg

S0-Jules-Bianchi-titre-en-F3-Euro-Series-Deja-grand-d-Europe-145342.jpg

S0-Jules-Bianchi-titre-en-F3-Euro-Series-Deja-grand-d-Europe-145330.jpg

S0-Jules-Bianchi-titre-en-F3-Euro-Series-Deja-grand-d-Europe-145326.jpg

 

Concernant son style, il est décrit sur son site officiel ainsi:

Le trait de caractère principal de Jules Bianchi est de toujours donner le maximum. Même clairement en tête, il continue de pousser son bolide à fond. En dehors de son cockpit, il est plutôt discret et réservé.

 

Maintenant, le championnat Formule 3 Euro Series n'est pas encore fini, mais il peut déjà commencer à se tourner vers les meilleures opportunités en GP2, et s'il continue à s'adapter aussi vite et à gagner, la question de la F1 sera posée dans un an ou 2 ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbl445gs

Va savoir, c'est pas Kimi qui a sauté l'étape du GP2 ? :)

 

 

C'est le moins qu'on puisse dire oui... comme la majorité des pilotes qui est arrivée en F1 avant la création du championnat GP2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter ses essais en GP2 la semaine dernière je crois:

 

Cette semaine, le circuit de Jerez de la Frontera (sud de l'Espagne) accueille une série d'essais privés réservée à la catégorie GP2. Voici les principaux résultats de la première journée, qui s'est déroulée ce mardi:

 

TEMPS DE LA MATINEE

 

1. Davide Valsecchi (Coloni) 1’26’’408 - 19 tours

2. Roldan Rodriguez (Racing Engineering) 1’26’’707 - 22

3. Jules Bianchi (ART) 1’27’’184 - 26

4. Diego Nunes (Racing Engineering) 1’27’’187 - 28

5. Jerome d’Ambrosio (iSport) 1’27’’322 - 22

6. Charles Pic (Arden) 1’27’’380 - 16

 

 

TEMPS DE L'APRES-MIDI

 

1 Jules Bianchi (ART) 1’26’’919 - 23 tours

2 Jerome d’Ambrosio (iSport) 1’26’’938 - 25

3 Diego Nunes (Racing Engineering) 1’26’’967 - 21

4 Roldan Rodriguez (Racing Engineering) 1’27’’087 - 20

..........................................................................

8 Charles Pic (Arden) 1’27’’638 - 28

 

LE BILAN: Davide Valsecchi a débuté la saison chez Durango et il l’a terminée chez Addax, en remplacement de Romain Grosjean. Aujourd’hui, il roulait pour l’équipe Colini, qui appartenait encore à Giancarlo Fisichella il y a quelques semaines. Le pilote du Renault Driver Development a signé le meilleur temps devant un autre habitué du championnat, Roldan Rodriguez.

 

L’évènement de la journée était le premier test en GP2 de Jules Bianchi. Le Français, qui pourrait s’assurer du titre en F3 Euro Series dès ce week-end à Dijon, a frappé fort en prenant la 3e place sur l’ensemble de la journée et il a été le plus rapide dans l’après-midi. Il roulait pour ART, qui est également son équipe en F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une surprise, mais c'est fait:

 

http://www.toilef1.com/GP2-Bianchi-signe-avec-ART-Grand.html

 

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L220xH147/arton8343-c1c63.jpg

 

GP2 - Bianchi signe avec ART Grand Prix

 

Comme annoncé précédemment sur ToileF1, Jules Bianchi sera l’un des pilotes de l’équipe française Art Grand Prix en GP2 la saison prochaine.

 

Le jeune pilote français de 20 ans a remporté le titre de Formule 3 Euroseries sur ses terres sur le circuit de Dijon-Prenois. Jules Bianchi a gagné huit courses sur 18 dans le championnat et il reste encore un meeting à disputer à Hockenheim.

 

La semaine dernière, Jules Bianchi a participé à une séance d’essais privés de GP2 Series sur le tracé espagnol de Jerez. A l’issue de ces essais, le pilote Français a terminé la session de l’après-midi en haut de la feuille des temps et avec le troisième meilleur temps sur la journée.

 

"Jules nous a montré qu’il avait les qualités nécessaire pour accéder au plus haut niveau du sport automobile", déclare le directeur de ART Grand Prix, Frédéric Vasseur. "Il n’y a rien de plus logique dans le fait qu’il disputera sous les couleurs d’ART Grand Prix le championnat de GP2 Series, qui est le meilleur championnat pour les jeunes pilotes qui veulent accéder à la Formule 1."

 

Au début de la saison, Jules Bianchi avait révélé que s’il remportait le titre de F3 Euroseries, son manager lui offrirait une place en GP2 chez ART Grand Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.centrekaratefrancheville.fr/photo/JulesBIANCHI.jpg

 

“Jules Bianchi vu par Fred Vasseur.

Il est le sixième pilote d’ASM et d’ART GP réunis à remporter de rang la F3 Euro Séries, après Green, Hamilton, Di Resta, Grosjean et Hulkenberg. Dites-nous, Mr Vasseur, quelle est la force de ce Bianchi?

C’est un compétiteur hors normes!

! L’un des seuls pilotes que j’ai vu à moitié en larmes dans le camion après avoir obtenu une 3e place, pendant sa première année de F3. On l’a encore vérifié samedi: alors qu’il était 2e et quasiment champion, il faisait une tronche d’enterrement sur le podium. Parce que ça ne lui plait pas. C’est un battant, et cela fait aussi partie des défauts qu’il a su corriger. L’an dernier, il ne savait pas toujours fixer des limites à son zèle en piste. Ce qui lui a fait faire 2 ou 3 boulettes. Puis il a su comprendre ce qu’il avait fait de bien ou de mal, se canaliser et nous faire une saison quasi sans faute. Par exemple à Zandvoort, où il a été impressionnant. Pas seulement en gagnant les 2 courses, ce qui est rare, mais aussi en dépassant avec une marge de sécurité incroyable que l’on a rarement vue en F3. Jamais à moins de 50cm, en ne refermant jamais sur l’adversaire et en ne bloquant jamais une roue! Ce qui m’impressionne, ce sont certaines courses comme Barcelone: nous n’avions pas la meilleure voiture, il arrache la pole au dernier tour de la qualification; en course, il se bagarre pour rester devant un Sims très menaçant et il fait 0 faute. Alors la chapeau! Jules a démontré qu’il avait toutes les qualités requises pour réussir au plus haut niveau du sport, et c’est logiquement que nous lui ferons confiance pour défendre les couleurs d’ART GP dans les GP2 séries.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce petit belge. :cyp:

 

Tres modeste mais un peu mou, pour sa premiere apparition il est tres lisse et donne pas trop son avis, tout le monde est beau et tout les pilots sont des tops pilotes.

 

 

Attend il aime Schumi, il lui manque qu'il à dit! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est un monde qu'il connaîtra sûrement et il n'est pas aussi con que Piquet JR. D'ou le comportement Hamiltonien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091024_131114_la-neuvieme-merveille-de-bianchi.html

 

http://www.lequipe.fr/Medias/Formule1/200910/430x313/bianchi-vers-le-gp2.jpg

 

D'abord la pole, puis la victoire. Fidèle à ses habitudes, Jules Bianchi (ART Grand Prix) a profité de sa position de pointe acquise vendredi à Hockenheim pour décrocher la victoire samedi lors de la première course. Il s'agit du neuvième succès du Français, récent champion, cette saison. Il a devancé son coéquipier Valterri Bottas et l'autre Tricolore Jean Karl Vernay (Signature). Roberto Merhi s'est classé 5e, devant Alexander Simis (Mücke). La dernière course de la saison se déroulera dimanche, à partir de 10h30.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la revue Autosport (anglaise je crois ? merci à Ago sur BDP ;) ), il y a un article de 3 pages au sujet de Jules Bianchi, sous le titre "Plus rapide que Vettel", selon son ingénieur Théophile Gouzin.

 

Théophile Gouzin a eu le même rôle avec Grosjean, Sutil et Vettel avant

 

Selon lui Bianchi est moins précis que Vettel concernant le retour d'information sur la voiture, mais il s'adapte mieux que lui pour compenser les défauts.

Jules tient bien la pression et a montré qu'il avait gagné beaucoup de maturité lors de sa 2ème saison.

C'est le premier pilote à avoir gagné 2 courses le dimanche depuis le système de grille inversé, ce qui montre que c'est un bon dépasseur.

 

D'après Théophile Gouzin, son plus beau dépassement a eu lieu sur Christian Vietoris (2ème au championnat), dans l'avant dernier virage du circuit allemand, à un endroit improbable, au point que Vietoris a été tellement surpris qu'il s'est sorti !

Son point fort et faible à la fois, c'est qu'il est toujours à fond, même en ayant une avance confortable, il ne sait pas encore soulager quand il faudrait.

 

Enfin il est dit que c'est le pilote le plus dominateur de la catégorie depuis Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ce qui m'a été confirmé par une de mes connaissances qui est mécanicien en F3 Euroseries. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Bonne chance au futur Romain Grosjean. :jap:

 

Parfois, j'dis de ces conneries... supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gifmoebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY
Bianchi bientôt au volant dune Formule 1

 

Par la rédaction de Sport24.com Champion F3 Euro Series, Jules Bianchi devrait être aligné lors dune séance dessais ouverte aux débutants, pendant trois jours, à Jerez, au début du mois prochain. Le pilote français (20 ans) pourrait conduire une Ferrari daprès La Gazzetta dello Sport.

 

C'est une très belle opportunité pour lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bianchi bientôt au volant dune Formule 1

 

Par la rédaction de Sport24.com Champion F3 Euro Series, Jules Bianchi devrait être aligné lors dune séance dessais ouverte aux débutants, pendant trois jours, à Jerez, au début du mois prochain. Le pilote français (20 ans) pourrait conduire une Ferrari daprès La Gazzetta dello Sport.

 

C'est une très belle opportunité pour lui :jap:

 

Je suppose que ça sera la version de cette année, donc une bonne occasion de voir comment il s'adapte sur une monoplace difficile, vu que la Ferrari a l'air très compliquée à "bien" prendre en main, en tout cas par les italiens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bianchi fait un test pour Ferrari? A l'évidence, son manager a des ouvertures dans cette équipe ou Massa est l'un des titulaires! Ne rêvons pas: ce n'est qu'un essais.

 

Un document, j'ai pris cette photo à Ledenon en 2007 et elle peut rester historique: c'était la toute première victoire de Jules Bianchi en sport automobile avec cette Formule Renault:

344342016_jbianchi.jpg1..jpg.3a3baaee97e7691e0b9301af46f149f2.jpg

 

Et là, j'ai constaté qu'il était plus incisif que tous les autres pilotes. Il a quelque chose de spécial. Espérons que son plan de carrière en F1 sera plus réussi que Bourdais et Grosjean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Jules bianchi s'aligne ce week-end a Macao en F3, il sera ensuite en GP2 Asia avant d'entamer sa campagne europeenne.

 

Il se pourrait qu'il fasse un essai en Décembre avec ferrari à Jerez

 

Interview de Frederic Vasseur, Team Manager de ART GP

 

http://www.toilef1.com/Exclu-Interview-avec-Frederic.html

http://www.toilef1.com/local/cache-vignettes/L220xH147/arton8827-9b247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091120085604.shtml

 

http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/zoom09/bianchi-spa-z-21_280809.jpg

 

 

Jules Bianchi participera aux essais privés F1 de Jerez de la Frontera, les 1er et 2 décembre prochain, au volant de l'une des monoplaces de l'écurie la plus prestigieuse de l'histoire de la F1, la Scuderia Ferrari.

 

Depuis ses débuts en sport automobile, il y a trois ans, Jules Bianchi a gravi les échelons avec méthode, application et célérité. Champion de Formule Renault France 2.0 dès sa première année d'apprentissage du sport automobile, en 2007, le membre de l'Equipe de France FFSA Circuit a remporté les Masters de Zandvoort de Formule 3 l'année suivante et est devenu champion de Formule 3 Euro Series cette saison en égalant au passage le record du nombre de victoires dans une première course (7 succès) et en assortissant son titre de deux piges triomphales dans le championnat de Formule 3 anglais.

 

La saison 2009 de Jules compte encore deux rendez-vous majeurs dont le second pourrait être la clef de voûte dans la carrière du jeune varois de 20 ans: Jules participera à la course internationale de Formule 3 à Macao (22 novembre), et effectuera son baptême de la Formule 1 les 1er et 2 décembre au volant d'une Ferrari F60. C'est dans le cadre des journées d'essais réservées aux jeunes talents que Jules deviendra le premier pilote français depuis Jean Alesi (aujourd'hui Capitaine de l'Equipe de France FFSA Circuit) à monter dans un bolide rouge frappé du logo du cheval cabré.

 

"J'ai du mal à trouver le mot juste. Je crois que je ne réaliserai vraiment que le jour où je me glisserai dans le baquet de la Ferrari - reconnaît Jules - Ferrari, c'est l'écurie que je rêvais d'approcher lorsque j'étais enfant. Mais je garde la tête froide; je sais qu'il ne s'agit que d'une étape et que le chemin sera encore long pour atteindre les objectifs de carrière que nous nous sommes fixés avec mon manager, Nicolas Todt. En 2010, une fois la saison régulière commencée, ma priorité restera le GP2 avec ART Grand Prix."

 

Le Français roulera en compagnie des trois premiers pilotes du championnat de Formule 3 Italie qui sont traditionnellement invités par la Scuderia Ferrari en récompense de leur saison de compétition de l'autre côté des Alpes. Jules prendra le volant les deux premiers jours tandis que ses trois équipiers occasionnels se partageront la seule Ferrari autorisée à rouler le troisième et dernier jour.

 

Jules retrouvera le circuit de Jerez de la Frontera sur lequel il s'était illustré le 6 octobre dernier en signant la meilleure performance de l'après-midi alors qu'il découvrait la Dallara Renault de l'équipe ART Grand Prix.

"Je connais le circuit de Jerez pour y avoir roulé en GP2 le mois dernier - rappelle Jules - Cette expérience sera bénéfique, car elle m'aidera à trouver mes marques. J'aborde cette séance comme un apprentissage, sans pression, mais avec détermination."

 

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) a déclaré: "Cette première aventure en Formule 1 avec Ferrari est une belle récompense pour Jules. Il la mérite, car on ne peut qu'être admiratif de ses performances jusqu'à présent. La FFSA se réjouit, car Jules fait partie des leaders de l'Equipe de France FFSA Circuit et je peux révéler qu'un engagement particulier de la FFSA sera fait en sa faveur en 2010."

 

Jean Alesi se réjouit aussi. "Je suis le dernier pilote français à avoir piloté une Formule 1 de la Scuderia Ferrari et c'est un passage de témoin fantastique entre le Capitaine de l'Equipe de France FFSA Circuit et l'un de ses meilleurs représentants. C'est certainement un honneur pour Jules, mais il faut aussi souligner qu'il s'agit d'une récompense justifiée, car ses performances et son travail sont de premier ordre. Je connais le personnage et je sais qu'il gardera la tête froide, mais il aura certainement la chair de poule en se glissant dans le cockpit de la voiture rouge! "

 

"Beaucoup de pilotes ont rêvé ou rêvent de rouler pour le cheval cabré, mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et il doit cette récompense à son travail ainsi qu'à la présence d'un vrai manager à ses côtés, présent dans tous les instants clefs d'une carrière. Il ne faut donc pas sous-estimer ce test, mais il faut aussi savoir le replacer dans son contexte. On connaît les difficultés rencontrées par la Ferrari F60 cette année, notamment au travers de celles expérimentées par deux pilotes formidablement expérimentés que sont Luca Badoer et Giancarlo Fisichella. En même temps que lui, certains pilotes rouleront sur la voiture championne ou vice-championne du monde et d'autres ont déjà l'expérience de la F1. Il faudra donc comparer Jules uniquement aux autres pilotes qui prendront le volant de la Ferrari," ajoute Alesi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Giovanni Alesi était moitié Italien. :o

 

 

Sicilien :o

En Italie, ça a son importance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI

 

Sicilien :o

En Italie, ça a son importance :W

 

une très gros ! :jap: c'est comme la France et la corse! :D je crois que les corse précise qu'il sont corse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...