Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Livres consacrés au SPORT AUTOMOBILE


 Partager

Messages recommandés

... le dernier livre sur Alpine via Echappement est très intéressant ne serait-ce que par le fait des superbes clichés de feu Adolphe Conrath, un Artiste en noir & blanc.

 

Mais l'auteur, assurément plein de bonne volonté, s'est fait enfler par des "historiens" qui n'avaient pas de certitude sur ce qu'ils ont communiqué [la Bendix de 77 n'est pas 442#1 mais 442#0 !!!] ou qui ont carrément menti en tentant sciemment de "réécrire" l'Histoire, surtout quand une restauration en cours doit déboucher sur un prix exorbitant pour une fausse 442 !

[l'éminence grise de Flavien Marçais a une stratégie à long terme, en écrivant ou faisant écrire partout --cf. Veloce et ses petits articles à rallonge relayés par le fameux Roy Smith qui y affirme exactement le contraire de ce qu'il a révélé dans son 2 Volumes Alpine Prototypes !-- que A441T (chassis 4411 atmo d'origine) est devenu A442#0 début 75 !]

 

Le petit paragraphe "rapporté" qui accompagne donc les photos de Larrousse à Urcy est une hérésie, et une stupidité que je ne saurais attribuer à l'auteur, mais plutôt à un "bon conseiller" qui y a placé là un commentaire "à 2 balles" pour un futur dossier de commissaire-priseur !!

 

A441T est resté 4411 et a fini comme auto de "dépôt de moteur 1,5 L et carrosserie LM 76 longue essais Chambéry/Ricard", exposé en 75 puis 76 comme auto de Salon et en 77 avec le longue queue et un n°4 "imaginaire" ; A442 de Dijon 75 a reçu l'estampille 442#0, et 441T y était en même temps qu'elle comme MULET !!!

 

... que l'accident 'Ring 76 vu plus haut ait nécessité de remplacer le losange de l'estampille, cela est certain, mas le dit losange n'a pas été perdu pour tout le monde ; il fallait faire croire à un acquéreur qu'il récupérait une A442, à tel point que la "vraie 442#0" recevait bientôt une estampille de 442#1 pour mieux noyer le poisson...

 

"Les Trapadelles" savent très bien tout cela, et jamais l'auto montrée depuis à Rétromobile n'a mis les pieds sur la piste... du Mans !... sinon, pensez donc, le proprio de l'époque l'aurait mentionné sur sa petite plaque de présentation.

 

Dommage pour la crédibilité du travail de Guillaume, il a d'ailleurs les bonnes réponses dans son article simple du dernier Rétro-Passion" !!!!

 

ML.

mosleylucky at yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Je suis sur le point de mettre en vente sur Paris, en un lot indivisible, les 38 premiers volumes de L'Année automobile, c'est-à-dire la période 1953/1990.

 

Sauriez-vous m'indiquer comment en fixer le prix ainsi que la ou les filières efficaces pour trouver preneur ?

Je vous en remercie par avance.

 

Ceux qui voudraient m'adresser une offre peuvent évidemment m'envoyer un message privé sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Merci mosleylucky !

 

Je viens d'effectuer un court passage sur priceminister et les prix des différents numéros de L'Année automobile sont fort disparates, ce qui est normal.

C'est l'occasion de préciser que les différents volumes de ma collection sont en très bon état.

 

Surtout, j'ai l'impression qu'il me sera très difficile d'ajuster la valeur de l'ensemble que je mets en vente car il s'agit de combiner plusieurs facteurs dont ceux-ci :

- très bon état,

- série continue longue commençant avec le n°1,

- série néanmoins incomplète puisque s'arrêtant en 1990,

- lot indivisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Ce livre a eu beaucoup de succès à sa sortie il y bientôt trois ans,mais il doit en rester quelques exemplaires en vente à Ajaccio ;le poserai la question à l'auteur sur Face book.Excuse la réponse un peu tardive.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlinette-Mag. nous sort un nouveau N° sympa, sauf le titre bizarre [il pourrait être compris "à l'envers" sur la qualité des A310] et avec un sujet "prototypes" bienvenu.

 

Sauf que le supposé spécialiste de service, un certain M. Veneau, nous avance que ce sont A442#1 & 442#2 qui se seraient auto-éliminées ce fameux jour du Nürburgring 1976.

 

ERREUR ! 442#2 N'A JAMAIS EU D'ACCIDENT, QUANT A 442#1 CE N'EST PAS CELLE DE JABOUILLE TELLE QUE DECRITE ; CAR CE JOUR-LA CE SONT TOUT SIMPLEMENT LES MEMES AUTOS QU'EN 75 QUI ENTAMAIENT LA NOUVELLE SAISON, A SAVOIR 442#0 & 442#1.

 

Mais il semble que beaucoup s'investissent à faire croire que la première 442 ne serait rien d'autre que la 441T de 75 (vainqueur du Mugello) ce qui est... ARCHI-FAUX !

 

441T = 441#1 Turbo = Mugello winner, Dijon mulet etc...

442#0 = Dijon EN MEME TEMPS QU'ELLE !!!

 

'Ring 76 = 442#0 + 442#1

Monza 76 = 442#2 + 442#3

etc...

 

On va voir si Berlinette-Mag. a l'honnêteté de rectifier les erreurs, sinon c'est qu'ils trouvent que Messieurs Delfosse, Larrousse & Castaing, entre autres, sont des... pipes céniles !

 

ML. :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'inventaire de mes bouquins. Si vous voulez des infos sur ces livres !

 

Tour de France Automobile de 1899 à 1986. Les 2 éditions de Maurice Louche.

Les grandes Heures du Tour Auto de 1958 à 1980 de Christian Courtel.

52ème tour de France Auto 93 François Granet.

Le Tour de Corse de Maurice Louche.

Un siècle des plus grands pilotes français de Maurice Louche.

Ferrari journal d’une Légende de Serge Bellu.

Emotions Ferrari de Maurice Louche.

Le rallye de Monte-Carlo au 20ème siècle de Maurice Louche.

Les 24 heures du Mans en 3 volumes de Christian Moity.

Cinquante 24 heures du Mans de 1923 à 1982 par l’ACO.

Le Mans un siècle de passion en 2 volumes de Michel Bonté.

Archives d’un passionné, Le Mans 1957 de Michel Bollée.

Archives d’un passionné, Le Mans 1960/1969 de Michel Bollée.

Le mont Ventoux 1ère édition de Maurice Louche.

Les 1000 km de Paris de Michel Bollée.

Les beaux dimanches de Montlhéry 1962-1969 de Christian Courtel.

Linas Montlhéry de Dominique Pascal.

Les grandes heures de Montlhéry de Dominique Pascal.

Critérium des Cévennes 1964 à 1980 de Christian Courtel.

Le Critérium des Cévennes mythe et histoire d’un rallye de Jean Paul Bonnecaze.

Femmes pilotes de Courses de Jean-François Bouzanquet.

Course de côte de Turckheim 1956/1994 de Christian Courtel.

L’année 1968 une saison de sport automobile en France de Christian Courtel.

Zolder 1960 /1969 de Jean Paul Delsaux .

Spa- Francorchamps les 1000 km de Jean-Paul Delsaux.

Circuit de Reims de Patrick Sinibaldi.

Les 1000 km de Dijon 1973/2002 de Christian Naviaux.

Charade 1958/1988 de Patrice Besqueut.

Rallyes : anecdotes et histoires vécues de Françoise Conconi.

Les routes du Nord de 1951 à 1971 Ravet- Anceau.

Sport et Prototypes archives photos des années 1960/69 de Paul Parker.

Sport et Prototypes archives photos des années 1970/79 de Paul Parker.

Les Rallyes de Cyril Frey.

Endurance 50 ans d’histoire 1953 1963 volume 1 de Christian Moity.

Scuderia Filipinetti version française d’Ed Heuvink.

Rallyes championnat Suisse (6 volumes) 1983/84/85/86/87/90 de Michel Busset.

La grande encyclopédie de la Formule 1 en 3 volumes.

Rally de Reinhard Klein.

Mon album photos par Jean Ragnotti

Les 40 ans du circuit de Prenois de Jacques Bussillet.

 

Mes livres Abarth et Fiat.

Abarth Guide d’Alfredo Cosentino.

Le catalogue Raisonné Abarth de Carlo Felice Zampini Salazar.

Abarth the Man, the machine de Luciano Greggio.

Fiat en Grand-Prix de Sébastien Faures Fustel de Coulanges.

Fiat 124, Spider, Coupé, Abarth de Julien Lombard.

Les 8 volumes A.O.I. d’Alfredo Cosentino.

Carlo Abarth und seines autos de Fagiuoli Gerosa.

La magie du Scorpion de Bernard Sara.

Abarth la renaissance par Serge Bellu.

 

Hello, de mon coté, je recherche les engagés, classements des tour autos depuis 1970. je ne sais pas si le livre que vous citer reprend ces classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RONDE CEVENOLE

,DE J PRIVAT,aux éditions du baquet,(site rétrocourse),est enfin paru :love:

......trés bien fait,complet,avec nombreuses photos,et témoignages inédits :jap: .......

,à commander sans modérations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto hebdo hors-serie jpb.jpg

 

pour les fans de JPB :jap: ,bel hommage d'auto-hebdo à JPB,avec la sortie d'un hors-série,de 130 pages,de meilleure qualité et plus grand format que l'hebdo,(avec,en plus,'un dvd de 52' :love: )......avec textes et interviews,inédits et passionnants(,en presse,11,90 eu) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est drôle cette photo fin années 60 je pense, elle me fait penser à celles de Senna quand il regarde le ciel avant le départ d'Imola...

 

Pas sûr que JPB regarde quelqu'un sur celle-ci, mais qu'il apprécie son sort ça c'est certain vu son regard.

 

ML. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

bonjour

2 tres beaux livres que je viens d'acquérir, les princes de l'asphalte de jacques issautier tres belles photos inédites avec beaucoup d'anecdotes en circuit et rallyes ,hommes et voitures et les 100 plus belles photos de rallyes de DPPI , superbes images pour les fans ,

bon we et bonne lecture

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.sport-protos-mag.com ... à votre service !

 

 

Disponible courant mai 2015 :

 

un premier Tome pour les années '70-73'

 

Couv Barqu1.jpg

 

[le tome 2 sera '74-76', et le tome 3 '77-83' (eh oui les Gr.6 ont couru même au début de la période Groupe C)]

 

 

Ensuite un livre anniversaire, mais où les photos sont toutes inédites, et il y en a plus de 500 avec de grosses surprises !!...

... sorti avant Le Mans 2015.

 

img131.jpg

 

 

ML. 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

MERCI MONSIEUR DENIS ARSAC!!!

aujourd'hui j'ai receptionner votre livres "souvenirs d'un garagiste" je suis un fan de jean claude andruet et votre livre regorges de photos plus inedite et plus belle l'une que l'autre!!!

Sachez que je suis preneur sur mon blog si vous en aviez d'autres ou en MP si vous preferez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Tome 2 était déjà presque fini, ce qui n'est pas le cas du Tome 3 qui nécessite beaucoup plus de travail de mise en forme.

 

Celui-ci, disponible aussi sur ' www.thebookedition.com ', résume les années 74 à 76.

 

Le prochain fera la suite & fin, c'est-à-dire 1977 à 1983 puisqu'il y eut encore quelques barquettes dans le début des années Groupe C.

 

Comme disent les "Britons", ENJOY !

 

ML.

:jap::)

 

Clipboard01 BarquettesT2 big.jpg

 

Clipboard01 BT2-1.jpg

 

Clipboard01 BT2-2.jpg

 

Clipboard01 BT2-4.jpg

 

Clipboard01 BT2-5.jpg

 

Clipboard01 BT2-3.jpg

 

See You !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la canicule qui passe, l'orage qui s'installe...

 

OUI, le Tome 3 des "Sport-Prototypes Barquettes" comprend pas mal de photos inédites des 2 Litres des différents championnats et/ou course de côte, c'était une époque faste.

 

Il sera disponible fin août/début septembre, pas avant, certaines recherches & vérifications demandant des confirmations attendues.

 

Par contre, fin juillet, celui-là sera disponible sur thebookedition.com :

 

 

les protos, encore les protos, toujours les protos ! On a trouvé pas mal de photos inédites grâce à des photographes étrangers.

 

Matra V12 couv.jpg

 

Bons congés à Tous !

 

ML. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...