Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Livres consacrés au SPORT AUTOMOBILE


 Partager

Messages recommandés

Invité §Car831di

Bonjour Carles, :jap:

 

A propos du livre de Bernard Viart, peux tu m'en dire plus sur ce livre, je n'ai jamais eu l'occasion de le consulter...

 

Nombre de photos....qualité d'impression....historique....statistique....apparemment il y aurait beaucoup d'erreurs :??:

 

Merci pour ton aide :jap:

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/15/26/89/97827210.gif

 

 

 

Est une oeuvre trés attractive, en format 295 x 245, 240 pages, bourré de photos de qualité bonne/tres bonne -beacoup des images sont sorties des archives du niçois Jean Sejnost- et consacré à la participation des XK aux grandes rallyes et courses sur route européennes des années '50: Rallye des Alpes, Lyon-Charbo, TdF, Soleil-Cannes, Évian-Mont Blanc-Megève, Liège, Tulipes, Monte, Sestrières, Neige et Glace, Mille Miglia, 24 Heures du Mans, Routes du Nord...

 

N'est pas une oeuvre exhaustive avec 'toutes' les participations des XK remarqués ou photagraphiés une-à-une mais il-y-à un grand nombre de cettes participations avec bonnes photos et un appendix statistique avec équipage (sans prénom), nº de course, immatriculation, modèle, nationalité et classement...

 

Malheureusement il-y-à beaucoup (trop?) d'erreurs, mais malgré ces erreurs ést un bouquin trés recommendable.

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour rosso racing,

 

....

 

Comme toi, je suis un collectionneur de belles choses (livres, miniatures, plaques....) et toujours sur la même thématique....mais çà, vous aurez déjà compris de quoi je veux parler... :p

 

Bon week-end à tous :jap:

 

 

On collectionne souvent la même chose sur ce forum. Pour ma part : les miniatures Abarth, les revues auto depuis des années, les livres depuis peu. J'ai un peu de plaques rallyes, mais je ne les collectionne pas.

J'ai aussi entassé un peu de voitures dans mes garages, mais je n'ai pas trop de temps à leur consacrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Est une oeuvre trés attractive, en format 295 x 245, 240 pages, bourré de photos de qualité bonne/tres bonne -beacoup des images sont sorties des archives du niçois Jean Sejnost- et consacré à la participation des XK aux grandes rallyes et courses sur route européennes des années '50: Rallye des Alpes, Lyon-Charbo, TdF, Soleil-Cannes, Évian-Mont Blanc-Megève, Liège, Tulipes, Monte, Sestrières, Neige et Glace, Mille Miglia, Heures du Mans, Routes du Nord...

 

N'est pas une oeuvre exhaustive avec 'toutes' les participations des XK remarqués ou photagraphiés une-à-une mais il-y-à un grand nombre de cettes participations avec bonnes photos et un appendix statistique avec équipage (sans prénom), nº de course, immatriculation, modèle, nationalité et classement...

 

Malheureusement il-y-à beaucoup (trop?) d'erreurs, mais malgré ces erreurs ést un bouquin trés recommendable.

 

 

 

Carles.

 

 

Merci Carles :jap:

 

C'est super, 240 pages remplies de photos, souvent inédites dans des épreuves de légende et même s'il compte quelques erreurs (qui n'ont certainement pas échappé à la vigilance de notre ami "Carles"), je pense que ce livre vaut, malgré tout, la peine qu'on l'achète, tout simplement parce qu'il est rare qu'un auteur s'intéresse à ces rallyes mythiques. Je ne tarderai pas à mettre la main dessus et le plus tôt sera le mieux....Encore merci pour ton aide :jap:

 

Bon dimanche à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Un bouquin 'qu'il faut avoir'...

 

http://img705.imageshack.us/img705/3060/racingthesilverarrowsme.jpg

 

350 pages, en anglais, par un érudite comme Chris Nixon: sept grands chapitres (Let Battle Commence! (1934), Caracciola's Rennaissance (1935), The Irresistible Rosemeyer! (1936), Deutschland Über Alles, The Year of the Titans (1937), The New Formula (1938) & The End of a Golden Era (1939).

 

Images de qualité, plans de touts les circuits, biographies (Hans Stuck, Luigi fagioli, Rudolf Caracciola...), mémoires de personnel impliqué (Paul Pietsch, Dr. Ferry Porsche, Elly Beinhorn Rosemeyer...), records de vitesse, courses de côte, classement des Grands Prix (top-6)... TOUT ce qui'l faut savoir sur les Silver Arrows Mercedes et Auto Union... Superbe!!! :love::love::love:

 

À achéter... si vous pouvez trouver un à un prix raisonnable...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

Tout savoir sur les frères Rodriguez, grandes histoires, des informations et de nombreuses photographies. 592 pages.

Langue Castillan.

Ricardo

http://img641.imageshack.us/img641/9919/rodriguez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu " Fiat en Grand-Prix -1920/1930".

C'est encore un travail d'historien ou l'histoire des hommes et pilotes Fiat ont une belle part. L'auteur n'oublie pas pour autant les voitures.

On apprend que Fiat dominait sans partage les Grand-Prix des années 20. Les concurrents copiaient Fiat et mieux débauchaient les employés des bureaux d'études.

L'auteur se nomme Sébastien Faurès Fustel de Coulanges. Ce livre a obtenu le prix Bellecour en 2009.

Beaucoup de documents d'époque, de jolis portraits sont dressés même si pour beaucoup d'entre nous, ces stars de l'époque sont un peu oublié.

C'est sûr, il faut s'intéresser aux tacots. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

bonsoir

je suis toujours en train d'hésiter à acheter le bouquin sur le monte carlo à 245e ; mais bon le prix me retient un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

...Pour ceux que cela intéresse de faire un placement :lol:

 

 

Et comme en le pré-commandant on pouvait choisir son N°...

 

J'ai choisi le n°205 ;)

 

Il ira rejoindre...

205a.jpg.b6fecf6d333397ad4431a2c428b66a9e.jpg

205b.jpg.b1fb01459c43442574820f95e7d92696.jpg

205c.jpg.873b166a5d3bc75c0b2182e9fa96c009.jpg

205d.jpg.b4d93a54cb3c08508af62532a41336ae.jpg

205f.thumb.jpg.497cf9595702ac398f0ed343d2186114.jpg

205e.jpg.a8154077252d15abfbb84aabe1dd9649.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le livre de Maurice Louche "un siècle de grands pilotes français" ?

Des commentaires !

 

 

Bonjour Rosso Racing,

 

Malheureusement, je ne possède pas ce livre mais vu qu'il s'agit d'un "Louche" cad d'un ouvrage de qualité et détaillé, tu ne devrais pas être déçu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme en le pré-commandant on pouvait choisir son N°...

 

J'ai choisi le n°205 ;)

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

Ludo tu parles de quel bouquin ? Le livre des groupe B ?

 

Ce matin j'ai reçu 2 livres : Rally de Reinhard Klein et la grande encyclopédie de la Formule 1 en 3 volumes.

J'ai parcouru en vitesse ces bouquins, ça me paraît plutôt pas mal aussi.

Maintenant j'ai de la lecture pour plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

http://img84.imageshack.us/img84/1812/jul2301.jpg

Imprimé en Angleterre en 1956.

Pages 288.

Langue: Anglais

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux livres sont venus enrichir ma bibliothèque.

 

Les 1000 km de Paris de Michel Bollée. Quelques belles photos et des moins belles, des classements, liste d'engagés, et les comptes rendus des courses. A recommander.

 

Le tour de Corse de Maurice Louche. Rien à ajouter, c'est du Louche avec de superbes photos.

 

La magie du scorpion m'a un peu déçu. Les photos sont sublimes, les textes ne sont pas enrichissants et les modèles photographiés ne sont pas tous authentiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce livre. Emotions Ferrari de Maurice Louche.

 

C'est franchement très beau et très lourd. C'est chronologique. Il y a un commentaire en français et en anglais pour chaque photo publiée.

De très nombreuses courses sont au programme de ce livre, comme le tour de France mais aussi les 24heures du Mans, la Targa Florio etc...

Maurice Louche n'oublie pas les portraits de pilote. Dans les commentaires, on peut aussi noter les différents numéros de châssis.

Ce livre est numéroté. Voici quelques photos.

Autant vous dire que ce livre est quasiment épuisé d'après Maurice Louche.

Maintenant il faut savoir que le prix est en rapport avec la qualité de l'ouvrage. Ca fait longtemps que je le traque en occasion et j'ai dû me résoudre à l'acheter neuf.

Achat sans regret.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629903livres001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/586553livres002.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/517410livres003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

J'ai reçu ce livre. Emotions Ferrari de Maurice Louche.

 

C'est franchement très beau et très lourd. C'est chronologique. Il y a un commentaire en français et en anglais pour chaque photo publiée.

De très nombreuses courses sont au programme de ce livre, comme le tour de France mais aussi les 24heures du Mans, la Targa Florio etc...

Maurice Louche n'oublie pas les portraits de pilote. Dans les commentaires, on peut aussi noter les différents numéros de châssis.

Ce livre est numéroté. Voici quelques photos.

Autant vous dire que ce livre est quasiment épuisé d'après Maurice Louche.

Maintenant il faut savoir que le prix est en rapport avec la qualité de l'ouvrage. Ca fait longtemps que je le traque en occasion et j'ai dû me résoudre à l'acheter neuf.

Achat sans regret.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629903livres001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/586553livres002.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/517410livres003.jpg

 

 

Un bouquin trés recommendable... j'ai cet livre et peux souligner les mots de Fabrice...

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

Quelqu'un connait le livre de Maurice Louche "un siècle de grands pilotes français" ?

Des commentaires !

J'ai (tres gentillement dedicace par l'auteur )et je recommandes vivement ,que du bonheur de tres grands pilotes tres connues et d'autres illustres inconnus mais gagne a etre connues!!!!

de tres belles photos ,bref que du top comme d'ailleurs tout ce que fait MR.MAURICE LOUCHEjap.gif.0b575bdc061fc1f1725164c16b083353.gifjap.gif.0b575bdc061fc1f1725164c16b083353.gif

jap.gif.01a2ea2261065c28264073bbc52a4207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

A se procurer egalement la reedition de son livre sur le tour de france auto!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se procurer egalement la reedition de son livre sur le tour de france auto!!!!

 

 

Pour l'instant je n'ai que 4 livres de Maurice Louche et c'est quand même du très beau.

Je compte m'offrir le livre sur le Mont-ventoux et un siècle des 100 plus grands pilotes français.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/840221livres005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré l'album photos de Jean Ragnotti. C'est plaisant à feuilleter et cet album reflète bien la personnalité de Jeannot.

Les photos sont souvent légendées avec beaucoup d'humour. Je conseille cet album.

 

J'ai aussi un livre : Dijon Prenois 40 ans de passion.

Tout est petit le format, les photos. Bof pour 25 euros c'est un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quoi de neuf !

Au salon de Reims j'ai trouvé quelques bouquins.

Linas Montlhéry de Dominique Pascal. Personnellement je trouve que le livre n'est pas assez orienté sur les courses automobiles avec des classements et des listes de participants.

L'iconographie est quand même assez riche.

 

Femmes pilotes de courses de Jean-François Bouzanquet : de jolis portraits, de jolies photos mais j'aurais aimé lire d'autres portraits plus près de notre époque.

 

La suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUP-4 FROM STRATOS TO QUATTRO 1973-1982

vos avis svp,sur ce livre,de 2011

texte en anglais,photos?

inédites?

du réchauffé?

merci

 

 

Je ne l'ai jamais lu, donc pas d'avis.

En attendant j'ai lu : endurance 50 ans d'histoire 1953-1963 volume 1 de Christian Moity.

240 pages de photos sur toutes les grandes courses d'endurance de l'époque. Les photos sont longuement commentées c'est du sérieux.

 

J'attends du lourd pour la fin de semaine. J'ai réussi à trouver deux autres livres de Maurice Louche. Un siècle de grands pilotes français et la première édition du Tour de France Automobile.

Je ferais quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à feuilleter et lire mes deux nouveautés de Maurice Louche.

La première édition du Tour de France automobile ( édition épuisée) de Maurice Louche est différente de la deuxième édition toujours en vente.

Pas de coffret pour cette première édition. Mais bon, le contenu fleure bon le temps passé. Les photos sont différentes pour ces deux éditions bien complémentaires.

 

Un siècle des 100 meilleurs pilotes français représente certainement un très gros travail de l'auteur. Trois albums s'emboitent dans un joli coffret.

Les portraits des pilotes sont faits sans complaisance et avec une grande précision sur les traits de caractère de chacun. Le palmarès de chacun n'est pas oublié.

Les photos sont souvent inédites. Les reproches que l'on puisse faire à ce genre d'ouvrage, c'est qu'il manque toujours un pilote que l'on aurait aimé lire la biographie.

Personnellement j'aurais aimé des périodes plus récentes, car il y a plein de pilotes que je ne connais pas. C'est certainement une occasion pour découvrir ces pilotes.

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/650173003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'integrale de louche y compris sur des sujets qui ne me sont pas forcement "chers" , mais en tant qu'amoureux du "papier" ce sont tous de superbes ouvrages

 

 

Maurice Louche a fait combien de livres ? Je pense compléter ma collection, mais il y a un bouquin qui ne me tente pas : Les grands prix de Marseille.

Maurice a quand même fait 2 éditions différentes pour le Mont Ventoux et aussi pour le tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di
Invité §Car831di

Salut, mosley,

 

je viens de te l'envoyer à ton mel.

 

Regards,

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...