Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

c'est pour cela qu'il regarde ce qu'il y a dans les autres... :lol:;):sol::jap:

 

 

Bonjour

 

Les "Gars"........Complètement à coté de la plaque......Il cherche.....LE CHÈQUE....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29403

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6417

  • protobibi

    6046

Bonsoir

 

 

Monsieur "12du88".......Au travail !

 

 

 

JMP234.jpg

 

Qui avec cette R 12 Gordini au slalom de SAINT LOUP ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Mr ROBERT, d'après le nom sur l'aile. Qui qu'il soit, déco Coupe, dernière année, 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c.c Mont-Faron 06-07-1969_PhotoRedukto.jpgc.c Mont-Faron 06- Juillet 1969_PhotoRedukto.jpg

Bonjour je change de sujet mais qui pourait me dire qui était le pilote de cette formidable :love::lol: Plymouth Valiant berline de 1966 à la c.c du Mont-Faron du 06 juillet 1969 ?

Je subodore que ce pourrait être Christian Marot qui aurait eu, en plus de sa Plymouth Barracuda 1969 et sa Simca 1000 Rallye, cette auto.

Il a été classé 71ème au scratch, 1er de Classe en Gr.1 sur "Plymouth Cuda" ???

Mais c'est peut-être un hasard, une Valiant ayant aussi disputé le Rallye de Monte-Carlo par exemple...

L'immat. en 13 ne veut rien dire, Marot étant à l'époque avocat à Toulon, mais pouvait avoir d'autres adresses ou venait d'acquérir cette auto.

Sans liste des engagés ça va être dur de classer l'affaire, car l'auto a pu ne pas terminer alors que Marot est classé...

Et l'absence de pare-chocs av et ar me laisse perplexe...

Et admirez l'attaque à outrance sur la vue de face !

Mais la Valiant a parfois été importée en France avec un V8 318 CI, 5.2L de cylindrée, moteur qui marche moins fort certes qu'un 340 (5.5L) mais quand même, ça a du souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La 4 CV de Jeantaud, avec un "6 en ligne" double arbre Jaguar 3,8 litres prélevé sur une MK 2, ou une XK, on respectait rien, à l'époque ! L'objet était quasiment inutilisable au dessus de 60 km/h, mais quel spectacle ... à l'arrêt !

 

En parlant de 4 CV, Guytout, ton "proto" sur la remorque, certainement une base Renault, vu les jantes ... Pour l'inspiration, j'ai le coupable, un anglais bon teint. Fallait quand même connaître l'engin, ou alors, le hasard a bien fait les choses. Je recherche les documents !

 

Dites donc, le père Simac, il amusait pas le terrain ! D'ailleurs, il a pas changé: 2ème à Turckheim 2013, avec une March 71B F2 dix ans plus vieille que la voiture de Giustarini, vainqueur pour 5/10 ème ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c.c Mont-Faron 06-07-1969_PhotoRedukto.jpgc.c Mont-Faron 06- Juillet 1969_PhotoRedukto.jpg

Bonjour je change de sujet mais qui pourait me dire qui était le pilote de cette formidable :love::lol: Plymouth Valiant berline de 1966 à la c.c du Mont-Faron du 06 juillet 1969 ?

Je subodore que ce pourrait être Christian Marot qui aurait eu, en plus de sa Plymouth Barracuda 1969 et sa Simca 1000 Rallye, cette auto.

Il a été classé 34ème au scratch, 1er de Classe en Gr.1 sur "Plymouth Cuda" ???

mais c'est peut-être un hasard, l aValiant ayant aussi disputé le Rallye de Monte-Carlo par exemple...

L'immat. en 13 ne veut rien dire, Marot étant à l'époque avocat à Toulon, mais pouvait avoir d'autres adresse ou venait d'acquérir cette auto.

Sans liste des engagés ça va être dur de classer l'affaire, car l'auto a pu ne pas terminer alors que Marot est classé...

Et l'absence de pare-chocs av et ar me laisse perplexe...

Et admirez l'attaque à outrance sur la vue de face !

Mais la Valiant a parfois été importée en France avec un V8 318 CI, 5.2L de cylindrée, moteur qui marche moins fort certes qu'un 340 (5.5L) mais quand même, ça a du souffle...

 

... et le coude à la portière sur la vue AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae473Wr

souvenirs souvenirs , je ne peux répondre malgré qu'à cette date j'y étais!(étudiant à l'hôpital Se Anne, ma dauphine ferlec le long de la route du Mt FARON...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barracuda 69 1013 W 13_PhotoRedukto.jpg

Alors n'auriez vous pas vu passer cette voiture là au Mont-Faron ?

Cette photo, signée au dos Meunier à Marseille, Photo-Azur, est sans doute prise lors d'essais libres ou de reconnaissances d'un rallye, voyez le coéquipier(ère), le conductuer à bien un casque, je n'ai pas encore la preuve que soit bien Christian Marot, regardez aussi l'immat garage "1013 W 13", alors qu'a la Coupe des Alpes la Barracuda 69 de Marot, qui ressemble fort à celle-çi, était immatriculée 75, ce qui ne signifie pas grand-chose, il pouvait très bien avoir une adresse parisienne aussi...

La je tire mes dernières cartouches ou presque...ce serait bien si les gars du Sud ressortaient autant de documents que nos amis de l'Est, y compris la Franche-Comté ! :D

En dehors de la Coupe des Alpes, Marot a disputé le Rallye National Jean Behra le 1er Juillet 1969, 34ème au scratch, également la Rallye du Vaucluse, équipage Marrot-Cabrol (avec 2 R...) sur Chrysler Barracuda 43ème au scratch, 19ème Gr2 à 5 cette fois.

Quelqu'un reconnaît-il le paysage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] 4cvbig.jpg

 

Bonjour,

ce roadster existe-t-il vraiment ? On dirait un fake...

En tous cas les roues ne sont pas de 49. Au mieux de 1957 !

Je suis curieux d'avoir la réponse, Guytout...

[/quotemsg]

 

Salut

On ne va pas jouer sur les mots acec les roues .............

C'est une photo réelle ,et je connais cette auto ,ci joint une autre photo avant restauration .

Carte grise 1949.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barracuda 1969 essais course_PhotoRedukto.jpg

Et je termine, avec cet autre cliché non signé cette fois, le casque ressemble fort à l'autre, indice intéressant la banderole (supposée) Simca 1100 6cv, essais libres ou démonstration lors d'une c.c, ou présentation à la presse locale de la gamme Simca ? on devine difficilement la même immat en W 13.

La surexposition due au soleil est trompeuse. :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bsr

 

L'arrière me fait penser à une base 4CV , peut-être construite avec une coque et une CG de 49

Les ailes avant mitigées 4CV /203 ? Le reste " bricolage" artisanal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Monstrueux !!

 

Vu sur le net...............Mr JEANTEAU...............4 CV Moteur Jaguar 3,8 je crois......

 

d18bf85cd3.jpg

 

cf93519da3.jpg

 

ede5e27296.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

La 4 CV des frangins Jeanteau avait été essayée dans Echappement à l'époque, mais quel numéro ? Apparemment, ça manquait de mise au point châssis.

Pour répondre à un autre post, effectivement Loubet organise le Maroc historique et le Tour de Corse historique. Il effectue souvent ses reconnaissances avec un certain Tonton Serge ! Et le service de presse est animé entre autre par la fifille du Tonton, brillante angliciste.

Saby, lui, joue au golf je crois.

Bonne soirée,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] 4cvbig.jpg

 

Bonjour,

ce roadster existe-t-il vraiment ? On dirait un fake...

En tous cas les roues ne sont pas de 49. Au mieux de 1957 !

Je suis curieux d'avoir la réponse, Guytout...

 

 

Salut

On ne va pas jouer sur les mots acec les roues .............

C'est une photo réelle ,et je connais cette auto ,ci joint une autre photo avant restauration .

Carte grise 1949.

 

 

 

Salut Guytout

la photo autant que la voiture m'intriguaient beaucoup.

Mais je n'ai surtout pas voulu mettre en doute l'existence de ce roadster ! Juste en savoir un peu plus car il me plaît beaucoup...

Et si d'autres informations étaient disponibles (époque de la modif, motorisation, constructeur...etc), elles ne pourraient qu'enrichir ma modeste culture personnelle :p

À+ et bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Malbouhans7210.jpg

 

DANGEL Mangouste monsieur Jean Charles PERNOT en 1972 au Slalom de MALBOUHANS

 

 

Salut

Thais

[/quotemsg]

 

Salut

 

Ce jour là nous étions tous invités par J Henry et ses amis ,du beau monde et de spectacle sur la base de L'OTAN ...............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...