Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Salut PIERRE

 

D'accord , mais l'équipage N° 50 participait bien au 1° CRITERIUM des VOSGES,pas au 6° RALLYE des VOSGES :sol:

 

Le parcourt était le même ?

 

 

Salut JP,

Oui le parcours était le même.

HS : bravo PSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1966..............................Course de côte d'OLLON VILLARS

 

 

 

 

ollon 66 (6).jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour la superbe photo de cette carrera 6. On se croirait presque dans l'habitacle.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

ollon 66 (8).jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Petit rappel de la page 474 ! ! Mais c'est toujours un grand plaisir de regarder cette auto.....surtout lorsque l'on a eu la chance

de mettre "les fesses" dans le baquet et derrière le volant !!!! et la démarrer....

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit rappel de la page 474 ! ! Mais c'est toujours un grand plaisir de regarder cette auto.....surtout lorsque l'on a eu la chance

de mettre "les fesses" dans le baquet et derrière le volant !!!! et la démarrer....

 

Sportivement.

 

 

 

Oui je sais.......Elle est déjà vue sur ce forum.........Mais elle tellement belle !

 

Racontes nous tes émotions.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je sais.......Elle est déjà vue sur ce forum.........Mais elle tellement belle !

 

Racontes nous tes émotions.....

 

 

Salut

Thais

 

 

 

"Essais" de la Ronde des Vosges (69 ou 70 ???), nous étions avec les mécaniciens (que nous connaissions) de C. POIROT. Il trouvait que la belle allemande ne tournait pas bien. Les mécanos se penchent sur la mécanique,

pendant que le pilote va se restaurer....He petit (20 ans à l'époque!!!) installe toi derrière le volant. Rien que çà..en plein rêve. Il met en route et me dit "tu accélères doucement quand je te le dis" Pendant une bonne vingtaine

de minutes, voiture à l'arrêt bien sûr, réglage par les mécanos... Je sens encore les vibrations dans le dos !!!! et le son !!! Installé derrière le volant, j'ai vite compris qu'il fallait être un grand pilote pour maîtriser ce genre de machine..parce que la visibilité en courbe ne devait pas être fantastique. Voilà un jour qui aurait pu être comme les autres...mais qui reste à jamais gravé dans ma petite tête.

 

 

Bonne soirée. :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Essais" de la Ronde des Vosges (69 ou 70 ???), nous étions avec les mécaniciens (que nous connaissions) de C. POIROT. Il trouvait que la belle allemande ne tournait pas bien. Les mécanos se penchent sur la mécanique,

pendant que le pilote va se restaurer....He petit (20 ans à l'époque!!!) installe toi derrière le volant. Rien que çà..en plein rêve. Il met en route et me dit "tu accélères doucement quand je te le dis" Pendant une bonne vingtaine

de minutes, voiture à l'arrêt bien sûr, réglage par les mécanos... Je sens encore les vibrations dans le dos !!!! et le son !!! Installé derrière le volant, j'ai vite compris qu'il fallait être un grand pilote pour maîtriser ce genre de machine..parce que la visibilité en courbe ne devait pas être fantastique. Voilà un jour qui aurait pu être comme les autres...mais qui reste à jamais gravé dans ma petite tête.

 

 

Bonne soirée. :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

 

Donc , c'est celle là ? VOSGES 1970

 

 

 

Vosges 7021.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Photo de revue rassemblées dans un vieux cahier à spirales..........Comme beaucoup de passionnés ont fait...

 

 

 

A 310 16.jpg

 

L'aviez vous déjà vue celle ci ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc , c'est celle là ? VOSGES 1970

 

 

 

Vosges 7021.jpg

©jpb

 

 

 

Bonjour,

 

Pas sûr ! ! car après que l'auto fut réglée (peut-être trop bien), Mr POIROT reparti pour un tour d'essai et bien énervé...un gauche bien sale stoppa sa progression quelques kilomètres plus loin. Avant bien abîmé, et

cuir chevelu bien entaillé et mécaniciens eux aussi bien énervés ! ! Récupération de l'auto sur la remorque, retour de notre pilote à Epinal dans une Porsche 914...conduite par un copain, belle journée pour lui aussi.

Ceci expliquerait peut-être cette immatriculation bizarre, plus que bizarre même ! ! c'était une autre époque...

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Essais" de la Ronde des Vosges (69 ou 70 ???), nous étions avec les mécaniciens (que nous connaissions) de C. POIROT. Il trouvait que la belle allemande ne tournait pas bien. Les mécanos se penchent sur la mécanique,

pendant que le pilote va se restaurer....He petit (20 ans à l'époque!!!) installe toi derrière le volant. Rien que çà..en plein rêve. Il met en route et me dit "tu accélères doucement quand je te le dis" Pendant une bonne vingtaine

de minutes, voiture à l'arrêt bien sûr, réglage par les mécanos... Je sens encore les vibrations dans le dos !!!! et le son !!! Installé derrière le volant, j'ai vite compris qu'il fallait être un grand pilote pour maîtriser ce genre de machine..parce que la visibilité en courbe ne devait pas être fantastique. Voilà un jour qui aurait pu être comme les autres...mais qui reste à jamais gravé dans ma petite tête.

 

Bonne soirée. :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

Y a de quoi ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Pas sûr ! ! car après que l'auto fut réglée (peut-être trop bien), Mr POIROT reparti pour un tour d'essai et bien énervé...un gauche bien sale stoppa sa progression quelques kilomètres plus loin. Avant bien abîmé, et

cuir chevelu bien entaillé et mécaniciens eux aussi bien énervés ! ! Récupération de l'auto sur la remorque, retour de notre pilote à Epinal dans une Porsche 914...conduite par un copain, belle journée pour lui aussi.

Ceci expliquerait peut-être cette immatriculation bizarre, plus que bizarre même ! ! c'était une autre époque...

 

Sportivement.

 

 

C'est bien 1970. L'article des DNA confirme tes dires.

 

http://i.imgur.com/LcOjBWR.jpg

 

Petit message pour M. Thais :même Bernard DELATTRE écorche le prénom de ta "chouchoute" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970...................Rallye des VOSGES

 

 

 

Vosges 7018.jpg

Bien sur qu'elle est là...."Mariane".....HOEPFNER.....Et avec des admirateurs......

 

Par contre la PORSCHE 911 à gauche avec le numéro 133 m'intrigue ! Monsieur LUTZ ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970....................Rallye des VOSGES

 

 

 

Vosges 7016.jpg

 

La PORSCHE 911 R de monsieur Dominique THIRY

 

A gauche la PORSCHE 904 de monsieur Jean Jacques WAHLER

 

Derrière la CITROEN DS 21 de monsieur Jean Pierre BUGNOT

 

A droite ? La PORSCHE 911 de messieurs HARAND et SNOBECK ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970...................Rallye des VOSGES

 

 

 

Vosges 7018.jpg

Bien sur qu'elle est là...."Mariane".....HOEPFNER.....Et avec des admirateurs......

 

Par contre la PORSCHE 911 à gauche avec le numéro 133 m'intrigue ! Monsieur LUTZ ?

 

Salut

Thais

 

Oui, N° 133 = LUTZ René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970....................Rallye des VOSGES

 

 

 

Vosges 7016.jpg

 

La PORSCHE 911 R de monsieur Dominique THIRY

 

A gauche la PORSCHE 904 de monsieur Jean Jacques WAHLER

 

Derrière la CITROEN DS 21 de monsieur Jean Pierre BUGNOT

 

A droite ? La PORSCHE 911 de messieurs HARAND et SNOBECK ?

 

Salut

Thais

 

Si le parking en fonction des N° est respecté, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien 1970. L'article des DNA confirme tes dires.

 

http://i.imgur.com/LcOjBWR.jpg

 

Petit message pour M. Thais :même Bernard DELATTRE écorche le prénom de ta "chouchoute" :lol:

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour cet article qui ravive à nouveau de merveilleux souvenirs.....et prouve que mes neurones fonctionnent encore un peu ! !

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Celles la aussi elles étaient sympas... :love: :love: :love:

 

SPORT AUTO 1965

 

1600.png

 

tc.png

 

MICHMAS

 

 

Monsieur Michmas, vous n'auriez pas l'intégrale de l'article sur ces 850 OT et 1600 OT Abarth? Je l'avais lu, à l'époque (donc en 1965), sur la revue d'un copain, et je ne l'ai jamais retrouvé par la suite. Vous feriez un heureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...