Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §Blu468Tg

 

 

Oui , c'est ça GUYTOUT :bien:

 

Bernard HEDWIG à fait le FRANCHE COMTE en 1985 et 1986 avec une GOLF GTI rouge http://stkr.es/p/oac

 

 

Bon bin avec la N°2 est-ce que ça peut le faire ?

 

 

PICT0373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Mont de Fourche 1992

L'Alpine Monsieur Moullet

c1-Mont de Fourche 92-Moullet-35.jpg

 

La 309 GTI Jean Claude Nadler içi à Chevremont 92

c1-Chèvremont 92-Nadler-7.jpg

 

Guy

 

Salut Guy l'Alpine vert c est plus Alain GENEVOIS il me semble non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après plus de 10 ans de purgatoire au fond d'un garage poussiéreux, une glorieuse ancienne a retrouvé le bitume dimanche dernier !

 

Dallara 387 ex-Alain Anderegg :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/661065105256528975108936331481098846850290508176n.jpg

 

Il reste cependant quelques travaux à faire pour qu'elle retrouve ses performances et son lustre d'antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après plus de 10 ans de purgatoire au fond d'un garage poussiéreux, une glorieuse ancienne a retrouvé le bitume dimanche dernier !

 

Dallara 387 ex-Alain Anderegg :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08176n.jpg

 

Il reste cependant quelques travaux à faire pour qu'elle retrouve ses performances et son lustre d'antan...

 

 

Bonjour,

 

Très bonne nouvelle. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Vu que je ne connais pas grand chose en formule...C'est celle-là ?

c2-Chèvremont93-Anderegg-27.jpg

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Très bonne nouvelle. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Vu que je ne connais pas grand chose en formule...C'est celle-là ?

c2-Chèvremont93-Anderegg-27.jpg

 

 

Guy

 

 

Bonjour Guy,

oui, c'est bien cette monoplace :)

 

Belle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy l'Alpine vert c est plus Alain GENEVOIS il me semble non??

 

 

 

Bonjour,

 

Peut-être as-tu raison Claude, mais alors à Chevremont 93 le même jour :

 

Monsieur Alain Genevois ?

 

c2-Chèvremont 93-14.jpg

Et là qui ? Monsieur Moullet ?

 

c1-Chèvremont 92-Moullet-6.jpg

Guy

 

Edit : Méa culpa. Après recherche tu as complètement raison, j'ai inversé les noms des deux pilotes que m'avait donné manala68 en son temps.

Donc la simca 1000 c'est Jean Yves MOULLET et l'Alpine c'est bien Alain GENEVOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après plus de 10 ans de purgatoire au fond d'un garage poussiéreux, une glorieuse ancienne a retrouvé le bitume dimanche dernier !

 

Dallara 387 ex-Alain Anderegg :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 08176n.jpg

 

Il reste cependant quelques travaux à faire pour qu'elle retrouve ses performances et son lustre d'antan...

 

C'est toi au volant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Jean Claude BALANCHE et sa SIMCA 1500 ................Circuit de RIXHEIM 1971

 

 

BAL030.jpg

©h ledermann

 

 

BAL033.jpg

©h ledermann

 

 

OUILLE OUILLE OUILLE (©Mémé)

 

BAL032.jpg

©h ledermann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970.......................Course de côte des HAUTES VOSGES.....(REMIREMONT pour les Parisiens...)

 

 

 

Remiremont 1970 ed38.jpg

 

Ce serait donc celle ci ? monsieur "Copilote54" ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas.....celle-ci (si mes renseignements sont bons) a été acquise fin 1968 et le châssis porte le n° 006. Il a fait les 24h du Mans 1969 associé à P. MAUBLANC et 1970 avec E KRAUS. Elle

roule toujours.

 

Pour celle acquise en Suisse, je pense à la 910 avec capot arrière façon 907, d'où le terme "prototype Porsche" dans l'article des DNA. Je continue mes recherches...il se pourrait que le propriétaire

précédent eut été Gerhard MITTER décédé en 1969. (pilote allemand, mais peut-être résident suisse). Ce qui expliquerait les dires de C. POIROT à l'époque.."pilote champion de la montagne" qui

s'était tué l'année précédente.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Peut-être as-tu raison Claude, mais alors à Chevremont 93 le même jour :

 

Monsieur Alain Genevois ?

 

c2-Chèvremont 93-14.jpg

Et là qui ? Monsieur Moullet ?

 

c1-Chèvremont 92-Moullet-6.jpg

Guy

 

Edit : Méa culpa. Après recherche tu as complètement raison, j'ai inversé les noms des deux pilotes que m'avait donné manala68 en son temps.

Donc la simca 1000 c'est Jean Yves MOULLET et l'Alpine c'est bien Alain GENEVOIS.

 

Oui c est bien ce qu il me semblais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas.....celle-ci (si mes renseignements sont bons) a été acquise fin 1968 et le châssis porte le n° 006. Il a fait les 24h du Mans 1969 associé à P. MAUBLANC et 1970 avec E KRAUS. Elle

roule toujours.

 

Pour celle acquise en Suisse, je pense à la 910 avec capot arrière façon 907, d'où le terme "prototype Porsche" dans l'article des DNA. Je continue mes recherches...il se pourrait que le propriétaire

précédent eut été Gerhard MITTER décédé en 1969. (pilote allemand, mais peut-être résident suisse). Ce qui expliquerait les dires de C. POIROT à l'époque.."pilote champion de la montagne" qui

s'était tué l'année précédente.

 

Sportivement.

 

 

Le sujet avait déjà été évoqué il y quelques temps

Il me semble que le capot arrière façon 907 modifié provient de la 907 de Sigi LANG (même pub HEAD SKI) avec laquelle il s'est tué

 

La question est posée

 

SIGI LANG ......RANGIERS 1969

 

Rangiers69167.jpg

©jpb

 

 

 

Rangiers69283.jpg

©jpb

 

Christian POIROT

 

RB 072.jpg

©rené bougros

 

 

RB A18.jpg

© rené bougros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas.....celle-ci (si mes renseignements sont bons) a été acquise fin 1968 et le châssis porte le n° 006. Il a fait les 24h du Mans 1969 associé à P. MAUBLANC et 1970 avec E KRAUS. Elle

roule toujours.

 

Pour celle acquise en Suisse, je pense à la 910 avec capot arrière façon 907, d'où le terme "prototype Porsche" dans l'article des DNA. Je continue mes recherches...il se pourrait que le propriétaire

précédent eut été Gerhard MITTER décédé en 1969. (pilote allemand, mais peut-être résident suisse). Ce qui expliquerait les dires de C. POIROT à l'époque.."pilote champion de la montagne" qui

s'était tué l'année précédente.

 

Sportivement.

 

 

Il est correct que la 910 de Christian POIROT portait le numéro de châssis #006. C'est la voiture du Suisse Heini WALTER de 1967 et du Suisse "Sigi" LANG de 1968, vendue à Monsieur POIROT en mars ou avril 1969.

 

Sigi LANG s'est tué avec sa 907 lors d'une c/c en mai 1970, donc si cela a été "l'année précédente" votre entretien a du avoir lieu en 1971.

 

Suite à un accident à Ollon - Villars en aout 1969, Sigi LANG avait re-carrossé sa 907 en spyder pour la saison 1970. Il se peut donc que le capot AR d'origine de sa 907 soit allée chez Christian POIROT comme réserve.

 

Avant la vente de #910-006 à Heini WALTER le 30/06/1967 il semble qu'elle n'a fait qu'une seule course pour l'usine, la Targa aux mains d'Umberto MAGLIOLI / Udo SCHÜTZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est correct que la 910 de Christian POIROT portait le numéro de châssis #006. C'est la voiture du Suisse Heini WALTER de 1967 et du Suisse "Sigi" LANG de 1968, vendue à Monsieur POIROT en mars ou avril 1969.

 

Sigi LANG s'est tué avec sa 907 lors d'une c/c en mai 1970, donc si cela a été "l'année précédente" votre entretien a du avoir lieu en 1971.

 

Suite à un accident à Ollon - Villars en aout 1969, Sigi LANG avait re-carrossé sa 907 en spyder pour la saison 1970. Il se peut donc que le capot AR d'origine de sa 907 soit allée chez Christian POIROT comme réserve.

 

Avant la vente de #910-006 à Heini WALTER le 30/06/1967 il semble qu'elle n'a fait qu'une seule course pour l'usine, la Targa aux mains d'Umberto MAGLIOLI / Udo SCHÜTZ.

 

 

 

MERCI Monsieur LUTZ , toujours aussi précis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Vosgien...................2001

 

La 306 un suisse ?

la Clio Eric Mauffrey sur l'auto de Mr Villemin

La Saxo Kit Car ?

La Mégane Mr Dapoigny

 

01.png

Salut

MICHMAS

 

SAXO KIT CAR CH VOIRIN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...